Batterie HS?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir.

Mon téléphone portable qui est un Samsung Galaxy Note 4 bug depuis quelques temps. L'an dernier déjà à la sortie de Pokémon Go, il arrivait que ma charge faisait 60%=>40%=>0%. Je me suis dis que c'était sûrement un problème d'affichage du fait que PokeGo bouffait ma batterie assez rapidement.
Puis le mois dernier, pour je ne sais quelle raison, il a fait 90%=>0%. Ce n'était pas qu'un simple problème d'affichage puisque j'avais bien chargé à 100% avant de m'en servir. Sur le coup, je me suis dis bah merde mon mobile rend l'âme. Mais plus de problème jusqu'à la semaine dernière où il arrive que mon portable s'éteigne à 4x%. Parfois il reboot en boucle, parfois il refuse de se relancer tant que je ne l'ai pas chargé(et je vois lors du chargement qu'il est bel et bien à 4x% donc on peut exclure un problème d'affichage).

La question étant donc, est-ce un simple problème de batterie qui est en train de rendre l'âme? Si oui, j'ai vu qu'on peut en acheter à moins de 10€ sur divers site. C'est fiable ou pas? Sachant que je le vois à 39.90€ sur le site off(http://www.samsung.com/fr/mobile-acc...galaxy-note-4/). Je veux bien que sur le site off ils mettent des prix un peu plus cher, mais là c'est du X4 du coup je me pose la question sur la fiabilité qu'on trouve sur les autres sites.

Merci.
Je dirais que sur le site de Samsung, ils vont te vendre une batterie à eux, confectionnée avec toutes les règles de sécurité établies, et une bonne marge prise en même temps.

Les batteries que tu vas trouver à 10 euros, tu sauras jamais d'ou elles viennent, bien souvent fabriquées en dépit des règles de sécurité/etc... donc t'as aucune garantie qu'elles vont tenir sur la durée ou te péter à la tronche dans x temps.

C'est un peu comme les vitres pour les iPhone. Si tu passes par Apple pour la remplacer, tu vas devoir revendre un rein pour faire la réparation. Tu trouveras la même vitre pour 4x moins cher sur le net. D'apparence ton iPhone sera identique, puis c'est à ce moment là que tu te rends compte que plein de trucs partent en couille, le FingerPrint qui fonctionne plus, des bugs tactiles, etc...

Donc en gros, si tu choisis la sécurité et donc acheter la batterie pleins pots, a toi de voir le rapport prix/nécessité par rapport à l'âge de ton smartphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés