JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 847 (sites) | 1297 (forums)Créer un compte
Camelot Unchained
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Scoubee [GDV]
Prince / Princesse

Content

UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

Je vous laisse apprécier le nombre d'items a mettre sur son perso lol !
Bon courage aux mecs qui feront les prochains utilitaires de SpellCraft

[Fils connexe : "Mieux comprendre l'UI avec JB (Traduction de reddit)" ---> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1358264]

Dernière modification par Zuleika ; 19/06/2017 à 13h04.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Arnfiarnunn Neanias
Alpha & Oméga

Niveau personnalisation graphique des personnages ça risque d'être super bon!
Xilu
Légende

Ca fera autant de parties à cibler avec nos attaques? + l'AIR...
ouliane
Héros

Citation:
Envoyé par Xilu Voir le message
Non. Tu ne ciblera "que" (c'est déjà relatif suivant le point de vu) la tête, le torse, les bras ou les jambes. Les slots (brackets, etc.) présent sur cette fiche de personnage prototype sont divisés en couche d'armure du dessus et vêtements d'habillage d'en dessous, plus les armes.

Tête : Crâne, visage, cou
torse : poitrine, dos, ceinture
bras x2 : épaule, bras, avant-bras / gants.
jambes : cuisses, tibias / genoux, pieds.

Et vous multipliez par deux ces slots pour l'armure du dessus et les habits du dessous. On ne voit pas les emplacements de joaillerie, mais dans le même stream, vu que MJ se trouve à côté de JB, sur une plaisanterie sur le chat, il a été confirmé du bijoux, mais pas non plus un anneau à chaque doigt, etc... ça restera simple.

Par contre l'intéressant, c'est de savoir où l'on va pouvoir mettre des résistance / proc sur toutes ces places ? Uniquement sur les armures du dessus et bijoux ? La couche inférieure aussi pourra avoir des stats spécifiques ? C'est là l'intérêt du truc. Mais comme il a été dit que ça ne serait que 1 stat sur un équipement(voir deux si gros lvl d'équip) et la longueur assuré (relative ou non) de crafter un objet, il va falloir faire des choix et attendre un peu avant d'avoir sa collection personnelle pour chaque occasion.

Et aussi sur la protection réelle de "tout" l'équipement. Si tu décide de porter une complète "dessus-dessous", tu dois pouvoir supporter l'encombrement demandé pour tout cela. Donc un mage avec peu de force/dext sera peut-être coincé à porté que du tissu en couche extérieur, au risque d'être ennuyé dans ses mouvements (déplacement et incantation).

Et comme l'a dit qq1 dans le chat lors du stream, j'espère voir aussi des trophées que l'on pourra porter en bandoulière juste pour la frime, comme sur Warhammer !
Dworg
Héros

Intéressant.
Ils ont des c....., de l'ambition, ce qui ne manquera pas d'en inquiéter certains.
C'est bien ça qui a provoqué ma participation financière.

Cette touche de complexité "à l'ancienne" qui demandera d'être apprivoisée, comprise, j'aime.

Ah, oui, le souvenir des trophées sur War !!
Mon Black Orc adorait.....un crâne de Nain réduite est du meilleur effet à la ceinture.
Ce serait sympa.
Peuck
Empereur

" Complexité a l'ancienne " A l'ancienne alors que le système est nouveau ? Que désignes tu par "A l'ancienne " ? Quelle complexité ? dans quel jeu un système aussi compliqué a t'il déjà été mis en place ?

Citation:
Envoyé par Xilu Voir le message
Franchement ce système est ridicule, il ne tient pas compte que les différentes parties du corps sont quand même très intimement liées...

Vous croyez vraiment que si je porte un coup d'épée au cou, vous tranchant joyeusement la gorge, le reste du corps n'en sera pas affecté et que vous pourrez courrir en ayant la tête sous le bras ? Un coup au cœur ou aux poumons sera t'il simplement considéré comme a un coup au torse ? Une jambe coupée, sectionnant l'artère fémorale et entraînant la mort en moins de 3 minutes sera t'elle considérée comme un simple coup à la cuisse ?

C'est juste ridicule, ça ne fait que compliqué les choses inutilement alors que tout ça pourrait être simplifié sous la forme de 3 types de dégâts: blessures légères, blessure incapacitante et blessure mortelle. A moins qu'en plus de la localisation des dégâts un système complémentaire "type de blessures" vienne en surcouche rendant encore plus compliquées.

Complexité à laquelle il faudra ajouter les différentes couches de protections de la partie visée, et pourquoi pas aussi le cumul des dégâts déjà subis...

Et une blessure mortelle, qu'elle soit au cou ou la jambe a le même résultat ! A part compliquer la vie des joueurs, des choses qui pourraient rester simples, je ne vois rien d'intéressant ni de ludique dans ce système.

Dernière modification par Peuck ; 24/03/2017 à 13h04.
guedgued [FY]
Alpha & Oméga

Ouais ouais t'as raison! Faisons encore plus simple que les jeux sortis ces dernières années...
Trois skill un auto heal et tout le monde est content.
Peuck
Empereur

@Scoubee je donne mon avis sans faire d'attaque personnelle, peut être que tu pourrais te contenter d'en faire autant !

Citation:
Envoyé par guedgued Voir le message
Ouais ouais t'as raison! Faisons encore plus simple que les jeux sortis ces dernières années...
Trois skill un auto heal et tout le monde est content.
Sans faire simple a l'extrême, il doit bien exister un système entre les deux...

Je rappelle qu'il s'agit d'un JEU c'est à dire un truc fait pour se détendre après avoir supporté une journée de boulot et tout ce qui va avec... pas un truc spé "mal de crâne".

Dernière modification par Peuck ; 24/03/2017 à 13h19.
Azelas
Duc

Mais si tu veux, des jeux où tu peux te détendre sans te prendre la tête, il y en a pleins, c'est pas ce qui manque.
Encore une fois, le système ne te convient pas, ben vas voir ailleurs, Crowfall tiens.

Moi perso, j'aime l'idée de complexité, de recherche, ça ajoute du piment. Ça te force à te creuser les méninges, à réussir qlqch dans un souci d'optimisation. Après quoi, il y en a une fierté.
Libre à toi d'aller sur des topics de jeux où tu as juste besoin de spam une macro, ez pez
JOL nanoko
Alpha & Oméga

C'est deja tres amusant, je ramasse plein d'affaires habits, masses, flèches qui traînent, on se croit dans un jeu de bethesda.
Perso j'aime beaucoup. Et c'est petit et super bien modélisé.

Au revoir les sacs de drops/loots tous pareil.

j'espère qu'il y aura ( en fait ils ont deja tout fait) des présentoirs pour les marchands, faudra prévoir une chaîne pour pas se le faire piquer.
Peuck
Empereur

Ben oui, je veux bien de la complexité, mais avec modération. Je ne veux pas qu'à chaque attaque, je sois dans l'obligation de prendre une calculatrice afin de savoir si le coup que je dois porter doit être fait de telle ou telle manière

Je ne veux pas non plus passer 3 heures a faire des calculs pour me protéger d'un éventuel coup qui pourrait être porter sur mon bras gauche, avec lequel je tiens mon bouclier ou ma baguette magique, et savoir l'impact que cela pourrait avoir sur l'activité de mon bras droit...

Je veux bien calculer l'impact d'un coup spécifique sur mon organisme, pas savoir si un abruti me donnera un mal de crane en m'écrasant les doigts du pieds droit a coup de masse.
Je ne veux pas non plus chercher a calculer comment et avec quoi je dois protéger mes doigts de pieds des coups de masse.

Bon après chacun sont truc...
B4zooK
Prophète

Citation:
Envoyé par Peuck Voir le message
Vous croyez vraiment que si je porte un coup d'épée au cou, vous tranchant joyeusement la gorge, le reste du corps n'en sera pas affecté et que vous pourrez courrir en ayant la tête sous le bras ?
Bien evidemment que si ! regarde la Bean Sidhe !

Dernière modification par BazooK ; 24/03/2017 à 13h43.
Peuck
Empereur

@BazooK Y'a pas de bras... pour tenir la tête !
guedgued [FY]
Alpha & Oméga

Faut pas trop s'exciter sur ça non plus ils ont toujours dis qu'ils voulaient tenter des tas de choses mais que si ce n'était pas amusant ils reviendraient dessus en les modifiants ou supprimant.
B4zooK
Prophète

Citation:
Envoyé par Peuck Voir le message
@BazooK Y'a pas de bras... pour tenir la tête !
Citation:
vous pourrez courrir en ayant la tête sous le bras ?
Techniquement elle est sous le bras ...
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Camelot Unchained RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite