[BUDGET 750€~]Pc de jeu, future upgrades possibles?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous, j'aurais bien besoin de conseils pour monter une petite config de jeu pas trop chère que je pourrais upgrader par la suite.
Je joue essentiellement à des MMos type WOW/FFXIV mais j'aime bien jouer à des jeux récents de temps en temps mais si je ne cherche pas à avoir tous les paramètres en Ultra, juste pouvoir jouer confortablement en 1080p !

J'ai une alim corsair 450W que je peux récupérer d'une ancienne tour, voire le boitier mais il était vraiment pas top ( il faudrait que je retrouve la référence.

Merci d'avance aux forgerons !
Message supprimé par son auteur.
Rien à ajouter. A part peut-être attendre un peu, si tu n'es pas pressé, pour voir si Intel ne baisse pas ses prix quand les RyZen sortiront en Mars.
S'il n'y a pas urgence, je trouve que ce n'est pas la période idéale pour acheter son CPU.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Rien à ajouter. A part peut-être attendre un peu, si tu n'es pas pressé, pour voir si Intel ne baisse pas ses prix quand les RyZen sortiront en Mars.
S'il n'y a pas urgence, je trouve que ce n'est pas la période idéale pour acheter son CPU.
J'y avais pensé en plus vu que c'est pas urgent, si jamais je réupperai le topic.

Sinon Ternel, j'ai un doute sur mon alim c'est ptét une 430W mais ça risque pas d'être léger pour une 480+i5? Pas besoin d'un ventirad également?
i5 + RX 480 vont tourner autour de 250W en pleine charge, ce qui a peu de chance d'arriver en utilisation normale. Tu ajoutes les autres composants et périphériques, tu ne dois même pas monter à 300W en jeu.
Message supprimé par son auteur.
Je me permet de réup le sujet vu que j'ai suivi le conseil de Ryu. La sortie de Ryzen impacterait-elle éventuellement ce qu'on m'a proposé ou faut-il encore attendre un peu?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par FLloyd
Je me permet de réup le sujet vu que j'ai suivi le conseil de Ryu. La sortie de Ryzen impacterait-elle éventuellement ce qu'on m'a proposé ou faut-il encore attendre un peu?

Merci d'avance !

pour le Ryzen dans la version R7 1700 ou attendre l autre trimestre pour les R6 Ryzen
Message supprimé par son auteur.
Pour les mmorpg, un truc constant a garder à grossir c'est la taille de la mémoire "vive" ou "morte", rapide ou large. Plus de disponible mieux c'est. Pas celle de la carte graphique en priorité. Quoi que 4go sur celle là c'est un petit plus.
8go j'ai ça en mémoire vive, 2 ssd récents, et une cg 4go de 2014. Et depuis aujourd'hui j'ai enfin une connexion qui me permet d'avoir environs au moins 2 mega octets réels contre 1 mega octets seul hier en download, l'upload augmente dans la même proportion.
Mon impression sur un mmorpg qui exploite directX 9 ou 11 (peut être même 12).
Ben ma connexion castrait mon système dont pourtant je pensais que c'était seulement mon core2duo E6750 boosté qui procurait du temps de chargement.

Alors pour mon cas je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant je dois considérer la largeur de la ligne réseau pour le cas mmorpg comme une source de mémoire. Plus c'est large, plus c'est bon.
Au résultat le vieux core2duo fait encore bien son boulot depuis 2009. Je le change quand même cette année pour un amd.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
8go j'ai ça en mémoire vive, 2 ssd récents, et une cg 4go de 2014. Et depuis aujourd'hui j'ai enfin une connexion qui me permet d'avoir environs au moins 2 mega octets réels contre 1 mega octets seul hier en download, l'upload augmente dans la même proportion.
Mon impression sur un mmorpg qui exploite directX 9 ou 11 (peut être même 12).
Ben ma connexion castrait mon système dont pourtant je pensais que c'était seulement mon core2duo E6750 boosté qui procurait du temps de chargement.

Alors pour mon cas je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant je dois considérer la largeur de la ligne réseau pour le cas mmorpg comme une source de mémoire. Plus c'est large, plus c'est bon.
Au résultat le vieux core2duo fait encore bien son boulot depuis 2009. Je le change quand même cette année pour un amd.
Non mais clairement c'est le processeur le problème, un Core2Duo ça bottleneck sévère (et encore plus si tu as une CG récente), il est dépassé depuis très longtemps surtout sur un MMO qui sont pour la plupart du temps mal optimisé.

Et même si tu as du 1Mo/s en download, c'est plus que suffisant pour les jeux en ligne largement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés