Le problème, c'est qu'avant de vouloir de l'originalité, il faudrait peut-être maîtriser les bases. Et malheureusement, on est bien forcé de constater qu'après des années, ce n'est toujours pas le cas. Le dernier (et le premier, d'où son succès) a l'avoir fait, c'est World of Warcraft.
Depuis, on a l'impression de voir des MMO handicapés défiler. Soit l'optimisation est à la ramasse (Vanguard, EQ2, etc...), soit le monde est minuscule (Rift, etc...) ou mal foutu (TESO), soit les combats sont à chier (Crache sur le changement d'armes pour avoir au final 10 spells sur deux barres différentes) ou alors le jeu est trop linéaire, etc etc... On parle de clones de WoW et on a pas eu un seul jeu foutu de proposer une qualité équivalente sur tous les plans que sont le monde, le gameplay, la finition, etc... et pourtant les gens réclament de l'innovation ?
Personnellement, ce que je veux, c'est pas un jeu innovant, c'est un jeu qui réunisse le meilleur du MMO. Mais non, à la place, on nous propose des projets morts-nés en permanence, les développeurs se focalisant sur des points précis et négligeant complètement le reste à chaque fois. Alors, que ça soit des elfes, des martiens ou des outres, personnellement, j'en ai rien à foutre tant qu'on me propose un jeu abouti sur tous les plans.
Dernière modification par Amrath ; 13/03/2017 à 15h58.
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