Le reroll pourri de la semaine.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les coupaings, j'ai besoin d'aide sur un choix (étrangement )

Voilà j'ai looté la semaine dernière Kaom's Heart pour la première fois de ma petite vie et du coup je veux faire un reroll avec. Le truc c'est que y'a pas que ça que j'ai envie de faire, et du coup j'ai 2/3 builds bien nazes en tête.

Le premier dont on avait parlé avec Lhansk et Yesu mais modifié par mes soins:

Chieftain RF et Vaal RF. Evidemment je n'aime pas trop faire comme les autres donc j'ai prévu de le faire sans Rise of the Phoenix car VRF ça va très bien en 5 voir 6l et que qui dit Kaom's Heart...
Donc ce serai pour tenir RF de la regen vie (avec endu charges), purity of fire dans un unset ring +3 lvl + 20% d'effect of non-curse aura (3% à gagner avec le jewel de quêtes) et le mod leo sur le bâton (-20% dot encaissé).
Pour ce qui est de VRF vu que le build est regen vie Vaal Pact est exclu donc on avait pensé à Forbidden Taste, c'est dangereux mais à la rigueur pourquoi pas (et si vous avez d'autres idée je prend aussi ).
Flamability+Blasphemy et Vitality. Un skill à la con pour proc EE/EO (peut être EO à part avec un cwdt+ice spear).

Dans ce build j'ai un certains nombre de soucis dont en tête de liste le nombre de points de talents nécessaires, le fait qu'avec RF d'actif il ne restera pas beaucoup de regen vie pour encaisser le reste des dégâts (bon sur les packs avec VRF je m'inquiètes pas trop), il n'y a pas beaucoup d'inc AoE, je n'ai pas d'anti-stun (même si je passe à côté et kaom's roots n'est pas envisageable à cause des sockets) et comme regret de ne pas avoir Pain Attunement ce qui est dommage pour un build VRF.


Et l'autre build à la con c'est encore pire parce qu'il tourne autour d'un objet que je veux utiliser depuis un moment sans trouver comment bien le faire, mais j'ai eu une petite idée:

Kondo's Pride. Avec un build Assassin mais j'ai 2 versions: la une et la deux.

Je sais l'arme est pourrie etc, mais je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose. Donc c'est un build evasion/acro avec une touche de regen vie.
Là encore plusieurs choses:
Y'a pas des masses de vie mais peut être que kaom's est utilisable, ça fait perdre le plastron evasion et vu qu'il n'y a pas de bouclier il ne va pas rester grand chose.
La regen vie trouvée est au mieux anecdotique, de quoi aider contre certains dots quoi. Donc popo pour le reste.
Pas de sockets c'est triste.
Je n'ai pas réfléchis au skill à utiliser, une idée?
Je pencherai plutôt pour la première version (plus d'eva, du dot mais aussi peu de pv et manque de force).


Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
RF tu le mets sur des gants craftés avec une essence of delirum. Pour RF il te faut un shield ( RoTp ou un crafté avec -20% DOT )

Par contre jouer RF ET VRF c'est juste une mauvaise idée, VRF il faut vaal pact pour ne pas crever, et RF évidemment il ne faut pas VP.

Dernière modification par Njuk ; 02/04/2017 à 10h46.
Salut à toi o/

RF ça marche plutôt bien en ce moment après le up de son AoE, mais je te conseille vraiment d'utiliser RotP, il y a beaucoup de mods de map qui diminuent ta régen et même en terme de tanking tu seras bien content de régen de la vie avec RF activé. Surtout que l'intérêt de porter un baton est assez limité pour un build RF, si tu veux plus de link pour booster VRF prend un casque avec une essence of horror. Ca te permet aussi d'utiliser shield charge, qui est surement le meilleur skill de déplacement atm.

En parlant de VRF, c'est vraiment pas recommandé de le jouer sans Vaal Pact, mais avec une bonne micro sur les flasks ça peut le faire, tu vas juste mourir de temps en temps, donc l'xp risque d'être compliquée à haut niveau. C'est absolument pas un skill pour clear les packs par contre (sauf si tu joues ignite prolif), RF sera largement mieux pour ça.

Est-ce que tu as pensé aux flasks d'ailleurs? Avec une ceinture qui augmente leur durée, les nodes de la witch et le jewel que tu comptes utiliser, tu peux avoir des ruby flask qui te donnent 8% max res au feu pendant ~10s.

Evite a tout prix le chieftain par contre, comme RF est un dot tu ne profites ni du life leech, ni de la fire pen, et le peu de régen que la classe propose ne justifie pas ce choix. Le Juggernaut est meilleur, fortify amélioré (que tu fais proc sur shield charge, que tu utilises aussi pour proc EE), impossible à slow, boost des dégats de RF, tu prends 2 Kaom's Way pour la régen et tu lances Enduring cry de temps en temps pour sustain tes endurance charges.

Je sais bien que ce que je propose change pas mal de ton idée de base qui était plus basée sur VRF que RF, mais VRF c'est plus la nuke pour tuer les boss que les packs, et si tu veux absolument jouer VRF pour farm il faudra plutôt partir sur un elementalist pour prolif, qui a en plus facilement accès à Pain Attunement et Vaal Pact.

Kondo's Pride sur un assassin par contre c'est un gros NON, la seule option de survie de l'assassin c'est le leech avec VP, tu ne peux pas jouer sans.
Oh y'a le choix!

inc aoe/chance to ignite/fire pen/controlled dest/inc burning damage/rapid decay/elemental prolif et on peut aussi mettre une 2eme VRF pour être sûr sur les boss

Essence of delirium pour faire un 5L? J'en déduis que c'est pour remplacer un rapid decay/inc burning?
En soit j'pensais plutôt partir sur vrf+chance to ignite+fire pen+ele prolif+ controlled dest et la dernière à voir soit une autre vrf comme je disais sinon inc burning/decay.
En fait les gants j'y avais plutôt pensé pour RF.

Edit pour Nohisu: En effet VRF je le voyais plus pour bien faire les packs, parce que c'est tellement fun ahah. Je l'avais joué à la première all-league race (c'était avant ascendency et la nerf de la prolif) et quel trip d'ouvrir une box tout os et voir les beyond pop et mourir sans bouger RF c'est bien mais ça ne tue pas très vite, c'est surtout là pour alimenter VRF.
Le reste de tes idées est intéressant faut que j'étudie ça, même si je suis pas d'accord pour dire que 4.5% life regen full endu charge (enfin 5.5 avec les bandits et un Kaom's way) c'est "peu".

Dernière modification par Urmarcht ; 02/04/2017 à 11h02.
increased burning n'est plus utilisé pour RF, c'est un "increased" et non un "more", ca n'apporte pas grand chose niveau dps.
Pour RF, vise plutot autour de 10% de life regen.

Et VRF et RF sont clairement incompatibles, va falloir faire un choix
RF tu penses le jouer sur le life ou sur Energy shield ?

pour info avec 13% de life regen sur un build low life / high Es soit tout de meme 445 regen/s au lv68 j'étais trop court ^^
souviens toi il y a à peine deux leagues > je n'avais pas assez de Life regen pour soutenir RF
par contre sur les packs ca fondait comme la neige sur un volcan d'Island
J'en pleure encore ç_ç c'était tellement jouissif de faire the Dried lake en whirling blade RF ... par contre 25s après le début town portal obligé pour tout recharger :/
je regrette encore de n'avoir pas attendu encore quelques levels de plus genre 75/80 pour faire mon reset >.<
C'est quasiment impossible de faire un build life assassin melee avec une arme à 5% crit. Tu dois sacrifer tellement et partout. Au niveau 85 t'auras 4k5 vie et même pas 50% de crit. Crois moi, même avec ancestral warchief, c'est une prise de tête.

Et puis qu'est ce qu'apporte kondo? Une chance de bleed et un peu d'increase melee damage. Je pense qu'un voidheart non legacy apporte plus.

Dernière modification par Cycah² ; 02/04/2017 à 15h53.
En effet pour la life regen en suivant mon idée il faut 12.96% pour tenir RF, 9.9%(89% resist) avec RotP et toujours purity dans un unset ring +3.
Dans ce que j'ai imaginé de build ça m'amène à 18.5% de life regen (10.8 de passif et 7*1.1 pour les endurance charges avec 1 Kaom's way et les bandits). Donc ça tiens le RF mais comme je disais au bâton il reste pas non plus bésef de regen pour la survie.

Rho Njuk, j'espérais que tu me dises ça peut passer voir même "j'ai une idée de génie"

Ikhan je m'en rappelle très bien, et comme je t'avais dit à l'époque ton soucis c'est que tu étais à la fois life ET es et que tu n'avais pas calculé la regen nécessaire et suffisante. Là moi ce serai life uniquement, bien plus simple à gérer (encore que ).

J'ai déjà joué ces 2 skills dans le passé (RF et VRF) mais c'était il y a longtemps et pas sur le même perso donc oui je connais leurs inconvénients et avantages (genre vrf quand je l'ai joué j'ai pas trouvé que c'était un boss killer, au contraire c'était son point faible) mais depuis le jeu a beaucoup changé. Et je voulais essayer de les associer.

En effet pour l'assassin je viens de calculer le truc, avec les 110 points et 5 power charges (bandit) ça ne fait que 55% de crit. Reste le stuff à prendre en compte mais clairement c'est cher et difficile pour atteindre un crit que je trouve décent (65%). Les pv après oui c'est ce que je disais comme soucis, mais ça c'est pareil pour toute la partie droite de l'arbre
Quant à ce qu'apporte Kondo je te dirai bien le blind Mais en réalité c'est surtout que l'arme me plaît, elle me fait envie! C'est un peu comme quelqu'un qui veut build Cage of God ou Cast on Melee Kill quoi (ah c'est pas moi ça? )
Citation :
Publié par Urmarcht
.. un unset ring +3.
)
C'est pas +5 l'unique? Ou c'est le résultat d'une essence?

Sinon, je pensais aussi à un build life/force avec RF en support, du coup ça doit se modifier pour que RF fasse du dps aussi.
Une essence worm avec une purity +1 devrait faire l'affaire, non? Ce qui permettrait de passer BM pour encore plus de vie (mais moins d'auras).

Il faut dire que je meurs d'envie d'avoir un template triple purity... trop de compromis Et les buveurs de potions, eux, n'ont aucun souci à rester perma max res

Chieftain c'est pour le regen sur endu? Jugg peut faire l'affaire, voir guardian pour atteindre les 40% auras et donc un +1 res feu (par contre c'est relou que l'armure c'est sur life reserved, et on se tape ES si on reserve mana)
Depuis la dernière maj, les unset ring rares peuvent roll jusqu'à +3 aux gemmes, mais l'affixe a l'air assez rare.

Pas sur que BM soit rentable, déjà ça demande une purity lvl 21 qui est pas donnée, et en plus ça t'empêche d'utiliser des curses avec blasphemy, qui aident énormément à booster le DPS de RF. Cela dit avec un Witchfire Brew et un curse on hit sur shield charge (ou des gants avec la corrup ele weakness), ça doit pouvoir se faire.

A propos du chieftain, la node qui donne de la régen immunise à l'ignite, ça empêche pas l'activation de RF par hasard? Même chose pour le guardian et la node qui donne un burst de régen et qui enlève aussi les statuts élémentaires. Je sais que les flasks avec l'affixe "of dousing" enlève RF par exemple, mais je connais pas la mécanique exacte.

L'avantage du juggernaut, c'est l'énorme réduction aux dégats physiques avec 9/10 endurance charges + fortify boosté + granite flask (surtout si tu joues les nodes flask de la witch). Tu ajoutes à ça la réduction de dégats élémentaires quand t'es max charge, immunité aux effets de slow (adieu le freeze/chill/temporal chains) et la quasi immunité au feu inhérente à un build RF, et t'as un véritable monstre de tanking. Tu récupères aussi un peu de dégats génériques qui servent à booster RF. En contrepartie, ça demande d'utiliser les deux slots d'anneau pour Kaom's Way.
Citation :
En effet pour la life regen en suivant mon idée il faut 12.96% pour tenir RF, 9.9%(89% resist) avec RotP et toujours purity dans un unset ring +3.
Purity dans un unset ring, c'est juste du luxe. Faut surtout les blood dance legacy pour la regen.
La différence entre +4% max res et +6% ou 7%, c'est de l'ordre de 20-30% more ehp contre le feu. C'est du luxe, mais du bon luxe rentable.

J'avais pas fait gaffe au double Kaom, intéressant. Du coup, un chieftain peut avoir 1.7% regen par charge d'endu? Donc 3+3+1+2= 9 * 1.7% - 15.3% purement sur l'endu?

Sympa, ca permet de se concentrer plus sur la vie (ou dégats ou force) plutot que de chasser des nodes de regen.

Par contre, meme a 15% regen, vu que souvent RF bouffe 9-10%, ca ne laisse que 5%+ de regen, soit sur une vie de 6-8k, ca ne fait que 300/400 hp/sec, ce qui est largement insuffisant dans pas mal de situations
C'est ça, j'en parle dans le premier post ^^. Par contre c'est 1.5% de regen par endu charge Avec 2 Kaom's Way, mais oui c'est très intéressant, mais pas d'unset ring du coup.

Pour ce qui est de Purity dans l'unset ring et des Blood Dance Legacy:
Si je comprend bien tu recommandes d'utiliser un objet sans pv et orienté sur des frenzy charges pour un build basé sur la vie et ne générant jamais de frenzy? Et en admettant qu'on case un skill Frenzy quelque part ça fait 3% de life regen, c'est vrai c'est mieux que les 1.8% que l'unset ring permet d'économiser. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce pertinent? J'en suis moins sûr.
Par contre ça peut être une option pour une autre tournure du build RF.


Quant au juggernaut c'est clairement intéressant, mais est-ce qu'avoir :
9 endu charge (6 arbre+ 1 jugg + 2 kaom)
19.5% de life regen (en gros 9 dans l'arbre +1.5 du jugg + 1%*9 endu charge en comptant les Kaom's way)
-25% dégâts par Fortify (les 20 de base multiplié par le bonus du jugg)
-8% dégâts éléms encaissés (du coup ça doit aider sur RF)
une immunité aux réduction de vitesse
81% inc damage (30% avec fortify et 51 par les 9 endu charges)

est mieux que:
8 endu charge (6 arbre + 2 kaom)
22% de life regen (10.8 de l'arbre + 1.5%*8 endu charge en comptant les kaom's)
-20% de dégâts par fortify (ben oui c'est pas interdit de l'utiliser )
-8% aux dégâts des ennemis à portée d'un totem (du less damage)
une immunité aux réduction de vitesse possible avec les kaom's roots (mais si Kaom's Heart reste pas beaucoup de sockets)
+16% dégâts prit par les enemis à portée d'un totem (damage taken donc si pas d'autre modif du même type c'est du 16% more damage)
30% inc fire damage
Et si l'envie vous prend d'utiliser un autre skill en complément 1% de life leech et 10% de fire pen.

Oui c'est possible, mais vu comme ça je pense que c'est quand même assez kifkif. Pour ce qui est de l'immune à l'ignite vs RF tu m'as mit le doute mais je me suis rappelé qu'Atziri est immune à l'ignite mais qu'elle brûlait très bien dans mes RF totem, et les "Dousing flask" c'est bien écrit immune à l'ignite et remove burning. Il y a une différence dans le jeu entre ignite et burning (mais elle est parfois étrange, genre Flame Surge)
Citation :
Publié par Urmarcht
C'est ça, j'en parle dans le premier post ^^. Par contre c'est 1.5% de regen par endu charge Avec 2 Kaom's Way, mais oui c'est très intéressant, mais pas d'unset ring du coup.

Pour ce qui est de Purity dans l'unset ring et des Blood Dance Legacy:
Si je comprend bien tu recommandes d'utiliser un objet sans pv et orienté sur des frenzy charges pour un build basé sur la vie et ne générant jamais de frenzy? Et en admettant qu'on case un skill Frenzy quelque part ça fait 3% de life regen, c'est vrai c'est mieux que les 1.8% que l'unset ring permet d'économiser. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce pertinent? J'en suis moins sûr.
Par contre ça peut être une option pour une autre tournure du build RF.


Quant au juggernaut c'est clairement intéressant, mais est-ce qu'avoir :
9 endu charge (6 arbre+ 1 jugg + 2 kaom)
19.5% de life regen (en gros 9 dans l'arbre +1.5 du jugg + 1%*9 endu charge en comptant les Kaom's way)
-25% dégâts par Fortify (les 20 de base multiplié par le bonus du jugg)
-8% dégâts éléms encaissés (du coup ça doit aider sur RF)
une immunité aux réduction de vitesse
81% inc damage (30% avec fortify et 51 par les 9 endu charges)

est mieux que:
8 endu charge (6 arbre + 2 kaom)
22% de life regen (10.8 de l'arbre + 1.5%*8 endu charge en comptant les kaom's)
-20% de dégâts par fortify (ben oui c'est pas interdit de l'utiliser )
-8% aux dégâts des ennemis à portée d'un totem (du less damage)
une immunité aux réduction de vitesse possible avec les kaom's roots (mais si Kaom's Heart reste pas beaucoup de sockets)
+16% dégâts prit par les enemis à portée d'un totem (damage taken donc si pas d'autre modif du même type c'est du 16% more damage)
30% inc fire damage
Et si l'envie vous prend d'utiliser un autre skill en complément 1% de life leech et 10% de fire pen.

Oui c'est possible, mais vu comme ça je pense que c'est quand même assez kifkif. Pour ce qui est de l'immune à l'ignite vs RF tu m'as mit le doute mais je me suis rappelé qu'Atziri est immune à l'ignite mais qu'elle brûlait très bien dans mes RF totem, et les "Dousing flask" c'est bien écrit immune à l'ignite et remove burning. Il y a une différence dans le jeu entre ignite et burning (mais elle est parfois étrange, genre Flame Surge)
Tu oublies +1 endu des bandits, et 0.2% de regen par charge de l'arbre. Bon ça ne change pas la comparaison puisque les 2 options l'ont.

Aussi, je crois que tu peux mettre le -20% degen sur un bouclier, je crois en avoir vu passer un. Du coup, même sans faire RotP, tu peux mettre un bon boubou (défensif et/ou offensif) et avoir une arme comme Doon ou Doryani.

Vu qu'on pense en gros au même genre de trucs, je pencherais pas pour Kaom, et avoir un 6L qui permet de buter les boss , sans doute un scorching ray pour le debuff feu, combiné peu être avec flame surge pour le bonus sur burning. Mais que je déteste le bruit de flame surge

Sinon, c'est quoi les autres options pour la gemme 23? Gemme 21 sur +2? A part les bagues, il y a quoi? Alpha?


edit: j'avais pas pensé au bonus totems vu que je pensais pas en avoir. Mais quand j'y pense, 8% less taken et +16% taken ça ne se refuse pas. Du coup peut être un scorching totem pour le debuff, et un pur incinerate ou incinerate +Flame Surge sur CwC? Par contre faut gérer la mana en prime.

Dernière modification par Hellraise ; 03/04/2017 à 21h13.
Le juggernaut est clairement plus défensif, immu chill/freeze/slow, 8% de dégâts élém en moins... en plus l'increased donné est vraiment pas mal pour tenter de rivaliser avec le increased damage taken du chieftain... surtout que tu dois perdre du temps à faire des totems...

En tant que joueur de righteous fire totem, j'ai pris l'option de jouer scorching ray + faster casting + increased duration en main skill avec un Orb of storm + increased critical strikes + curse on hit + flamability pour proc Elemental Overload et Elemental Equilibrium et jouer à fond la réduction de fire resist.

L'aoe de RF est quand même beaucoup plus sympa qu'avant. Mais en tant que RF Totem, ça me gène beaucoup moins de switché conc effect sur les boss... en RF pure, j'hésiterai

Le bouclier avec 10 à 20% de reduced dot taken, c'est un craft leo, pour avoir 17 minimum, ça va coûter un peu en service, mais ça devrait le faire... le plus dur est de trouver un service...

Ignite = Status Ailment qui inflige un Burning
Burning = Fire DOT
Faut pas chercher plus loin, mais faut bien lire les descriptions. Flame surge ne peut pas Ignite mais fait more damage sur les cibles burning, donc c'est pargait pour un build RF. Cependant, faire un main skill Flame surge veut dire pas de Elemental Equilibrium mais on profite beaucoup mieux du bonus de RF. Je préconiserais ça pour l'anti boss, avec un bon fire pen au lieu de s'amuser à baisser les résist. En chieftain avec du leech, je m'orienterais plus Firestorm... sauf si phobie des thorn et corrupting blood
Citation :
Si je comprend bien tu recommandes d'utiliser un objet sans pv et orienté sur des frenzy charges pour un build basé sur la vie et ne générant jamais de frenzy? Et en admettant qu'on case un skill Frenzy quelque part ça fait 3% de life regen, c'est vrai c'est mieux que les 1.8% que l'unset ring permet d'économiser. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce pertinent? J'en suis moins sûr.
Le bouclier Rise of Phoenix et les blood dance, c'est des core items. Blood dance c'est pertinent puisque chaque kill à 20/25% de te filer une frenzy charge qui elle-même te regen 1% de ta vie. Tu peux aussi choisir de prendre le maximum frenzy charge chez les bandits pour encore accroître ta regen.
En version Legacy pour les bottes.
Sauf que si t'as 3 charges, c'est plutôt bof (mais c'est un moyen de générer les charges que t'as pas facilement ailleurs !)

Sinon, Chieftain a plus de regen (15% de plus en gros), un poil de vie, environ 20% de dégâts en plus si un totem est posé, et des coûts réduits en mana.
Mais pas d'immunité aux ralentissements et plus de dégâts pris par coup.
J'ai effectivement oublié la charge des bandits, par contre les 0.2% de life regen de l'arbre sont inclus dans le calcul. Quitte à utiliser 1 arme 1 main pour RF c'est le Doryani sans hésiter oui, si RF te sert de boost alors ça peut se discuter au cas par cas .

Le service Leo ne coûte rien suffit de me demander (Legacy Softcore) je l'ai monté lvl 3 un jour en prévision du build. Le craft c'est 3c par contre.
Et c'est 10 à 20% en effet sur bouclier ou arme à 2 mains (arcs inclus).

Par contre je capte pas ton edit Hell, tu penses à un build rf + incinerate? Autant utiliser flame surge en direct pour profiter du burning (ou alors sans rf avec incinerate en effet). Mais perso les builds Flame Surge j'ai essayé il y a longtemps et ça m'avait vite gavé, l'ae est petite le bruit etc, 'fin bref pas ma tasse de thé.
Avec mon perso actuel incinerate cwc magma orb en 7L incinerate c'est largement au delà de 200 mana/s (enfin vie dans mon cas mais c'est pareil), ça commence à faire beaucoup à gérer en plus d'incinerate. A moins de faire comme moi pour le coup.

Pour ce qui est du Kaom's Heart disons que comme je disais au début le but c'est de faire un build qui l'utilise

Petitpain, blooddance c'est pas une mauvaise idée du tout, mais pas pour ce genre de build je pense. Surtout qu'on parle là de build accumulant les endurances charges pour la regen (et le tanking). Blood Dance legacy c'est cool si t'accumules les frenzy charges et c'est pas au même endroit dans l'arbre (à l'opposé de la life, la life regen et les fire damage). Et il te faut la popo des vers pour tenir RF sur les boss du coup.
Rise of the Phoenix était core pour RF avant la 1.3, aujourd'hui il est top et vivement recommandé, mais il y a moyen de faire sans.

Dernière modification par Urmarcht ; 04/04/2017 à 18h55.
Dans l'idéal, je ferai soit Guardian Low Life (assez cher mais plus résistant), soit Chieftain RF / Scorching Ray avec Doon.
L'intérêt de Doon, c'est de filer autant de dégâts que Doryani, plus de vie, de cast speed et surtout pour 3 fois rien en ayant un 4L++. Donc Kaom en armor, histoire d'avoir bonus de dégâts et vie, sachant qu'un 5L ne se justifie pas trop (à moins d'avoir Empower lvl 4 pour Scorching Ray et encore)
Et RF dans les gants avec Essence of Delirium comme dit Njuk.
Y a juste la Kaom qui coûte un peu, mais ça reste raisonnable et c'est juste du bonus.
Tout est au même endroit et t'as besoin de rien sur les items à part HP/Résists donc rajouter de la force est pas super difficile ...
Les 800 forces c'est assez facile.

Ce qui est plus chiant, c'est de vouloir caser des Repentance ou d'autres uniques sympa, savoir si un Alberon vaut le coup, ou calculer le retour sur investissement d'une bague kaom vs une grosse bague vie/force/dégats.

Je vais essayer de voir si un RF chieftain low life double Kaom est possible vu qu'aucun guide ne le fait (tous trickster, guardian voire occultiste)

Sinon avec chieftain je pensais un decoy totem ou flame totem (si j'utilise moi même scorching ray) et je me suis souvenu du bon vieux searing bond totem (j'avais complètement oublié son existence celui là, aucune idée de ce qu'il vaut après son/ses nerf(s))
Vu que je suis un peu con et têtu j'ai quand même monté et testé un perso RF+ VRF. Mais j'ai changé de fusil d'épaules par rapport au premier post. J'ai opté pour un Slayer en vue de profiter des bonus en aoe/dégâts mais surtout du beau life leech, après tout j'ai jamais joué Slayer et j'ai jamais testé de booster le life leech depuis la 2.0.
Le résultat n'était pas trop mal, le RF était bien fonctionnel malgré le fait que j'ai switch un peu trop tôt et que je n'ai pas pu avoir assez de points de talent pour activer Flammability en même temps que Vitality+Purity of Fire et le VRF pétait bien sur les packs et je récupérais très rapidement ma vie (+23% max life leech/s et 120% inc life leeched) en gros entre 2 packs j'étais déjà full vie. J'ai même poussé le vice à avoir 2 VRF, l'un en 4L sur le Doryani's Catalist pour les packs et l'autre en 3L sur le Rise of the Phoenix pour les boss (j'ai testé aussi la version bâton mais je manquait de life regen sans les endurance charges et c'était chiant).
Mais non seulement c'était du suicide dans un certain nombre de cas (les mobs Spark ou si on est en plein milieu de la mêlée souvent) et du coup ça ne pex pas vraiment, mais en plus en réalité ça n'apportait pas grand chose en plus du RF qui nettoyait aussi bien ou presque. (Une petite vidéo pour la postérité, une Zana à partir d'une t8)

Du coup je me suis penché sur un item autour duquel je voulais monter un build depuis un moment:
Null's Inclination. Je le voyais bien évidemment avec du SRS voir des squelettes, du flat chaos damage avec de l'attaque speed, et du coup forcément du poison. J'ai fouillé un peu sur le wiki et j'ai trouvé que les sources de flat étaient assez rares et pas énormes donc pour une fois je suis allé jeter un oeil sur les builds du forum off pour avoir une idée du bousin. Après tout je n'ai jamais entendu parler de build avec cette arme du coup je n'étais pas sûr que ce soit fonctionnel, et j'ai trouvé 2-3 choses datant de la 2.4 en witch uniquement. Leur constat à tous était la faiblesse sur le monocible, et ils étaient très orienté sur les pets (forcément).

Du coup je me suis inspiré d'eux et modifié à ma sauce pour une idée encore un peu plus débile: respec mon Slayer en build Null's. C'est fait un peu à l'arrache, j'ai dépensé toute ma fortune dans le stuff et il y a de l'optimisation à faire encore (y compris dans les gemmes) mais voilà un début de résultat:
un morceau de Shaped Channel(t8) au lvl 77 (oui je suis lent )
Au départ je voulais scaler la dext mais je trouve ça compliqué à conjuguer avec le chaos damage sur le stuff (peut être parce que je ne suis pas riche et que le jeu est un peu vide ), et puis je n'ai jamais fait donc j'avoue manquer d'idée pour comment monter à 800+ dext tout en maintenant le reste.
Il manque de pv mais c'est les prochains points à prendre (il en manquera quand même), mais le dps effectif est supérieur à ce que je pensais et c'est bien plus fun qu'un build RF (en plus j'avais jamais joué Blast Rain, ni même d'archers depuis trèèèèès longtemps).

Dernière modification par Urmarcht ; 22/04/2017 à 14h16.
wow, j'ai jamais vu personne essayer de scaler cette arme avec la dex... 800 de dex, c'est juste affolement en terme de passif et stuff, mais surtout pour arriver à un 80% d'increased...
Je veux dire, tu pars necro, et le 80% increased, tu le trouves dans l'ascendency, je ne vois donc pas trop l'utilité de scalé la dex sauf pour le fun...

Une idée d'un pote : joué minion pour le clear speed et joué null's juste comme un autre arc en king of the forest (barrage poison) très fort en mono.

Une autre idée contre les boss : jouer writihing jar ou le talisman qui fait pop des vers.
Oui c'était surtout pour le fun, et un peu aussi une tentative d'avoir un build qui essai vraiment de cogner avec l'arc et utilise les minions comme bonus. Mais c'est pas pour rien en effet que j'ai viré le Black Sun Crest au profit d'un Bone Helmet ^^ (et puis ça m'a évité de reroll )

La Jar j'y ai pensé mais je me suis dit que ça ne faisait pas assez de charges/vers pour que ce soit intéressant, par contre le talisman... tu parles de donner un Deadhand talisman au boss? (Il y en a d'autres d'ailleurs qui peuvent avoir un effet marrant dans le genre) si c'est ça c'est pas con du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés