Défense nationale et européenne, les enjeux des politiques militaires »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est peut-être bien provisoire.
Ce sont des commandes, pas des livraisons d'armes, tant que t'as pas livré t'as rien vendu.

Tu ne sais pas non plus ce qui a été commandé ni de la durée nécessaire pour la Corée pour remplir son engagement, comme tu ne sais pas non plus si d'ici là une partie de ces commandes seront peut-être annulé comme ça arrive ces derniers temps.

En tout cas sur la période 2022-2023, la Corée n'a rien livré puisqu'elle n'est même pas dans le classement des livraisons d'armes.
Citation :
Publié par Valornim
Tu ne sais pas non plus ce qui a été commandé ni de la durée nécessaire pour la Corée pour remplir son engagement,
Regarde la vidéo, ça répondra à pas mal de tes questions. Encore une fois, les capacités industrielles de la Corée sont sans commune mesure avec les nôtres. L'exemple donné dans la vidéo ce sont les SPG (le Caesar français vs son homologue blindé coréen le K9), mais je trouve l'exemple des munitions bien plus frappant encore. Les Coréens ont passé 500 000 obus aux Américains. Notre capacité de production était tombée à 500 obus par an. On devrait remonter à 100 000 obus d'ici… 2025. Les Coréens en produisent déjà 200 000 par an.
Un autre secteur quasi-militaire c'est la construction navale. Là, comparer la Corée du Sud avec les pays européens n'est même pas drôle. Certes, en terme de "bateaux gris" ils n'en font pas autant que nous. Mais on sait depuis les deux guerres mondiales que la guerre c'est d'abord la capacité à fabriquer des navires de transport en masse. Les "liberty ships" ne doivent pas leur nom à un caprice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés