Probléme de tension ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis 2 mois je suis victime d'écran noir, je suis forcé de faire un hardboot du PC, l'incident arrive en jeu ou en navigation web.

Je suis allée voir dans le journal d’événement, j'ai utilisé google au hasard des messages d'avertissement ou d'erreur et quelques pistes pointés vers un défaut de la souris ou du clavier. J'ai donc interverti les deux éléments avec un second PC :

- L'écran noir est remplacé par un redémarrage forcé "propre" après 15-20 minutes d'utilisation, avec un message d'erreur au lancement du bios "Power Supply surges detected during the previous power on. ASUS Anti-Surge was triggered to protect system from instable power supply unit"

Le système n'est pas OC, j'ai rétabli les paramètres du bios par défaut mais les reboots persistent.

Je commence à manquer d'idées, j'ai mis à jour le bios, la CM et la CG, il y a pas de BSoD... je joins un rapport du journal d'évènement entre deux reboots et ma config.

Merci pour votre aide !


config :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Windows 10 ‎(X64)‎ 1703

Alimentation
Coolmaster g550m

Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 43 °C

ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-C Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 130511958303411
SKU Number: All
Version du bios: 2103

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.31 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 760
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 783 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 3099000000 Hz
Fichiers attachés
errors.txt (10,0 Ko, 1101 affichages)

Dernière modification par Bronwyn ; 23/09/2017 à 12h38.
Citation :
Publié par thanatosX
Poussière dans l'UC ?
On a ouvert à nouveau le PC il y a quelques minutes, pas de poussière il est propre. J'avais déjà remplacé la pâte thermique mais dans le doute, je viens de refaire un nettoyage en la remplaçant par une autre qui est plus fluide.

Au boot du bios, le proc est à 20 degrés contre 40 avant, je croise les doigts.

Edit : Reboot :-/

Dernière modification par Legowyn ; 24/09/2017 à 08h07.
J'ai interverti les deux alimentations, celle sur mon PC est plus puissante (750 ou 1000 wat je sais plus...)

L'incident est résolu chez elle, plus aucun crash depuis hier.

Son alimentation ne plante pas mon PC, mais d'un coté je n'ai pas pu brancher mon SLI de 460 GTX en l'absence d'un second jeu de 6 pins. Elle est moins sollicité du coup.

Pouvez-vous me conseiller une nouvelle alimentation modulaire ? Un be-quiet peut-être ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
A tout hasard, essaie un Clear CMOS, même si je doute que le firmware soit en cause.
En cours de test depuis hier soir, et là je laisse un jeu en fond pour voir si le PC reboot.

J'ai tout de même l'impression que c'est périphérique à la con qui crash le tout, c'est étrange quand interchangeant le clavier/souris, qu'on soit passé d'un écran noir à reboot du système..

Je vous tiens au jus, merci pour les pistes !
Citation :
Publié par thanatosX
Plutôt qu'un jeu, essais avec ça OCCT
Oui c'est pas faux ! J'ai vais regarder un guide pour utiliser OCCT.

Bon après plusieurs heures de jeu j'ai pas réussi a faire reboot le PC, ma femme à réussi en 10 minutes de youtube. Le seul changement entre mon test de hier et aujourd'hui, c'est la présence d'une clef USB...

Je vais lancer OCCT avec la clef et sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés