Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO)

Répondre
Partager Rechercher
Stream de Cordovan du 17 août
Ca commence (avec un peu de retard)

  • Cordovan nous fait découvrir un morceau de la musique composée par Darth Celtic pour la MàJ 23 et c'est plutôt pas mal, je vous isole ça et le met en ligne plus tard.
  • La MàJ 23 était sur Bullroarer (et c'est maintenant fini) une autre session viendra plus tard
  • Il y a un changement de nom pour les cendres qui seront désormais les "motes" en VO (Poussières peut être ?) d'enchantement, de fait on a pu croire sur Bullroarer que c'était une nouvelle monnaie mais pas du tout nous conservons nos cendres qui vont juste changer de nom - le cap est toujours en place à 10 000
  • Il y a eu beaucoup de discussion sur certains articles présents dans les coffres sur la MàJ 23, cela a été productif et des changements seront apportés.
  • Il y avait un timer sur les instances de la MàJ 23 (24h00) c'est en fait pour éviter un farm intensif dans la mesure où elles apportent des items et cela est déjà le cas sur les coffres des instances actuelles
Ce stream est assez animé, et certains intervenants sont un peu rudes voire grossiers

  • Avec la MàJ 23 il y a un première passe d'équilibrage sur le PvP notamment avec les modifications sur la maitrise (pour rappel elle passe de 400% à 200% pour le niveau maximum) - sur le Bullroarer actuel d'ailleurs les Monstres apparaissent un peu trop fort - cela va être retravaillé.
  • Il y a eu un soucis sur le client Bullroarer Mac cela a été transmis à l'équipe
  • Les instances auront maintenant trois niveaux de difficultés T1 T2 T3 - le T3 sera au niveau du T2 défi actuel - le T3 arrivera quelques semaines après la sortie de la MàJ 23 - à plus long terme il n'est pas impossible que ce système soit adapté aux anciennes instances - mais... cela sûrement applicables uniquement aux nouvelles instances/raids
    • Ce système permettra de mieux mettre à niveau les différentes instances notamment entre le T2 et le T2C et d'éviter certains bugs (de coffres par exemple) en fait entre le T2 et le T2C ce sont "presque" deux versions de la même instance / raid qui se chevauchent. Avec le nouveau système hop chacun à sa propre vie à la fois en terme de difficulté et de loot.
Il y a beaucoup d'interventions indiquant que le jeu devient P2W (pay to win) - ce qui est assez étrange car du peu que j'ai pu voir sur Bullroarer, on est resté sur les mêmes bases que les dernières MàJ - ça pourrit totalement le stream.

  • Une MàJ 22.4 devrait arriver la semaine prochaine avec quelques corrections de bug sur la sentinelle - la suite de l'équilibrage arrivera avec la MàJ 23 mais surtout avec une MàJ 23.X
    • Cordovan a lu la liste de ce qui sera corrigé sur la Senti - que je n'ai aps pu transcrire mais cela à l'air assez conséquent.
  • A long terme il y aura des changements dans l'interface pour qu'il puisse s'adapter aux moniteurs 4K - mais d'abrod, il faut sortir le client 64 bits !
  • Il n'y a pas de lumière d'Elendil sur les nouvelles armures (NdK : Gardez vos anciens équipements si vous comptez continuer à faire Mordath)
  • Il y aura PEUT ETRE une nouvelle session Bullroarer la semaine prochaine - mais rien n'est sûr. Ils en ont parlé à la réunion de ce matin (NdK de rajouter une session) par rapport aux retours.
  • Il y aura encore un titre Original Challenger - mais peut être plus lié à un laps de temps une fois le challenge tombé (NdK : si TeamNain le tombe et il reste disponible pour les autres TeamHobbits, Elfes et Peuples Libres du serveurs pendant 24/48/72/96 heures - pour éviter le soucis du dernier raid ou certaines confréries transféraient sur un serveur moins peuplé, prenaient le titre et re-transféraient vers leur serveur d'origine. C'est en cours de discussion au sein de l'équipe.
  • Cordovan ne sait pas si les clés noires ouvriront les nouveaux coffres ou si ce seront de nouvelles mais cela sera dans les notes de version
La musique :


C'est fini ! A la semaine prochaine les loulous !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 17 08.jpg
Taille : 1217x684
Poids : 352,3 Ko
ID : 608388  

Dernière modification par Kaels ; 17/08/2018 à 23h51.
Il 120 viewer, plutôt pas mal pour un stream sans annonce officielle. C'est souvent le cas Kaels?

Je n'ai pas joué depuis 4 ans mais je suis de plus ou moins loin l'activité du jeu. Pour le coté free 2 play, sur un autre fil, j'ai vu ça :


Citation :
Publié par eldoradan
On en parle des potions dans les coffres qui rendent 70 % du moral max avec un cd d'une minute ? tu m'étonnes qu'ils aient nerf le heal

Si c'est pas un bug sur Bullroaer, je trouve ça vraiment péter. Je peux comprendre que des joueurs s'indignent sur le coté p2w. Le store devrait se limiter à des items de cosmétiques et des bonus de progression.
Dans mes souvenirs, il y avait déjà des trucs un peu péter comme l'antichute, marque r15 et des popo hot. Dès que des objets d'un store te file un bonus exclusif, on peut le catégoriser en p2w. Il y a plusieurs degrés dans le p2w.
Citation :
Publié par borgorn28
Il 120 viewer, plutôt pas mal pour un stream sans annonce officielle. C'est souvent le cas Kaels?

Je n'ai pas joué depuis 4 ans mais je suis de plus ou moins loin l'activité du jeu. Pour le coté free 2 play, sur un autre fil, j'ai vu ça :





Si c'est pas un bug sur Bullroaer, je trouve ça vraiment péter. Je peux comprendre que des joueurs s'indigne sur le coté p2w. Le store devrait se limiter à des items de cosmétiques et des bonus de progression.
Dans mes souvenirs, il y avait déjà des trucs un peu péter comme l'antichute, marque r15 et des popo hot. Dès que des objets d'un store te file un bonus exclusif, on peut le catégoriser en p2w. Il y a plusieurs degrés dans le p2w.
Oui c'est tous les vendredi à 18h00

Ces Popos ont été ajoutées à l'arrache avant la release elles vont être retravaillés les 50 - 70 % seront supprimées et les PoPos de craft boostées.
Citation :
Publié par Kaels
  • Cordovan ne sait pas si les clés noires ouvriront les nouveaux coffres ou si ce seront de nouvelles mais cela sera dans les notes de version
J'ai eu peur pour mon stock de clés en lisant ça... mais j'imagine qu'au pire ça servira toujours à faire le plein de cendres avec les vieux coffres si jamais ça ne permet pas d'ouvrir les nouveaux.
Citation :
Publié par Kaels
Il y a beaucoup d'interventions indiquant que le jeu devient P2W (pay to win) - ce qui est assez étrange car du peu que j'ai pu voir sur Bullroarer, on est resté sur les mêmes bases que les dernières MàJ - ça pourrit totalement le stream.
Bah en fait, ces questions étaient déjà là à la dernière MàJ... C'est pas parce qu'ils sont passés outre que ça a fait disparaitre le problème.
Beaucoup se plaignent de ça à l'heure actuelle. Les coffres donnent de meilleurs équipements que Seregost T2C. Et plus souvent que l'Abime T1. Voire même T2.
Sans compter que le stuff s'achète majoritairement en cendres, et que la seule vraie source de cendres, c'est les coffres. C'est pas les 2-3 pauvres loots d'instance à désassembler (à cause du verrou) qui permettent de se stuffer de manière régulière... Le seul moyen c'est de farmer des quetes quotidiennes solo ; dommage pour un MMO.
Citation :
Publié par Mnemeroth
Bah en fait, ces questions étaient déjà là à la dernière MàJ... C'est pas parce qu'ils sont passés outre que ça a fait disparaitre le problème.
Beaucoup se plaignent de ça à l'heure actuelle. Les coffres donnent de meilleur équipements que Seregost T2C. Et plus souvent que l'Abime T1. Voire même T2.
Sans compter que le stuff s'achète majoritairement en cendres, et que la seule vraie source de cendres, c'est les coffres. C'est pas les 2-3 pauvres loots d'instance à désassembler (à cause du verrou) qui permettent de se stuffer de manière régulière... Le seul moyen c'est de farmer des quetes quotidiennes solo ; dommage pour un MMO.
Je comprends, après je peux avoir une vision biaisée de la chose parce que je fais le raid, et que du coup j'accorde moins d'importance au stuff intermédiaire.

Après le point de vue du studio la dessus est assez clairement les coffres se lootent en jeu - il y a des répétables pour les clés - tout n'est qu'une question de temps

Et l'on sait que le temps et les répétables - farm sont la clé des MMO

Après effectivement il est toujours possible d'avancer plus vite via le store, mais cela ne reste pas obligatoire.
Citation :
Publié par Kaels
Je comprends, après je peux avoir une vision biaisée de la chose parce que je fais le raid, et que du coup j'accorde moins d'importance au stuff intermédiaire.

Après le point de vue du studio la dessus est assez clairement les coffres se lootent en jeu - il y a des répétables pour les clés - tout n'est qu'une question de temps

Et l'on sait que le temps et les répétables - farm sont la clé des MMO

Après effectivement il est toujours possible d'avancer plus vite via le store, mais cela ne reste pas obligatoire.
Moi aussi j'ai fait le raid T2, et pas qu'un peu... Mais ça n'empèche que personnellement (je ne vais pas m'avancer pour les autres joueurs), je préfèrerais un farm de clé possible en instance plutot qu'en répétable (avec un choix au PNJ du genre : Requête quotidienne : "Faire 4 quetes Linghris/Talath OU 1 Seregost T2C (ou n'importe quelle instance 115 T2C, pour varier)"... Parce que des Seregost 105, y'en a, mais des T2C... Normal : le 105 est plus rentable temps/récompenses.
Tout ça histoire de jouer en groupe. Là par exemple, je viens de passer 2 heures à faire des répétables solo, alors que j'aurais pu faire 4-5 Seregost T2C. Sauf que ça ne m'aurait rien valu. Pas autant que des répétables solo en tout cas (de toute facon, j'ai pas assez de perso pour le faire 5 fois). C'est dommage pour un jeu multijoueur.

EDIT : ca me rappelle la Moria tiens : on avait des répétables d'instance...

Dernière modification par Mnemeroth ; 17/08/2018 à 21h20.
Citation :
Publié par Ahradir
J'ai eu peur pour mon stock de clés en lisant ça... mais j'imagine qu'au pire ça servira toujours à faire le plein de cendres avec les vieux coffres si jamais ça ne permet pas d'ouvrir les nouveaux.
Les clés noires actuelles ouvriront les Coffres

Source
Je m'estime déjà bien préparé avec ~75 clés... Mais bon, je n'ai que deux persos à stuff et je ne fais quasi plus de quêtes depuis des mois.

Au passage, je me pose une question sur les essences ténébreuses, j'ai cru voir sur une ou l'autre vidéo que les trucs pour craft les nouvelles essences avaient un autre nom (Mithrin ou quelque chose du genre). Rename ou bien nouveaux compos ? Histoire de savoir s'il faut écouler les stocks ou pas.
Citation :
Publié par Kaels
Les clés noires actuelles ouvriront les Coffres

Source
Donc, si je ne me trompe pas, on doit garder (même stocker, coucou eldo) les clés noires car elles ouvriront les nouveaux coffres, qui eux-mêmes donneront les nouvelles cendres? Et, par conséquent, les coffres actuels et les cendres actuelles ne serviront plus à rîen et peuvent être utilisés maintenant sans retenue?
Citation :
Publié par Ainuolorin
Donc, si je ne me trompe pas, on doit garder (même stocker, coucou eldo) les clés noires car elles ouvriront les nouveaux coffres, qui eux-mêmes donneront les nouvelles cendres? Et, par conséquent, les coffres actuels et les cendres actuelles ne serviront plus à rîen et peuvent être utilisés maintenant sans retenue?
Ce sont les mêmes cendres, celles-ci ont été renommées pour l’occasion.
Les anciens coffres seront donc encore source de cendres (certes moins intéressant car équipement de niveau inférieur ou égal à 115).
Donc au final, la conservation cendres + clefs noires est finalement une bonne chose.
Citation :
Publié par Eryndil
Ce sont les mêmes cendres, celles-ci ont été renommées pour l’occasion.
Les anciens coffres seront donc encore source de cendres (certes moins intéressant car équipement de niveau inférieur ou égal à 115).
Donc au final, la conservation cendres + clefs noires est finalement une bonne chose.
J'ai quelques doutes car sur Bullroarer les cendres actuelles étaient impossible à échanger contre le nouveau stuff.
J'ai pas bien pu tester par manque de temps mais il semble qu'effectivement il y aura une nouvelle catégorie de cendres. Les actuelles seront renommées et serviront à acheter le stuff 115 et les autres pour un stuff à venir (je ne suis pas sur qu'il soit encore implémenté).
Ces nouvelles cendres se trouveront dans de nouveaux coffres, mais s'ouvriront toujours avec les mêmes clés.
Stream de Cordovan du 24 août
Ça commence !

  • Cordovan rappelle les changements sur les cendres / coffres que vous pouvez retrouver ici
    • Les cendres vont être renommées (Motes en VO) cela permettra d'acheter les articles disponibles actuellement (115).
    • Un nouveau vendeur va être implémenté auprès duquel on pourra acheter les nouveaux articles (116 - 120) contre de nouvelles cendres (Embers).
    • Ce système est prévu pour durer sur le long terme et pourra se reproduire lors de futures mises à jour, et ainsi les Embers seront transformées en Motes pour laisser place aux Embers de niveau supérieur.
    • De nouveaux coffres vont ainsi faire leur apparition, ils pourront être ouvert avec les clés noires. Il y aura toujours une limitation au nombre de cendres pouvant être cumulées.
    • Le but de l'ensemble est de pousser les joueurs à faire le contenu (instances...) plutôt que de s'équiper via les coffres
(J'espère avoir été clair)

  • Les potions de Moral et de Puissance d'artisanat vont être modifiées - celles du nouveau Tiers - pour être plus performantes
  • Les équipements disponibles dans les nouveaux coffres seront un peu moins puissants que ceux disponibles dans la T1 des instances (entre 3 et 5 niveaux de moins), il y aura de fait une différence de niveau entre les armures disponibles dans les T1, T2, T3
  • Les nouvelles instances ne seront pas verrouillées 24h en cas de réussite, il y aura un taux de loot dégressif en fonction du nombre de fois ou l'instance est parcourue.
    • En gros vous démarrez avec un taux de loot amélioré pendant X instances, passé ce nombre, vous passerez alors à un taux de loot plus faible. Ce taux sera également ajusté en fonction du taux de difficulté de l'instance. Ce taux sera lié au personnage et non pas au groupe. Les taux / nombre de réussites avant de baisser ne sont pas connus pour le moment.
    • Pour ceux qui connaissent DDO c'est un système similaire.
    • Il y aura un indicateur visuel pour savoir si on est sur le taux haut ou le taux bas
    • Quelque soit le taux ce sera la même table de loot, c'est juste la chance de looter un objet intéressant qui sera modifiée.
  • Concernant le PvP ils doivent faire quelques ajustements mais ils sont arrivés à un niveau d'équilibrage qui devrait être satisfaisant pour les Héros comme les Monstres
  • Une autre session de Bullroarer devrait arriver, mais pas de date pour le moment.
    • Il y en aura peut être une seconde, mais une pause aura lieu en septembre (sur Bullroarer) pour leur laisser le temps de peaufiner la MàJ 23 en vue de sa sortie
  • A partir du niveau 116 nous allons gagner une compétence passive qui nous rajoutera de la lumière d'Earendil, qui devrait permettre de parcourir les instances T2C (T2 défi) (pas forcément le raid, donc si vous voulez faire le raid gardez vos équipements possédant de la lumière).
  • Il y aura quelques ajouts concernant l'équilibrage des classes avec la MàJ 23, mais le plus gros arrivera dans des versions 23.X
  • Les instances du Mordor ne sera pas portées au niveau 120
  • Les nouvelles instances de la MàJ 23 sortiront avec cette MàJ à l'exception du niveau T3 qui sortira quelques semaines plus tard - le T3 correspondra à la difficulté actuelle du T2C (T2 défi)
  • Pas de nouvelles pour réintégrer les extensions et MàJ de Lotro dans Steam - ce n'est pas une priorité
  • Toujours pas de montures volantes dans Lotro
  • Toujours pas de Lotro sur consoles
  • Pas de changement prévu sur la pierre de la Tortue (bloqueur d'XP)
C'est terminé pour ce soir rendez-vous la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cordovan 24 08.jpg
Taille : 1217x687
Poids : 180,4 Ko
ID : 608818  

Dernière modification par Kaels ; 24/08/2018 à 19h02.
Je reviens sur le sujet, mais est-ce que quelqu'un a plus d'info sur les essences ténébreuses modifiables ? C'est remplacé par un nouveau type d'objet ou ce sera aussi utilisable pour craft les nouvelles essences ?
Citation :
Publié par Ahradir
Je reviens sur le sujet, mais est-ce que quelqu'un a plus d'info sur les essences ténébreuses modifiables ? C'est remplacé par un nouveau type d'objet ou ce sera aussi utilisable pour craft les nouvelles essences ?
De mémoire les essences craftables n'étaient pas implémentées dans la bêta (mais j'ai pu passer à côté), après vu ce qui a été fait avec les cendres en lien avec la montée de niveau, il ne me semble pas impossible de penser que ce sera une nouvelle sorte d'essences modifiables. (mais pour le coup je peux me tromper)

Edit :

Cordovan indique que les essences craftables feront effectivement leur apparition dans une MàJ 23.X (Source)

Dernière modification par Kaels ; 27/08/2018 à 19h04.
Citation :
Publié par Ahradir
Je me posais la question parce que j'ai vu ça dans une vidéo (désolé pour la qualité) :

mithrin.png
Oui Cordovan indique que cela n'aurait pas du être implémenté dans cette version de test et que cela arrivera après la sortie de la MàJ 23.
Stream de Cordovan du 31 août 2018
Et c'est parti pour ce dernier stream du mois d'août !

  • Il y aura de nouveaux changements graphiques sur les anciennes régions, Scenario continue d'y travailler - mais de date ni de zone particulière communiquées (comme le pays de Bree)
  • Il n'y aura pas d'armure PvP niveau 120
(Cordovan est très absorbé par la foire aux fermiers)

  • Ils ne veulent pas spoiler le prochain raid (la question était est ce un raid mono boss) il y aura plusieurs parties
  • Ils continuent de travailler sur la MàJ 23 - la prochaine session Bullroarer devrait arriver la semaine prochaine, ou celle d'après. Il faut encore compter quelques semaines d'attente - fin septembre
  • Bon Cordovan vient de dire que la prochaine session Bullroarer arrivera mi-septembre et que cette version sera assez similaire à celle qui devrait sortir ensuite en live
  • Le client Bullroarer pour Mac est cassé pour le moment - ceci ne touche pas le client classique sur Mac
  • Il est un peu tôt (dans le cycle de développement) pour donner un aperçu du raid, peut être plus tard, à l'approche de sa date de sortie. (un joueur demandait une capture d'image du boss)
  • La difficulté des instances va être augmentée en T2 (par rapport à la dernière session Bullroarer où cela a été jugé trop facile) - pour les nouvelles instances à venir avec la MàJ 23
  • Pour l'heure l'équipe ne travaille pas sur la Tour d'Orthanc (résolution du bug des anneaux)
  • Pas de plan à court terme pour revoir les avantages VIP (mais ils y pensent)
  • Un ajustement sera effectué sur le canal /parler notamment pour les musiciens
  • Le Capitaine aura le droit à quelques changements pas avec la MàJ 23 mais avec une 23.X
  • Le client 64 bits poursuit sa construction
  • Les pièces de Mithril pour envoyer du courrier ne reviendront pas
Petite session de question / réponse sur ce stream, toute l'équipe de SSG part pour un week-end prolongé (c'est férié lundi).

A la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 31 08.jpg
Taille : 1216x677
Poids : 346,2 Ko
ID : 609345  

Dernière modification par Kaels ; 31/08/2018 à 19h04.
Citation :
Publié par Kaels
La difficulté des instances va être augmentée en T2 (par rapport à la dernière session Bullroarer où cela a été jugé trop facile) - pour les nouvelles instances à venir avec la MàJ 23
Ca c'est le moins qu'on puisse dire :P Finir une instance à 6 en T2 à 3 en 120 alors qu'on était 115 :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés