[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Ils en ont du taf à faire jusque là, c'est peut être trop tôt à mon goût mais bon, c'est à eux de voir s'ils veulent vraiment relancer la machine ou complètement l’enterrer.
Citation :
Publié par Axxou
Rahhh le 26 juin, bon ba tampis, ça sera pour plus tard.
je te l 'avais pourtant dit que tu n'aurais pas le temps

ils ont le chic de sortir leurs jeux au mauvais moment

Dernière modification par Bobologie ; 09/05/2017 à 16h03.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu peux tenter de faire croire à tes fadaises aux joueurs novices, mais tous les joueurs ayant un minimum d'expérience sur les MMO savent bien que, quelque soit le jeu, les compétences actives que tu vas utiliser sont les 5/7 de ton cycle et que le reste est inutile ou d'une utilisation tellement rare que le moment venu tu as de forte chance de ne pas y penser.

Le dynamisme du jeu n'y change rien, c'est toujours 5/7 comp, plus rend le cycle trop complexe pour être efficace (hors macro).
Mais je comprends qu'il peux être difficile de créer un build viable avec seulement 5/7 slot, c'est bien plus complexe que de faire des cycle inefficace à 10 / 15 comp.
Nan mais tu pèches par orgueil, tu sembles penser que ta longévité dans le monde des mmorpg à impacter ton expertise en la matière.
Hors cela ne fonctionne pas comme ça et tu le montres en balayant mon argumentaire aussi simplement (paske jeudi d conerie duuuuuhhhhh).

Mais saches une chose, c'est que ton précieux build de 5/7 compétences sera sûrement intégré dans une barre de 10-15 slots d'un joueur plus technique.

Citation :
Publié par Shakkkka
J'suis plus ou moins d'accord avec toi, mais y'a un paramètre à prendre en compte, ok y'a 6 compétences, mais ce qu'il faudrait voir, si difficulté il y a, c'est si les 6 compétences doivent changer selon les boss dans les instances, + changer les passifs.

Concernant le levelling, 6 ou 10 compétences... ça a jamais était dur le levelling tout mmo confondus et tu peux me croire j'en ai fais pas mal.
Et TSW était pas trop mal dans son genre à sa sortie en tout cas.

Mais oui si y'a 6 compétences, et que les 6 compétences marchent pour tous les boss de toutes les instances alors oui ça sera très vite chiant et ennuyeux mais j'en suis sûr, ça ne sera pas le cas.
Exactement, dans TSW on se retrouvait à changer les builds selon les boss.
Alors quid de la pléthore de compétences inutiles ?
J'ai trouvé que ce système enfermait les joueurs dans des builds précis, donnant des combats très calibrés et sans surprise.
Je jouais surtout healer et je me souviens très bien avoir régulièrement été frustré parce que je n'avais pas telle ou telle compétence à tel ou tel moment. De mémoire les sorts de soins devaient représenter à eux seuls 4 macros difficile à retirer sans se nerfer (builder single, consumer, builder aoe, instant de groupe ).

Mais en définitive.... builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer.

Piqure de rappel :
Marrant de constater que le build de 5-7 compétences durement réfléchit par notre amis Erindhill se soit vite transformé en un spam de 2 touches (on peut faire le tour des vidéos tank et dps aussi si vous voulez).

Dernière modification par Djunn ; 09/05/2017 à 21h16.
Citation :
Publié par Djunn
Mais en définitive.... builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer builder builder builder consumer.
La dernière fois que j'ai osé dire ça ici, je me suis fait insulter
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La dernière fois que j'ai osé dire ça ici, je me suis fait insulter
M'en souvient du coup j'ai mis une preuve en vidéo
Citation :
Publié par Djunn
Marrant de constater que le build de 5-7 compétences durement réfléchit par notre amis Erindhill se soit vite transformé en un spam de 2 touches (on peut faire le tour des vidéos tank et dps aussi si vous voulez).

oui mais tu prends le heal, c'est trop facile comme démo
c'est le rôle où la plupart du temps, tu n'as besoin que de 3 touches.
Les autres sorts servent ponctuellement ou pour des actions de groupe (clean, etc.).

Le DPS a pas bcp plus non plus, exceptés les buffs perso ou de groupe (une fois par combat en général, ça reste du domaine du possible) c'est vrai. Seules quelques spe pouvaient demander un peu plus de recherche ou d'adaptation.

Le tanking devenait déjà plus complexe, entre les sorts d'interrup, les buff de protection, la gestion de l'aggro, etc.

Mais en règle générale, tout devient facile quand tu as un niveau de stuff élevé et une bonne expérience (ce qui est sans nul doute le cas d'un groupe qui s'attaque aux raids nm). La plupart des choses se résume effectivement à un spam de deux ou trois touches, pour des boss qui ne durent plus que 15 sec. Par contre, au départ, quand tu débutes, que tes combats durent plusieurs minutes, que tes stats ne sont pas encore arrivées au max, et principalement pour le tank et le heal, c'est moins "simple". Je me souviens d'avoir eu pas mal de sorts pour augmenter mes heals à une époque où les tanks prenaient leur race parce qu'ils n'avaient pas encore suffisamment de stats de protection, que les dps fonçaient sur tout ce qui les mettaient à 10 pv comme des poulets sans tête ou que mes taux de crit étaient encore bas.
C'était la bonne époque du wipe sur le 1er boss du Polaris ! youhouuuuu *et vlan, le coup de vieux*
Citation :
Publié par Djunn
Marrant de constater que le build de 5-7 compétences durement réfléchit par notre amis Erindhill se soit vite transformé en un spam de 2 touches (on peut faire le tour des vidéos tank et dps aussi si vous voulez).
Lol, tu prend une vidéo de soigneur sur un bos d'event avec un build orienté heal tank qui fait du heal raid et où il n'utilise que son arme secondaire.

Tu vas pas prendre une vidéo de dps parce que là, il se servirait au minimum de son générateur, des 2 consommateurs, de son ultime et de son arme auxiliaire, ce qui fait un minimum de 5 sur 8 ou alors celle d'un tank qui ne utilisera tout autant.
Tout ceci sans tenir compte des intérrup ou des purge à effectuer...

On peut aussi sortir certaines vidéo de WoW où tu vois des magos utiliser que 4 comp sur la 30e de dispo, hein... Mais non on va pas le faire, on pourrait se rendre compte que tu raconte des crack...
12
42
Allez, quarante douze ça met tout le monde d'accord pour le nombre de sorts ?

Pour la facilité des zones, bien sûr que Kingsnoob était ridiculement facile mais, devant les Akabs à l'époque, je faisais pas ma fière moi

Là, le souci semble être que, oui d'accord y a quand même (ou y a que ) 6 sorts, mais, il nous suffit semble t il de n'en utiliser que 2 pour dégommer la zone et c'est ça qui finit par ennuyer.
J'espère me tromper... parce que 6 sorts c'est cool (tout loge sur les boutons de ma souris ) mais si je dois faire juste clic débile gauche PAF clic débile droit BIM MEGA PAF ben...

Au moins je pourrai boire mon cappuccino en même temps et ça c'est cool


(Signé une habituée healer de FFXIV et LOTRO avec 30 000 sorts )
En fait, par rapport à l'ancienne version on a le même nombre de comp, c'est juste que la 7e est transformé en gadget, avant c'était anecdotique les gadgets, maintenant, c'est intégré à ton interface et leur utilité est bien plus importante, avant on en trouvait presque pas maintenant tu obtiens le premier au tuto.
Citation :
Publié par Erindhill
En fait, par rapport à l'ancienne version on a le même nombre de comp, c'est juste que la 7e est transformé en gadget, avant c'était anecdotique les gadgets, maintenant, c'est intégré à ton interface et leur utilité est bien plus importante, avant on en trouvait presque pas maintenant tu obtiens le premier au tuto.

enfaîte non si tu regarde bien les gadgets pour le moment sont complètement dispensable, ils n'entrent pas réellement dans un cycle.. le plus utile actuellement c'est celui qui donne un bouclier voir celui qui ralenti les mob. C'est complètement "gadget" ça changera peut être mais pour le moment c'est juste un gain très minime en survie.
Citation :
Publié par Sidji
enfaîte non si tu regarde bien les gadgets pour le moment sont complètement dispensable, ils n'entrent pas réellement dans un cycle.. le plus utile actuellement c'est celui qui donne un bouclier voir celui qui ralenti les mob. C'est complètement "gadget" ça changera peut être mais pour le moment c'est juste un gain très minime en survie.
Sur tes compétences tu en avais toujours une ou deux qui étaient hors cycle.
pour le moment le gadget est tout weak mais il remplace une comp que tu avais dans l'ancienne version du tuto, vu qu'il on prévu un emplacement sur la barre d'action et un raccourci, cela devrait pas être de la figuration.

Mode Extrapolation on
Perso, je pense que les compétence qui n'était pas affilié à une arme comme les boost de vitesse, les taunt, le heal du tuto vont toute devenir des gadgets.
Le gadget remplace les gadgets.
Faudra voir à terme si cette nouvelle version est plus efficace que l'ancienne. Mais actuellement, il n'y a aucun avantage par rapport à l'ancien système. Et il y a les inconvénients qu'on n'en a qu'un seul à la fois à disposition et donc qu'il faut choisir le bon avant le combat plutôt que pendant ; et qu'il n'y a plus qu'un seul cd pour tous les gadgets.

De plus, les armes auxiliaires ne sont pas présentes. Pas encore implémentées, pas débloquées dans le stream ou entièrement retirées ?

On passe de 8 + gadgets à 6 + gagdet.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas en quoi il remplacerait une compétence.
Dans TSW tu obtenais le temps du tuto, un fusil à pompe et des comp de fusil à pompe et une compétence de soin hors arme nommée inversion de tendance.
Maintenant tu as ton arme et au moment où auparavant tu obtenais cette compétence tu obtiens un gadget qui a exactement les mêmes effets que cette ancienne compétence disparue.

Si tu n'y vois aucun rapport, j'en suis désolé pour toi, mais les gadgets de soin cela n'a jamais existé dans TSW.

Et les compétence disparue des ces branches hors arme qui avaient la particularité de ne pas être up par tes stat, va bien falloir les mettre d'une façon ou d'un autre du moins pour celle qui sont un peu beaucoup indispensable comme :

Tour de passe-passe
Provocation
Provocation de masse
Confusion
Confusion de masse
Citation :
Publié par Erindhill
mais les gadgets de soin cela n'a jamais existé dans TSW.
Première nouvelle. Tu avais progressé jusqu'à où dans le jeu ?


Au delà de ça, je ne peux pas nier que la partie utilitaire est recentrée sur un seul mécanisme : la plupart des compétences utilitaires étaient peu utile, voire inutile, et était déjà redondante avec ce que proposaient les gadgets (soin, aggro, etc).
Dans ce sens, il remplace un type de compétence.

Mais ce que tu affirmais à la base, c'est qu'il remplaçait un emplacement de compétence : "En fait, par rapport à l'ancienne version on a le même nombre de comp, c'est juste que la 7e est transformé en gadget".
Et là, non. Le gadget remplace vraiment les gadgets (avec bien une perte sur le nombre).
Ca aurait pu être en partie vrai si et seulement si on utilisait toujours un emplacement de compétence pour une de ces compétences utilitaires. Et que les gadgets n'existaient pas déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés