Cyrodiil Performance Test et Double AP Event

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BazooK
La pré-alpha 4 de Crowfall doit leur faire un peu peur je pense
Pré alpha? Ça va être quoi après? Aidez nous a coder le jeu?
Les serveur live transformés en PTS pendant une semaine !
Je croyais avoir tout vu avec les maintenances en pleine journée, mais non visiblement on peut toujours aller plus loin.

J'essaie d'imaginer si la même chose se passait dans la vie réelle (parce que là j'ai un peu la sensation de vivre dans le monde magique de Oui Oui).

Un restaurateur :
Ah au fait monsieur vos plats cette semaine vous seront servis froids. On soupçonne quelque chose mais ne vous inquiétez pas c'est pour votre bien, ça sera meilleur un jour prochain. Et on vous offre le café (froid) !

Ou un FAI :
Ah au fait monsieur votre débit internet sera divisé par quatre cette semaine mais pas de soucis c'est pour votre bien, grâce à nos soupçons et votre patience tout fonctionnera bien mieux un jour prochain. Ah au fait parce qu'on est particulièrement soupçonneux pour que ça fonctionne mieux un jour prochain on a supprimé la diffusion de Westworld mais en cadeau on vous a mis un épisode de l'ours Colargol.

Voila, succès garanti.

Donc en résumé
Pour que tout marche mieux un jour prochain
On a supprimé les biches hier
aujourd'hui on supprime les CP
Demain les armes de siège ?
et après demain ... les joueurs ?

Des fois je soupçonne fortement de payer un abonnement pour participer au développement d'un jeu en early access ...

Dernière modification par karismo ; 21/02/2017 à 20h39.
Donc au final, tout le monde rale que ca lag, et le jour ou ils decident de faire un vrai test qui pourrait regler le probleme, ca rale encore? c'est typiquement francais ou c'est mondial ca?
Citation :
Publié par karismo

Ou un FAI :
Ah au fait monsieur votre débit internet sera divisé par quatre cette semaine mais pas de soucis c'est pour votre bien, grâce à nos soupçons et votre patience tout fonctionnera bien mieux un jour prochain. Ah au fait parce qu'on est particulièrement soupçonneux pour que ça fonctionne mieux un jour prochain on a supprimé la diffusion de Westworld mais en cadeau on vous a mis un épisode de l'ours Colargol.
Ca existe et c 'est sfr sauf que ça a jamais mieux fonctionné
"HEY SALUT ON A RAJOUTE 439898389 SETS QUI FONT DES AE ET DES PROCS A TOUT VA ALORS QU'ON ESSAYAIT DE REDUIRE LE LAG".

"MAIS AUJOURD'HUI, PROMIS, ON CHERCHE POURQUOI Y'A TROP DE CHARGE SERVEUR".


Putain mais ils prennent vraiment tout le monde pour des cons.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Surtout qu'Asura c'est déjà une campagne sans CP donc leur test est foiré d'avance
Personne ne sait ce qu'ils vont tester a par eux, donc wait and see. Quand tu vois que fix un infinite loading screen ca te boost tes stats a craglorn, c'est qu'il y besoin de plus que de simplement regarder azura. Et test en temps réel voudra surement dire un tas de fix ou changement en meme temps.
Citation :
Publié par Loicozor
Donc au final, tout le monde rale que ca lag, et le jour ou ils decident de faire un vrai test qui pourrait regler le probleme, ca rale encore? c'est typiquement francais ou c'est mondial ca?
Bah sans forcement râler, je pense que nous sommes en droit de nous poser des questions sur la viabilité de la chose, déjà parce-que les joueurs vont (je pense) adapter leur build, que la façon de jouer sera différente (bah oui tu spam pas tes spell comme un retard quand tu est oom 2 fois plus vite qu'avant).

Ça va être utile mais incomplet je pense mais c'est mieux que rien ...

ps : et par contre que Zeni n'ai pas les outils pour simuler le comportement des joueurs en interne, je trouve cela fabuleux .... ça veut dire que les mecs balancent leur mixture sur serveur live sans savoir comment ça va fonctionner derrière, c'est juste chaud quoi :/

ps2 : decap total des AE si ça se trouve ça laguera moins Mais on me retirera pas de l'idée que des AE en mouvement sur un nombre de personnes limité (mais qui sont pas les mêmes car tu bouge) , tout ceci en cumul avec des sort sans CD (sauf les ulti) et des animations qui sont cut c'est se tirer un balle dans le pied en terme de perf.

Dernière modification par Compte #43138 ; 22/02/2017 à 09h20.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Surtout qu'Asura c'est déjà une campagne sans CP donc leur test est foiré d'avance
Ben je crois que justement c'est le début de leur réflexion, effectivement Azura, campagne sans CP, reste très fluide par rapport aux campagnes avec CP, même quand c'est triple lock dessus et qu'il y a de gros fight concentré. C'est bien le seul endroit ou a 30X30 dans un avant poste j'ai pu a peu près correctement me déplacer et envoyer des sorts.
Il veulent sans doute confirmer que les calculs liés aux CP sont très gourmands en ressource serveur a ce que je comprends.
En tout cas pour une fois qu'on voit en live qu'il essaye quelque chose , en nous faisant participer indirectement, c'est pas moi qui vais me plaindre, je vais même particulièrement jouer le jeu d'aller beaucoup plus a Cyrodiil....
Par contre pour les files d'attente j'ai un peu peur XD
C'est vraiment laborieux et pas du tout professionnel leur mode de travail.

edit: ça roucoule pas mal ici en fait

Dernière modification par Gaffeur ; 22/02/2017 à 12h23.
Citation :
Publié par Gaffeur
C'est vraiment laborieux et pas du tout professionnel leur mode de travail.
Tu n'as pas dû souvent recherché des pannes sur un système complexe pour dire ce genre de bêtise.
Au contraire c'est un comportement très professionnel ce qu'ils font, ils ont une suspicion sur une partie du système, ils peuvent isoler cette partie facilement, ils le font pour vérifier ce qui se passe.

C'est quand même le b a ba de la recherche de panne, pour une fois qu'un devs fait autre chose que n'importe quoi, vus devriez les soutenir plutôt que de raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'as pas dû souvent recherché des pannes sur un système complexe pour dire ce genre de bêtise.
Au contraire c'est un comportement très professionnel ce qu'ils font, ils ont une suspicion sur une partie du système, ils peuvent isoler cette partie facilement, ils le font pour vérifier ce qui se passe.

C'est quand même le b a ba de la recherche de panne, pour une fois qu'un devs fait autre chose que n'importe quoi, vus devriez les soutenir plutôt que de raconter n'importe quoi.

C'est pas faux, ce qui n'est pas professionnel c'est que ca dure depuis un an et demi et plus. De plus, ce qui aurait été vraiment professionnel, ca aurait été de s'y attarder quand y'avait masse de joueurs qui jouaient et qui en discutait sans troll. Je ne suis pas du tout convaincu par leur compétence ni par la résolution via sans points champions, du moins il est clair que depuis la version 2.7 (Homestead 13 ème mise à jour majeure) les perfs en PvP se sont beaucoup améliorées (en prime time). Pour ça on peut les remercier, on peut remercier ZoS pour le PvP plus fluide, même si il y a encore de l'amertume.
Citation :
Publié par Patouf'
C'est pas faux, ce qui n'est pas professionnel c'est que ca dure depuis un an et demi et plus.
Le problème, c'est que l'on ne sait pas ce qu'ils ont fait pendant cette période, donc difficile d'émettre la moindre opinion sur le sujet. Savoir qu'il y a une panne, c'est très facile. Savoir d'où vient la panne, là cela peut être une grosse galère, on ne peut pas donner d'estimation avec une panne "vicelarde", les estimations, c'est pour les pannes classiques, courantes, etc. ces pannes que tu sais identifier et que tu sais résoudre, mais une fois que tu as fait tout cela et que la canard reste vivant, là tu es dans la merde et les estimations n'ont plus cours.
Ce n'est même pas dit que tu trouves ce qui c'est passé un jour.
Pourquoi tu parles de pannes ?
Aucune panne, juste un gamedesign qui demande de plus en plus de ressource depuis trop longtemps et le bouzin ne suit pas.
Trop de proc dans tous les sens, trop d' effet lolilol dans tous les sens...
Après c'est le risque quand ton optique de design des skills c'est qu'ils soient "cool" à utiliser comme dis dans je ne sais plus quel interview.
Le coup de la panne matériel ils nous l'ont déjà fait il y a un bail pour justifier les performances à une époque, le soit disant changement de matos avait un peu amélioré les choses mais voilou, passer de 500+ms à 480+ en effet c'est une amélioration.
En ce moment le ping "affiché" est nettement mieux qu'à une époque et ce même en prime, mais les multiples baisse des capacités des campagnes doit être pour quelque chose j' imagine.

Dernière modification par Kh0ll ; 22/02/2017 à 13h50.
Parce que un système qui ne fonctionne pas de la façon prévue, c'est un système en panne que se soit dû à une panne physique ou un bug ou une erreur de conception, c'est pareil, cella se cherche de la même façon (et aussi par habitude professionnelle). Cela ne veut pas dire que c'est un problème matériel.
Du coup la panne serait des choix de gamedesign défaillant et des ressources alloués insuffisantes.
Bon ça laisse quand même entrevoir qu' avec réellement la volonté d' améliorer les choses un net bond en avant est possible
Citation :
Publié par Kh0ll
Du coup la panne serait des choix de gamedesign défaillant et des ressources alloués insuffisantes.
Si c'était une chose aussi simple, ce serait corrigé depuis longtemps, on est pas sur un jeu où ils ont abandonné le développement.
Citation :
Publié par Erindhill
on est pas sur un jeu où ils ont abandonné le développement.
Et le fait qu'ils changent parfois complètement des systèmes de base du jeu montrent qu'ils n'ont pas peur de tout reprendre de zéro.

Si y'a besoin de réécrire complètement une partie du jeu, ils le feront, ils nous ont déjà montré à plusieurs reprises qu'ils peuvent le faire, mais il faut qu'ils soient certains de leur coup et qu'aucune autre alternative n'existe, sans ça c'est une perte de temps, d'argent et de ressources qui auraient été plus utiles sur autre chose (genre le spellcraft, la joaillerie, la plongée...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés