Meler Python, JSON et Excel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un API qui me nécessite d'utiliser JSON, via method POST. J'ai mon token, et maintenant je dois faire ma request, la récupérer et l'intégrer dans Excel. Chaque chose en son temps, j'essaie déjà de la récupérer et de la print sur python mais elle revient toujours vide.

Si quelqu'un si connait un petit peu j'aimerais bien envoyer mon script pour voir ce qui cloche ?

Ideallement le script j'aimerais :

1 ) Recuperer les parametres via un fichier excel (un tableau)
2 ) Feed la request JSON avec ces parametres
3 ) Recuperer cette request et la traduire de nouveau dans excel a un emplacement donne
Jamais touché à du Python donc je serais d'aucune aide sur la syntaxe, mais tu peux toujours mettre ton code ici (genre via un gist ou pastebin ou ...). Ca permettra de comprendre un peu mieux ce que tu essayes de faire.

POST c'est pour créer une ressource (des fois que tu veuilles uniquement récupérer des données, genre une playlist, auquel cas ce sera un GET). Généralement on te renvoie un code 201 + un lien vers la ressource que tu as créé. Cependant il y a des API mal foutues qui ne fonctionnent pas comme ça (j'en ai vu encore récemment ...) et elles ne te renvoient rien sur le POST (ce qui fait que tu peux toujours estimer si ta ressource a été créée via le code retour, mais au final si t'essaye d'afficher ce qu'on t'as renvoyé bah t'auras rien vu qu'on ne te retourne rien ...).

Pareil, généralement si t'as une erreur de token ou autre c'est généralement indiquer dans la réponse, mais y'a des API qui te renvoient rien du tout sur des erreurs et là bonne chance pour comprendre ce que tu ne fais pas bien.

Tout ça pour dire que le mieux, du moment que y'a rien de privé, est que tu le mette directement ici plutôt que passer par MP avec toutes les personnes :d.

(Note qui a son importance quand même : si jamais tu as des données privées dans ton code, pense toujours à les effacer avant de partager le code ... genre éviter de passer les tokens privés ou des clés privées ...)

Dernière modification par Squeef ; 06/09/2017 à 13h53.
J'utilise le module openpyxl pour lire et écrire des fichiers Excel, ça marche très bien et permet de faire à peu près ce qu'on veut (jouer avec le contenu des cellules mais aussi supprimer des feuilles, changer les couleurs, etc.).

Si tu partages ton code, mets aussi un fichier Excel pour que ça soit reproductible.
En fait je vais voir si je peux passer par du VBA et seulement du VBA pour ca en evitant un script exterieur ca sera bien plus simple pour certains collegues si jamais je venais a partir. Mais je crois qu'on peut executer un script python via VBA, enfin du moins le lancer.

La galere - mais si j'y arrive ca me fera gagner un temps fou et surtout plus de frustration.

#staytuned
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés