second life sur le déclin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis une joueuse de second life depuis 10 ans j'avais arrêté et je me suis dit tiens je vais reprendre un perso et me reconnecter et béééééé quel déception...

Ce n'est vraiment plus ce que s'était !!

Il se passe quoi tout est désert ou presque !!

en plus ya pleins de changement, je suis complétement perdue !!

Dommage j'aurais voulu refaire une aventure second life
Non SL n'est pas sur le déclin et se porte très bien. Maintenant possible que là où tu es allé, les choses est changées, c'est normal, SL n'est pas justement un monde figé, les choses naissent , meurent; bougent , évoluent et c'est ça qui fait qu'il est toujours là. Depuis combien n'es tu pas venu ? Que fréquentais tu ? Pendant ton absence, il n'y a pas eu une touche "pause" pour attendre ton retour. Et puis si tu es parti c'est que cela ne te convenait plus, du coup est ce pas mieux de ne pas retrouver en l'état ce que tu as laissé ? C'est l'occasion de redécouvrir SL, de voir les évolutions, les nouveaux lieux etc .. d'ailleurs il y a 10 ans SL n'était pas non plus si peuplé que ça et j'avoue c'était surtout un gros bordel sur pas mal de choses, cela avait son charme mais après c'est une histoire de goûts.

Maintenant tout est lié surtout à ce que tu recherches dans SL

Bonne journée.
SL n'est pas sur le déclin, au contraire il y a eu plein d'innovations, avec le mesh, le fitmesh, bento, SL n'a jamais été aussi beau. Moi qui suis relativement jeune, environ 4 ans, quand je vais sur des vieilles sims ou quand je croise des avatars un peu mmmh disons vintage, franchement je me demande comment vous faisiez pour trouver ça bien.

En revanche c'est vrai que tout change très vite dans ce monde là, ça a toujours été vrai je pense et tu dois avoir l'impression de sortir de quelques siècles d'hibernation.

C'est comme ça, faut accepter de repartir comme un noob et de devoir reprendre tes marques. Pas chercher à comparer le présent avec le passé, et ça devrait bien se passer
Tire la langue
Oui c vrai que ça a beaucoup changé avec les mesh et les bento, je fréquentais des endroits francophones, des clubs, etc avec les sims qui crashaient tellement il y avait de monde. Je suis un peu rouillée j'avoue. Mais j'y suis retournée pour voir les changements et l'evolution dans les builds aussi. Et recommencer une aventure mais faut que je trouve les endroits fréquenter car la le peut où je suis allée... s'était mort.... des suggestions ?

Merci :-;
avec l'été tu entre dans la période "creuse" commence par taper french, ou france dans la recherche ça te donnera une idée des lieux franco, mais bon t'attend pas a une marée humaine (ou avatardienne) comme en 2009
Second Life me fait actuellement penser à ces civilisations qui essaient de se convaincre qu'elles ont encore une éternité devant elle. Toynbee parlait de satiété, démesure et désastre pour évoquer la fin d'une civilisation.

On a connu la satiété avec du monde sur les sim et une activité débordante dans l’effervescence de la nouveauté. La démesure je la sens poindre avec un développement débridé des mesh surtout pour les avatars qui donne un sérieux coup de fouet au commerce et continue à enrichir certaines personnes. En ce qui concerne le désastre on verra bien s'il suit logiquement le processus...

Ça m'évoque aussi un processus des plus mystérieux qui veut que dans une entreprise on rénove royalement un service avant de le supprimer, je l'ai vécu plusieurs fois sans jamais vraiment en repérer le fondement, mais au moins c'était un signal d'alerte pertinent.

Sur ce je retourne dans l'autre monde qui semble avoir plus de temps devant lui .
Pas si sûre que ce soit une bonne idée de se limiter aux endroits franco..... Il y a toujours des trucs qui se passent, mais c'est mieux si possible de sortir de ce "carcan" qui limite trop, surtout maintenant que pas mal de lieux franco sont morts, comme tu dis . L'un des intérêts de SL, c'est d'avoir l'opportunité de rencontrer des gens du monde entier, et maintenant il y a des viewers avec des traducteurs intégrés il me semble ?

Il y a toujours des trucs qui se passent, des évènements, des concerts, des expos, des projets collectifs, des trucs sympas à faire avec d'autres, mais à mon avis vaut mieux sortir du francophone.

caterina
Du même avis que mina, après une longue coupure, Sl semble vraiment vide.

Tout mes LM évidemment mort et de grosses difficultés à trouver des choses intéressantes et du monde, probablement n'aurais-il jamais fallut quitter ce monde pour lui trouver encore un intérêt.

Une sacrée preuve du déclin, du moins coté français, c'est ce forum en lui-même : je suis en train de répondre à un post vieux de 15 jours en ... 4ème position du général avec 2 pelés connectés un samedi soir à minuit.Dans mes souvenirs le forum avait jamais moins de 30 connecté et les sujet étaient tous pris d'assaut .Je suis d'ailleurs fort étonné de voir encore de vieux pseudo qui date de 10 ans toujours actif

(Ah au fait yongo à quitter combien de fois le forums ces 10 dernières années??je l'ai revu y'a pas si longtemps (1 ou 2 ans) faire encore son cinéma avec un énième pseudo, de gros soucis d'égo le garçon, limite cas psychatrique à ce niveau, j'aimerais bien savoir si il est toujours présent, c'était limite instructif sur certains aspects de la nature humaine de le voir évoluer de pseudo en pseudo)
éviton les drama stérile même entre parenthèse

SL non il n'est pas mort, il évolue pour ce qui est de JOL ce n'est pas représentatif d'SL, la majorité des slien ne sont pas joliens pour diverses raisons (suffit de voir ton poste pour comprendre en faite )

bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés