Help pour réinstaller Windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas de solution:

Ma belle mère n'arrive pas à se connecter en wifi depuis son Pc portable.
J'ai essayé de comprendre pourquoi mais je suis bloqué par le mot de passe admin, de son mari qui n'est malheureusement plus là...

Je suis parti pour réinstaller son pc portable...

Étant dans un village paumé, je n'ai à ma disposition que:
1 pc fixe relié en ethernet
1 clé USB de 7go
Aucun CD de Windows (10 installé actuellement, v7 upgradé a l'époque où c'était gratuit)

Vous me conseillez quoi?
De te faire une clef usb bootable avec Win10 dessus (il doit être dispo sur le site de Microsoft)

Sinon, côté wifi, il se passe quoi exactement ? Il est bien activé ? Le portable voit des réseaux sans-fil ? Elle est chez quel FAI ?
Elle est chez Orange.
Le wifi fonctionne, ma tablette se reconnecte dessus.
Le problème c'est que son mari gerait tout et impossible de trouver ses mots de passe...

Alors je partais plutôt pour la méthode radicale.
Je vais regarder ta méthode :-)
C'est plutôt côté pc portable les questions sur le wifi

C'est vrai que c'est plus simple de formater pour faire sauter le mdp admin ceci dit mais bon.. C'est toujours risqué si elle a ses petites habitudes ^^.
Pardon, je n'ai pas répondu à toutes les questions...
Le PC voit le wifi mais n'arrive pas à s'y connecter.
Je ne sais pas pourquoi.
Un diag réseau n'arrive pas à régler le problème.
Et quand je veux virer toutes le connexions pour repartir sur du propre, ça demande le mdp. ..

Pour la reinstall, t'es super sympa mais je ne peux décemment pas demander à quelqu'un de venir sur place se prendre la tête.. .

Et pour le trou perdu, je suis du côté d'Angoulême.. . Un petit village à 50mn d'Angoulême.
L'angoisse totale ! 😊
Citation :
Publié par Lien
J'ai essayé de comprendre pourquoi mais je suis bloqué par le mot de passe admin, de son mari qui n'est malheureusement plus là...
Donc t'a quand meme une session ouverte sur ce PC ?

T'a essayer de :

- Ouvrir une invite de commande en administrateur (Cortana>Cmd>Click droit sur Cmd puis executer en administrateur)
- Taper : net user Administrateur *
- Faire 2 fois Entrée pour reset le mot de passe (pass vierge)

Note : Si l'admin a un nom spécifique, met le a la place de "Administrateur", du genre : net user Didier *


Ensuite pour tout soucis de wifi, commence par mettre a jour les drivers (en fesant un scan sur DriversCloud.com si tu connais pas toute les ref du matos).
Note : Et Windows 10 est tres bien.
Je vais essayer ce que tu décris.
Mais je t'avoue que mes compétences sont limitées.. .
Installer Windows ça va encore, même si J'ai jamais fait à partir d'une clé USB...
Alors, pour vous tenir au courant:

J'ai réussi finalement à réinstaller windows. J'ai créé un boot sur clé USB (d'ailleurs, penser à désactiver l'antivirus, parce que sinon ça fout la merde).
Derrière, tout est super easy. Juste à dérouler.
J'ai récup le wifi direct à la 1ère connection.

Ma belle mère est contente, elle est admin sur tout, et tous ses mots de passe sont actualisés et clairs.

Merci à tous pour votre aide et vos propositions de solutions.

Sujet à fermer!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés