Des Mmo type Slayers Online encore d'actualité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a plus de 10 ans je jouais à Slayers Online, je suis repassé dessus hier mais, normal, le jeu est mort y'a plus personne. Depuis je fouille sur internet, je suis tombé sur Graal online mais j'arrive même pas à l'installer...

Qu'est ce qui existe aujourd'hui en petits MMO pas gourmands en ressources (PC pourrave) et bien peuplé ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zenephir
Qu'est ce qui existe aujourd'hui en petits MMO pas gourmands en ressources (PC pourrave) et bien peuplé ?
Qu'entends tu par "PC pourrave", peux tu nous donner ta configuration?

As tu d'autres pré-requis qu'une histoire de configuration? Je ne connais pas Slayers Online et j'en ai jamais entendu parlé avant (ce qui explique qu'il n'y a pas beaucoup de monde dessus, sûrement), donc c'est dure de t'aiguiller sur quelque chose d'autre qui te correspondrais.
Bonjour Hyperion

Ma config: Intel Celeron N2840 2ghz avec chipset graphique intégré Intel HD 4000 je crois - 4go RAM.

Connexion wifi très faible (ping de 350 minimum sur CS)


Slayers Online est sorti il y a plus de 10 ans, c'était pour l'époque une petite révolution de pouvoir jouer à un MMO Français peuplé de Français. Si je me souvient bien il a été développé avec RPG Maker, les graphismes et le gameplay sont très similaires à Zelda sur GameBoy.

J'ai donné ce MMO comme exemple car je ne connais que celui-ci qui est capable de passer outre une carte graphique faible et une connexion wifi problématique. Je n'ai pas d'autres prérequis que celui-ci, étant ouvert à toutes découvertes
D'après ce site ta carte est compatible avec les jeux suivants dans ce lien : http://www.intel.fr/content/www/fr/f...000005659.html

Ton processeur vaut un I3 d'après ce que j'ai lu.

Donc même si ton pc est assez ancien c'est pas non plus "pourrave" au point de ne pouvoir jouer à rien en MMO. Je te conseillerais de le formater et de le réinstaller si il rame à mort. Afin de lui faire une seconde jeunesse.

Donc pour reprendre la liste des jeux voici ce qu'il y a dans la mienne et qui serait compatible avec tes besoins (J'ai enlevé tous les jeux qui n'ont pas de communauté française conséquente) :
Age of Conan
Aion
Blade and Soul (petit doute pour lui niveau optimisation)
Dragon's prophet
EVE Online (Il vient de réintégré ma liste depuis qu'il est passé freemium)
Second Life
Starwars the old republic
The Elder Scroll Online (B2P)

PS: je pense que ton plus gros problème va être le ping, en faites.

Dernière modification par Hyperion1 ; 04/02/2017 à 01h49.
Citation :
Publié par Hyperion1
D'après ce site ta carte est compatible avec les jeux suivants dans ce lien : http://www.intel.fr/content/www/fr/f...000005659.html

Ton processeur vaut un I3 d'après ce que j'ai lu.

Donc même si ton pc est assez ancien c'est pas non plus "pourrave" au point de ne pouvoir jouer à rien en MMO. Je te conseillerais de le formater et de le réinstaller si il rame à mort. Afin de lui faire une seconde jeunesse.

Donc pour reprendre la liste des jeux voici ce qu'il y a dans la mienne et qui serait compatible avec tes besoins (J'ai enlevé tous les jeux qui n'ont pas de communauté française conséquente) :
Age of Conan
Aion
Blade and Soul (petit doute pour lui niveau optimisation)
Dragon's prophet
EVE Online (Il vient de réintégré ma liste depuis qu'il est passé freemium)
Second Life
Starwars the old republic
The Elder Scroll Online (B2P)

PS: je pense que ton plus gros problème va être le ping, en faites.
Alors après vérificatio j'me suis fais des films... Impossible de trouver le nom du chipset graphique dans les paramètres d'affichage, système ni même sur le site de Lenovo ou des revendeurs. Mon pc est un Lenovo B50-10, en allant sur Notebookcheck je capte que le chipset n'a en fait même pas de numéro et que c'est le moins puissant de tous les chipsets graphiques embarqués ... Bref après la fausse joie de pouvoir retourner sur TESO je pense que c'est dead

Comme infos l'ordi arrive à faire tourner CS Source avec un niveau de texture plutôt élevé, même si ce jeu ne demande pas grand chose ça peut donner une indication.

Citation :
Publié par Aldweenz
Dungeon fighter online.
Merci pour l'idée mais les jeux de plateformes c'est moins ma tasse de thé

Dernière modification par Zenephir ; 05/02/2017 à 05h30.
Citation :
Publié par Zenephir
Mon pc est un Lenovo B50-10
Effectivement ça change tous. A la limite dans ma liste tu peux essayer :
-Age of Conan
-EVE Online
-Second Life
-Starwars the old republic

Ça sera sûrement à la configuration minimum et encore, pas sur que ça passe.
Après, tu peux t'orienter vers des jeux sur navigateurs, peut-être. Je n'ai pas de jeux à te proposer car aucuns ne m'a plus sur le long terme, mais j'espère que ça peut te donner une idée.
Slayers Online! Mon premier mmo! ^^
J'avais inventé la Danse du Chat à l'époque. Qui a ensuite été popularisé sous le nom de rondasse. La danse consistait à se mettre en rond dans une arène pvp, et chaque joueur donnait une baffe au joueur à sa gauche, chacun son tour, jusqu'à ce qu'il y'en ai plus qu'un de vivant. C'était chouette ce mmo : des graphiques et des musiques mimi comme tout. Par contre je peux pas trop t'aider, je suis plus trop au courant... ptètre un jeu genre Dofus? (je connais pas, juste entendu parler), ou alors Tree of Savior tiens ptètre. En tout cas, si jamais vous en connaissez un dans le genre SO qui est vivant actuellement, ça peut m'intéresser.

Dernière modification par Grotummubs ; 06/02/2017 à 00h04.
Citation :
Publié par Hyperion1
Citation :
Publié par Zenephir
Mon pc est un Lenovo B50-10
Effectivement ça change tous. A la limite dans ma liste tu peux essayer :
-Age of Conan
-EVE Online
-Second Life
-Starwars the old republic

Ça sera sûrement à la configuration minimum et encore, pas sur que ça passe.
Après, tu peux t'orienter vers des jeux sur navigateurs, peut-être.
Ha non ca ne passera pas, mais pas du tout en fait concernant AoC et suuurtout pas swtor qui demande au minimum une config bien plus Gamer que celle recommandee...
Pour exemple J'ai un pc portable i7 (haswell) 3.8Ghz, gtx870, 16G0 ram, ssd r/w 500+ mo/s et il rame... (oui code' avec 2 pieds gauches)...
__________________
https://t.me/pump_upp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés