JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 674 (sites) | 1550 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Saroka [Agora]
Banneret

Effectivement, merci !
Lien direct vers le message - Vieux
chevalier blanco
Bagnard

Quelqu'un aurait trouvé la map ou on drop le costume de Crambo?
Compte #471329
Invité

Bonsoir y'a juste un truc bien relou dans le donjon si non il est cool mais le boss parfois ne tue pas les invocations si il a une ldv avec un de nos personnages c'est lourd ça rallonge le combat.
Akha-hels
Baron / Baronne

Autant j'adore faire des quêtes, mais la cette extension a battu tout les records de chiantise en terme de quête, les drops sur des maps spécifique, les etapes ou trouver des "indices" sans aucune indication ne serait-ce que "basique" ..

Au final sa se ressent surtout sur la quête il a fui il a tout compris, aucune indication si il faut drop ce fameux "costume" ou sur un prérequis pour continuer la quête
ririri
Archange

C'est de ce soucis que vous parlez ? Je sais même pas comment j'ai "créer" ce bug..
Eguel
Dieu / Déesse

Sinon je sais plus où Briss ou Lichen avait dit qu'il fallait leur dire si en PvM il y avait des pesanteurs "abusives" de la part des mobs, mais le karkanik c'est assez cancer avec l'état pesanteur en zone. Je dis pas que ça rend le monstre "trop fort" pour autant, mais pour un osa ou un Xelor ça change complètement la façon d'aborder le mob, ce qui n'est peut-être pas l'effet recherché.
feuby
Alpha & Oméga

Dans dofus, et les quêtes, pour un peu que ca intéresse d'avoir mon retour, ce qui me fais chier (m'a fait chier) personnellement c'est que j'ai l'impression de me faire entuber sur mon temps de jeu par une difficulté/pénibilité arbitraire en mode random.

Quelque chose qui prend 30 secondes à coder mais demande 20 minutes a 10h de jeu au joueur pour passer outre. Exemples (pour certains corrigés) :
-Le sanglier agressif (ptdr le mob qui spawn en unique exemplaire comme un archi lol)
-les drops a 0.1% sur frigost (ca aurait cassé 3 pattes à un canard de mettre plus ?)
-les positions pas indiquées en mode "cherchez haha bande de pourri, ratissez la zone parce que kek on a envie de vous faire chier".
-"va tuer le chêne mou" pour te stuff.
-va tuer le chene mou pour la quete bidule.
-va tuer le chene mou pour la quete a la con
-va tuer le chene mou pour les succès.
[1an plus tard]
-Nouvelle quete, retourne tuer le chêne mou HAHAHA

plz, non. Y'a strictement aucun moyen de contrôler dans le jeu qu'on a bien lancé toutes les quêtes pour faire un donjon, parfois on en chie a mort, et on se dit "c'est fait j'ai plus a y retourner" jusqu'à la prochaine quête a la con qui nous demande d'y refaire un tour (soit parce qu'elle est nouvelle, soit parce qu'on a pas fait une recherche google de 3h pour voir si on a bien toutes les quetes en cours).
C'est horriblement chiant et anti-ludique.
Présenté comme je l'ai fait, ca passe encore parce que rendu au niveau 200 faire un chêne mou, c'est facile, et plutôt rapide en multi ou en guilde avec amis pour faire mumuse. Quand c'est refaire un donjon F3, c'est déjà moins drole. Et quand c'est carrément un donjon dimension qu'on gère pas forcément (ou peut être qu'on ne gère pas tout court), c'est complètement con.

Concernant le "cherche la position" le problème est simple : dofus est un jeu statique. C'est pas comme si c'était un FPS ou un TPS ou un jeu en temps réel, on a des maps, on mets X secondes à les traverser si c'est pas la, et si le PNJ est sur notre map, il a même pas de point d'exclamation/interrogation si on y fais pas gaffe. Dans un jeu TPS/FPS, on se déplacerai en temps réel, on regarderai autours de nous, chercher, ca renforcerai effectivement l'immersion. Dans dofus, chercher un PNJ, c'est l'équivalent d'un "trouvez charlie". Oui, littéralement.
Trouvez charlie, c'est drôle quand on a 5 ans, ca l'est beaucoup moins quand on en a 10. Et c'est juste stupide au dela de 15ans.
Dofus est juste pas approprié pour ce type de choses. Accessoirement, je sais que c'est ce qui demande le plus de développement, mais les combats de quête spéciaux (démino pour le pourpre, ou le dragon pour le tutu, ou le mode bizarre pour le tutu encore) c'est des combats que j'ai LARGEMENT kiffé.
Je les ai tellement aimé que j'aurai voulu les refaire encore et encore pour changer. Que j'ai aidé les membres de ma guilde a les faire, voire même que je l'ai fait pour eux sur leur compte tellement j'ai kiffé. C'est bien parce qu'on SENT que c'est travaillé. Y'a du boulot de prog, de game design, d'inventivité. Ca demande de la réflexion, de la compréhension, tout le monde est au même niveau c'est super bon.

A coté de ca, on nous pond un PNJ dont la position est invisible. Lol. Ou un combat de quête solo qui fais bien chier dans les chaumières selon la classe qu'on a. Vous êtes revenus sur les duos (c'est des trios pour les dimensions) pour rendre les choses plus simples selon la classe, mais le combat de quete a la con qu'on doit faire solo, non, toutes les classes ont la même approche et la même facilité ? hahaha. hahah. ha... Si c'était a la limite "faites le en duo/trio" pour que ca soit un peu plus simple de se faire aider par une classe complémentaire je dis pas, mais en solo ?

Vous savez, dans ma tête, j'ai un très bon souvenir d'un post, y'a très longtemps, ou un gamedesigner argumentais à propos d'une nouveauté "faut distinguer difficulté et pénibilité, la sauvegarde en donjon, ca simplifie pas le contenu, ca enlève de la pénibilité". Je crois bien que c'était de Lichen. Et ce jour la, j'ai conçu un très, très gros respect pour les gamedesigners de dofus.

Et si j'approuve énormément de MAJ dernièrement et la façon dont le jeu évolue (même si je joue pratiquement plus, je surkiffe ce qui sors)... J'ai l'impression que la personne qui avait écrit ce post s'est perdue en route. Ces dernières années on nous a pondu frigost. Des mobs a 6000PV qui prennent des heures à tuer. On a fait une refonte des mobs bas niveau pour leur rajouter des PV. Ca les a rendu plus long a tuer (c'est devenu horrible). On a sorti les dimensions, ce qui représente à la fois une nouveauté extraordinaire (nouvelle façon d'aborder les combats) et en même temps un retour en arrière horrible (parce que une défaite, c'est comme les donjon d'avant : pas de sauvegarde, pas de reprise en donjon, même pas de déconnexion possible).
Je sais pas trop ce qui s'est passé depuis ce temps la. Peut être qu'à force de demander que le studio soit à l'écoute, ils nous ont écouté et ont rajouté du contenu "hardcore" "end-game", et qu'en fait on (les joueurs) était cons et qu'on aurait tout simplement du les laisser faire leur boulot comme ils savaient le faire.

Tout ca pour dire : un truc différent, oui. Un gameplay innovant, oui. Un changement dans les quêtes, oui. Mais se faire prendre pour un pigeon avec une difficulté/durée pénible pour le joueur qui demande 3 secondes de codage par un stagiaire (désolé), c'est me faire prendre pour un pigeon, et je supporte pas ca.
Pourtant, je fais partie de ceux qui aiment lire les dialogues. Et j'attend(ais) les guides sur le net parce qu'il n'est pas question que je perde mon temps a chercher un PNJ. C'est useless, pas fun du tout, et ca n'apporte rien, même pas le plaisir de la découverte des maps parce qu'on sait qu'on va déjà y repasser 15 fois dans tous les sens pour rapporter les trucs qu'ils voudront.
Ou alors, si vous y tenez vraiment, faites une recherche "linéaire". Que la map soit en corridor (d'une certaine facon) qu'on passe de map en map en avancant sans choix pour finir par arriver au PNJ, sans être obligé de ratisser la zone. La on profitera du trajet comme on sait déjà le faire dans les quêtes fedex. Si on peut appeler ca "profiter".

Dernière modification par feuby ; 05/04/2017 à 06h09.
JOL Feki'
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par feuby Voir le message
...
+1
Elkor
Grand duc

Si ça peut te consoler les combats spéciaux des quêtes des dofus sont rejouables chez Meriana normalement :3
Jayks
Roi / Reine

Citation:
Envoyé par Tuna Voir le message
C'est moi ou c'est quand même hardcore le taux de drop de l'Oeil d'Harpo ? Mob uniquement en Donjon, 1 à 2 par salles si on le fait à 8, et 1 à 1,4% de drop. Je suis pas trop du genre plaignant mais quand même ^^
Je te cite parce que ton message est passé aux oubliettes et que je suis absolument d'accord avec ça. Pour ma part, donjons à répétition à 5 + des compagnons si besoin pour rajouter une seconde Harpo. Idoles + Capture. J'ai trouvé que ça
Kawougature
Légende

Citation:
Envoyé par Memnach Voir le message
Alors du coup avec la superbe modif de pesanteur.
Grosmoglob lance Feinte. Grosmoglob reviendra à sa position de départ.
A oui, Feinte met pesanteur.
Grosmoblob termine son tour.
Grosmoglob lance son sort de TP retour. Grosmoglob ne bouge plus (ben ouais, pesanlol).

ggwp .

Ce message est passé aux oubliettes, mais ça montre encore une fois que quand y-a des nerfs, c'est clairement PvP, et que le PvM... Ba on s'en fou...

Nan parce que tout le monde ne joue pas une team, et que les compagnons quand on joue en solo sont trés souvent utilisé, et que le krosmo fait quand même partie des compagnon pas mal utilisé, avec le lumino et le cheva...

Aprés, je vais pas m'en plaindre, vu que du coup c'est un méga up je trouve (on ne place plus un mob en faisant un TF sans bouger (technique du xel avec la rembo) mais on traverse la map tellement vite...), mais c'est clairement pas l'effet voulu par les devs...
Amateratsu-Zine
Oracle

C'normal qu'en jouant crâ en 1v1 koli 80% d'mes koli étaient contre un crâ?
Wynu
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Amateratsu-Zine Voir le message
C'normal qu'en jouant crâ en 1v1 koli 80% d'mes koli étaient contre un crâ?
Une mise a jour aujourd'hui a lieu pour tout ça. Comme t'as pu voir la côte est bloqué à 1. Sinon un systeme est prévu pour t'éviter de tomber que contre des osamodas Mais bon pas pour tomber que contre des cra xD ça va être résolu dans la journée
Yata-san [MAN]
Dieu / Déesse créateur/trice

Deja que les craputes qui campent le fond d'une map et qui spamment persé/enflammée/harcelante c'etait pas ouf.
Mais alors là, ces memes cras envoient des persécutrices à 1200 et des enflammées à 1000.
Tranquille de se faire OS 4000+ pdv, à 15/18 po, avec 20 à 35% res, par un seul perso.
Cycy
Empereur / Impératrice

Citation:
Envoyé par Yata-san Voir le message
Deja que les craputes qui campent le fond d'une map et qui spamment persé/enflammée/harcelante c'etait pas ouf.
Mais alors là, ces memes cras envoient des persécutrices à 1200 et des enflammées à 1000.
Tranquille de se faire OS 4000+ pdv, à 15/18 po, avec 20 à 35% res, par un seul perso.
100% d'accord.

Need un nerf crâ cette classe est honteusement forte d'où est-ce qu'elle se permet d'être aussi cheat avec 17 sorts de dégâts sur 23, 0 sort de protection, 0 synergie avec personne alors même qu'elle a l'audace de ne pas jouer full mêlée full air full tacle dofus émeraude?????!!!!!

20% res mdr bjr stri glours
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite