Et si on imaginait TESO 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me posais les question suivante, TESO 2 a-t-il une chance de voir le jour ? Le jeu me semble très bien peuplé, malgré certains posts sur jeuxvideo.com parlant de désertion progressive sur PS4.

1: Qu'est ce qui motive un studio à sortir une suite à un MMO ?

2: A partir de quel moment est-ce envisagé, développé ? (pendant le temps ou le 1er opus est à son âge d'or ? quand le déclin se fait sentir ? Quand le jeu est totalement vidé de ses joueurs ?), combien de temps mettent-ils à le développer ?

3: [En lien avec la 1 et la 2] Quelle est à votre avis la durée de vie probable restante de TESO 1 sur PC, sur consoles ? Je vois certains posts sur le forum jeuxvidéo.com parlant d'une désertion progressive sur PS4 pourtant le jeu me parait encore très peuplé, et le nombre de nouveaux joueurs toujours importants

4: Puisque TESO a été édité sur XBOX et PS4, TESO 2 devrait logiquement l'être aussi, attendront-ils la PS5 et la XBOX next gen ? (je ne parle pas ici de la Scorpio qui est une version boostée de la ONE). Si on s'en tient aux rumeurs d'une date probable de sortie de la PS5, TESO 2 ne devrait pas voir le jour avant 2020 du coup ?

5: Qu'est ce que vous attendez de cette suite probable ? Une même trame, dynamique ?, un système PVE semblable ou des quêtes, donjons, épreuves totalement repensées ? Quid du PVP ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Zenephir ; 30/01/2017 à 07h31.
Peu probable qu'un TESO 2 sorte pour deux bonnes raisons :

TESO1 est encore jeune, très jeune même pour un "MMO".
Bethesda boss sur TES 6, qui devrait vampiriser une partie des joueurs fan de la licence TES, et qui sont peut-être actuellement sur TESO. Et quand on voit la longévité de Skyrim avec les mods, nul doute que TES6 suivra le même chemin, et je ne vois pas un TESO 2 en parallèle d'un TES6. Et puis qui sait, peut être que TES6 aura un mode multijoueur ...

Sinon si je devais imaginer un TESO 2, ce sera justement plutôt un TES avec un mode multijoueur, un peu à la GTA 5 : d'un coté du solo, et de l'autre un mod Online qui pourrait se jouer sur des petits serveurs d'une centaine de joueurs, mais plus un MMO. On voit bien qu'actuellement, Zenimax privilégie le contenu SOLO sur son MMO de sorte à se rapprocher le plus possible des TES solo, s'éloignant petit à petit du "MMO" pour devenir un RPG en ligne.

Et puis qui sait, avec la mode des jeux de survie, on peut imaginer que Bethesda ait dans l'idée de décliner un jeu TES type Conan Exiles : une région type Skyrim, mais en mode survie multijoueurs. (D'ailleurs ça fonctionne plutôt bien avec le mod Frostfall pour Skyrim)
Il n'y aura aucun TESO2, en tout cas pas avant 15 ans. Un reload peut être mais idem, pas avant 3 ans, il n'y a aucun besoin actuel.. il vit sa vie pépère là.


Le marché des MMO se meurt au profit de jeux plus propices au jeu casual qui rapporte beaucoup plus.

De plus TESO à encore AU MOINS 5 ans de vie devant lui, après, il va mourir de par son obsolescence technique (support console + moteur obsolète).

Le suivant on le sait sera un TES6, une fois que Fallout aura bien été rentabilisé (et TES5 est encore dans le top des ventes / joués steam..) alors pareil, il y a au moins 3 ans avant un TES6 sans qu'il n'empiète sur le marché des deux jeux actuels qui rapportent énormément de thunes.


Ensuite qu feront ils ? Ils ont une magnifique licence fallout pour un jeu d'action voire mmo, whatever.. autant l'utiliser dans le monde du persistant. ou créer de nouvelles licences.


Un MMO ça met environ 7 voire 8 ans à être pondu. et la dernière année est dictée par les financiers qui après avoir claqué des centaines de millions en investissement tapent du pied pour le retour. (le budget de teso c'est 150-200M de $ ..)


Ah et excuse moi mais si tu lis jeuxvideo.com .. hum, comment dire.. grandit ?


Sinon si tu reste dans ton carcan de themepark pve pvp, instance, monstres, levels, réputations, compétences, ce sont des concepts inventés il y a 15 ans.. est ce qu'on en voudra encore dans 15 ans ? la base des joueurs moyen commence déjà à en avoir marre et à ne plus en vouloir alors .. dans 15 ans.. qui voudra encore pexer ?
Citation :
Publié par Ayantir
Il n'y aura aucun TESO2, en tout cas pas avant 15 ans. Un reload peut être mais idem, pas avant 3 ans, il n'y a aucun besoin actuel.. il vit sa vie pépère là.


Le marché des MMO se meurt au profit de jeux plus propices au jeu casual qui rapporte beaucoup plus.

De plus TESO à encore AU MOINS 5 ans de vie devant lui, après, il va mourir de par son obsolescence technique (support console + moteur obsolète).

Le suivant on le sait sera un TES6, une fois que Fallout aura bien été rentabilisé (et TES5 est encore dans le top des ventes / joués steam..) alors pareil, il y a au moins 3 ans avant un TES6 sans qu'il n'empiète sur le marché des deux jeux actuels qui rapportent énormément de thunes.


Ensuite qu feront ils ? Ils ont une magnifique licence fallout pour un jeu d'action voire mmo, whatever.. autant l'utiliser dans le monde du persistant. ou créer de nouvelles licences.


Un MMO ça met environ 7 voire 8 ans à être pondu. et la dernière année est dictée par les financiers qui après avoir claqué des centaines de millions en investissement tapent du pied pour le retour. (le budget de teso c'est 150-200M de $ ..)


Ah et excuse moi mais si tu lis jeuxvideo.com .. hum, comment dire.. grandit ?


Sinon si tu reste dans ton carcan de themepark pve pvp, instance, monstres, levels, réputations, compétences, ce sont des concepts inventés il y a 15 ans.. est ce qu'on en voudra encore dans 15 ans ? la base des joueurs moyen commence déjà à en avoir marre et à ne plus en vouloir alors .. dans 15 ans.. qui voudra encore pexer ?
Qu'est ce que ça peut bien te foutre que je lise jeuxvideo.com ? Je suis dans le "carcan themepark pve pvp" car TESO est mon 1er MMO, comment pourrais-je savoir que ça n'a pas toujours été comme ça ? Tu te sens puissant à être relou derrière un écran ?

Merci pour le reste de réponse sinon

Dernière modification par Zenephir ; 30/01/2017 à 07h34.
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Peu probable qu'un TESO 2 sorte pour deux bonnes raisons :

TESO1 est encore jeune, très jeune même pour un "MMO".
Bethesda boss sur TES 6, qui devrait vampiriser une partie des joueurs fan de la licence TES, et qui sont peut-être actuellement sur TESO. Et quand on voit la longévité de Skyrim avec les mods, nul doute que TES6 suivra le même chemin, et je ne vois pas un TESO 2 en parallèle d'un TES6. Et puis qui sait, peut être que TES6 aura un mode multijoueur ...

Sinon si je devais imaginer un TESO 2, ce sera justement plutôt un TES avec un mode multijoueur, un peu à la GTA 5 : d'un coté du solo, et de l'autre un mod Online qui pourrait se jouer sur des petits serveurs d'une centaine de joueurs, mais plus un MMO. On voit bien qu'actuellement, Zenimax privilégie le contenu SOLO sur son MMO de sorte à se rapprocher le plus possible des TES solo, s'éloignant petit à petit du "MMO" pour devenir un RPG en ligne.

Et puis qui sait, avec la mode des jeux de survie, on peut imaginer que Bethesda ait dans l'idée de décliner un jeu TES type Conan Exiles : une région type Skyrim, mais en mode survie multijoueurs. (D'ailleurs ça fonctionne plutôt bien avec le mod Frostfall pour Skyrim)
Je vois souvent sur ce forum des posts se plaignant du fait que TESO ne serait pas, au fond, un MMO. Qu'est ce qui le différencie d'un vrai MMO ? Je te demandes ça car j'y connais rien, le seul sentiment que j'ai c'est que je joue à un "MMO" sur XBOX qui est aussi joué sur PC -> Le jeu est très critiqué sur ce forum mais j'ai quand même l'impression qu'il a réussi à rassembler des anciens joueurs d'Elder Scrolls, des fans de MMO pur et dur et des joueurs consoles (càd FPS ou aventure etc). Je trouve que c'est pas rien au final et ils ont bien réussi leur coup je trouve.

J'entend par là que dès le départ ils se sont adressés à des publics vraiment différents (joueurs PC et joueurs consoles) , ils ont du bien prendre en compte ce critère pour construire le jeu je présume, donc est-ce que TESO aurai si bien marché sur console s'il avait été un vrai MMO ?
Il y a plusieurs éléments qui font dire que TESO n'est pas vraiment est un MMO, j'en vois minimum 2 plutôt "gênant":
- Très faible interactions entre joueurs (tu peux pas exemple faire en solo tous les métiers à fond)
- Phasing ultra présent, la même zone est dupliqué dès que certaines conditions sont atteintes.

Je crois que c'est dans la section LOTRO ou il y a un sujet (je ne me souviens le titre ni l'objet initiale mais en cherchant un peu tu trouveras) où un dev' raconte le développement de TESO, il explique qu'une partie des dév' pensaient bosser sur un WoW-like, une autre partie sur un jeu solo...

Le jeu est pas mal mais au vue de l'exceptionnelle licence TES c'est quand même insuffisant je trouve....
Pour LOTRO avec le temps (il existe quand même depuis 10 ans) le jeu est devenu très solo avec de moins en moins de raid (donc de nécessité de se regrouper).

Certaines quetes nécessitent cependant de former des groupes mais ce n'est pas la majeure partie du temps.


TESO est devenu casu solo (il n'y a qu'à observer le systeme des CP), la faute aux joueurs en premier qui ne veulent plus s'investir dans une structure (et ne parlons pas de respecter un minimum les gens ou des règles de vie).
Sans compter sur le fait que plus les groupes sont petits (4 joueurs, plus ca en dit long sur la volonté de faire des choses de façon communautaire) moins cela entraine des interactions à grande échelle.

En gros le joueur se connecte, lance une recherche de groupe ou balance un lfg et hop en voiture ! C'est comme sur Wow, à moins de rechercher le HL plus besoin de guildes.

Heureusement que certains futurs titres résistent à cette nouvelle vision du MMO ce qui laisse encore de beaux jours aux guildes structurées
Citation :
Publié par Zenephir
Je vois souvent sur ce forum des posts se plaignant du fait que TESO ne serait pas, au fond, un MMO. Qu'est ce qui le différencie d'un vrai MMO ? Je te demandes ça car j'y connais rien, le seul sentiment que j'ai c'est que je joue à un "MMO" sur XBOX qui est aussi joué sur PC -> Le jeu est très critiqué sur ce forum mais j'ai quand même l'impression qu'il a réussi à rassembler des anciens joueurs d'Elder Scrolls, des fans de MMO pur et dur et des joueurs consoles (càd FPS ou aventure etc). Je trouve que c'est pas rien au final et ils ont bien réussi leur coup je trouve.

J'entend par là que dès le départ ils se sont adressés à des publics vraiment différents (joueurs PC et joueurs consoles) , ils ont du bien prendre en compte ce critère pour construire le jeu je présume, donc est-ce que TESO aurai si bien marché sur console s'il avait été un vrai MMO ?
TESO est un MMO, dans le sens où il est massivement multijoueur (c'est la définition du MMO), mais comme dit juste au dessus, l’interaction entre joueurs est plus faible que sur d'autres MMO (par exemple WoW, et encore ...). Les développeurs veulent se rapprocher des TES solo, et pour cela, l'expérience solo est privilégié, avec une narration très poussé où le joueur se retrouve par moment totalement seul dans une instance pour développer l'histoire. Personnellement, ça ne me dérange pas, car je considère TESO comme un Elder Scrolls à part entière.

Ce qu'il faudrait, c'est un peu plus de contenu de groupe, plus d’interactions entre joueurs, et c'est peut-être pour ça que TESO aurait du être un jeu multijoueur en petit comité dès le début, plutôt qu'un jeu Massivement Multijoueur avec un contenu accès sur le solo. Ca aurait permis à Zenimax de faire ce que beaucoup de joueurs voulaient : un vrai Elder Scrolls, avec la richesse du solo, mais avec des amis. Finalement dans TESO, on est plutôt "embêté" par les autres joueurs à certain moment, du moins c'est mon ressenti.

Mais rien que pour sa narration et son lore très poussé, moi je l'aime, et j'aime aussi le détester par moment.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO est devenu casu solo (il n'y a qu'à observer le systeme des CP), la faute aux joueurs en premier qui ne veulent plus s'investir dans une structure (et ne parlons pas de respecter un minimum les gens ou des règles de vie).
Sans compter sur le fait que plus les groupes sont petits (4 joueurs, plus ca en dit long sur la volonté de faire des choses de façon communautaire) moins cela entraine des interactions à grande échelle.

En gros le joueur se connecte, lance une recherche de groupe ou balance un lfg et hop en voiture ! C'est comme sur Wow, à moins de rechercher le HL plus besoin de guildes.

Heureusement que certains futurs titres résistent à cette nouvelle vision du MMO ce qui laisse encore de beaux jours aux guildes structurées
En principe, ceci devrait faire l'objet d'un autre débat, mais je suis fermement convaincue que ce manque d'implication dans des guildes structurées et cet apparent essor du jeu solo ou casual répondent à des motifs sous-jacents un peu plus compliqués que de simplement assumer que c'est "la faute des joueurs"... ou plutôt si, mais pas précisément du joueur que l'on pourrait croire.

Je vais développer succinctement, mais je tiens dès l'abord à préciser que nous allons laisser hors de l'équation deux facteurs : le premier étant le PvP, dont les exigences en font un cas à part; le second sera cette fluctuante définition de "casual" pour laquelle il semble exister autant de nuances que d'usagers (casu=noob ; casu<>min-max ; casu<>hardcore ; casu="le mec qui joue pour s'amuser au lieu de bosser comme un malade pour devenir pro" ; casu="vieux gamer sur le retour qui n'a plus le temps"...) et qui a déjà fait l'objet de multiples polémiques sans que jamais ne soit définie une acception raisonnablement consensuelle du terme.

Il s'agit bien évidemment d'une opinion personnelle fondée sur ma propre expérience, non en raison de mon égocentrisme presque aussi légendaire que mon sens de l'orientation, mais simplement parce que mon parcours de gameuse est suffisamment long, je crois, pour me permettre de me baser sur mon vécu pour illustrer mon propos.

Au cours de mes premiers séjours dans de multiples univers et styles, j'ai connu bien des types de guildes, jusqu'au jour où j'ai décidé de changer radicalement de perspective et, depuis maintenant plus de dix ans, ma première initiative en arrivant dans un nouveau monde, c'est de créer ma propre guilde, dont la charte et les valeurs répondent aux miennes, parfois avec un tel succès que je me suis retrouvée à la tête de 500 joueurs.

Mais c'était il y a longtemps.
Car les temps ont changé, car les jeux ont changé, et surtout, la mentalité des joueurs a changé.

Aujourd'hui, je pourrais dire qu'il existe essentiellement deux types de joueurs connus : le RP, et le "pro" (ceci répondant davantage à une manière d'envisager un jeu qu'aux performances atteintes).

Où veux-je en venir avec cette introduction absconse? Eh bien, entre ces deux extrêmes, il existe un type de joueur si particulier qu'il n'arrive pas à trouver sa place et qui, las de sa quête perpétuelle toujours insatisfaite, finit par jouer seul, sans faire de bruit: le joueur d'immersion.

Le joueur d'immersion ressemble un peu au rôliste, sans forcément être attiré par les codes stricts du RP.
Et surtout, le joueur d'immersion trouve rarement son plaisir à voir son univers de fantaisie réduit à des chiffres et des statistiques.

Oui, je sais, un jeu, c'est un programme informatique, c'est basé sur des chiffres, mais le jeu idéal -pour le joueur d'immersion- c'est de pouvoir l'oublier: quand on donne un coup d'épée, on fait mal à l'ennemi; au bout de trois coups d'épée, l'ennemi est mort. Ça c'est immersif. Donner un coup d'épée et voir qu'on a fait 1500 de bobo au méchant... ben c'est pô immersif.
(parenthèse: 99.98% des joueurs ont réclamé à cors et à cris le combat log et ont fini par l'obtenir... moi, c'est une chose que j'adorais voir absente de TESO à ses débuts )

Bien évidemment, j'en suis consciente, la première réponse que l'on assène à ce pauvre joueur d'immersion, c'est qu'il n'a qu'à se cantonner aux jeux solo. Mais pourquoi ce mode de jeu devrait-il être fatalement lié à une inéluctable solitude? Ce type de joueur, comme nous tous, aime aussi jouer en compagnie.

C'est alors qu'il se retrouve devant ce choix cornélien: le RP, avec ses longues conversations et ses codes artificiels; ou entrer dans une guilde qui l'aidera à rusher le contenu, le "powerlevelera", lui montrera les meilleurs spots de farm, l'entraînera dans des donjons à la suite de guildies qui les connaissent sur le bout de la souris... adieu plaisir de la découverte, adieu déconfitures et frustrations de mourir en boucle tandis que l'on identifie les mécaniques les plus tordues, adieu exaltation d'avoir enfin atteint la victoire par nos propres moyens, sans que l'on nous dise quoi faire ni taper quelques mots-clef sur YouTube...

Aucune de ces deux solutions n'étant pleinement satisfaisante, il finit par jouer seul.
Et une bonne partie du jeu lui restera interdite à jamais, à moins de renoncer à jouer comme il l'aime.

Revenons à ma précieuse personne et à ses non moins précieuses expériences.

Mon précédent domicile fixe MMO a été GW2 où, fidèle à ma politique, j'ai immédiatement créé ma guilde, rapidement rejointe par mes anciens compagnons de GW1 et d'autres jeux, et puis des nouveaux, et d'autres encore, Nous tournions à 80-100 joueurs actifs, et pendant plusieurs mois tout allait vent en poupe... nous avons eu de grands moments, tant en MvM qu'en PvE (je ne parlerai pas ici de la déception qu'a représentée le jeu et qui m'a amenée à le quitter au bout d'un peu plus d'un an, ce n'est pas le sujet).
Mais avec le temps, le jeu a changé, et mes compagnons aussi, tout ne tournait plus qu'autour de speed-runs en boucle dans les donjons rentables, farmer, farmer, et farmer encore... events, ressources, stuff, succès... Même le MvM a cessé d'être drôle quand ANet a eu la "bonne" idée d'y attirer les foules PvE avec leurs succès à la noix.
Nous étions une demi-douzaine -surnommés "les aristocrates" avec un humour tendre non dépourvu de sarcasme- à résister encore à cette fièvre... mais nous étions devenus des étrangers dans notre propre guilde.
Alors nous sommes partis.
Attendant avec impatience le printemps 2014.

Malheureusement, la guilde que j'ai crée sur TESO ne peut pas me servir d'exemple, car nous partons avec un gros désavantage: le jeu n'est pas traduit en espagnol (oublié de préciser ce détail: quand je me suis installée en Espagne, les jeux online n'existaient pas encore sous la forme que nous leur connaissons actuellement, et c'est ici que ma "carrière" a débuté. De fait, c'est la toute première fois que je fraye avec des frenchies sur un jeu, autrement que pour leur flanquer une flèche entre les deux yeux en PvP )
Il n'existe donc pas de réelle communauté hispanophone qui puisse m'offrir l'opportunité de développer quelque chose de conséquent.

Mais la question fondamentale de cette longue session de divan (désolée, je suis incapable de faire court quand j'écris) est pour moi la suivante: TESO réunit non seulement des amants des MMO, mais aussi, captain obvious, les amoureux de la saga Elder Scrolls, ces derniers, à mon avis, entrant pour leur grande majorité dans cette nébuleuse catégorie du joueur d'immersion.

Où vont-il? Que peuvent-il faire? Quelle serait la structure qui les accueillerait sans ruiner leur expérience de jeu par les travers typiques du MMO d'aujourd'hui?

Les plus casuals (pris au sens de jouer sporadiquement) n'en souffrent pas outre mesure: avec le temps qu'ils y consacrent, TESO leur réserve encore bien des heures de jeu ; mais les autres? Car l'on peut être un joueur d'immersion ET être un gros joueur.
Le contenu de groupe HL leur est quasiment interdit (12 joueurs?!? Essayez de réunir 12 joueurs hors structure et vous me racontez).

C'est le serpent qui se mort la queue.

Bon, désolée Alys, ma réponse n'a en fait plus grand-chose à voir avec le quote... ni d'ailleurs avec le topic...
C'était juste ma petite crise existentielle du matin
J'ai apprécié lire ta prose mais tu oublies cependant qu' entre les guildes que tu nommes "pro" et les guildes "rp" il existe quelque soit le jeu des guildes que l'on pourrait appeler "fun", ou le plaisir de jouer passe avant tout sans pour autant versé dans le délire RP.
C'est vers ces guildes "fun" que les joueurs que tu appels "d' immersion" pourraient se diriger plutôt que jouer solo.
Justement, Kholl, même les guildes "fun" ou "familiales" ont tendance à jouer comme les "pro"... simplement elles ne cherchent pas à être compétitives (encore une fois, ces termes tout arbitraires sont juste là pour la clarté de l'explication, il ne s'agit ni de jugement de valeur, ni d'imposer une étiquette plus ou moins justifiée; j'aurais pu aussi bien les appeler A et B ou vert et rose).

Comme je le disais, je parle d'expérience et, malheureusement, il y a des choses si bien assumées, dans le domaine des MMO, des habitudes si bien ancrées qu'elles en sont devenues la norme... même pour le fun. ^^
Jolie post Kwiz .

C'est vrai que le côter immersion est très présent en solo et encore plus maintenant avec le fait qu'ils ont (je trouve) réussit leur parie de rendre toutes les zones attractive (sur tout les jeux que j'ai fait tu revenai quasi jamais dans les zones bas lvl.

Même si c'est pas mon truc, toutes leur quêtes de guildes, donjons et quêtes journalières permette à mon avis à beaucoup de s'amuser et sans avoir besoin de guilde mais c'est sur que les gros donjons faut oublier mais ça me choque pas au final ils essayent dans donner à tout le monde avec plus ou moins (le pvp ) de réussite .

Pour la guilde au final ils leur suffirais d'une guilde de vente Fr sans prérequis chiant peut être .
Après avoir lu avec grande attention le post de Kwisatz et j'en déduis que moi, le joueur que je suis, c'est bien le joueur immersion et je me plait à l'être et avoir découvert l'intitulé de ce genre de joueur que j'affectionne très particulièrement.

Merci Kwisatz pour ton message.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Après avoir lu avec grande attention le post de Kwisatz et j'en déduis que moi, le joueur que je suis, c'est bien le joueur immersion et je me plait à l'être et avoir découvert l'intitulé de ce genre de joueur que j'affectionne très particulièrement.

Merci Kwisatz pour ton message.
Merci à toi de l'avoir lu. Curieusement, nombreux sont ceux qui se reconnaissent "joueur d'immersion" seulement après avoir lu un article ou un post... tels des Monsieur Jourdain qui font de la prose sans le savoir, nous répondons à une typologie qui s'ignore.

Je suis allée repêcher pour toi dans Internet Archives un article que j'ai traduit en son temps pour la communauté espagnole de GW2, je suis sûre qu'il va te plaire. (enfin, j'espère que tu te débrouilles en anglais, ou bien en espagnol, sinon, eh bien tu n'as qu'à le demander, et j'essayerai de pondre quelque chose de potable en français)

Citation :
Immersion vs RP: What’s the Difference?

I’d love to say this is an age old question, but it’s not. The reason for this is that people have been RPing for ages but only recently have people began to talk about immersion as a separate play style. Some people love this and some hate it, but I think it’s necessary because, though related, they really are two separate things. That is to say, when I RP I’m definitely doing something different than when I immersion play.

Anyone who’s ever really gotten into a single player RPG will know about immersion play. You’re not really RPing, you’re becoming your character. And I think the real difference is in how much you decide.
RPers as a rule, tend to write out character histories. They tend to think about who their characters are. They go into a game with an intention. Immersion players almost never do. We wait for the game to teach us who we are. It’s very organic. It’s a growth thing.

To RP effectively, you have to know a lot about the lore of the world. I mean sure you can make up anything you want, but the other RPers will string you up for it. And we’ve all met “those” RPers. The ones who play the exact same character in every game they play regardless of the lore. The guy descended from a dragon, or the guy who who plays a half-charr, half human hybrid (which is impossible, according to Anet). So RPers have to have a basic understanding of the world. Immersion players don’t because they’re not making anything up.

I thought about this recently. How many people walking around today know nothing about geography, politics and history? A whole lot—but they’re still alive. They still go about their lives and make decisions. They live their lives based on what affects them immediately in their environment. If it’s cold, they put on a sweater. If they’re hungry, they eat. If they’re attacked by raid centaurs they defend themselves. They don’t need to know much to do that. The same is true with immersion players.
Let’s say I know nothing about the Guild Wars Universe. I start as a human and find myself in a tremendous battle with centaurs who end up putting me in a hospital. The next time I meet centaurs I know something about them. They’re the enemy and they’re dangerous. How I react depends on my character. Some might attack them on sight, some might want to avoid them. Some will be angry, some fearful. But none of this is planned by immersion players– we just play.

There are, in fact, a tremendous number of people who play MMOs solo. Every forum I’ve been on, you’ll see people asking about what the best profession is to solo the game, and inevitably there’ll be a bevy of responses asking why are you playing an MMO if you plan to solo. For many people the answer is immersion. They want to be in a living, breathing, changing world. They don’t want to have to team up with other people, often because it takes them out of the game. Scott Hartsman, one of the Rift devs said (and I’m paraphrasing here) you can’t design an MMO today without catering to those who solo. It would be a bad business decision. Even the Guild Wars 2 FAQ includes a question about soloing content.

There are so many people soloing, playing MMOs the way they’d play a single player game, that it’s amazing no one has brought this up before. See, RPers are the red-headed step-children of the MMO genre. PVPers, Raiders and Dungeon Crawlers all get a lot more attention than we do, because we’re a very small group. But immersion players make a much larger group and devs tend to ignore them too. Why?

Because they solo. They’re not organized. They don’t even know others out there playing the same way. While RPers have a community, immersion players don’t. It’s not really talked about and if everyone is soloing, there’s no reason to form that social hub.

But if there are that many immersion players out there (Skyrim and Dragon Age seem to suggest that there might be), shouldn’t we be recognized? In fact, many if not most of the things an immersion player would ask for are the same things RPers would need as well. What if we banded together, creating a group so large that developers could no longer ignore us?
I’ve been using these same arguments for a long time, since the Rift forums opened in fact, or shortly after. Now, with the advent of Guild Wars 2, it seems that immersion players finally have an MMO they can play and enjoy. I know I can.
But I think it’s time for those who do play this way to make themselves heard, because there are a whole lot of people who don’t even believe we exist.
https://web.archive.org/web/20130730...la-diferencia/

Dernière modification par Kwisatz ; 30/01/2017 à 21h20.
Pero je n'avais pas aime TESO a sa sortie en partie a cause des levels qui divisent les joueurs

Je suis revenue depuis Tamariel One et je prends bcq de plaisir.

J'aime assez le concept de pouvoir jouer seule quand on a envie (exploration, resources, quêtes, etc...), la possibilité de jouer avec des groupes rencontres au hasard, en guilde ou via le moteur. Cela laisse une grande ouverture.

Mon regret de TESO est le cloisonnement pvp/pve. Si cette barrière pouvait tomber....
Citation :
Publié par Cameron
Mon regret de TESO est le cloisonnement pvp/pve. Si cette barrière pouvait tomber....
Ca devait être le cas mais ZOS a laissé tombé en cours de route... Pouvoir faire de l'openPvP ça aurait été tellement top.
oui à partir du moment où tu as des serveurs dédiés et ou tu ne vas pas te faire OS par un pingouin qui va attendre que tu sois entouré de 3 mobs pour t'attaquer.
L'open pvp a ses limites et le stress qu'il engendre lors de ta montée en niveau est rarement compensé par l'équité des combats dans lesquels tu te trouves impliqué.
Open pvp oui, mais dans des régions particulières où tu as un intérêt à aller.

Sinon pour en revenir au sujet, à quand un MMO old school avec des classes interactives et une véritable synergie entre les personnages qui rend le groupe indispensable et le solo difficile.
Mais cela doit être une époque révolue. Dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
oui à partir du moment où tu as des serveurs dédiés et ou tu ne vas pas te faire OS par un pingouin qui va attendre que tu sois entouré de 3 mobs pour t'attaquer.
L'open pvp a ses limites et le stress qu'il engendre lors de ta montée en niveau est rarement compensé par l'équité des combats dans lesquels tu te trouves impliqué.
Open pvp oui, mais dans des régions particulières où tu as un intérêt à aller.

Sinon pour en revenir au sujet, à quand un MMO old school avec des classes interactives et une véritable synergie entre les personnages qui rend le groupe indispensable et le solo difficile.
Mais cela doit être une époque révolue. Dommage.
C'est une question de point de vue. J'aime assez les map open pvp pour plusieurs raisons. D'abord cela oblige les gens a grouper, ensuite cela apporte un peu de stress aux differentes activites.

J'ai joue a pas mal de jeux open pvp (le dernier était archeage) et je trouve que au final cela s 'équilibre bien.

Le problème des zones pvp c est que pour le coup les gens y vont pour pvp et cela tourne en une arène.

Il y a aussi des systèmes régulateurs comme les bounty et prisons qui sont bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés