JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 634 (sites) | 1253 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Événements
Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Valet Noir
Page
 
Jeu-concours

[Event] Pyrocluedo





Bonsoir à tous et bienvenue sur le topic HRP de l’animation Pyrocluedo.


Cette animation consiste en un jeu de type « cluedo » entièrement réalisé sur Djol et le forum officiel. A l’aide d’indices, vous devrez rassembler les pièces d’un puzzle complexe afin de résoudre un crime ayant été commis. Pour ce faire, vous disposerez de 2 semaines, du lundi 3 avril jusqu'au dimanche 16 avril inclus.


Seront mis à votre disposition un plan du manoir dans lequel a eu lieu le crime ainsi que les dépositions orales et écrites de tous les suspects sur ce topic. Cependant, ce dernier sera exclusivement réservé aux interventions « jouées » dites « RP » (RP = roleplay = JdR = jeu de rôle), merci de ne pas y parler inutilement, nous reviendrons plus bas sur l’utilité de chaque topic.


Déroulement technique :

  • Comment expliquer que vous vous trouviez sur place ? Vous faites soit partie de la Patrouille de la Brume en tant que « bleu », soit partie du clan des mercenaires de Nedora Riem en tant que recrue. Dans le premier cas, vous avez été appelé sur les lieux du crime, avec vos collègues, en tant que représentants de l'Ordre. Dans le second cas, vous deviez prendre livraison, en bon sous-fifre, d'une caisse de fées d'artifice et avez vu un moyen de prendre du galon dans la résolution du meurtre du fournisseur de votre clan. Choisissez votre identité pour cette enquête ! De banals citoyens n'auraient rien à faire sur une scène de crime.
  • Le temps sera au centre des préoccupations de chaque participant. En effet, chaque joueur se retrouvera en possession d'une jauge de temps (équivalente à une jauge de PA) contenant 8 heures à allouer à ses explorations au sein du manoir où s'est déroulé le crime. Dites-vous qu'il s'agit de vos heures de service et qu'une fois celles-ci écoulées, vous rentrerez chez vous prendre un repos bien mérité.
  • Le manoir est composé d’un rez-de-chaussée, de deux étages et d'un sous-sol, ce qui fait 4 étages à visiter. Faute de temps, chaque participant ne pourra visiter tout le manoir, vous devrez donc choisir 3 étages à visiter parmi les 4 à votre disposition.
  • Toujours faute de temps, il sera impossible de visiter toutes les pièces de ces trois étages, il faudra donc réaliser des choix. Chaque fouille de pièce vous coûtera une heure (sauf exception qui peut en coûter deux, lorsqu’il y a beaucoup d’indices à découvrir par exemple). Chaque fouille se verra récompensée par la découverte de la totalité des indices présents dans la pièce.
    On récapitule : 8 heures au total, 1 à 2 heures par fouille de pièce, 3 étages à visiter.
  • Chaque enquêteur sera en possession d'un kit de l’apprenti-détective lui permettant d'effectuer 10 analyses. Ces analyses vous permettront, entre autres, de faire apparaître des empreintes digitales (celles-ci étant listées dans un fichier fourni à tous les participants). Certaines analyses complexes nécessiteront de redoubler d'efforts (: au lieu de coûter 1 analyse sur les 10, elles en coûteront 2 sur les 10). Les analyses doivent être ciblées : : "Je souhaite analyser tel objet/élément de la pièce de manière à relever telle information." (Exemples : autopsie poussée, empreintes digitales, nature d'une substance, analyse graphologique, etc.) En outre, comme les demandes d'analyse se font via la messagerie, leurs résultats demeureront strictement privés et confidentiels... à moins que vous ne décidiez de les partager avec vos éventuels alliés.
  • Chaque joueur pourra également poser 4 questions publiques (en tout) aux suspects et uniquement aux suspects (sur le Topic RP) qui seront donc consultables par tous et, pour ce faire, à écrire de la manière la plus compréhensible possible. N'oubliez pas : en vous adressant aux suspects, vous endossez le rôle d'un enquêteur ou d'une enquêtrice, mettez-y les formes, jouez le jeu et le résultat n'en sera que plus agréable et gratifiant pour tout le monde. N’ayez pas honte, lancez-vous !
  • Chaque participant disposera également de 2 questions privées à poser aux suspects et uniquement aux suspects (à envoyer via la messagerie privée de Le Valet Noir) qui lui permettront, peut-être, de tirer son épingle du jeu.


TOO LONG DIDN'T READ :


Topic RP : Plan du manoir + dépositions orales et écrites de tous les suspects + fichier des empreintes digitales des suspects. Ce topic est purement Role Play et permet de poser des questions publiques adressées aux suspects.

Topic HRP (ici, donc) : Permet de communiquer entre les différents participants pour éventuellement partager entre eux leurs pistes, idées, indices, etc…

Questions publiques : Pour qu’aucune des plateformes partenaires ne soit pénalisée, nous tiendrons et actualiserons régulièrement la liste des questions publiques et des réponses apportées à celles-ci au début du topic RP.

Messages privés : Ils seront uniquement destinés à Le Valet Noir par messagerie privée. Ils permettront d’envoyer les questions privées et autres demandes d'analyses et de fouilles ainsi que votre unique accusation finale.


Récompenses :


Cette animation a été pensée comme un jeu de coopération stratégique.

Vous pouvez tout à fait choisir de créer des groupes, d'oeuvrer avec des alliés, de soudoyer des potes (et de duper vos adversaires si le cœur vous en dit) en vous séparant les étages et les tâches afin d’avoir le plus de clés en main dans le but de trouver la solution exacte. Cependant, gardez à l'esprit que les récompenses seront individuelles et seront distribuées au podium suivant :

  • 1ère place : Un titre de noblesse JeuxOnLine* + 1 Atout mystérieux + une émote Loupe** + 10 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton
  • 2ème place : Une émote Loupe** + 10 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton
  • 3ème place : 5 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton
  • Place « mystère » : 3 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton

* : la personne présente sur la première marche du podium devra posséder un compte sur JeuxOnLine.
** : celle-ci sera créditée du montant d’ogrines nécessaire à l’achat de 3 000 Roses des Sables (: coût IG de l’émote) sur le serveur de la personne qui occupera la première place du podium.


Les 3 vainqueurs seront déterminés suivant la description qu’ils arriveront à donner du crime et du mobile du meurtrier ou de la meurtrière. Plus les descriptions seront proches de la vérité et détaillées, travaillées, plus vous aurez de chances de remporter le gros lot.

A vous de vous montrer suffisamment malins pour vous associer et dissimuler les informations que vous pourriez dénicher à l’aide d’analyses ou bien de questions privées. Soyez fourbes, la Main du Valet Noir n’en sera que plus ravie.



Pour toutes les questions et incompréhensions relatives au déroulement de cette animation, nous restons à votre entière disposition sur ce topic. Nous tâcherons d’être aussi réactifs que possible lors de ces 2 prochaines semaines. Et le plus important : amusez-vous !




Forum de guilde - Twitter
Illustration : Sibelius/Scriabine

Avec l'accord de la modération.

Dernière modification par Le Valet Noir ; 13/04/2017 à 17h28.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Valet Noir
Page
 
Ajout : Un titre de noblesse JeuxOnLine exclusif et unique sera décerné à la personne qui se tiendra sur la 1ère marche du podium du Pyrocluedo.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Valet Noir
Page
 
Ajout : Un nouveau lot unique viendra récompenser, en jeu, le vainqueur du Pyrocluedo.

Citation:
Bonsoir !

Un grand bravo de la part de l'Équipe d'Animation pour cette belle réussite. Nous avons bien hâte de voir la suite !

Concernant le podium, nous aimerions vous offrir en toute primeur un objet inédit ! L'Atout se retrouvera dans les poches du vainqueur.

Nous laissons au gagnant la chance de dévoiler cet objet une fois qu'il sera en sa possession.

Bonne enquête !

L'Équipe d'Animation
Pyrocluedo réunit désormais 15 participants, tous issus du forum officiel de DOFUS.

Une nouvelle question vient donc rejoindre la foule de mystères qui hantent le Manoir Alberta :

MAIS ILS SONT OUUU ?

MAIS ILS SONT OUUU ?

MAIS ILS SONT OUUU LES JOLIEEEEENS-LA-LA-LA-LAAAAA ?

Lien direct vers le message - Vieux
Le Valet Noir
Page
 
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici de quoi vous faire sourire un peu plus !

Le cap des 15 participations ayant été atteint, nos partenaires de l'équipe d'animation nous permettent de créer une quatrième place hors-podium so(m)brement nommée place « mystère » !

La personne qui s'y trouvera remportera un lot de 3 capsules de sortilèges et 1 Sharivaton.

De plus, face au succès que semble connaître Pyrocluedo et pour ne pas trop creuser l'écart entre la récompense du vainqueur et celle de la deuxième marche du podium, nous avons décidé d'offrir une émote « Loupe » supplémentaire !

Il faut croire que le bonheur ça s'partage.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Valet Noir
Page
 







Dans la rubrique des remerciements, nous tenons à nommer, en tout premier lieu, Scriabine (Agride) pour sa réalisation de l’illustration « Pyrocluedo » ainsi que celles que vous découvrirez tout au long de ce message.

Nous souhaitons également remercier les Maîtres du Jeu et plus particulièrement deux d’entre eux : en premier, [Mada-Jascar] qui a, tout du long, brillé par son enthousiasme et, en second, [Malea-Jacta] qui nous a aiguillés vers son comparse précédemment nommé qui lui dispute désormais son titre d’interlocuteur à la célérité légendaire. Nous n’oublions pas pour autant notre nouveau Community Manager : [Nazkan]. Nous les félicitons et les remercions tous trois une énième fois. Merci pour votre réactivité et votre implication dans la mise en place de cette animation. Merci, les gars. Merci, et au plaisir de bosser de nouveau de concert avec vous.

A Dofus – Jeux Online, ou « JOL » pour les intimes, nous réservons une place toute particulière sur cet autel des bisous et des accolades. Une dédicace toute particulière à Shad pour ses retours, son suivi, son aide et son soutien. Big Up à toi, notre reconnaissance t’accompagne !

Notez que cette animation du Pyrocluedo aurait toutefois été impossible sans l’aimable autorisation du clan de Nedora Riem et du Royaume de la Brume qui ont permis la mise en place de ce tout premier cross-over entre nos organisations respectives.

Profitons-en pour glisser un subtil moment paillettes-gloire-projecteurs. Cette animation vous a été proposée par Sam-Killeen et Arlène-Kwinzel de la guilde « La Main du Valet Noir », guilde Role Play implantée sur le serveur Agride. Il fallait bien qu’on trouve une occasion pour se faire mousser, c’est désormais chose faite !




Vous vous en doutez peut-être : nous gardions les meilleurs pour la fin et vous présentons donc chaleureusement les doubleurs des suspects qui ont fait tout le sel de Pyrocluedo !

Un énorme MERCI à celles et ceux qui ont donné de la voix en faisant fumer leurs micros et sans qui cette enquête aurait été beaucoup moins originale. Ils et elles ne font pas partie des guildes précédemment citées et c'était justement tout l'intérêt de la chose : Pyrocluedo se veut être une animation ouverte à la communauté dofusienne au sens le plus large du terme (joueurs, animateurs, rôlistes, etc.). De gros bisous à ces acteurs rigo-drôles que sont :

Adama Jordome : Khamelot (rôliste de Hel Munster, co-gérant de la Nomaderie)
Braise Pascale : Arizonna (de la guilde Les Flamboyants, sur Amayiro)
Maescria Bine : Ifreann (rôliste sur Raval, membre du Chant des Mutsous)
Glycérine Midofis et Ivy Trilolisme : Kyhu (Raval, membre du Chant des Mutsous)
Salpètre Midofis : Yudera (rôliste sur Raval, membre du Chant des Mutsous)
Sohap Midofis : Lyric (sans rapport avec Dofus, ami de Sam-Killeen)
Whister Wallane : Sam-Killeen (rôliste de la Main du Valet Noir, sur Agride)

Et, quitte à nommer les inoubliables, greffez donc vos pseudonymes à la liste des généreux contributeurs de ce qui, à notre sens, fut et fit le succès de Pyrocluedo.

Merci donc aux participants, merci à vous, à toi, à elle et à eux pour toutes ces théories, retours, compliments, interrogations, délires nocturnes, arrachages de cheveux, salves combinées de questions privées ET publiques nous faisant (parfois, mais très peu de temps) regretter d’avoir autant suscité votre intérêt.

Merci, donc, à toutes celles et à tous ceux qui auront suivi, de près ou de loin cette animation pyrocluédique. Plaisir d’offrir, joie de recevoir. Sans pour autant en diminuer l’essence, banalisons une dernière fois ce mot qui est revenu bien souvent dans les phrases précédentes : merci.

Sur ce, il est venu le temps des rires, des chants… et de la désignation de celles et ceux qui hisseront leurs noms au firmament des enquêteurs du Krosmoz !

Récompensons les meilleurs enquêteurs de ce côté-ci du Monde des Douze et, pour cela, gravissons les marches du podium comme on le ferait d'autant de barreaux de l’échelle menant vers les sommets de la gloire.







Calisson Péhìdémère veille, oui, c’est indéniable. Lorsqu’elle ne se transforme pas en chachatte ou ne pique pas un somme, du haut de la troisième marche du podium, cette mercenaire au service du clan de Nedora Riem nous aura offert une aventure aussi inoubliable à suivre qu’à encadrer !

ArdechaMoi remporte : 5 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton





Aloysius Peperblum, jeune scruteur d’indice à la loupe baladeuse, aura su gagner, sinon des galons de patrouilleur de la Brume, au moins une sacrée dose d’expérience en matière d’investigation criminelle ! Nul doute que le Général Mosath saura se montrer fier de son bleu.

Lapouleuh remporte : Une émote Loupe + 10 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton






Si le crime ne paie pas, il rapporte quand même un chouïa de notoriété à celui ou celle qui sait le défaire. Un nœud gordien ? Pas de problème. Un dilemme cruel ? Peuh, facile ! Une enquête insoluble ? Les doigts dans l’nez. Ainsi pourrait-on remplir la carte de visite d’Aporia Crategi, ce sagace mercenaire au service du clan de Nedora Riem.

Zuuiotr74 remporte : Un titre de noblesse JeuxOnLine + 1 Atout mystérieux + une émote Loupe + 10 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton




La distinction mystère revient à cette théoricienne du complot experte que fut l'étrange Elle. Pour son nombre de théories farfelues et parfois auuuuussi poussées qu’éloignées de la réalité, cette enquêtrice était objectivement la plus indiquée pour figurer à cette place hors-podium.

gigi-de-guilde remporte : 3 capsules lanceuses de sorts + 1 Sharivaton



Afin de prolonger encore un peu ce plaisir qui fut le nôtre ces trois dernières semaines, nous vous invitons à partager et rendre publiques vos théories, découvertes et autre accusations à la suite de ce message, que vous figuriez ou non sur le podium. Entre enquêteurs, les regrets et l'envie n'ont pas lieu d'être !

Dernière modification par Le Valet Noir ; 07/05/2017 à 15h01.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite