Ps store inaccessible avec la Fibre SFR (erreur ws-37397-9)

Répondre
Partager Rechercher
Les forums ne manquent pas de problème de ce genre la, néanmoins j'ai pour le moment jamais trouvé la solution.
Apres 2 semaines d'appels sur SFR ( "lol"), et Sony qui cherche tjrs de son coté, je viens voir les Joliens s'ils n'avaient pas été confronté a ce pb et comment il l'avait résolu.
https://www.playstation.com/fr-fr/ge...es/ws-37397-9/

Citation :
Si vous recevez ce message d'erreur alors que PSN est en ligne, cela signifie que l'adresse IP qui vous a été attribuée par votre FAI (fournisseur d'accès Internet) ou votre fournisseur de réseau a été bloquée en raison d'une activité constituant une infraction aux Conditions d'utilisation de PlayStation™Network.

Cette activité peut être due à un trafic malveillant identifié comme provenant de l'adresse IP qui vous a été attribuée par votre FAI ou votre fournisseur de réseau.

Parmi les raisons les plus courantes :

L'adresse IP est utilisée par plusieurs utilisateurs à la fois (immeuble d'habitation, campus universitaire, point d'accès WiFi).
Si vous accédez à PSN à partir d'une adresse IP partagée (campus universitaire ou point d'accès Wi-Fi), contactez l'assistance réseau locale pour obtenir de l'aide.
Un logiciel malveillant a été installé à votre insu sur un périphérique connecté à votre réseau (modem, routeur, PC/MAC, caméras de surveillance, équipement domotique).
Nous vous conseillons d'effectuer un scan antivirus afin d'identifier et supprimer ce logiciel malveillant éventuellement installé sur un de vos périphériques ; cela rétablira peut-être votre accès.
L'adresse IP qui vous a été attribuée était auparavant utilisée par un spammeur ou associée à un virus.
Effectuer un scan antivirus sur tous les périphériques connectés à votre réseau domestique pourrait donc améliorer la situation.
Il est fréquent qu'un logiciel malveillant soit installé sur un modem, un routeur, une caméra de surveillance connectée à Internet ou autre matériel connecté à un réseau domestique et ayant accès à Internet. Si votre problème d'accès à PSN persiste, nous vous conseillons alors de réinitialiser ces périphériques afin de supprimer tout logiciel malveillant qui y serait installé à votre insu.

Nous vous recommandons de contacter votre FAI ou le fabriquant du périphérique concerné pour en savoir plus sur les conséquences éventuelles d'une réinitialisation. SIE décline toute responsabilité quant aux éventuels dommages causés par une réinitialisation sur vos périphériques.

Si vous êtes certain que votre réseau n'est pas à l'origine d'une activité malveillante susceptible de vous interdire l'accès à notre réseau, votre FAI ou votre fournisseur de réseau devrait être en mesure de vous aider à obtenir une nouvelle adresse IP.

Une fois le problème résolu et passé un certain délai, l'adresse IP qui vous est attribuée sera automatiquement débloquée.

Est-ce que tu peux te connecter au PSN avec ton compte sur ton téléphone par exemple ?
Si c'est le cas, c'est bien que ton IP a été blacklistée par Sony... Faut voir avec eux pour quelle raison et comment résoudre le problème :/
Oui je le peux, c est en changeant de Fai que j'ai le soucis.
J'ai tel a sony c est tjrs en inspection.
Le plus drole c est que sur les forums le pb est récurrent mais sfr s en fou totalement.
Service tel raccroche ou renvoie au service chat, service twiter ou facebook renvoit au tel service tel.
Ah le service chat existe pas pour ca... Et comme je suis a nouveaux j ai uniquement l assistance téléphone gratuit pendant 1 mois.
Ah ben si tu viens de changer de FAI... C'est SFR qui t'a donné une IP qui a été ban du coup...
Je sais pas si tu peux leur demander de changer d'IP... Ou si Sony peut la débloquer, si tu leur expliques que tu viens d'avoir cette IP
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah ben si tu viens de changer de FAI... C'est SFR qui t'a donné une IP qui a été ban du coup...
Je sais pas si tu peux leur demander de changer d'IP... Ou si Sony peut la débloquer, si tu leur expliques que tu viens d'avoir cette IP
C'est vrai que j'ai été un peu rapide a l'explication ds mon post.
Pour le moment Sony cherche tjrs et pour Sfr: il est impossible de changer d'ip ( d'apres Sfr j'ai une IP fixe et d'apres ce site j'en ai une dynamique).
J'ai pas envie que Sony me deban mon ip et moins d'un mois apres je dois encore le refaire par téléphone.
Petit up apres presque une semaine.
Sony m'a contacté, d'apres eux, mon ip n'est pas banni ( meme si elle fut bannie), donc il me demande de prendre contact avec SFR/Red qui de son coté ne peut rien faire.
Merde il doit bien y avoir une solution qd meme !
Te barrer de chez SFR ?

Perso je n'aurai même pas besoin d'avoir ce genre de problème pour me barrer de chez eux, mais chacun voit midi à son porte-monnaie.
En tout cas si tu espères que SFR fasse quoi que ce soit c'est que tu crois encore au père noël.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés