[Upgrade]~500€

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Donc voilà, au début de la semaine, j'ai eu une bonne surprise..... Ma CG m'a lâché. Du coup je me suis dit qu'il fallait que j'en rachète une au plus vite, mais une autre idée met venue.

Étant donné que ma config actuelle a environ 6ans, je me suis dit "Autant en profiter pour redonner un coup de jeunesse à mon PC"

Donc je viens vers vous pour me dire ce qu'il faut changer (même si en réalité, je pense que les 3/4 sont a changer), et donc me diriger sur les composants possibles.

Config actuelle :

Carte mère : GIGABYTE GA-Z77-D3H
Carte graphique : MSI - GeForce GTX 770 OC Twin Frozr - 2 Go
CPU : Intel Core i5 3570K
RAM : Kingston- 8go DDR3
Alimentation : be quiet! Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
Stockage : HDD WesternDigital 1To
SSD Samsung 830 128go
Boitier : Zalman Z9 U3

Voila voila

Du coup, je comptais garder le HDD, le SSD et la RAM (sauf si vous me conseillez de passer en 16go). De plus si l'alimentation ne correspond plus, nous pouvons envisager de la changer aussi.

En terme de budget, je pense que 500€ suffiras, je veux une config "gamer", et qui puisse tenir du montage vidéo et photo (École d'audiovisuel).

En gros, c'est peu être compliqué, mais j'aimerais une config qui me donne au minimum les mêmes perfs en jeu, qu'avec ma config actuelle, à l’époque (6ans), en sachant qu'a l’époque j,avais mis 850€ dans cette config

Pour le boitier, je veux bien savoir les tops tendance actuelle en terme de qualité/prix. Mais je ne pense pas que ce soit ultra important de changer mon boitier actuel, je verrais bien par rapport au prix de la config proposée.

Merci d'avance !
On est en DDR4 maintenant, donc tu peux pas garder la ram si tu veux upgrader.

Ton boitier tu peux le garder, mais il y a des trucs intéressants maintenant avec les extensions USB 2/3 en façade, et une meilleur optimisation de la place pour l'airflow. Mais ta tour à l'air correcte, autant le garder.

Sinon ton 3570K, s'il est overclocké, il tient encore la route pour encore 1/2 ans pour jouer. Je changerai que la CG, mais c'est vraiment pas le moment en ce moment, les prix sont fous à cause des crypto monnaies. Pareil pour la ram, il y a une forte demande pour les smartphones/ssd.

Donc non, 500 euros ne suffisent pas
16go de ram 140 euros mini
CG mid range 270 euros, on est déjà à 410 !

Éventuellement, tournes-toi vers de l'occaz et trouver une GTX 970/980 ou une rx 390 à un bon prix.
Merci de ta réponse !

Cette satané CG ne m'a vraiment pas lâché au bon moment ....

Mais bon, j'ai trouver un moyen de repousser un peu l'upgrade (un ami peu me prêter une CG pour me dépanner). Je pense pouvoir attendre jusqu'au black friday (même si chaque année, on est plutôt déçus sur les réductions composants ).

Je ne compte pas partir sur de l'occasion, je préfère être clairement sur de ce que j’achète.

Pour en revenir au budget, quand je disais 500€, c'est ce qu'il me "SEMBLÉ" être bien, mais en réalité je n'ai pas vraiment de budget, si il faut que je mette 600€ ou encore 700€, je les mettrais.

Je veux du bon matos pour être sur que celui-ci réponde à mes attentes (jeux, montage photo/vidéo), sans être dans l’excès.

Merci !
Si tu veux changer ton proc, c'est plutôt dans les 800/900€ que ça va taper pour avoir un gain significatif et 16Go de RAM.

Après si tu veux les mêmes perfs graphiques que ta 770, ça peut descendre un peu
Et si tu te sens de commander en Allemagne sûrement moyen de gratter une centaine d'euros.



PS : le black friday c'est juste des soldes en avance, normal que tu trouves à peu près rien d'intéressant sur des composants informatiques qui se vendent déjà comme des petits pains au prix fort
On peut quand même espérer quelques offres sympa.
Et pour le prix des CG et de la RAM il y a plus de chance que la pénurie continue que l'inverse, donc les prix ont peu de chance de diminuer. Y compris pour les CG même si les mineurs arrêtent de tout acheter, vu que la RAM il y en a de plus en plus sur ces petites bêtes.
Citation :
Publié par KeiRozz
Du coup tu me conseilles quoi ? Attendre/pas attendre, Proc/pas proc etc ....
Pour les CG, l'occaz ça va. C'est rarement un composant qui pose problème, sauf si le mec l'a utilisé pour miner 24h/24.
J'ai par exemple trouvé une RX570 en juin pour 180 euros sous plastique car le mec avait craqué s'est acheté une titan xp entre temps...

sinon attends. Ou prend une 1050ti si tu peux pas attendre, qui suffit pour du 1080p à 60fps.
Perso je changerai la CG morte par une 1060 6Go tout de suite et j'attendrai d'avoir les moyens pour changer le proc vu que le tien est loin d'être à la rue pour jouer (si tu ne stream pas).
Vu qu'on te prête une CG, tu peux même te permettre d'attendre qu'un bon plan passe par là.

Après si tu veux les mêmes perfs que ta 770, la 1050 Ti c'est suffisant, mais c'est pas suffisant pour les 60ips en FHD sauf si tu joues en medium ou a des jeux anciens.
Je peu attendre

Du coup, si j'ai bien compris, tu pense que l'upgrade config n'est pas nécessaire pour l'instant ? Juste racheter une CG pour le moment
Des questions à propos du proc ou de la CM ?
Quelles questions ?

Si tu changes tu dois changer CM + Proc + RAM en même temps.
Donc à part se demander si on prend un AMD ou un Intel, c'est limité comme question
Et comme tu parles de montage vidéo mieux vaut privilégier le nombre de coeurs, et là avantage AMD sans conteste.
Citation :
Publié par aziraphale
Des questions à propos du proc ou de la CM ?
Quelles questions ?

Si tu changes tu dois changer CM + Proc + RAM en même temps.
Donc à part se demander si on prend un AMD ou un Intel, c'est limité comme question
Et comme tu parles de montage vidéo mieux vaut privilégier le nombre de coeurs, et là avantage AMD sans conteste.
Ok ok merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés