Écran PC 40"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai actuellement un téléviseur samsung 40" 1080p
Récemment, j'ai testé une smart TV 4k, j'étais bluffé par la qualité de l'image.

Pourquoi ne pas coupler les deux, et en bonus m'éviter de payer à l'avenir la redevance télé en prenant un écran 40" + des enceintes ?

J'ai trouvé un seul modèle, 600€ sur materiel.net.
Pourquoi est-ce qu'un téléviseur commence à 300€ et un écran à 600 ?
Est-ce qu'on peut trouver un écran "qualité téléviseur" pour le prix d'un téléviseur ?
Ou encore peut-on simplement neutraliser la partie réception TV du téléviseur pour s'éviter la redevance télé ?

De toutes façons, en 4 ans l'opération est rentabilisée donc ça vaut le coup de jeter mon téléviseur même en raquant 600€ l'écran.

Merci
Edit :
Mon PC est bien compatible 4k
Citation :
Publié par Waifuist
Faut la ref complète de ton MSI car y'a plusieurs versions
ou bien tu peux aller directement regarder de ton coté, te faut mini du hdmi 1.4 pour avoir du 4k en 30fps max et ta carte graphique doit être listé ici https://www.geforce.com/hardware/tec...supported-gpus

Dernière modification par Eden Paradise ; 08/10/2017 à 00h23.
Jusqu'ici, une télé différait pas mal d'un moniteur de par la résolution, mais ces derniers temps la barrière devient floue entre la 4K, le travail fait sur l'input lag...

Dans tous les cas, le rendu d'une télé, même 4k, en sera pas aussi bon que celui d'un moniteur sur du texte par exemple.

Bref, la différence de prix peut s'expliquer de plusieurs manières, mais est probablement un poil artificielle en effet.

Récemment, le LG 43UD79 fait beaucoup d'apparitions sur le web, si jamais tu es intéressé par ce genre de produit.

(et sinon, si les téléviseurs commencent si peu cher, c'est parce qu'à ce prix c'est de la merde vendue des quantités astronomiques )
Avec une TV qui affiche un chroma 4:4:4, il n'y aura aucune différence avec un moniteur. Reste le rendu des couleurs, mais c'est aussi question de sensibilité si on n'en fait pas un usage professionnel.
Ceci dit, l'indication de l'échantillonnage par les constructeur est rarissime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés