Config haut de gamme.

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge !

Je vais prochainement me faire une config fixe pour une utilisation Gaming, travail, multimédia (on va dire 45/35/20) et j'ai besoin d'avis de pro. A savoir que je n'ai pas eu de config fixe depuis de nombreuses années, donc vu tous les choix possible je suis un peu paumé.

Mes exigences principales sont silence et durabilité... le budget peut-être très important si nécessaire. Je veux pouvoir jouer au max pendant longtemps sans être gêné par le matériel.
A savoir aussi qu'étant donné que le matos va trôner dans mon salon, j'accorde une importance au design et aux leds kikoo.

-Niveau écrans j'envisage un écran de ce type asus associé à un écran bureautique 24" ou 27" classique. (Je me contrefout du look de l'écran mais c'est à peu près le seul écran de ce type à l'heure actuelle si je ne me trompe pas)
Je me pose aussi la question du 4k, il y a des jeux en 4k ? si la réponse est oui ça m'intéresse...
-Niveau processeur je n'en ai pas la moindre idée (7700k ?), mais je ne suis pas pour les futur amd pour cause de mauvais souvenirs avec la marque (et pour cause de caractère borné aussi ), donc plutôt intel... Sauf si les nouveaux amd écrasent vraiment la concurrence...
-La CM, pas de modèle en particulier, j'aime assez asus aura mais pour le reste c'est du chinois.
-La ram j'en sais rien, si possible avec des leds histoire de rendre hommage à la vitre du boitier.
-Le boitier justement, le seul élément choisi... je voudrais un de ces deux la PhanteksBe Quiet
-Pour la CG, une 1080.. ? deux 1080... ? (4k ou pas ?)
-Il y aura surement un OC donc un ventirad ou un kit WC à prévoir.
-Niveau stockage, j'aimerai un M2 système, un SSD 2.5" jeux et un HDD stockage. Que pensez vous du principe ?
-Il me faudra aussi un windows, un lecteur/graveur BR, ainsi que le montage du matériel #flemme.

J'utiliserai des logiciels de DAO, cinéma 4D, toshop...

Voilà voilà, je pense que j'ai à peu près tout dis... le budget il n'y en as pas vraiment, je suis prêt à mettre le paquet si besoin est.

Merci d'avance pour vos idées !
bah là les nouveaux AMD ils écrasent bien Intel
Le gaming en 4k c'est pas encore pour aujourd'hui. Vaut mieux prendre un écran 144hz avec une résol normale pour le jeux et un 2eme écran 4k pour le reste.
C'est quoi une résolution normale ? Si c'est full hd ça m'intéresse clairement pas sur le papier... Je veux jouer au max des performances et de la beauté.
Donc l'écran que j'ai link ne serait pas bien pour les jeux ? en 3440x1440 sur 34"ça me plait bien en tout cas, sur le papier toujours... La réalité je n'en ai pas vraiment idée.
Mais du coup, intérêt d'un SLI ou pas ?
Citation :
Publié par Fubinx
bah là les nouveaux AMD ils écrasent bien Intel
J'espère aussi mais j'attends de vrais tests pour faire mon choix !

Sinon je suis contre le 7700k et tout les Kabylake en fait. C'est juste une nouvelle organisation de l'architecture pour un gain risible de performance, qui chauffe à mort car la pâte thermique intérieure est médiocre. Autant resté sur du Skylake genre 6700k ou 6800k si tu peux te le permettre.

Pour la Cg, les nouvelles 1080 Ti arrivent à la fin du mois, ainsi que les nouvelles Radeon avant Mai, donc attendre c'est une solution aussi.

Pour le boitier, dans le Phantek tu ne peux pas mettre de Lecteur/graveur...

Donc en gros si tu veux être tranquille, je partirai sur une tour (qui respecte tes exigences, ça fera de la lumière en couleur et tu auras juste à le brancher) comme ça:

https://www.topachat.com/pages/confi...%2BBtIsnTSo%3D

à voir pour un sli à 1600 euros, mais à ce prix là pourquoi pas la titan pascal à 1800 euro ou un sli de Titan tant qu'on y est

(pis si j'ai link de la daube bah d'autres joliens se feront un plaisir de me corriger ^^)
Citation :
Publié par Clar
J'espère aussi mais j'attends de vrais tests pour faire mon choix !

Sinon je suis contre le 7700k et tout les Kabylake en fait. C'est juste une nouvelle organisation de l'architecture pour un gain risible de performance, qui chauffe à mort car la pâte thermique intérieure est médiocre. Autant resté sur du Skylake genre 6700k ou 6800k si tu peux te le permettre.

Pour la Cg, les nouvelles 1080 Ti arrivent à la fin du mois, ainsi que les nouvelles Radeon avant Mai, donc attendre c'est une solution aussi.

Pour le boitier, dans le Phantek tu ne peux pas mettre de Lecteur/graveur...

Donc en gros si tu veux être tranquille, je partirai sur une tour (qui respecte tes exigences, ça fera de la lumière en couleur et tu auras juste à le brancher) comme ça:

https://www.topachat.com/pages/confi...%2BBtIsnTSo%3D

à voir pour un sli à 1600 euros, mais à ce prix là pourquoi pas la titan pascal à 1800 euro ou un sli de Titan tant qu'on y est

(pis si j'ai link de la daube bah d'autres joliens se feront un plaisir de me corriger ^^)
J'ai lu quelque part que les Titan ne sont pas le top pour le jeux, je me trompe ? Concernant les 1080TI, gros gain en perspective ? Dans les mêmes tarifs ? Je ne commande le tout que dans environ 15j donc je peux attendre un peu. Mais si je comprend bien l'élément déterminant de tout ça sera l'écran/les écrans... Et la je suis dans le flou total.

Oui j'avais qu'on ne peux pas mettre de lecteur dans le Phanteks, bah lecteur externe dans ce cas. C'est plus la taille qui me "bloque", il me semble petit

Donc pour toi il faudrait partir sur un broadwell-e ? ça apportera un gain pour le pro c'est ça ? Quand est t'il du jeu entre un skylake et un broadwell... Sans oublier AMD alors qui arrive.
Je joue sur un 40" 4K et une 1080, c'est sympa.
Mais il faut savoir que je ne joue qu'à des MMOs et que l'écran m'accorde un confort indéniable pour mes traitements d'images, tant en précision qu'en surface d'affichage.
C'est un écran que je recommande si on a vraiment besoin d'une grande surface d'affichage et de précision. Autrement, jeux 4K, je n'ai pas fait spécialement attention, mais on voit clairement la différence entre les jeux qui gèrent les très hautes résolutions et les jeux qui se contente d'un upscale parfait. Ce n'est pas roboratif, mais ça donne l'impression de jouer à des jeux des années 90, avec de gros pixels.
Si tu as la place et les moyens, il conviendra très bien pour un moniteur dédié à l'activité pro, pour un budget maîtrisé. Couplé à un autre écran dédié au jeu, tu seras aux petits anges.
SLI, toujours pas. AMD a annoncé une meilleure gestion du XFX avec la sortie RyZen, mais nVidia n'a pas l'air d'avoir bougé sur le SLI. Donc multiGPU, à part pour te faire plaisir et un gain anecdotique pour le prix d'un rein, il vaut mieux attendre que nos deux frères ennemis veuillent bien pousser la technologie à maturité.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je joue sur un 40" 4K et une 1080, c'est sympa.
Mais il faut savoir que je ne joue qu'à des MMOs et que l'écran m'accorde un confort indéniable pour mes traitements d'images, tant en précision qu'en surface d'affichage.
C'est un écran que je recommande si on a vraiment besoin d'une grande surface d'affichage et de précision. Autrement, jeux 4K, je n'ai pas fait spécialement attention, mais on voit clairement la différence entre les jeux qui gèrent les très hautes résolutions et les jeux qui se contente d'un upscale parfait. Ce n'est pas roboratif, mais ça donne l'impression de jouer à des jeux des années 90, avec de gros pixels.
Si tu as la place et les moyens, il conviendra très bien pour un moniteur dédié à l'activité pro, pour un budget maîtrisé. Couplé à un autre écran dédié au jeu, tu seras aux petits anges.
SLI, toujours pas. AMD a annoncé une meilleure gestion du XFX avec la sortie RyZen, mais nVidia n'a pas l'air d'avoir bougé sur le SLI. Donc multiGPU, à part pour te faire plaisir et un gain anecdotique pour le prix d'un rein, il vaut mieux attendre que nos deux frères ennemis veuillent bien pousser la technologie à maturité.
Merci pour ton retour.
Le budget c'est pas un soucis mais j'aurai pas la place pour le moment pour deux écrans mastodontes comme ça. Et j'ai un peu du mal à m'imaginer avec un voir deux écrans aussi grands en face de moi en fait, ça dois demander un temps d'adaptation je suppose. (je suis sur un laptop 15" la pour situer )
Déjà le 34" ça me semblait gigantesque alors 40", il faut bouger la tête pour voir tout l'affichage ?
Je suis très incertain sur les écrans... le asus c'est pas une bonne idée alors ? Il as l'air plutôt apprécié pour le jeu en tout cas et il devrait être tout à fait suffisant pour mon utilisation pro. Je n'ai pas besoin d'un écran de graphiste, je préfère privilégier l'écran pour son utilisation gaming.

En tout cas niveau gpu qu'importe le choix vous me déconseillez le SLI donc... alors ça sera donc une 1080TI vu qu'elle sort bientôt.
Pour le reste vous validez la config de Clar ?
Ça dépend du recul. Le 21:9, c'est bien sur certains jeux, toujours agréable visuellement, un recul de 60cm suffit mais 80 c'est mieux.
Sur un 40" QHD, ce n'est viable qu'à partir de 80cm. Mais je dirai que la "bonne distance", c'est plus 100cm. A 80, même s'il n'y a plus besoin de tourner la tête, les images sur les bords restent dans la vision périphérique de façon encore plus marquée que sur les WQHD. Au passage, mon 40" est un modèle grand public entre 550 et 700€ selon le bon vouloir des vendeurs. Les modèles pro sont minimum 3 fois plus chers.

Sinon, watercooling pour des CPU qui plafonnent à 95°, à fond, c'est juste moins efficace, plus cher et plus bruyant qu'un aircooling. C'est bête à dire, mais les liquides refroidissent moins vite que l'air.
Et franchement, j'attendrai la sortie des RyZen et des tests sur les CPUs de série. S'ils sont aussi bons qu'on le croit, on aura mieux pour moins cher que l'Intel.
Puisqu'apparemment, sur certains jeux, la fréquence RAM améliore nettement les performances et que tu n'as pas de problème de budget, l'idéal serait de partir sur la fréquence maximale gérable par la CM.
Pour le SSD NVMe, je partirai plutôt sur un Samsung 960 EVO, si tu travailles sur des très gros fichiers et / ou projets. Autrement, le M.2 ne se justifie pas vraiment dans une tour.
Le second SSD, j'aurais plutôt opté pour la gamme MX300 de Crucial, le meilleur rapport Q/P/perfs à mon sens, en 750Go, non seulement pour les jeux, mais aussi pour les travaux en cours.
HDD, j'éviterai les 5400RPM, sauf si ce que tu vas y stocker ne ressortira qu'une fois l'an ou jamais.
L'alimentation est surdimensionnée. Comme tu n'iras pas sur les GPU AMD, en prévoyant une amélioration de la technologie SLI, 650W sont encore très larges. 750 à 800W si ta machine doit tourner plus de 8 heures par jour, à plein régime.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ça dépend du recul. Le 21:9, c'est bien sur certains jeux, toujours agréable visuellement
21:9, ça dépend beaucoup de ce à quoi on joue
sur certains jeux, ça apporte objectivement quelque chose
sur d'autres, l'intérêt sera subjectif
et sur d'autres encore, ce sera de la place "perdue"

mais il ne faut pas oublier que le 21:9 est un verre rempli à moitié : c'est tout autant un écran plus grand en largeur qu'un écran plus petit en hauteur (et, souvent, on pourra trouver un 16:9 plus grand et moins cher)
ne pas hésiter à faire des essais sur http://www.displaywars.com/ pour mieux se rendre compte


Citation :
Publié par Ryu Seiken
HDD, j'éviterai les 5400RPM, sauf si ce que tu vas y stocker ne ressortira qu'une fois l'an ou jamais.
tu peux utiliser un 5400 pour des choses que tu utilises tous les jours
il y a un tas de choses qui seront loin de saturer la bande passante, et le fait de les utiliser tous les jours ne va pas accroître le besoin
plus généralement, à partir du moment où on a suffisamment d'espace sur ssd, la vitesse de rotation des disques durs n'est plus un critère
Bon et donc que pensez vous de Cette config en Ryzen pour voir... A confirmer ou infirmer selon les tests à la sortie bien sur.
Je n'ai pas mis de ventirad pour l'instant, il n'y as pas grand chose en AM4.
La CG c'est à titre indicatif vu que je vais sûrement attendre les 1080TI.
J'ai mis un peu de cométique, ram, CM, ventilos. Alors oui c'est plus cher (notamment la CM, le reste bon voilà... mais elle fera sympa par ma vitre...)
Et j'ai essayé de respecter vos infos.

J'ai mis le asus 21/9... quand j'ai vu ça j'ai craqué instant.
J'ai mis le phanteks que je trouve quand même juste sublime. Le lecteur je peux m'en passer ou je prendrais un externe si besoin.
Et j'ai mis l'alim 850w parce que effectivement le pc va tourner de nombreuses heures par jour et pour garder la possibilité du SLI plus tard.

Tout colle ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur

tu peux utiliser un 5400 pour des choses que tu utilises tous les jours
il y a un tas de choses qui seront loin de saturer la bande passante, et le fait de les utiliser tous les jours ne va pas accroître le besoin
plus généralement, à partir du moment où on a suffisamment d'espace sur ssd, la vitesse de rotation des disques durs n'est plus un critère
Ça reste frustrant. Et je ne parlais pas de la bande passante.
J'avais des fichiers sur mon HDD à 7200RPM que je sortais 1 ou deux fois par trimestre, je les ai basculés sur mon SSD secondaire. Je n'ai plus la patience d'attendre 10 à 30 secondes, l'ouverture d'un fichier, depuis que je suis habitué à la vitesse des SSD. Après, si c'est des fichiers de quelques centaines de Ko, ça va.
Citation :
Publié par Ternel
Il est pas dispo parce que tes barrettes de RAM sont trop hautes
Remplace-les par des low profile et tu le verras apparaître.
Punaise c'est bien fait ! Merci Ternel
Sur ce type de budget, j'aurai poussé la capacité du SSD secondaire autour de 1To et opté pour un lecteur blu-ray plutôt qu'un lecteur optique classique. Après, oui, il faut en avoir besoin.
Sinon Win 10 Pro, clef OEM pour une trentaine d'euros au marché gris, au lieu de 180/250€. Uniquement montage à 40€ au lieu de 70 pour montage et installation de l'OS. Ventirad, j'opte pour un modèle qui supporte jusqu'à 130W de TDP, pour un CPU qui plafonne à 95, c'est largement suffisant. 21dB max on peut surement trouver moins bruyant mais pas chez top.

Après quelques retouches, j'arrive à ça.
Ensuite, il faut rajouter les écrans, l'OS et les frais de port.
Et ne jamais oublier d'aller solliciter les 5% de ristourne sur leur page FB, pour toute config supérieure ou égale à 1000€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés