JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 256 (sites) | 510 (forums)Créer un compte
Conan Exiles
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Ryth
Dieu souverain

Message roleplay

Discussion serveur PVP RP

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un message pour discuter de la population et du nombre de serveur PVP - RP.

Maj 19/04/17

D'après mon estimation, il y a en tout :

- Les corsaires rouges (PVP x3 - RP)
- Delirium - Etoile de Khorala (PVP x1,5 - RP)
- Les Mystères des Terres de l'Exil (Full RP écrit)
- Les Terres sanglantes (Wipe 15.04)
- L'Ombre de L'Exil (Mort ?)
- Damnation (Mort)
- LanceA (Mort)
- Les Steppes Dévastées (Mort)

J'en oublie sûrement mais ça fait déjà 8 serveurs qui ont post dans le mois.

Est-ce que l'on ne serait pas en train de proposer trop de serveurs chacun dans son coin ? Finalement j'ai l'impression que l'on est en train de faire le double/triple/quadruple travail et de diluer toute la communauté RP-PVP.

Sans compter les compétences où chacun a un point fort. Certains ont une très bonnes bases d'admin serveur/web, d'autres proposent des events réguliers, d'autres ont un travail d'écriture remarquable et une bonne gestion du PVP.

Mais j'ai l'impression que personne n'a toutes les billes en main.

Ne serait-il pas le moment de se poser calmement et de créer les choses ensembles ? Sans compter les frais qui pourraient être divisés...

Dernière modification par Ryth ; 19/04/2017 à 18h25.
Lien direct vers le message - Vieux
Haplon
Roi / Reine

Je te rejoint totalement. Notre serveur est Pvp détendu mais le problème est le meme

Le nombre de joueur depuis la sortie du jeu c'est effondré. Sur notre serveur il ne reste que notre clan donc ont réfléchi à soit changer les règles du serveurs pour attirer des joueurs soit abondonner notre serveur et migrer sur un autre car une fois sà forteresse T3 construite le jeu n'a que peu d'intérêt sans clans à affronter

En listant les serveurs FR ont s'aperçoit vite que sur la 50aines de dispo il y en a moins de 5 qui ont une population supérieur à 10 joueurs, la plupart étant à zéro. Et si on rejoint un serveur avec une population stable les meilleurs spot pour poser une base sont déjà pris.

Bref on s'interroge et pourtant le jeu nous plaît bien

Le jeu pose de bonnes baseq mais c'est et ce sera la communauté qui rendra ou pas le jeu passionnant ou inintéressant.

Dernière modification par Haplon ; 30/03/2017 à 18h10.
Dudunne
Palefrenier / Palefrenière

Je pense que sa serait bénéfique pour les serveur RP de réunir quelque communauté ensemble pour agrandir les serveur et diversifié le RP, un serveur RP qui tourne a 4-5 membre et pour dire inutile, Tu ne fait quasiment pas de RP
JOL Ryth
Dieu souverain

Je suis content que l'on soit d'accord !

Si les différents admins des serveurs concernaient peuvent donner leurs points de vue ça serait top !
TA-CLB
Seigneur

C'est utopique, j'avais essayé sur d'autres jeux mais les français sont trop attachés à leur petit pouvoir : en gros aucun des admins n'acceptera de lâcher son contrôle sur son serveur de peur de perdre joueurs/droits/etc... Ca se comprend aussi. On ne sait pas sur qui on va tomber. Et il y aura toujours une épée de damocles venant de la part de la personne qui aura le contrôle du serveur (dédié nominatif). Et moi le premier. Par contre cela marche en angleterre et en allemagne...

Je ne suis pas concerné par ce type de serveur (nous sommes PVE avec un peu de RP - juste du réalisme obligatoire, pas de RP pu et dur - et un peu de PVP - arène, pvp si pas de dommages collatéraux -) donc je vous souhaite néanmoins bonne chance dans ce projet. Faites moi mentir, ça me ferait plaisir
JOL Ryth
Dieu souverain

De quel serveur s'il te plait ?

Je pense qu'il faudrait en discuter à plat et voir comment procéder. Si tout le monde est intéressé bien sure.

Personnellement si les regles/ambiances me conviennent, je ne refuserais pas de devenir joueur.
Je pense qu'une partie des admins ouvrent leurs serveurs parcequ'ils n'ont pas trouvé chaussure à leurs pieds.
TA-CLB
Seigneur

Mon serveur se trouve facilement dans les pubs autour, je ne souhaite pas en faire la pub ici, ce n'est pas le but

Perso j'ouvre des serveurs car j'ai trop souvent été déçus par les autres :
- qualité du serveur médiocre (en terme d’hébergement) => je fais les serveurs sur mon dédié, c'est mon métier et donc je le configure au mieux pour qu'on joue dans de bonnes conditions. Et sans crainte que le serveur ferme sans préavis...
- admin abuse => on cède trop facilement à la facilité (moi le premier... c'est dur de se limiter) et on give ou se give. On ne suit pas son propre règlement, on est conciliant avec certains, pas avec tous, etc... Je dis bien "on" car j'ai fait ou je fais parfois ces erreurs.
- souvent publics => je suis contre les serveurs sans pass : j'évite ainsi les emmerdeurs.
- ouvert à tous => je ne joue qu'avec des joueurs majeurs et de préférence qui bossent pour éviter les hard gamers qui ne font que jouer et qui souvent sont très/trop demandeurs en terme de support/besoins.

Mais je parle en général, il y en a des très bons. Tous les éléments (à part l'hébergement) négatifs ci-dessus sont contrôlables avec un admin irréprochable et un staff présent et compétent. Mais c'est dur à trouver
Ramiel078 [DEL]
Champion / Championne

Bonsoir,

Je suis l'un des fondateurs du serveur Delirium - L'Etoile de Khorala

Je rejoins tout à fait l'idée qu'il y a trop de serveur pour si peu de joueur RP.
Le fait de fusionner 2 serveurs n'est pas chose évidente.
La première chose qui va faire que cela est difficilement réalisable est le simple de fait de faire confiance à un inconnu.
Car faut pas se leurrer, demain je propose cette idée à un fondateur d'un autre serv, rien ne lui garanti que je ne suis pas un gros enfoirée qui va ruiner tout ce qui a déjà été fait. De même, chacun à sa façon d'administrer son serveur sans parler de la trame Rp qui le fait vivre.
Donc belle idée mais difficilement réalisable.
Dudunne

Difficilement réalisable certe, mais je pense que sa donnerait un "nouveaux souffle" aux serveur RP mais il a beaucoup beaucoup de pts a discuté entre les admin qui le veulent vu que c'est un serveur RP il a beaucoup de chose a mettre en place et a discuté, mais je pense pas que ce soit mauvais, beaucoup de communauté regresse comme celle du Kholara de mon VVD qui a perdu plusieurs joueurs au fil des semaines
TA-CLB
Seigneur

Je vois qu'on est tous d'accord, sur le principe c'est une bonne idée, mais niveau faisabilité c'est très compliqué.
BreizhPunisher
Page

Du coup il y aura un ou deux gros serveurs avec du monde et le reste avec 4 ou 5 pélerins lol. Et après faut voir si avec une dizaine de personnes le serveur ne lag pas. J'étais sur un serveur rp pvp il n'y a pas longtemps, je l'ai quitté car c’était injouable les monstres buggaient, et c'était certainement dû aux nombres de personnes de connectées. Le matin, ça va quand il y a peu de monde, mais au fil de la journée quand il y en a plus, ça ne va plus...
JOL Ryth
Dieu souverain

On peut également s'attribuer chacun une partie dans le projet ?

Perso je suis issue du Grandeur Nature, une organisation qui marche bien c'est une personne qui coordonne et 1 Orga / GM principale par "branche".

Dans le cas du jeu vidéo; il n'y a pas spécialement besoin d'un coordinateur mais, dans le cas ou il n'y en aurait pas un, il faudra débattre régulièrement.

Par exemple :

- 1 admin serveur/web
- 1 chargé des Events
- 1 rédacteur et gestionnaire du Roleplay
- 1 gestionnaire du PVP

Pour les craintes par rapport aux droits d'administrateur. On est peut être pas obligé de tous avoir les droits, non ?
Dudunne

Voici un autre problème l'homme aime obtenir des droit, mais l'homme n'aime pas en perdre, certain serveur ont des modérateurs et d'autre admin et bien sur si certain serveur fusionne sa en fera de trop donc certain qui devront en perdre
JOL Ryth
Dieu souverain

Oui c'est un fait, après si c'est pour gérer un serveur de 50/70 personnes, je pense qu'il y aura suffisamment de travail pour tout le monde. En revanche de mon point de vue, faire parti du staff, c'est refuser d'être PJ.

Je rejoins l'avis de TA-CLB, il faut impérativement limité le compte administrateur. Ne serait-ce que pour supprimer la possibilité de give et pour prendre une décision en commun pour l'impartialité.

Si les serveurs qui n'ont pas encore répondu pouvait émettre un avis, cela serait plus clair pour tout le monde.

On pourra par la suite référencer les différents staffs et les envies de chacun.
Dudunne

Donc déjà un petit récap des serveur avec la présence des joueurs via des graphique de site (Battlemetric)

Déjà Celui qui amasse le plus de joueurs dans ta liste et le Corsaire rouges étant classé 89éme serveur actuellement et ayant une bonne base d'activité malgré une baisse d'activité des joueurs avant il atteignait plus de 36 joueurs connecté au même moment pour maintenant plus que une vingtaines et ceux-la malgré une augmentation de nouveau joueurs, il semblerait que ceux-la même sans fusion peuvent aisément continuer.

Donc les Damnation ont vraiment du mal, il ont atteint seulement 6 joueurs connecté cette semaine et ceux-la une seul fois, pour faire du RP, c'est vraiment pas génial, encore moins si on doit divisé sa en 3 Faction, les nouveaux joueurs ne viennent pas, seul quelque actif ont l'air de resté.

Pour l'Etoile de Khorala malgré une bonne pub, de gros post RP et quelques events ont du mal a ravoir des nouveaux joueurs en nombre, ils ont quand même pu atteindre en semaine mardi dernier vers 23h 18 connecté mais depuis le serveur régresse actuellement, il faut voir comment sa se passe dans la suite.

Pour LanceA, c'est compliqué pour eux malgré un wipe pas trop vieux (23) il ont toujours autant de mal a avoir des joueurs et tourne autour de 2 joueurs la plupart du temp et peuvent monté a 4 et très rarement 6, comme toujours un nombre de joueurs très bas pour RP.

Les Mystères de l'exil arrive a garder une constante de joueurs actuellement et des pique d'activité voyant le soir vers 22h-00h avec 12 a 19 joueurs, par contre, ils n'ont plus vraiment de nouveaux joueurs et ont du coup plus qu'une base d'actif a voir pour la suite mais je crains le pire vu le temps de jeux qui se réduit petit a petit.

Que dire, les Steppes sont quasiment morte que ce soit avec les admin ou les joueurs, le même cas que pour LanceA mais en Pire.

Les Terres Rouges, je n'ai pas trouvé ce serveur, Mort ?

Après il faut aussi savoir si on parle bien d'une fusion ou d'une absorption et bien sur donc d'un Wype qui entrainerait ceux-ci
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite