Problèmes avec ma Polar M430

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je ne sais pas du tout si ce post est au bon endroit, mais j'en ai l'impression.

La semaine dernière, j'ai fait l'achat d'une montre cardio + gps milieu de gamme, la M430. J'ai besoin d'une telle montre pour suivre mon évolution sur toutes mes activités cardio, et comme là je peux enfin pleinement reprendre le sport, la M430 m'a paru bien.

Après l'achat, j'ai fait 2-3 séances de course à pied, et la fréquence cardiaque détectée était niquel, elle correspondait parfaitement. Je m'entraînais en étant à 156 bpm (ma fc max est de 208) en moyenne, je tenais bien. Idem, le GPS fonctionnait parfaitement.
Hier, j'ai voulu partir courir vers 10h00 et là, c'était une autre paire de manche. Le GPS fonctionnait parfaitement, en revanche, le cardiofréquence-mètre se fouttait ouvertement de ma gueule. Il m'a calculé une moyenne de course à 120 bpm. Le problème, c'est que je souhaitais justement m'approcher de la barre des 156, donc j'ai forcé, en me disant que le capteur allait finalement se mettre à fonctionner, mais non. Après 10min, j'avais envie de vomir, j'avais explosé ma vitesse moyenne, mais je n'étais jamais qu'à 125bpm.
Aujourd'hui, idem avec une séance de rameur. J'étais physiquement bien entamé, mais je n'étais jamais d'après ma montre qu'à 110 bpm.


Je vous avoue que j'ai le flemme de déjà la retourner, d'autant plus que je l'ai commandée sur internet. Auriez-vous une idée des sources d'erreur possibles ?
Avant la course, je sers parfaitement ma montre à mon poignet gauche (j'ai mis le poignet gauche comme poignet de prédilection dans les réglages), j'ai nettoyé avec un chiffon doux mon capteur il celui-ci ne semble pas rayé, je n'ai touché à aucun réglage depuis la semaine dernière, elle n'est pas tombée non plus.

Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.

Merci à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés