Achat ordinateur portable - Budget max 800€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche un pc portable pour un maximum de 800€.
J'en ai besoin principalement pour que je puisse travailler avec, je suis étudiant en informatique, je fais de la programmation (avec la suite jetbrains) et de la gestion de base de donnés. J'utilise un tout petit peu de photoshop si j'ai envie de faire du design.
A pars ca, je suis pas un grand gamer, mais j'aimerai bien pouvoir jouer un peu aux jeux du genre GTA, Overwatch ... Qualité moyenne, voir basse ne me dérange pas trop.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça:
Hp Omen : Super prix, par contre la ram et le processeur me font peur. 2,3 GHZ

Pc msi : livré sans OS, et je trouve que la carte graphique est faible pour son prix

Ordinateur assez cher: 800€. Mais je trouve que tout est bon, c'est ce qui me convient le plus parmi ces choix.


J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Le premier que tu as mis est plutôt bon dans l'ensemble et n'est pas peur du processeur, ça reste un 4 cœurs et tu n'auras pas mieux à ce prix.

Sinon pour vraiment être tranquille dans le temps et sur GTA V et Overwatch, le HP omen à 800€ est plutôt conseillé.

J'ai trouvé le HP Omen que tu as mis mais avec un SSD 128Go et 5 jeux offert en plus pour 799.99€ : https://www.cdiscount.com/informatiq...p20121604.html

Après à toi de voir si tu préfères un 17" mais tu auras forcement moins bien pour le prix car plus les portables sont grand et plus ils sont chères en général.
Tu as besoin de te le trimbaler pendant les cours?
Car tu as deux genres soit le pc classique avec carte graphique soit le style ultrabook sans carte graphique ( exit les jeux)
Le premier est généralement moins cher par contre bcp plus lourd et autonomie bien bien moindre.
Si tu dois choisir entre 960 et 1050 prends plutôt un modèle avec une 1050 qui est beaucoup plus puissante, tu pourras jouer confortablement.

Y a pas mal de promo sur Lenovo Legion (pour ton budget le y520 donc) en ce moment, par exemple :
http://www.cdiscount.com/informatiqu...edPlacementId=
(peut être moyen de trouvé mieux)

Par contre +1 avec Comalies, si tu as besoin d'autonomie dans la catégorie "gamer" ça risque d'être compliqué à trouvé, des ultra-book t'en a avec des gtx 940/50m ce qui te permettra quand même de faire tourner tes jeux en low.
Citation :
Publié par Comalies
Tu as besoin de te le trimbaler pendant les cours?
Car tu as deux genres soit le pc classique avec carte graphique soit le style ultrabook sans carte graphique ( exit les jeux)
Le premier est généralement moins cher par contre bcp plus lourd et autonomie bien bien moindre.
Oui j'ai souvent besoin de l'emmener avec moi en cours, à la bibliothèque... Mais un ultrabook c'est pas ce que je cherche. Je vais devoir me trimballer 2,5kg avec moi sur mon dos, mais c'est pas très grave, je suis habitué ^^. Pour l'autonomie si ca tient 2/3 heures hors session de gaming, ca me va.

Merci pour vos conseils Jerau et Banish3d, du coup je pense aller pour une 1050. Quitte à acheter un pc qui va durer 4/5 ans, autant rajouter un peu d'argent et acheter un bon qui va durer
Vos 2 modèles sont bien meilleurs par rapport à ce que j'avais trouvé, c'est sans windows, mais j'essaierai de me débrouiller. J'ai vu dans les commentaire que quelqu'un a acheté win 10 pro à 7€.
Le ssd 128go, c'est vraiment un plus pour la rapidité.
L'écran 15" c'est ce que je cherche, donc pas de soucis là dessus.

Du coup, je pense prendre un de ces 2 modèles. J'ai une préférence pour le lenovo, il est moins cher et la marque me plait, j'ai pas été déçu avec mon lenovo actuel. Le hp offre 5 jeux avec, mais je peux m'en passer.
Je vais bien réfléchir encore un peu, voir les caractéristiques de chacun plus en détails avant d'acheter.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Déjà vérifié sur cdiscount pour le fils d'un copain. Le mini c'est 9,90€ la licence. On verra si ça redescend après les soldes.
JE suis intéressé c'est quoi le lien?
Citation :
Publié par Boultox
J'ai trouvé ca:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...1333#mpos=6|mp

Mais je comprend pas pourquoi c'est aussi peu cher? Si je veux acheter windows 10 sur le site windows, ca coûte 200€.
Parce que ce sont des versions OEM (sans boite, ni DVD fournit, juste la clé) utilisable que sur une seule machine mais réutilisable tant qu'on ne change pas la carte mère (enfin il y a toujours moyen de contourner le problème si on cherche bien).
Pour info, j'ai fini par acheter le lenovo legion. Je l'ai depuis une semaine maintenant, et il est vraiment top! Super silencieux, bien puissant, très beaux design (à mon goût), et pas trop lourd. Le son et l'image sont impeccable! Nvidia m'a même offert le jeu Rocket League. Et le ssd de 128, c'est un gros plus! Très très rapide! Windows s'allume si vite que j'ai même pas le temps d'accéder au BIOS.
Si certains hésitent à l'acheter, je vous le conseil : http://www.cdiscount.com/informatiqu...0wk0079fr.html
Il est actuellement en vente flash à 755€, sinon il est à 770€ d'habitude.

Concernant le windows, j'ai acheté la version pro à 10€ (lien dans mon dernier post). L'installation s'est bien passé, juste que le revendeur m'a envoyé une ancienne version de windows 10, qui m'a poussé à faire un upgrade, qui a bousillé les pilotes d'Nvidia, j'ai dû passer toute une après-midi à essayer de le réparer.

Merci beaucoup pour votre aide.
Toujours préparer la clef d'installation avec le Windows Media Creation Tool de Microsoft.
On n'utilise que la clef de licence pour activer son OS. Ça permet d'être sûr d'avoir une version relativement récente avec peu de MàJ à faire et d'éviter un maximum de problèmes de compatibilité.
Note que l'idéal est de refaire la clef périodiquement pour des raisons pratiques évidentes. Enfin, je le fais uniquement une fois par an, ça suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés