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[En provenance du fil " Les abysses de Camelot" (https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post29692033) ]
Citation :
Et rien n'est moins sur. Dernière modification par Zuleika ; 02/02/2017 à 21h52. |
30/01/2017, 16h30 |
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Serveur localisé ? Européen ? Mondial ?...
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Moi clairement sur serveur US si le ping le permet et que ce serveur existe
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30/01/2017, 17h21 |
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Scrooge McDuck |
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LOL le projet a l'air vraisemblablement sérieux ...
Moi aussi, c'est une question de ping va me décider à joueur aux USA ou non, parce que les serveurs britanniques sont plus peuplés que les français mais pas autant que les ricains. |
30/01/2017, 17h47 |
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Ca me fait penser que je vais regretter le serveur mondial de Eve Online sur CU.
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31/01/2017, 09h34 |
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C'est pas du tout gagné pour avoir un serveur localisé.
Au mieux ce sera un US et un EU. |
31/01/2017, 12h57 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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31/01/2017, 15h32 |
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#538203 |
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100% Pour un Serveur EU, et pas de localisation à la DAoC, ou pire, des subdivisions dans les localités. :x (mais un client FR)
A priori, si techniquement ça se confirme, ça devrait être poissble. Et si le choix de maps gigantesques se confirme aussi, je rejoins un peu l'avis de Peuck. J'ai peur d'une map trop grande, si la population ne suit pas. |
01/02/2017, 08h10 |
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La solution pour éviter ça c'est le serveur mondial.
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01/02/2017, 10h20 |
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01/02/2017, 12h14 |
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01/02/2017, 13h22 |
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Plusieurs problématiques :
Dans le cas d'un serveur localisé FR : - Prime time bien rempli - Style de jeu connu et identique - Gros trou dans la nuit et le matin - Risque de retrouver les soucis de daoc avec les attaques rk hors prime, mais sur CU - Demande un serveur bien rempli pour fonctionner Dans le cas d'un serveur EU : (je ne parle pas mondial vu que ça a été rejeté comme idée) - Bonne couverture de tous les créneaux horaires - Serveur forcément bien rempli - Pas de problèmes d'attaques rk hors prime vu que tous les créneaux horaires devraient être rempli. - Grosse différence entre les styles de jeu - Pas réellement de prime ce qui peut nuir au plaisir de jeu. Perso je suis toujours un grand partisan d'un serveur FR localisé, parce que pour l'avoir testé, le RvR entre serveurs de nationalités différentes montre ses limites par rapport à la mentalité des joueurs, le style de jeu, ou les prime différents. Mais que cela demande un serveur très rempli, ce qui est une inconnue à l'heure actuelle. Sera t'on capable d'avoir un serveur de 5k+ joueurs FR de façon régulière? sachant que contrairement à un jeu classique, tout le monde sera en RvR malgré la taille des maps, contrairement à un daoc/war. |
01/02/2017, 13h33 |
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J'ai peur que pour un serveur FR nous n'ayons pas suffisamment d'acharnés rvr pour que ce soit bien plein.
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01/02/2017, 14h08 |
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Un serveur uniquement FR ce serait du suicide je pense vu la taille de la map.
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01/02/2017, 14h10 |
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Citation :
Après, c'est clair que tout va dépendre du succès du jeu, du fait aussi de savoir si les structures pvp de l'époque existent encore ou peuvent se reformer, bref tout un tas d'inconnues liées au jeu lui même. Pour le problème de la taille des maps Aeodo, je le redis, on sera tous en RvR, donc les maps seront plus remplies que ce qu'on a connu dans le passé sur d'autres MMo RvR qui étaient partagés entre map pve et map pvp. Mais je suis d'accord, ça va demander beaucoup de monde, et je ne sais pas si à l'heure actuelle, le monde du MMO RvR peut encore rassembler autant de joueurs que ce qu'on a connu. Ce serait moche si on y arrivait pas quand on sait que Daoc, War ou GW2 récemment avait au moins 3 serveurs FR remplis. @Alysion : oui c'est ce que je dis en gras. |
01/02/2017, 14h15 |
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sauf qu'un tas de guildes Fr depuis GW2 a soit perdu en effectif (le joueur étant de moins en moins fidèle) soit a tout simplement disparu.
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01/02/2017, 14h18 |
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Alysion Brangwin |
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Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
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Au risque de me faire allumer je pense que la population mmo de France est essentiellement pve avec juste un peu de rvr de temps en temps pour changer.
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01/02/2017, 14h26 |
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Citation :
Je pense que beaucoup de monde est en stand by actuellement, je le vois rien que dans ma petite structure, chacun s'occupe de son côté, certains jouant d'autres pas, mais y'a quand même une volonté de se retrouver à terme si le jeu est de qualité. Si ce schéma est le même pour de nombreuses guildes, ça peut faire venir du monde, mais pour ça faut que le jeu sorte dans un horizon pas trop lointain, et qu'il soit de qualité, forcément. |
01/02/2017, 14h31 |
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Citation :
C'est pourquoi un serveur EU devrait être une excellente solution. Puis entre le RU / Portugal et Paris/ Berlin, ya que 1 heure de décalage. C'est pas la fin du monde. 3 heures si on va jusqu'à Moscou. C'est pas énorme non plus. Et je suis pas fan des arguments communautaire. J'ai joué à des jeux ouverts, et il n'y a jamais réellement eu de problème de fermeture sur la langue. Citation :
Oui, l'effet 'nouveauté' marchera toujours, mais c'est pas tout à fait la même chose que l'époque post DAoC / WoW, quand tout le monde cherchait le messie. Il n'y aura certainement pas 1 unique serveur FR à la release pour ces raisons, mais à terme, une fois la vague passée, même si le jeu est excellent, tu vas avoir d'autres jeux qui vont sortir, et attirer les mêmes moutons. Du coup faudra de toute façon réduire le nombre de serveur. Le problème est de trouver le juste milieu. Puis comme d'hab on spécule à donf là. On ne sait toujours pas si leur techno serveur est au point, si elle a atteind ses limites, ou pas, etc.. |
01/02/2017, 19h29 |
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Citation :
Donc perso ça me refroidit pas mal de jouer sur serveur EU rien que pour ça, sans compter que pour moi le côté communautaire ne s'arrête pas à la déco du personnage mais sur les forums de discussions ou dans les forums de guildes et ça c'est compliqué si tu ne le fait pas entre francophones. |
01/02/2017, 20h16 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/02/2017, 20h41 |
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#538203 |
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Citation :
Du coup l'esprit de royaume ne peut s'en trouver que meilleur. A mon avis les serveurs euro/mondiaux conviennent mieux aux jeux GvG, où les groupes sont plus restreints. |
02/02/2017, 04h08 |
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Citation :
Il n'y a pas de singularités 'nationales' dans le style de jeu. C'est simplement que ces personnes se sont rassembler entre elles et ont développer un style de jeu. C'est pas parce qu'ils sont espagnols, qu'ils jouent de telle manière, c'est simplement qu'ils ont évolué au sein d'un même serveur, et qu'à mesure, un style de jeu particulier s'est dégagé. Si je prends mon exemple d'Eve Online, on n'a pas de gameplay type par Pays. Il y a des style de jeu, et parmis les joueurs (quelque soient leur nationalité), certains sont plus ou moins attirés par le style X ou Y, et cherche à rejoindre une communauté qui pratique ce style de jeu. Et LA, seulement là, le mec trouve une communauté, et selon ce que son 'éducation' lui permet, il va rejoindre une corp anglophone (ce qui ne veut pas forcément dire 'anglaise' ou 'américaine'), ou une de sa langue. C'est justement la séparation en serveur de langue/pays, qui créé ce que tu remarques. |
02/02/2017, 07h19 |
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