Quels quartiers/secteurs à Lyon ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je vais bientôt devoir bouger sur Lyon. Actuellement sur Parilly (limite Vénissieux) j'aimerai savoir quels sont les coins à éviter et au contraire ceux où il fait bon vivre ?
Je parle en qualité de vie, le budget des locations n'intervienne pas dans la donne

En particulier, que penser du quartier de Gorge de Loup ?

Amis lyonnais, à vous de jouer
J'habitais il y a 5 ans à Gorge de Loup, du moins entre la gare et celle de Valmy. Le coin est vraiment tranquille et pas mal de commerces de proximité (Et la bibliothèque plus un assez grand Monop' à Valmy même). Si tu aimes sortir etc ce n'est pas l'idéal niveau transport mais ou que tu soit dans lyon il est possible de rentrer à pied comme la ville reste petite donc ça se fait.

De mémoire pas mal de crèches etc pas loin si c'est pertinent.

Bon, par contre même au 7ème étage on avait des moustiques l'été.

Si tu as des questions plus précises pas de soucis.
Gorge de loup, c'est pas ce que j'appellerai idéal Même si c'est toujours mieux que Vénissieux, on est loin des beaux quartiers.

Sans la problématique du budget, oriente toi vers Croix-Rousse ou la Presqu'île, tu es proche de tout. Tu as Lyon 1 avec les pentes qui sont très vivantes, ou Victor Hugo / Ainay si tu veux un quartier calme. Tu es proche de tout (courses, sorties ...) et tu as à proximité 3 lignes de métro, et plein de bus. Après faut voir où tu travailles ? Le 6ème est cool aussi : un peu plus isolé mais plus calme, tout en profitant de plein de commodités.

Mais le 9e, que ce soit Vaise ou Gorge, c'est quand même pas top, les quartiers sont morts et pas sexys.
Le problème du travail se pose effectivement.
Nous travaillons tous les deux hors de Lyon (moi à Saint Priest, elle on ne sait pas encore mais sans doute pas dans Lyon même).
Si je m'intéresse à Gorge, c'est surtout parce que j'ai trouvé un appart qui pourrait convenir. Quasi à côté de la gare.
Après ce qu'on cherche en prio c'est un quartier pas trop craignos (genre là où on est, pour aller au métro Parilly faut passer sous le périph à pied, après la nuit j'y met pas les pieds) relativement bien desservi par les tcl et avec les commodités à proximité.
Je sais j'suis chiant
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés