Accès à Internet limité aléatoirement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour.

Je viens d'arriver en résidence CROUS et j'ai l'impression que le service Internet se comporte de manière étrange. Après m'être identifié (sur un compte temporaire, peut-être est-ce là la source du problème ?), j'ai réussi à me connecter à Steam, télécharger des mises à jour de jeux... et depuis plus rien ! B.Net ne démarre même pas, impossible de faire un test sur Speedtest.net, Steam refuse désormais de se connecter, mais Netflix/Spotify fonctionnent sans problème Je pensais avoir compris la logique (RENATER c'est pour bosser et pas s'amuser malgré le débit carrément fibreux qui laisse planer le doute) mais le réseau ne se comporte pas de manière consistante... Genre là je peux hog la bande passante comme un malotru en téléchargeant les majs de TESO/LoL, mais pas y jouer ? C'est pas logique Y'a-t-il un moyen légal de lancer les jeux malgré tout (genre même un VPN avec abonnement si nécessaire, tant que le ping est bon) ? Je veux même bien me rapprocher de l'admin pour en discuter avec lui si nécessaire, c'est juste complètement insensé que je puisse passer mes journées à la résidence à flemmarder devant Netflix, mais pas faire quelques games entre deux disserts.

Merci pour vos lumières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés