JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 907 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
|NoE|-Attila-
Roi / Reine
 

Nouveaux joueurs : énième question :)

Bonjour,

En présentation rapide j'ai joué à FFXIV sur Moogle au lancement du jeu mais j'ai vite arrêté pour des raisons personnelles à l'époque. Autant dire que je n'ai presque plus aucun souvenir du fonctionnement du jeu.

Aujourd'hui je souhaiterai y rejouer mais cette fois ci avec ma compagne.
Pour ma part j'ai une assez bonne expérience en divers MMO y compris HL mais pour ma compagne c'est l'inverse. A part Dofus (et encore en casual) elle est est assez novice dans les MMO ou aux jeux en général (elle avait à peine testé les premiers niveaux de WoW et quelques jeux solo).

Ma demande est la même que sur de nombreux postes. Je souhaite choisir un serveur avec une bonne communauté francophone (c'est dans le domaine de la langue étrangère que ma compagne me dépasse, sans arrière pensée ^^) et surtout une communauté sympathique.
Je souhaite éviter ce qui s'est passé sur WoW c'est à dire, on arrive dans le premier donjon et les joueurs avec nous ne font que rush même quand on leur dit qu'un joueur découvre le jeu.
=> Résultat : dégoûté du jeu directement car elle n'a rien compris de ce qui se passait, n'a pas le temps de cibler le moindre monstre ou d'incanter le moindre sort que toute la salle est déjà nettoyée et avait l'impression d'être le boulet qui a tellement de retard de connaissance que ça ne sert à rien de continuer de jouer.
Pour un débutant ce sentiment est radical dans sa manière d'appréhender et de continuer un jeu.

Je ne cherche pas forcément une CL dans un premier temps, je ne pense pas du tout au contenu HL même si l'envie me titille (d'ici à ce qu'on y soit il y a de la marge) mais plus à progresser à son rythme et découvrir un jeu avec une belle épopée dans la meilleure humeur possible et avec une communauté accueillante envers les nouveaux.

Je précise que j'ai déjà lu de nombreux postes à ce sujet mais les besoins et attente de chacun étant tous différents je n'arrive vraiment pas à me décider.

Merci par avance pour vos retours éclairés vis à vis de cette question.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Monsieur Barbe
Monsieur Barbe
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Monsieur Barbe
 
Salut, je te conseille moi de cherché une CL avec beaucoup d'entraide, histoire que des gens puissent répondre a vos questions !

De plus ce qui est bien avec FFXIV c'est que bas niveau il est difficile de rush (comme sur WoW par exemple), puis l'intérêt du jeu c'est l'histoire donc prendre le temps est le minimum requis
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Finnsi
Finnsi [-Run-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Finnsi
 
Bon pour les donjons déja si vous etes à 2, les 2 autres ne peuvent de toute façon pas rush dans leur coin en duo sans vous attendre donc ça règle un peu le problème. N'empeche que sur FFXIV, c'est quand meme plutot une constante d'etre avec des gens qui veulent aller le plus vite possible en donjon. Il y a quelques jours j'étais avec 3 types dont un nouveau qui voulait voir les cinématiques du donjon : résultat, le tank a pull le boss final avant que l'autre entre dans la salle et on l'a fait à 3.

Après, c'est aussi à vous de dire d'entrée de jeu que vous démarrez et donc que vous avez besoin d'y aller plus tranquillement. Moi par exemple j'ai repris le jeu il y a quelques temps et je n'ai ding 70 qu'hier soir : pour tous les nouveaux donjons, ça s'est super bien passé parce que j'ai expressément demandé à ne pas rush comme des bourrins : je suis healer, je ne sais pas à quels moments ça peut etre difficile donc les mecs avaient tout intéret à ne pas faire du pull de 3 salles en même temps. Je ne dis pas qu'on a passé du temps à discuter, ça n'existe quasiment pas sur ce jeu en donjon. Mais enfin les quelques explications sur les boss, on me les a données, on a globalement été plutot en mode relax, et c'était super plaisant.

Par contre, les gens partent du principe que tout le monde connait déja tout, d'une façon ou d'une autre (soit tu l'as déja fait, soit tu as étudié le truc sur des vidéos). Donc il est important de dire d'entrée de jeu que tu démarres. En général dans ce cas ça se passe très bien.

Concernant le serveur, je ne connais pas les autres, en tout cas je me sens très bien sur Moogle.
Lien direct vers le message - Vieux
|NoE|-Attila-
Roi / Reine
 
Je précisais effectivement l'histoire du donjon car sur WoW je jouais un soigneur et ma compagne un DPS.
ça n'empêchaient pas les autres d'être hors de portée tout le temps sans que ça les chagrine le moins du monde de n'avoir pas de soins.

Si c'est plus difficilement faisable sur FFXIV tant mieux.
Je me doute bien qu'on tombera toujours sur des gens pressés mais le plus tard sera le mieux. Si les mécaniques du jeu sont déjà intégré ça passera plus facilement pour ma compagne. Il est sûr que du point de vue des cinématiques on les regardera au moins une fois. Après j'ai vu qu'il existait des options dans le menu pour ne pas les rejouer une fois vue.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de 'Az
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de 'Az
 
Sur WoW, l'évolution du stuff et le manque d'équilibrage du vieux contenu font que les donjons sont tellement facile qu'il n'y a pas besoin de heal ou de tank pour 90% du contenu des donjons.

Sur FF, le problème ne se pose pas, les premiers donjons sont faciles, mais pas plus qu'ils ne l'étaient à la sortie du jeu. Tu auras beaucoup moins de soucis de ce genre. Tu tomberas sur des rushers quand même (c'est inévitable, et c'est pas un mal en soit), mais ils ne pourront pas avancer sans vous si vous êtes un duo heal/tank.
Lien direct vers le message - Vieux
|NoE|-Attila-
Roi / Reine
 
Bonjour,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.
Finalement nous irons poser notre tente sur Moogle.

Lien direct vers le message - Vieux
derioss
Dieu / Déesse souverain(e)
 
C'est un bon choix moogle, puis franchement ff14 pour jouer tranquillou faire un peu de tout, et de temps à autre try "hard" c'est un bon choix.

Wow n'est pas un mauvais jeux, mais les mécaniques rendent les gens "pressé".
Les "gg xp" tu les rencontrera bien plus tard, les premiers dungeons de ff14 sont fait par les gens qui débarquent et ceux qui montent une autre classe, en général c'est plus cool, les gens sont moins pressé.


Après, pour un débutant le "rôle dps" est très bien,
Je déconseille vivement le tanking qui la sur un joueur inexpérimenté peut engendré de la frustration du groupe/raid..
Lien direct vers le message - Vieux
|NoE|-Attila-
Roi / Reine
 
J'aime bien la difficulté, quelque soit les jeux je joue toujours tank ou heal

Ce sera donc tank. gladiateur -> paladin

Ma compagne jouera heal pour me sauver les fesses. Enfin pas sûr que ça me sauve vraiment les fesses
Lien direct vers le message - Vieux
|NoE|-Attila-
Roi / Reine
 
On n'en est pas encore à raid

Et si un jour ça arrive j'ai l'habitude de lire les strats, regarder les vidéos avant car effectivement c'est un rôle clé qui ne permet pas vraiment d'erreur.
Lien direct vers le message - Vieux
derioss
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Tu le vois, par-contre, quand tu va arriver à certain niveau (50), je te conseille vivement de lire la strat avant, surtout en raid, ca serais dommage que tu use la patience du raid en les faisant wipe en chaine
Après, les tanks ca se vaut plus ou moins, moi j'avais monté un maraudeur.

Ce qui est bien, c'est que globalement le tanking est plus intéressant à ff14, enfin plus rapidement, wow il faut faire du raid HM pour que tu te fasse pas chier en tank.

Par contre, avant le level 40 mais putain qu'esce que le gameplay est ennuyant a ff14 c'est un truc de fou.
Lien direct vers le message - Vieux
|NoE|-Attila-
Roi / Reine
 
Tu sais vendre du rêve

T'inquiète ma patience est à rude épreuve. Des personnages montés que en tank c'est ma spécialité et le gameplay est rarement nerveux par rapport à un dps

Mais le fait d'être un des piliers du groupe sur un combat compense largement toute les galères de leveling que tu peux avoir Et puis après sur FFXIV de ce que j'ai vu il est intéressant de monter plusieurs JOB en même temps. Rien ne m'empêche à priori de faire des quêtes ou le bestiaire avec un job DPS et de rendre les quêtes de l’épopée avec un JOB tank.
Lien direct vers le message - Vieux
derioss
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Disons quils ont simplifie les skills, de fait tu a tes skills plus tard, mais c est pas specifique au tank.

Enfin, c est un detail, c est maniere de raler un peu.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite