Config jeu pour coller à la génération Xbox One X/PS4 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je profite des vacances pour pouvoir m'occuper pépère d'une nouvelle config PC pour du jeu. Avec la XboxOne X et la PS4 Pro les générations de consoles ont franchi un nouveau pallier et les jeux vont suivre, je veux m'assurer d'avoir un PC au niveau pour jouer dans les meilleurs conditions, sans ralentissements, sans avoir à réduire les graphismes (sans volonté de jouer au max ultra pour autant), bref de façon propre. Je ne veux pas une bête de puissance mais vu que je pense mettre dans les 1000€ j'aimerais avoir un résultat supérieur aux deux consoles susnommées naturellement ! (Qui coûtent bien moins cher que ça). Bref un truc qui peu vivoter sur les 5 années à venir sans qu'il y ait tout à refaire !

Je joue à tout type de jeux, l'idée est justement de ne pas me limiter sur mes choix à cause de la config.

Je dis 1000€ mais moins c'est cher, mieux c'est, de même que je peux mettre un peu plus si y a des trucs vraiment important et intéressant à caser. Je cherche un rapport qualité prix optimal de préférence mais j'aimerais éviter les sites reconnus comme étant peu fiables car c'est le parcours du combattant quand j'ai une pièce qui fonctionne pas (Je pas très doué dans le domaine =p).

J'ai un écran de pc tout con, celui ci:

http://www.philips.fr/c-p/246V5LHAB_...cd/aper%C3%A7u


Merci pour votre attention
Ça inspire peut être pas grand monde, mais du coup hésitez pas à dire en quoi ça coince, demande irréaliste, pas assez détaillée, ou quelque chose d'autre ?
1000 avec ou sans périphériques?

Si tu montes à 1100 (sans périph) on peut partir sur du Ryzen 1600/Gtx 1070 et donc avoir vraiment quelque chose de confortable et durable.
Périphériques, genre clavier souris et compagnie ? Oui oui j'ai tout, donc sans périphérique en effet.

1100 je peux pas de soucis oui, mais ça monte direct sur la limite haute ! Du coup il faut vraiment ça si on veut un truc durable et mieux qu'une console next gen ?
T'es facilement au dessus d'une console next gen pour bien moins que ça en faite^^

Je pensais à quelque chose comme:
https://www.topachat.com/pages/confi...4fZhaUwZk7o%3D

La 1070 kfa2 est pas dispo faudra peut être attendre un peu sinon faut compter 30 euros de plus ou prendre la katana ce que je ne recommanderais pas.

Il y a toujours un code promo sur le site, là c'est -6% sur la cm & processeur. J'ai pas fais le calcule mais si tu prends l'option montage à 40 euros ça doit +/- se compenser et donc on reste dans les alentours de 1100 euros.

Pas de lecteur dvd, windows ça s'installe facilement avec une clé usb, licence oem à 10 euros sur Cdiscount. C'est 20 euros de plus pour le lecteur sinon.

Une barette de ram de 8go, tu en rajouteras une autre plus tard quand t'auras envie d'optimiser la bête

(ps: Maj topachat, quelqu'un a une explication sur cette histoire de barrette optimisée pour amd?)
Ou pas les premières infos qu'on a n'annonces rien de transcendant en comparaison à nvidia, on sera a priori sauf grosse surprise loin de la concurrence que fait Ryzen à intel. Par contre si on compte investir dans un bon écran avec free-sync il y a un intérêt à attendre le coté rouge
Merci pour vos conseils

free-sync et côté rouge ? Aucune idée de ce que c'est, et puis j'ai déjà mon écran, le changement se fera quand il sera fatigué (Ca tardera pas je pense mais bon !)

Après si j'ai bien mieux que les consoles next-gen pour bien moins, correspondant à mes critère je suis preneur aussi ! D'autres avis de config avant que je parte sur la config de Jerau ? Et en passant qu'est ce que je gagne à attendre quelques mois ?

(J'ai oublié de préciser mais en plus du SSD me faudrait un HDD ! Après je sais pas si ça se prend au pif ces trucs là comme les lecteurs disques)

La 1070 kfa2 a l'air de nouveau dispo en tout cas !
Je t'ai pas mit de hdd pour faire rentrer un Ryzen 1600 et une gtx 1070 dans un budget de 1100.
Après on peut descendre un peu sur les perf gpu, pour être plus tranquille sur le budget, t'auras toujours une machine au dessus d'une console :

https://www.topachat.com/pages/confi...H9fkJoi9ulk%3D

La gtx 1060 est suffisante pour jouer aux jeux actuels avec les setting en élevé, tu joueras peut être pas en ultra sur tous les jeux. Le boitier ici est de bonne qualité et plus recommandé si tu compte conserver le matos longtemps, ce que je t'ai mit dans l'autre c'est plus cheap. Tu peux partir sur cette autre solution et envisager un changement de carte graphique d'ici 2-3 ans si elle te suffit plus par exemple.

Oui pour le lecteur disque tu peux prendre le truc le plus basique, à moins que tu utilises encore beaucoup de cd et que tu veux lire des bluray?

Il y aurais aussi la solution de prendre un Ryzen 3 /gtx 1070 pour des meilleurs perfs à court-moyen terme mais le processeur vas devenir obsolète plus rapidement sur les jeux futurs.

----
Free-sync & g-sync dont son équipés certains écrans ce sont des technos qui permet de supprimer quelques désagréments à l'image :
https://www.youtube.com/watch?v=ZSgHqImxQpE
Sauf que la g-sync c'est 150 euros de plus dans le prix de l'écran là ou la free-sync n'engendre pas de coût supplémentaire.
Free-sync compatible amd, g-sync compatible nvidia.

coté rouge = amd
Merci pour ces précisions

Je n'ai effectivement pas besoin de lecteur CD, c'était pour l'exemple. Du coup je vais partir sur ce HDD, le SDD manque souvent de place et je fais beaucoup de switch d'installation steam de jeux SSD-HDD selon ce que je joue sur le moment.

Par contre, à l'image de mon pc portable, j'aimerais savoir ce que vous pensez de 16go de ram. Je me souviens d'une discussion dans la forge disant que les jeux commencent dès maintenant à être groumant dans la matière, et vu que l'objectif est de voir sur plusieurs années ça serait pertinent de peut être partir là dessus non ? Après la version x2 de celui que tu proposes part à 167€, à voir si ça se justifie, je peux peut être faire la balance avec le boitier pour gagner quelques euros, mais si il est cheap je devrais peut être rester sur la version améliorée que tu proposes en effet.

En tout cas on a une belle base, la variable d'ajustement sera le gtx 1070 et gtx 1060 avec 200 boules d'écart, selon si je veux me faire plaisir et pas penser à changer quoi que ce soit avant longtemps ou non.
Je t'ai mit qu'une barrette de 8 go par anticipation justement, tu peux en commander une seconde quand tu veux pour passer à 16. Après si ça te dérange pas de dépasser un peu sur le budget, prend 16 directement
Ok merci je verrai cela, ça pourrait passer facile si je prend la cg moins chère, à réfléchir si je prend la meilleure.

Sinon à ce propos

Citation :
Il y a toujours un code promo sur le site, là c'est -6% sur la cm & processeur. J'ai pas fais le calcule mais si tu prends l'option montage à 40 euros ça doit +/- se compenser et donc on reste dans les alentours de 1100 euros.
Quel est le dit code promo, et où se situe l'option montage (j'ai fouillé un peu sans trouver en testant la commande). J'essaie de faire une simulation mais j'ai pas la réduction du coup ^^

Citation :
Publié par Jerau
Ha il est pourtant difficile à rater ! -6% sur les cg avec le code PEUCHERE , la vignette en dessous du menu principal.
Pour l'utiliser c'est au moment de la commande.
L'option montage c'est juste en dessous des composants avec le choix de l'os. Utilises ctrl f
Ah c'était bien lui, donc bien sur les cg et pas cm et proc ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me montrer tout ça

Dernière modification par Zgarr ; 29/07/2017 à 19h22.
Ha il est pourtant difficile à rater ! -6% sur les cg avec le code PEUCHERE , la vignette en dessous du menu principal.
Pour l'utiliser c'est au moment de la commande.
L'option montage c'est juste en dessous des composants avec le choix de l'os. Utilises ctrl f
Ah salut EdryR, encore merci pour ton aide la dernière fois pour le Clevo, je suis dessus actuellement et ça tourne bien =p

C'est la lose 1060 pour ce budget ? Hum si je peux avoir le mieux possible quitte à payer un peu plus cher, ça sera toujours ça de moins à changer dans les années à venir (économies sur le long terme en gros)

Là dans la marge maximale de ce qui m'a été proposé j'arrive à 1265€ avec la promo.

https://www.topachat.com/pages/confi...b7ts0yuDB44%3D

Et là c'est effectivement le 1070.

Je pense commander demain ou lundi (après la promo saute) donc y a tout le temps si vous voulez proposer des ajustements et autres suggestions.

Mais cette somme est vraiment mon grand max, ça me dit pas de mettre beaucoup plus dans un PC, je suis pas à la recherche de l'excellence graphique, mais surtout de la durée de vie à l'épreuve des sorties vidéoludiques, 1300 tous les cinq ans par exemple ça se conçoit plus qu'une grosse dépense tous les deux trois ans.
C'est pour ça que je t'avais demandé si tu pouvais augmenté un peu, le budget à 1000 euros c'est un peu le cul entre 2 chaises. En sachant qu'actuellement les GTX 1060 valent cher à cause du minage de bitcoin (facilement +50 par rapport aux prix d'origine). De l'autre coté t'a aussi les GTX 1080 qui elles au contraire sont actuellement pas cher 500euros pour la kfa2.

Pour moins de 1K3 boom ->
https://www.topachat.com/pages/confi...i2Ud0bwt9fQ%3D

Et tu prends ta seconde barrette de ram + tard...
L’avantage de la gtx 1080 c'est que tu peux profiter de meilleures résolutions ou de fréquences plus élevées pour jouer encore plus confortablement sur des écrans 144hz et/ou 1440p par exemple mais c'est encore un investissement.

On vas te laisser réfléchir je crois ^^
Je vois je vois merci, c'est à réfléchir, en effet, 1070 ou 1080 !

Par contre petite question technique

Ici dans la config 1070 on a:

https://www.topachat.com/pages/confi...b7ts0yuDB44%3D

Avec donc la CG KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go dite overclockée

Dans ton lien ici:

https://www.topachat.com/pages/confi...i2Ud0bwt9fQ%3D

On a donc la KFA2 GeForce GTX 1080, 8 Go

Qu'est ce que la mention EX et overclockée ? Est ce une donnée importante à prendre en compte ? Car par curiosité j'ai regardé, et la version 1080 de la carte 1070 proposée précédemment correspond plus à cette vente flash:

https://www.topachat.com/pages/detai...n10098147.html

Promo prise en compte, en quoi les 30€ de différence se justifient ? Et est ce intéressant de passer dessus sachant que ça reste dans le budget ? Ou est ce du gâchi ?
Les GPU OC d'usine t'offrent des performances accrues par rapport à la version de base.
Ce sont des valeurs stables et, bien entendu, tu peux les changer par la suite. Bien évidemment, le refroidissement des modèles OC d'usine sont autrement plus performantes que ceux des modèles standards.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a quelques années, les cartes "standard" étaient verrouillées contre l'OC.
J'ai pas vu l'info passer : sur topachat tu as d'office un code -5% sur toute la config dès 1000€ d'achat. Faut juste passer par twitter (peut-être que fb fonctionne aussi), en maximum 2h tu auras une réponse avec ton code -5%. C'est bien plus intéressant que -6% sur cg ... la seule offre supérieure c'est le -6% (ou -7%, je sais plus) sur les configs montées, mais tu peux attendre plusieurs semaines avant qu'elle apparaisse :d
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les GPU OC d'usine t'offrent des performances accrues par rapport à la version de base.
Ce sont des valeurs stables et, bien entendu, tu peux les changer par la suite. Bien évidemment, le refroidissement des modèles OC d'usine sont autrement plus performantes que ceux des modèles standards.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a quelques années, les cartes "standard" étaient verrouillées contre l'OC.
Je vois merci pour ta réponse ! Du coup ça vaut le coup d'y songer si les performances sont meilleures.

Citation :
Publié par Squeef
J'ai pas vu l'info passer : sur topachat tu as un code -5% sur toute la config dès 1000€ d'achat. Faut juste passer par twitter (peut-être que fb fonctionne aussi), en maximum 2h tu auras une réponse avec ton code -5%. C'est bien plus intéressant que -6% sur cg ... la seule offre supérieure c'est le -6% (ou -7%, je sais plus) sur les configs montées, mais tu peux attendre plusieurs semaines avant qu'elle apparaisse :d
Effectivement tu fais bien, je n'étais pas au courant et ça sonne doux à l'oreille, merci pour le tips =)
Il faut faire ses comptes, oui.
Les 6% sur les config customs ne concerne que rarement le montage. A voir si les 5% twitter sont plus intéressants que les promos en cours en fonction du tarif initial final.
En commandant chez alternate.de :

da07dbd7dc3aabd1cf297b204415a4f4c8453c64.jpg

+

https://www.rueducommerce.fr/produit...?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]

= 1208€.

Après, on est en train d'exploser le budget

En restant chez topachat :

https://www.topachat.com/pages/confi...FwHWPEBgMXU%3D

+

https://www.rueducommerce.fr/produit...-8-go-28583296

Et

https://www.rueducommerce.fr/produit...as-15-25402754

Total : 1169€. Monter au ryzen 1600 si tu peux.

Dernière modification par EdryR ; 29/07/2017 à 21h59.
Effectivement en piochant des pièces ailleurs je peux gratter une centaine d'euros, après le site allemend je sais pas, si faut se battre avec le SAV ça va être compliqué, mais rue du commerce j'y avais pas songé, il y a la cg et la ram pour moins cher.

Je vais faire ma tambouille avec les différentes promo (déjà si je peux avoir le -5% pour tout sur top achat ça serait pas mal, si je l'ai pas ça change beaucoup de choses)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas
C'est surtout la 1080 à 479€ qui est interessante en fait. La ram à 3ghz est un plus, mais quitte à foutre 449€ dans une 1070, autant foutre 30€ de plus dans une 1080 clairement.
Je commande aujourd'hui et j'ai une dernière petite question sur l'alim. On dit que c'est une pièce importante de la config, surtout si on veut sur la durée, et que ça peut affecter le reste. Je trouve pas de test et de retour sur la LEPA MX F1, 650W que vous m'avez conseillé.

Je sais que vous avez du composer avec mes critères et la contrainte du budget, et que c'est 650W modulaire pas cher, mais du coup je précise que je suis près à mettre une vingtaine d'euros de plus si besoin si y a moyen d'avoir une alim plus fiable (A moins que vous soyez très confiant dessus ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés