Quel composants changer en premier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

J'ai l'intention de mettre à niveau certain composant de mon PC dans les semaines à venir, je m'en sert principalement pour jouer (Guild Wars 2 , europa universalise IV , heart of iron IV) et faire de la virtualisation.

Ma config actuelle :
I7 920 ( non OC)
ASUS P6T
24 Go RAM
R9 270X

Ma question porte sur l'ordre de changement , est il préférable de changer CPU+CM+RAM ou la carte graphique en premier? ( histoire d'étaler la dépense total sur deux ou trois mois )

Par avance merci pour votre aide
Ta carte mère c'est bien celle là?
P_setting_fff_1_90_end_500.jpg

Je dirait la base, donc CM, CPU, RAM pour avoir une CM qui gère du PCIe 3.0 x16.
Comme ça ensuite tu peut avoir une CG en PCIe 3.0 x16, vu que ta carte actuel est en PCIe 2.0.
Si ta CM gère la DDR3 ET DDR4, ta RAM en DDR3 peut être passera sur la nouvelle CM. pour retarder le changement de RAM.
Citation :
Publié par thanatosX
Ta carte mère c'est bien celle là?
Oui c'est effectivement ce modèle.

Si la double techno DDR3 /DDR4 existe cela peu être intéressant mais je serai probablement limité dans mon choix de processeur non ?
Des CM compatibles DDR3 il y en a eu au début de la DDR4, mais maintenant que ça fait trois ans on en trouve quasiment plus.
Et de toute façon ça donne des résultats moins bons que la DDR4 (normal).
Laisse tomber cette idée de garder ta DDR3, à moins de vouloir partir sur un vieux proc Intel 4xxx, ce que je te conseille vraiment pas.

Pour le reste, malheureusement toute ta config aurait bien besoin d'être changée d'un coup.
Si tu comptes plus jouer qu'autre chose, tu peux peut-être commencer par la CG. Le gain ne sera pas aussi grand qu'avec un proc récent c'est sûr mais tu le verras.
Si par contre tu passes ton temps à "bosser" dessus, il serait sans doute préférable de changer proc/CM/RAM en priorité et de baisser un peu les options graphiques quand tu joues.
Pour de la virtu je te conseillerai un Ryzen 1700 t'aura suffisamment de vCpu pour t'amuser [16] (Par contre si tu utilise VMWare faudra absolument update a la dernière version sous risque d'avoir des pti soucis)
Citation :
Publié par aziraphale
Si tu comptes plus jouer qu'autre chose, tu peux peut-être commencer par la CG. Le gain ne sera pas aussi grand qu'avec un proc récent c'est sûr mais tu le verras.
Si par contre tu passes ton temps à "bosser" dessus, il serait sans doute préférable de changer proc/CM/RAM en priorité et de baisser un peu les options graphiques quand tu joues.
Niveau usage c'est du 50-50.

Citation :
Publié par Kizen
Pour de la virtu je te conseillerai un Ryzen 1700 t'aura suffisamment de vCpu pour t'amuser [16] (Par contre si tu utilise VMWare faudra absolument update a la dernière version sous risque d'avoir des pti soucis)
Je sature rarement le cpu en virtu, mais la ram oui, dés que j'ai 3-4 serveurs je monte facilement à 20 Go utilisé. Cela dit le Ryzen 1700 est effectivement en tête de liste des mes choix potentiel. Concernent VMware Workstation il est à jour no problèmes de ce coté.
J'ai finalement suivi vos conseils, je suis l'heureux propriétaire d'un R7 1700 config
Après la mise à jour du bios et quelques blagues type écran bleu ( résolut par windowsupdate) la config tourne très bien en jeux (pas encore testé avec vmware)

Je remarque cependant que le ventirad fourni avec le proc est un poil bruyant et que en jeux je monte entre 55-60° ( bureau à 26°-28°).
Venant d'un i7 je suis pas choqué mais cela est il une température normal pour un R7 1700 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés