Serveur localisé ? Européen ? Mondial ?...

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance du fil " Les abysses de Camelot" (https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post29692033) ]

Citation :
Publié par Kenaryn
Autre question, est-ce qu'il y en a sur JoL qui comptent jouer sur serveur britannique ou nord-américain ?
Tu vas trop vite, la vraie question à poser pour l'instant c'est : est-ce qu'il y aura un jour des serveurs ?

Et rien n'est moins sur.

Dernière modification par Zuleika ; 02/02/2017 à 21h52.
Citation :
Publié par Kenaryn
Vas y young one partage nous ta sagesse s'il te plaît, j'suis en pénurie d'informations sur des mécaniques clés du jeu.

Autre question, est-ce qu'il y en a sur JoL qui comptent jouer sur serveur britannique ou nord-américain ?
Moi clairement sur serveur US si le ping le permet et que ce serveur existe
LOL le projet a l'air vraisemblablement sérieux ...

Moi aussi, c'est une question de ping va me décider à joueur aux USA ou non, parce que les serveurs britanniques sont plus peuplés que les français mais pas autant que les ricains.
Citation :
Publié par guedgued
C'est pas du tout gagné pour avoir un serveur localisé.
Au mieux ce sera un US et un EU.
Un serveur EU sera, je pense, bien plus animé qu'un serveur FR ou il n'y aura de l'action que durant le prime (21h-23h30).
Exemple, le prime Allemand commence plus tôt (18h) et les Espagnols font la sieste jusqu'à 22h ...

Dernière modification par BazooK ; 31/01/2017 à 14h06.
Message supprimé par son auteur.
100% Pour un Serveur EU, et pas de localisation à la DAoC, ou pire, des subdivisions dans les localités. :x (mais un client FR)
A priori, si techniquement ça se confirme, ça devrait être poissble.
Et si le choix de maps gigantesques se confirme aussi, je rejoins un peu l'avis de Peuck.

J'ai peur d'une map trop grande, si la population ne suit pas.
Pas possible pour le gameplay proposé.
A moins de passer par les "magouilles" de TESO.

Tout simplement à cause du ping des connections de chacun.
De plus ça pause des problème sur les horaires d'activités suivant les différents fuseaux.
Et ça en pausera particulièrement pour les capture/attaque de fort, etc..
Citation :
Publié par Cleanse
Et ça en pausera particulièrement pour les capture/attaque de fort, etc..
pas besoin d'un serveur mondial pour voir ce genre de problème.

/em se souvient des accords d'emain macha
Citation :
Publié par Birdie
pas besoin d'un serveur mondial pour voir ce genre de problème.

/em se souvient des accords d'emain macha
Oui, mais là, c'est volontaire, et ya un côté "fairplay", "morale" en jeu.
Avec un serveur mondial, c'est mécanique, personne n'a fait le choix.
Plusieurs problématiques :

Dans le cas d'un serveur localisé FR :
- Prime time bien rempli
- Style de jeu connu et identique
- Gros trou dans la nuit et le matin
- Risque de retrouver les soucis de daoc avec les attaques rk hors prime, mais sur CU
- Demande un serveur bien rempli pour fonctionner

Dans le cas d'un serveur EU : (je ne parle pas mondial vu que ça a été rejeté comme idée)
- Bonne couverture de tous les créneaux horaires
- Serveur forcément bien rempli
- Pas de problèmes d'attaques rk hors prime vu que tous les créneaux horaires devraient être rempli.
- Grosse différence entre les styles de jeu
- Pas réellement de prime ce qui peut nuir au plaisir de jeu.


Perso je suis toujours un grand partisan d'un serveur FR localisé, parce que pour l'avoir testé, le RvR entre serveurs de nationalités différentes montre ses limites par rapport à la mentalité des joueurs, le style de jeu, ou les prime différents. Mais que cela demande un serveur très rempli, ce qui est une inconnue à l'heure actuelle.
Sera t'on capable d'avoir un serveur de 5k+ joueurs FR de façon régulière? sachant que contrairement à un jeu classique, tout le monde sera en RvR malgré la taille des maps, contrairement à un daoc/war.
Citation :
Publié par guedgued
J'ai peur que pour un serveur FR nous n'ayons pas suffisamment d'acharnés rvr pour que ce soit bien plein.
On a une idée de la population RvR qu'on avait sur GW2? si je me souviens bien, rien qu'entre les 3 grosses alliances de l'époque, GC, ES, et celle de RA, on avait déjà plus d'un millier de joueurs, sans compter tout le reste.
Après, c'est clair que tout va dépendre du succès du jeu, du fait aussi de savoir si les structures pvp de l'époque existent encore ou peuvent se reformer, bref tout un tas d'inconnues liées au jeu lui même.
Pour le problème de la taille des maps Aeodo, je le redis, on sera tous en RvR, donc les maps seront plus remplies que ce qu'on a connu dans le passé sur d'autres MMo RvR qui étaient partagés entre map pve et map pvp.

Mais je suis d'accord, ça va demander beaucoup de monde, et je ne sais pas si à l'heure actuelle, le monde du MMO RvR peut encore rassembler autant de joueurs que ce qu'on a connu. Ce serait moche si on y arrivait pas quand on sait que Daoc, War ou GW2 récemment avait au moins 3 serveurs FR remplis.

@Alysion : oui c'est ce que je dis en gras.
Citation :
Publié par guedgued
Au risque de me faire allumer je pense que la population mmo de France est essentiellement pve avec juste un peu de rvr de temps en temps pour changer.
Justement ça aussi ça fait partie des inconnues, à savoir comment cette grosse frange de joueurs va t elle percevoir CU qui se veut quasi exclusivement RvR? Va t'elle rester sur ce type de jeu ou vite le lâcher? Le volet artisanat sera primordial pour cette frange de population.

Je pense que beaucoup de monde est en stand by actuellement, je le vois rien que dans ma petite structure, chacun s'occupe de son côté, certains jouant d'autres pas, mais y'a quand même une volonté de se retrouver à terme si le jeu est de qualité. Si ce schéma est le même pour de nombreuses guildes, ça peut faire venir du monde, mais pour ça faut que le jeu sorte dans un horizon pas trop lointain, et qu'il soit de qualité, forcément.
vous vous inquiétez pour pas grand choses ( à ce que je comprend ce topic est fait pour )
qu'est ce qui aurait changé par rapport à hier ?
pourquoi le pull de joueurs présents a chaque fois lors des dernières releases, war, swtor, gw2 pour ne citer que ceux là, ne seraient pas présents une fois de plus?
pourquoi l'arrivée de nouveaux joueurs tous frais comme à chaque release ne se ferait-elle pas?
si il n' y a qu'un serveur FR à la sortie c'est la garantie d'avoir d' énorme files d'attente et un paquet de clients mécontent, MJ ne se le permettra pas...
Citation :
Publié par guedgued
J'ai peur que pour un serveur FR nous n'ayons pas suffisamment d'acharnés rvr pour que ce soit bien plein.
This.

@Torkaal
C'est pourquoi un serveur EU devrait être une excellente solution.
Puis entre le RU / Portugal et Paris/ Berlin, ya que 1 heure de décalage.
C'est pas la fin du monde.
3 heures si on va jusqu'à Moscou.
C'est pas énorme non plus.

Et je suis pas fan des arguments communautaire.
J'ai joué à des jeux ouverts, et il n'y a jamais réellement eu de problème de fermeture sur la langue.

Citation :
Publié par Gaffeur
vous vous inquiétez pour pas grand choses ( à ce que je comprend ce topic est fait pour )
qu'est ce qui aurait changé par rapport à hier ?
pourquoi le pull de joueurs présents a chaque fois lors des dernières releases, war, swtor, gw2 pour ne citer que ceux là, ne seraient pas présents une fois de plus?
pourquoi l'arrivée de nouveaux joueurs tous frais comme à chaque release ne se ferait-elle pas?
si il n' y a qu'un serveur FR à la sortie c'est la garantie d'avoir d' énorme files d'attente et un paquet de clients mécontent, MJ ne se le permettra pas...
Je pense que la mode des vagues est passées perso.
Oui, l'effet 'nouveauté' marchera toujours, mais c'est pas tout à fait la même chose que l'époque post DAoC / WoW, quand tout le monde cherchait le messie.

Il n'y aura certainement pas 1 unique serveur FR à la release pour ces raisons, mais à terme, une fois la vague passée, même si le jeu est excellent, tu vas avoir d'autres jeux qui vont sortir, et attirer les mêmes moutons.
Du coup faudra de toute façon réduire le nombre de serveur.
Le problème est de trouver le juste milieu.

Puis comme d'hab on spécule à donf là.
On ne sait toujours pas si leur techno serveur est au point, si elle a atteind ses limites, ou pas, etc..
Citation :
Publié par Cleanse
This.

@Torkaal
C'est pourquoi un serveur EU devrait être une excellente solution.
Puis entre le RU / Portugal et Paris/ Berlin, ya que 1 heure de décalage.
C'est pas la fin du monde.
3 heures si on va jusqu'à Moscou.
C'est pas énorme non plus.

Et je suis pas fan des arguments communautaire.
J'ai joué à des jeux ouverts, et il n'y a jamais réellement eu de problème de fermeture sur la langue.
En vérité le problème n'est pas forcément la langue, quand tu veux communiquer tu peux y arriver, le problème vient simplement du style de jeu et de l'état d'esprit. Pour l'avoir vécu durant plusieurs mois sur GW2, on a bien vu la différence entre le style francophone, celui allemand à base d'armes de sièges enfermés dans leur fort, des hispaniques ne jouant qu'en fin de prime et en début de nuit, des anglais qui quand tu les retournais, ne revenait plus pendant des heures et attendait que le prime se termine, ou des russes spé cheat. Alors je généralise beaucoup mais c'est quand même un gros ressenti global pour les avoir affronté souvent.

Donc perso ça me refroidit pas mal de jouer sur serveur EU rien que pour ça, sans compter que pour moi le côté communautaire ne s'arrête pas à la déco du personnage mais sur les forums de discussions ou dans les forums de guildes et ça c'est compliqué si tu ne le fait pas entre francophones.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Serveur européen, je ne vois pas ou est le problème. CU, comme tous les MMO d'ailleurs, est un jeu fait pour être jouer en guilde, et a moins d'être parfaitement bilingue, il suffit de créer / rejoindre une guilde avec le langage qui convient a chacun.

De toute façon ne rêvez pas, même si au début, il existe un serveurs par langue, ceci seront regroupés, (avec tous les problèmes que cela peut poser) au bout de quelques années, (3 peut être 5) pour garder de l'intérêt au jeu, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de faire des combats de masse.
Pour avoir testé toutes les combinaisons (fr/euro/mondial), les serveurs ayant une communauté partageant la même langue communiquent et ont la possibilité de réagir plus vite.
Du coup l'esprit de royaume ne peut s'en trouver que meilleur.

A mon avis les serveurs euro/mondiaux conviennent mieux aux jeux GvG, où les groupes sont plus restreints.
Citation :
Publié par Torkaal
En vérité le problème n'est pas forcément la langue, quand tu veux communiquer tu peux y arriver, le problème vient simplement du style de jeu et de l'état d'esprit. Pour l'avoir vécu durant plusieurs mois sur GW2, on a bien vu la différence entre le style francophone, celui allemand à base d'armes de sièges enfermés dans leur fort, des hispaniques ne jouant qu'en fin de prime et en début de nuit, des anglais qui quand tu les retournais, ne revenait plus pendant des heures et attendait que le prime se termine, ou des russes spé cheat. Alors je généralise beaucoup mais c'est quand même un gros ressenti global pour les avoir affronté souvent.

Donc perso ça me refroidit pas mal de jouer sur serveur EU rien que pour ça, sans compter que pour moi le côté communautaire ne s'arrête pas à la déco du personnage mais sur les forums de discussions ou dans les forums de guildes et ça c'est compliqué si tu ne le fait pas entre francophones.
Je pense sincèrement que tu as tord.
Il n'y a pas de singularités 'nationales' dans le style de jeu.
C'est simplement que ces personnes se sont rassembler entre elles et ont développer un style de jeu.
C'est pas parce qu'ils sont espagnols, qu'ils jouent de telle manière, c'est simplement qu'ils ont évolué au sein d'un même serveur, et qu'à mesure, un style de jeu particulier s'est dégagé.

Si je prends mon exemple d'Eve Online, on n'a pas de gameplay type par Pays.
Il y a des style de jeu, et parmis les joueurs (quelque soient leur nationalité), certains sont plus ou moins attirés par le style X ou Y, et cherche à rejoindre une communauté qui pratique ce style de jeu.

Et LA, seulement là, le mec trouve une communauté, et selon ce que son 'éducation' lui permet, il va rejoindre une corp anglophone (ce qui ne veut pas forcément dire 'anglaise' ou 'américaine'), ou une de sa langue.

C'est justement la séparation en serveur de langue/pays, qui créé ce que tu remarques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés