Fonctionnement FreeDOS avec W10 & SSD

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello!
J'ai depuis peu un portable MSI sous FreeDOS à l'origine. L'installation de la licence W10 s'est bien passé, je l'ai mis sur la partition de 120Giga représentant mon SSD, tout fonctionne bien. J'ai mis le CD de drivers dans un autre ordi, les infos sur clés et hop le tout sur le msi. Premier soucis: ça m'a créer une partition "Drivers CD (:F) 4,66G libre sur 9.99". Déjà là, je n'ai pas tout compris, mais ça ne me gênait pas.

Mes petits soucis se présentent quand je commence à télécharger: impossible de mettre mes fichiers ailleurs que sur le SSD de 119Giga (qui représente mon C:/User/Program files etc etc...). Sur le FreeDos, j'ai tenté de créer des fichiers type "Téléchargements", mais quand j'installe dessus les assistants d"installation, ça ne fonctionne pas (Winrar, swtor, etc...). Par contre, si j'installe les assistants d'installation sur ce que je pense être le SSD puis les fichiers de téléchargement sur le FreeDOS, là ça a l'air de fonctionner.

Es-ce normal? J'ai foiré mon installation W10 et vaudrait mieux revoir ça maintenant avant d'être trop ennuyé? Merci pour les réponses, j'ose plus télécharger là

EDIT: J'aurais peut etre dû formater le FreeDos ??
EDIT 2: Après recherche mon problème ressemble exactement à ça: http://forums.cnetfrance.fr/topic/13...t-freedosquot/ , sauf que j'ai réussi à blinder mon FreeDos un peu (100Giga environ de jeux déjà)

Dernière modification par La confrérie ; 18/09/2017 à 22h39.
Ces liens ne m'expliquent pas pourquoi je peux rien installer directement sur le FreeDos..
En soit, tout fonctionne bien, vu mes recherches google j'ai pas à me plaindre haha (d'ailleurs merci pour tes links qui m'ont bien servis pour l'installe Jerau), mais je me dit que si à chaques téléchargement je perd un morceau du SSD je suis dans la merde non? ^^

Dernière modification par La confrérie ; 19/09/2017 à 00h21.
Si ton Windows 10 est sur le SSD, alors tu peux formater le DD avec freedos.

PS : @ au dessus. Les portables MSI "sans OS" sont en réalité sous un fork de MS-DOS appelé FreedOs qui a du être installé sur le HDD.
Citation :
Publié par Jerau
Ok j'ai rien compris. C'est pas claire du tout en faite, t'as quoi comme disque sur ton pc ? SSD 128 + HHD 1 To?
Oui voilà exactement, avec l'ordi link dans le topic des pc gamer (GP62)

Exact W10 sur SSD. Donc je peux formater le FreeDos, et je pourrais de nouveau installer toutes mes betises dessus sans me faire recaler salement?
Je pense que oui. J'ai pas trop tâté de freedos mais généralement, quand on parle de dos, c'est du fat16.
Reformate en ntfs. clic droit poste de travail / ordinateur, gérer puis gestion des disques. Tu identifies le disque en question et tu en fais une grosse partition ntfs pas besoin de partitionner (clic droit dessus supprime et recrée une nouvelle partition).
La fat 16 ou 32 en fait tu peux pas faire de fichiers plus gros qu'une certaine taille (4Go pour la fat32) donc je pense que ça vient de là)
Pour une raison inconnue ça a marché après vos messages... MSI c'est bien mais putain faut quand même aimer un peu trifouiller l'informatique !
Entre la maj du bios (jamais faite, rendu compte trop tard et trop risqué pour le noob que je suis), les 20 logiciels à installer dans l'ordre + drivers je suis pas opti mais je m'en sors haha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés