Jeu coopératif en duo online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je cherche de bons jeux disponibles sur Steam jouables à deux en coopération en ligne, afin de jouer avec ma dulcinée sur nos ordinateurs adjacents . Avec les contraintes suivantes :

* Des jeux coopératifs, pas de confrontation
* Des jeux relativement dynamiques (pas de tour par tour)
* De préférence disponibles sur Mac, et le cas échéant ne demandant pas des configurations techniques de dingue si elle veut y jouer via émulation Windows
* De préférence pas des FPS, ou alors des "rpg FPS" type Borderlands
* De préférence pas des jeux de survie
* De préférence pas des jeux avec génération aléatoire procédurale, genre les Rogue-like.
* Pas de MOBA ou de jeu compétitif en ligne (pas Overwatch)
* On a déjà fait Portal 2, Borderlands 1 & 2, Dungeon Defenders.

Edit : j'édite parce que j'ai oublié des jeux qu'on a déjà faits ou qui sont à exclure https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
On a aussi fait Castle Crashers
* Elle n'aime pas Trine (et ses suites)

Auriez-vous des suggestions ?

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 24/04/2017 à 15h48.
Magicka, Trine est bien sympa bien que plus axé résolution d'énigme en mettant à profit le pouvoir des différents personnages.

Castle Crasher est bien fun et barré comme il faut en mode Beat them all.
Les Metal Slugs (Via GGPO au pire), tout ce qui est hack&slash (Grim Dawn, Path of Exile, Diablo), Necropolis, Orcs Must die.

Trine j'aime pas car les puzzles sont pas fait pour le multi. Du coup y'a énormément d'exploits à base de caisses avec le mage.
Je glisse ça ici, ça ne colle pas exactement à ta recherche sur un point : c'est du coopératif local et non online mais ça poutre.

http://chariotgame.com/fr/

Le principe est simple, vous êtes deux et devez vous trimballer le chariot mortuaire du roi à travers des cavernes pour l'amener à son tombeau. Sans compter le fait que la difficulté est très correcte pour un jeu de cet acabit, sa principale qualité tient dans ses mécaniques de coopération ou vous allez vraiment devoir échanger et travailler de concert si vous voulez arriver au bout du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés