Achat ordinateur portable - Budget max 800€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche un pc portable pour un maximum de 800€.
J'en ai besoin principalement pour que je puisse travailler avec, je suis étudiant en informatique, je fais de la programmation (avec la suite jetbrains) et de la gestion de base de donnés. J'utilise un tout petit peu de photoshop si j'ai envie de faire du design.
A pars ca, je suis pas un grand gamer, mais j'aimerai bien pouvoir jouer un peu aux jeux du genre GTA, Overwatch ... Qualité moyenne, voir basse ne me dérange pas trop.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça:
Hp Omen : Super prix, par contre la ram et le processeur me font peur. 2,3 GHZ

Pc msi : livré sans OS, et je trouve que la carte graphique est faible pour son prix

Ordinateur assez cher: 800€. Mais je trouve que tout est bon, c'est ce qui me convient le plus parmi ces choix.


J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Le premier que tu as mis est plutôt bon dans l'ensemble et n'est pas peur du processeur, ça reste un 4 cœurs et tu n'auras pas mieux à ce prix.

Sinon pour vraiment être tranquille dans le temps et sur GTA V et Overwatch, le HP omen à 800€ est plutôt conseillé.

J'ai trouvé le HP Omen que tu as mis mais avec un SSD 128Go et 5 jeux offert en plus pour 799.99€ : https://www.cdiscount.com/informatiq...p20121604.html

Après à toi de voir si tu préfères un 17" mais tu auras forcement moins bien pour le prix car plus les portables sont grand et plus ils sont chères en général.
Tu as besoin de te le trimbaler pendant les cours?
Car tu as deux genres soit le pc classique avec carte graphique soit le style ultrabook sans carte graphique ( exit les jeux)
Le premier est généralement moins cher par contre bcp plus lourd et autonomie bien bien moindre.
Si tu dois choisir entre 960 et 1050 prends plutôt un modèle avec une 1050 qui est beaucoup plus puissante, tu pourras jouer confortablement.