JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 964 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Microsoft Game Studios
Répondre
Partager Outils Rechercher
Zenboy
Dieu créateur

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/03/2017 à 23h08.
Lien direct vers le message - Vieux
Pik
Dieu / Déesse supérieur(e)

En fait je vois pas le problème. Ceux qui veulent acheter le jeu peuvent toujours l'acheter, ceux qui ne veulent pas ne sont pas obligés de s'abo. Ceux que ça intéresse de finir un ou deux rpg auxquels ils ne rejoueront jamais et de les faire dans le mois pour ce prix, ils prendront ce service. Toujours des gens pour gueuler sans raison... Les vieux aigris vous n'avez jamais connu de video club? C'était comme ça avant internet aussi...
Zenboy
Dieu créateur

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/03/2017 à 23h08.
Frescobaldi
Dieu souverain

Je prends en exemple l'équivalent chez EA (origin access)

5€ par mois, t'as accès en full à des jeux du type battlefield 4, star wars battlefront, mass effect, need for speed & cie avec leur addons. En plus de ça tu peux tester les jeux en avance (sans les acheter) et t'as une réduction sur les précommandes.
Y'a juste pas à tergiverser. En tant que consommateur t'es gagnant, point final.
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Frescobaldi Voir le message
? 5€ par mois, tu joues à des jeux qui en valent 60, je vois pas le problème
Surtout que vu le nombre de jeu que j'ai acheté sur Steam, je pense que j'ai du payer plusieurs années de mois à 5€ en fait. Après, ça va surtout être une question de changement d'habitudes, y a 10 ans, personnes se serait imaginé aller sur steam car c'est mieux d'avoir ses CD/DVD de jeux (je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver ce genre de propos en faisant de l'archéologie sur ce forum)
Maintenant, on est limite à se demander ce qu'on peut bien foutre des boites de jeux encombrantes, voire on rachète certains jeux steam quand ils sont en promo pour les avoir en démat et pouvant fonctionner sur toutes les plateformes. D'ailleurs, je suis surpris par l'article, je pensais pas que le physique étant encore si important.

Imo, quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée, on aura carrément les jeux en Saas sur une machine toute conne, histoire de ne plus avoir besoin de grosses config car le matos sera géré par l'hébergeur et du coup, les abonnements de ce genre, ça pourra être des bonus à l'abonnement, un peu comme les offres internet + abonnement deezer quoi.
MjK. [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
Imo, quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée, on aura carrément les jeux en Saas sur une machine toute conne, histoire de ne plus avoir besoin de grosses config car le matos sera géré par l'hébergeur et du coup, les abonnements de ce genre, ça pourra être des bonus à l'abonnement, un peu comme les offres internet + abonnement deezer quoi.
https://shadow.tech/
JOL Doudou

Ouais, je pensais à ça mais je ne me rappelais plus du nom
360€ à l'année pour avoir une config toujours à jours, c'est plutôt pas mal.
Quaedam

Citation:
Ouais, je pensais à ça mais je ne me rappelais plus du nom
360€ à l'année pour avoir une config toujours à jours, c'est plutôt pas mal.
Pas rentable vu le matos derrière. Et ça reste une solution pour casu, avec du lag, de la perte de qualité, et pas bcp de FPS.
Faerune Stormchild
Alpha & Oméga

Comme Steam ça sent la location de compte. Compte compris comment certains jeux MMORPG considèrent les avatars; Microsoft comme Steam se retrouvent propriétaires de quantités de loots et de housing phénoménaux et les joueurs ne sont que des "salariés".. Non, prostitués
Oh t'as eu l'orgasme du raid ma chérie?! Moi j'ai le lit l'épée et la maison!
OUi c'est toi qui les a trouvé, je te les rendrais quand tu pourras payer. Ne t'en fais pas ce ne sont que des pixels et des bites

De fait, oubliez les sentiments avec eux. Go FFA dedans

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 07/03/2017 à 04h04.
Lycinus
Héros / Héroïne

Citation:
Envoyé par Quaedam Voir le message
Pas rentable vu le matos derrière. Et ça reste une solution pour casu, avec du lag, de la perte de qualité, et pas bcp de FPS.
Ouais rien que pour ça déjà "Shadow"..., puis le jour y a une panne internet : Tu peux même pas jouer a un jeu solo.

Pour les abonnements, tant qu'on peut toujours avoir accès aux jeux " a vie" façon steam, je m'en fiche, mais si ça devenait la norme alors là, non tout net.
Killus
Légende

Le truc c'est que les éditeurs qui ont leurs propres plateforme (au hasard EA, Ubisoft, Blizzard) vendent leurs produits en démat' aussi cher, voir PLUS CHER que la version boite trouvable à Carefour. Donc quand on lit que la démat' est le moyen le plus rentable car pas de gestion physique, ça me fait doucement rigoler.

Ils se gavent et ne s'en privent pas. Du coup j'ai aucun scrupules à acheter les rares jeux qui m’intéresse chez eux sur des sites de clé.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Personnellement je n'ai aucune confiance en microsoft pour des services liés aux jeux vidéos sur pc.
La fermeture de Game for windows live m'avait refroidi à l'époque (je pense encore à mes saves de Dark soul perdues à jamais...)
Si c'est pour fermer du jour au lendemain sans contrepartie pour les clients, au motif que ce nest pas rentable, à cause d'un service qui n'est pas à la hauteur... non merci
Jihui
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Killus Voir le message
Le truc c'est que les éditeurs qui ont leurs propres plateforme (au hasard EA, Ubisoft, Blizzard) vendent leurs produits en démat' aussi cher, voir PLUS CHER que la version boite trouvable à Carefour. Donc quand on lit que la démat' est le moyen le plus rentable car pas de gestion physique, ça me fait doucement rigoler.

Ils se gavent et ne s'en privent pas. Du coup j'ai aucun scrupules à acheter les rares jeux qui m’intéresse chez eux sur des sites de clé.
ça je crois que malheureusement c'est à cause de nos lois de concurrence de merde pour ne pas désavantager les magasins physiques.
Si demain MS met sa derniere production à 10€ sur son store, il serait hors la loi, micromania et consor seraient en droit de porter plainte.
Uplay, MS & co, même si dans le fond ça les arrange bien, n'y sont donc pour rien.
Agedam [ADS]
Dieu / Déesse supérieur(e)

Non mais ca c'est des foutaise Jihui
Tant que la vente a pas a perte , ils peuvent mettre le jeux a 10 € personne ne pourras rien leur dire Micromania et consort iront se la mettre dans la poche crois moi
Le prix unique est une strategie des editeurs ils le consentent eux meme , parce qu'une grande partie de leur jeu est encore vendu en boite et que donc ils ont encore besoin des distributeurs et ne veulent pas les froiser
C'est pas une question de loi mais bien de volonté, je dirais meme plus d'entente licite entre les acteurs du marché (oui c'est illegal, pour ca que j'utilise le terme entente licite sur les prix)

Pour ceux que ca interesse sur le site du mechant hadopi
https://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/jeux-video-synthese-du-rapport.pdf

j'aime particulierement ce passage pour les feignant

Citation:
Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft : « les jeux numériques et les jeux en boîte sont au même prix, et cela devrait durer, car il n’y a pas de raison de changer. (…). Il est aussi difficile de fixer un prix moindre pour les jeux dématérialisés, car les distributeurs seraient mis en porte à faux »[...]
« si demain on baisse le prix du digital par rapport à la boîte, tous les détaillants vont se plaindre. Il y a des enjeux commerciaux colossaux parce qu’aujourd’hui on vend encore une grosse partie en boîte
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'y crois pas trop honnêtement. Je ne pense pas que le jeu vidéo soit adapté à cela ni que le streaming apporte une réelle plus-value. Sur un film que tu vas regarder 1h30, y avoir accès directement est un gros plus. Pour un jeu auquel tu vas jouer 50h, devoir consacrer quelques heures au téléchargement est moins problématique. De plus, le jeu vidéo demande de l'interactivité, ce qui complique beaucoup les choses.

Enfin, le jeu vidéo en est encore à faire une course en avant technologique. Quelle connexion faut-il pour pouvoir afficher du 4K à 60 FPS, avec tous les effets en ing et sans aucun lag ? Quel coût cela représente-t-il pour le constructeur ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite