JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 489 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Blood Bowl
L'Epique Magazine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Warlord09
Dauphin

Citation:
Envoyé par HaMoK Voir le message
Ben en faite j'aurai pu résumer ma pensée en un phrase, Gulden l'a fait a ma place lol.
Ouais, toi t'es pas du genre à tourner autour du pot, tu vas directement à l'essentiel. (Et PAN)
Lien direct vers le message - Vieux
HaMoK
Prophète

Citation:
Envoyé par Warlord09 Voir le message
Ouais, toi t'es pas du genre à tourner autour du pot, tu vas directement à l'essentiel. (Et PAN)
Va falloir qu'on voit ça avec les arbitres mais je crois que ce taunt ne pourra pas être comptabilisé car ... il est nul
36-0 toujours, voire 37
tellus
Demi-dieu / Demi-déesse

HaMoK: Bien sûr qu'on ne va pas régler le problème d'abandons. En revanche, on va pouvoir oublier le système de division hybride qui ne tient que très peu compte des résultats de la saison précédente. Entre abandons, volonté de recommencer dans une division plus basse, et promotions/maintiens immérités pour combler les trous, on se retrouve avec des divisions qui ne veulent plus rien dire. L'épisode du dernier inter-saison avec un Dézale qui parlait de se barrer de JoL si la D1 s'écroulait, est très révélateur du problème que rencontre la compétition sous son format actuel. Vous verrez que ça ne manquera pas de poser problème, à nouveau, à la prochaine inter-saison.
Si on ne change pas de système, au moins le réformer serait une bonne idée.
Warlord09
Dauphin

Citation:
Envoyé par HaMoK Voir le message
Va falloir qu'on voit ça avec les arbitres mais je crois que ce taunt ne pourra pas être comptabilisé car ... il est nul
36-0 toujours, voire 37
Ah c'est pas ma faute si tu les captes pas
Aegnor2
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par tellus Voir le message
Vous verrez que ça ne manquera pas de poser problème, à nouveau, à la prochaine inter-saison.
Je ne vois pas en quoi ton système va changer quoi que ce soit. Tu auras des problèmes similaires : entre les mecs qui en auront marre d'être dans une poule avec 4 Orques et qui voudront changer, les poules où il y aura 3 abandons et qu'il faudra récupérer des équipes d'autres poules pour équilibrer ou ceux qui vont débuter et qui ne voudront pas se retrouver dans une poule avec 5 équipes à TV1800...
Y a au moins autant de cas à gérer entre 2 saisons.
JOL Dézale
Alpha & Oméga

Si BBEL2 le permet, je vois bien un système de draft de franchise. Les rookies choisissent une équipe de la saison N-1, puis le dernier de D4 jusqu'au premier, avec bien sûr la possibilité de repartir à 0.
Avec pourquoi pas un cap en TV (si je rachète une équipe à 1800 de Tv et que le cap est à 1500, je dois virer des joueurs pour des lvl1 afin d'arriver à 1500).
tellus
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par Aegnor2 Voir le message
Je ne vois pas en quoi ton système va changer quoi que ce soit. Tu auras des problèmes similaires : entre les mecs qui en auront marre d'être dans une poule avec 4 Orques et qui voudront changer, les poules où il y aura 3 abandons et qu'il faudra récupérer des équipes d'autres poules pour équilibrer ou ceux qui vont débuter et qui ne voudront pas se retrouver dans une poule avec 5 équipes à TV1800...
Y a au moins autant de cas à gérer entre 2 saisons.
Étant donné qu'on ne gère plus les poules par niveau, nous ne sommes plus dépendant de rien... Donc c'est assez facile d'imaginer comment ne plus avoir à se prendre la tête pour la composition des ligues, j'ai beaucoup d'exemples en tête.

L'idée de Dezale a l'air très bonne, à creuser encore.
HaMoK
Prophète

Citation:
Envoyé par tellus Voir le message
HaMoK: Bien sûr qu'on ne va pas régler le problème d'abandons. En revanche, on va pouvoir oublier le système de division hybride qui ne tient que très peu compte des résultats de la saison précédente. Entre abandons, volonté de recommencer dans une division plus basse, et promotions/maintiens immérités pour combler les trous, on se retrouve avec des divisions qui ne veulent plus rien dire. L'épisode du dernier inter-saison avec un Dézale qui parlait de se barrer de JoL si la D1 s'écroulait, est très révélateur du problème que rencontre la compétition sous son format actuel. Vous verrez que ça ne manquera pas de poser problème, à nouveau, à la prochaine inter-saison.
Si on ne change pas de système, au moins le réformer serait une bonne idée.
Je partage pas ce constat, mais après c'est pas grave si on était tous d'accord ça servirait a rien de discuter .

Si on regarde le championnat il n'y a que 3 divisions, donc c'est assez simple. La D3 c'est un peu la division des nouveaux, par le fait du turn over tu y restes pas très longtemps.

La D2 c'est un peu l'âme de JoL, la majorité des joueurs y sont, on retrouve quasiment tous les gens qu on connait et qu'on rencontre dans les différentes coupes. Le but étant, selon moi, de faire du mieux possible pour terminer le plus haut possible pour tenter de monter et d'aller voire ce qui se passe en D1. Sachant que vu le monde qu'il y a c'est pas gagné .

Et la D1 c'est le petit plus du championnat. Suivant ton niveau tu tentes le titre ou de te maintenir en étant dans les 5 premiers.

Si on regarde entre la saison 4 et la 5, les 6 premiers du classement se sont maintenus donc a ce niveau la pas de drame a l'horizon. Darkstone fait un break on garde 5 joueurs de la saison précédente.
Toi tu montes par la Cup, normal et c'est loin d’être un scandale t es premier .
Mahorn monte, pas de problème.
On a déjà 7 joueurs sur 10 qui ne pose selon moi pas de problème.

Après Skoum et podkoll break aussi, on fait monter les 3ème Ça me parait logique.
Gillian il était en D1 y a pas si longtemps et Mambo est égalité avec Skoum, ça me choque toujours pas .
9/10

Ensuite la y a un problème. Havana décide de ne pas monter, ça je pige pas. C'est vraiment dommage de ne pas tenter sa chance. Après c'est pas non plus le drame, il est remplacé par Mordecain, j'avoue je comprends pas pourquoi mais il doit y avoir une raison. Et lorsque Mordecain stop il est loin d’être a la rue.

Ben je trouve pas la situation catastrophique. Y a des joueurs plus forts que d autres ça c'est sure mais qu'il soit en D1 ou en D2 de toute façon, t'es un peu condamné a faire le yoyo avec 5 joueurs sur 10 qui descendent. Ou alors faire plus de divisions, j y suis favorable mais je comprends aussi complètement pourquoi ça se fait pas .

De la a tout révolutionner pour 2 abandons et 3 breaks ca me semble un peu abusif .

Mais comme dit en intro, on a tous notre point de vue et le droit de l'exprimer .
Et comme on est pas d'accord et que ca tombe bien, on va pouvoir régler ca directement sur la pelouse a grand coup de pied dans la tronche des la journée prochaine .
La Burne Carrée
Marquis / Marquise

Pour moi, le vrai problème c'est le fait que la D1 constitue un goulot d'étranglement : on a deux files de divisions qui viennent s'écouler dans une seule. C'est ce qui fait que la D1 n'est absolument pas une D1, car entre les 4 joueurs qui descendent en D2 plus celui qui remonte directement en D1 à cause de la Bill's Cup (une hérésie pour moi, parce que le mec de D3 qui monte et qui envoie un gars de D1 en D3, il va lui à l'abattoir, tout en lâchant un loup dans la bergerie), la moitié de son effectif change à chaque saison.

Il serait, à mon avis, plus judicieux d'avoir 5 divisions consécutives plutôt que deux ligues différentes. Ou alors, faire deux coupes différentes séparées et faire affronter les têtes de D1 des deux coupes en play-off?

Garder les divisions, c'est, à mon avis, obligatoire. Faire bouger 2 joueurs à chaque fin de saison, je trouve que c'est too much, et que du coup, ça brasse trop vite dans les divisions pour que ça se décante vraiment par niveau (ce qui est le but d'un tournoi par division finalement). Pour la Bill's Cup, je dirais que le gagnant de D1 n'aurais pas le droit de participer, mais que le gagnant de la BC pourrait l'affronter pour savoir qui est le champion de l'année, sans pour autant faire un changement au classement.

Les nouvelles équipes (parce que sur un format aléatoire au niveau des levels, on évalue l'équipe plus que le coach, c'est pas un format résurection) devraient obligatoirement repartir en D3, en faisant remonter d'un rang tout les joueurs en dessous. Mais ça n'a pas vraiment de sens dans une compétition qui reboote souvent). Alors passer en format perpétuel, moi j'suis pour parce qu'on peut vraiment faire du RP, mais après, faut avoir envie de se palucher une équipe qui se fait ouvrir plus de 3 saisons...

Par contre tester la ligue de tellus à côté, moi ça me plairait bien. Mais pour cette histoire de ligue, c'est bizarre, on pourrait dans deux ligues à la fois? ça se passe comment? (y'a des recoupements de races)
Guldendrak [PHOE]
Alpha & Oméga

moi j'aime bien le fait de se battre pour monter dans la division au dessus, ça donne de l’intérêt sur la durée. Et puis bon les abandons ça se gère facilement quand même : un mec abandonne, on prend celui en dessous pour le remplacer. C'est comme à l'armée en tant de guerre, le chef meurt, on prend le gradé juste en dessous et c'est lui le chef
Sinon je vois pas le problème de donner une place en D1 au gagnant de la bills cup. D'autant que jusqu'à présent les gagnants de la bills cup ont largement mérité leur place. C'est comme pour entrer dans l'administration, t'as la grande porte avec le concours classique, et t'as la petite porte avec un petit examen interne mais qui prévoit pas tant de places que ça ^^
tellus
Demi-dieu / Demi-déesse

@LaBurne : Non c'était les races autorisées par ligue. Donc quand on joue cette race on joue dans l'une des deux ligues. Mais oublie cette histoire, mieux vaut mélanger toutes les races dans toutes les ligues.
Je suis d'accord avec toi, la D1 n'en est pas une. Mais surtout, ce qui me dérange particulièrement et ça n'a pas été souligné, c'est le fait que seuls les membres de D1 luttent pour le titre. Je sais que c'est le but, mais alors on admet le fait que 8-10 joueurs se battent pour le titre d'une ligue qui comporte pourtant près de 50 joueurs... C'est un peu triste et je pense assez contraire à l'esprit BB.
JOL Mambofffan
Dieu suprême

La D1 n'en ai pas une ? Attendez un peu que le niveau se stabilise, je vois encore beaucoup de coach qui y auraient leur place, nous n'avons pas encore assez de recul pour avoir une compétition aussi équilibrée que BB1 à sa meilleur époque. Faire monter/descendre 5 joueurs c'est beaucoup certes, mais c'est la D1 et s'y maintenir ou arracher son maintien c'est justement ce qui en fait la poule la poule compétitive et élitiste, marche ou crève et ça c'est tout à fait Blood Bowl . Par ailleurs, la Bill's Cup n'est pas une compétition anodine, rien que par sa grâce tu t'es retrouvé en D1, sans elle tu aurait du patienter encore une saison : c'est n'est pas une coupe au rabais, elle est aussi prestigieuse que le titre .

On peut bosser sur l'idée de Dézale, mais plutôt pour la saison 7. Le souci des pallier, c'est de savoir où on les situent, et pour quelles équipes, car elles ne sont pas toutes aussi efficace à la même TV
tellus
Demi-dieu / Demi-déesse

Moi je n'ai rien dit contre la Bill's Cup, au contraire je la trouve plus intéressante.

On sait tous qu'il y a de très bon joueurs dans les autres divisions, y compris chez les rookies (un nouvel inscrit peut être un excellent joueur, bien évidemment). Perso la D3A de l'année dernière, je l'ai bien sentie passer.
Honnêtement, c'est très dommage. C'est cool je suis premier de D1, je joue le titre cette année, n'empêche que si je ratais ma finale de Bill's Cup je végétais encore en D3... parmi les joueurs de D2 et de D3 de cette année, il y a d'autres bon joueurs qui ont largement mon niveau et celui de la majorité des occupants de la D1.

Si vous avez un Sigmo ou un Coach Al qui surgissent du néant, vous allez les envoyer en D3A et vous allez leur dire de patienter au moins 1 an (minimum) avant d'espérer jouer le titre sur JoL ?
HaMoK
Prophète

Y a pas mal de points de vue qui se valent: c'est pour ça que le compromis actuel est quand même pas mal.

3 divisions c'est la possibilité de jouer en D1 au bout de 8 mois pour un nouveau. (Pour un nouveau c'est un prétentieux d'arriver et de demander la D1 au bout de quinze jours)

Jouer en D2 c'est franchement pas la mort loin de la, c'est peut être les divisions les plus intéressantes, ça brasse beaucoup de monde on joue pas toujours contre les même, ben si j y retournai ça me dérangerait pas du tout.

Et la D1 c'est pas mal pour l'ego mais bon le titre c'est un avatar (si t es sympa avec Castor) et ça s’arrête la. Être champion de JoL c'est pas être dans le top 10 mondial .

Le système permet de faire pas mal de matchs contre plein de monde, de vivre dans une communauté sympa et franchement dans mon cas c'est ce que je recherche en premier.

Pour moi le truc vraiment compétitif, ou on apprend pas mal de chose et qui est une aventure humaine vraiment sympa (autant qu'un jeu vidéo puisse le permettre bien sure) c'est l'interligue.

Pour avoir eu la chance d'y participer, c'est pour moi le truc ou t as envie de te faire sélectionner qui permet de jouer contre les meilleurs d'un peu partout (en théorie). La c'est normal que le sélectionneur (si il a pas trop bu la veille bien sure, regarde discretos ces collègues Enjoleavers ) prenne les meilleurs et tente d aller le plus loin possible, le reste de la saison tant que la majorité si retrouve et s’amuse faut pas, a mon avis, se prendre la tête plus que ça pour deux trois détails.
tellus
Demi-dieu / Demi-déesse

C'est pas "se prendre la tête pour deux trois détails", c'est trop réducteur. On parle juste d'améliorer les choses, et dans ce cadre-là ce débat est très utile. On partage les points de vue dans la bonne humeur.

On a pas du tout la même conception des choses. Moi aussi, tout comme toi, je voudrais "faire pas mal de matchs contre plein de monde et vivre dans une communauté sympa". Et toujours comme toi, c'est ce que je recherche en premier. Mais du coup, le système actuel ne me paraît pas être le mieux adapté pour ça. Personnellement, je suis un joueur occasionnel, et je l'étais aussi sur BB1 où je n'ai fait que 3 saisons. J'ai failli ne pas me réinscrire cette saison, et puis je me suis dit que la D1, ça se refusait pas. Enfin je me suis surtout dit que si je me réinscrivais dans 2 saisons, j'allais me re-coltiner au moins 1 an de division moisie avant de prétendre jouer le titre. La saison prochaine re-belotte, peut-être pas de réinscription (en plus ce sera la naissance de ma 2ème fille), ce qui veut dire que la prochaine inscription sera en D3. Pour le niveau c'est pas trop grave, puisque je sais qu'il y a de très bons joueurs même là-bas (la preuve la saison dernière). Pour la compétition, on repassera par contre.

Tout ça pour dire qu'on aurait pu allier les deux concepts : l'ambiance JoL qui a toujours accepté tout le monde dans ses compétitions, et la volonté des meilleurs de ne jouer qu'entre eux. Suffit de créer des mini-ligues (par exemple, 8 ligues de 6), en faisant ressortir les meilleurs (par exemple, les deux premiers) qui pourront enfin s'affronter entre eux. Enfin ce n'est qu'une idée. Quoiqu'il en soit, je respecterai la décision du staff et l'avis des autres joueurs. A+ sur les terrains
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite