Paragon Competitive League, et scéne compétitive de Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

La Paragon Competitive League reprend ce week end. Pour ceux qui n'ont pas suivi, la PCL est l'héritière de Agora Rising, et donc toujours un tournoi organisé par deux membres de la communauté : AnotherNotch et ShaneLynch.

C'est à suivre dès demain à 19h00 (heure de Paris) sur la chaîne Twitch paragoncompetitiveleague. Si vous avez un peu suivi la scène compétitive de Paragon, sachez qu'il y a eu pas mal de bouleversement dans les principales team, puisque Imsko à quitté Reborn (équipe qui dominait jusqu'à présent.) Il est remplacé par Suki (n° 1 au fake elo sur agora.gg) dont l'équipe précédente à du coup disband. Imsko lui revient avec une équipe de tueurs qui fait peur à tout le monde (je crois qu'ils sont tous dans le top 15)

oXNWjNv.jpg


Si vous êtes curieux à propos de Paragon et/ou désirez découvrir le jeu après les grosses modifications de gameplay du mois de décembre, c'est l'occasion de voir quelques parties de haut niveau. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par CyborgWeasel ; 20/02/2017 à 11h20.
End et victoire de Reborn, encore. Mais Clint Eastwood s'est plus que bien battu (genre Imsko qui retiens la moitié de RatPack en demi-finale le temps que le reste de son équipe fasse tomber une T2)

Pour le fun, quelques stats sur les choix de perso et de ban pendant les 28 matchs.

A noter : Howi, Greystone, Rampage, Dekker, Steel et Murdock sont à 100% Ban/Pick Rate, c à d qu'ils ont été systématiquement choisi ou bannis à chaque match tandis que Iggy, Sparrow et Crunch n'ont participé à aucune rencontre.

Steel est toujours le perso le plus banni (dans 60% des matchs), Belica a le meilleur winrate (86% mais essentiellement joué par Nazgul, le midlaner de Reborn, ceci expliquant cela) elle est suivi par Howi, Greystone et Grux.
PCL3 c'était ce week end.

Pour les intéressé victoire de Carbon EU en envoyant carry + support midlane plutôt qu'à droite. Clint Eastwood a été rebrandé Oxygen NA, ce qui laisse un peu d'espoir de voir renaitre Oxygen EU.

Brayf, les stats, histoire de voir les perso que les top joueurs considèrent comme étant les plus efficaces.

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Dekker et Murdock ont un ban pick/rate à 100%. Steel qui était un habitué des 100% aussi doit se contenter cette fois d'un petit 97.4% comme Howitzer et Rampage. Sevarog et Greystone suivent un peu plus loin. Suite au buff de sa vitesse d'attaque Sparrow commence doucement à contester la deuxième place de TwinBlast au classement des rangers, du coup c'est Grim qui se retrouve à 0% en compagnie de Crunch et Iggy.

A noté que Serath, le perso le plus récent, a été très peu jouée : 1 ban et 3 pick seulement.
J'élargis un poil le sujet

L'actualité cette semaine c'est surtout la fusion PCS/PCL. Auparavant on avait les Paragon Competitive Series en Europe et la Paragon Competitive League en Amérique du nord, dorénavant il y aura des PCL EU et des PCL NA.

Sinon, ce week end c'était la PCL4 et on a eu quelques surprises. Reborn (JLeo, Suki, Prime, etc), qui est traditionnellement l'équipe la plus forte, celle qui domine de les premiers tournois, a mal entamé celui là en se retrouvant dès le premier tour après la phase de poule face aux Oxygen NA (Imsko, Ramriddlz, Marty) et en enregistrant une première défaite 2-0 (dans une légère ambiance Rocky II pour ceux qui suivent la scène compétitive de Paragon ). Ils sont parvenus à être repêché mais se sont fait sortir sèchement par Carbon (Bloodmordius, Mikey, BeCertified) en demi finale.

En finale, Oxygen à remporté le premier match, le second n'a pas pu être disputé en raison des problèmes de serveurs rencontrés chez pas mal de joueurs EU (Carbon est une équipe 100% européenne)

La tactique de Carbon d'envoyer Support + ADC midlane plutôt qu'à droite commence à faire des émules, notamment chez Oxygen, donc ça ne serait pas surprenant que ça devienne rapidement une habitude pour tout le monde en jeu.

Du coté des stats des perso,

Chez les ADC, Murdock a pris un sale coup suite à son nerf (Ban/Pick Rate=73%) et est remplacé par Sparrow (BP=100%)
Dekker reste le support le plus prisé (BP=100%) suivi de très prés par Steel qui est lui toujours le perso le plus banni.
Greystone subit largement la concurrence d'Aurora (BP 54% contre 81%, Greystone était à 84% pour la PCL3)
Du coté des casters, Howi et Gadget sont toujours les plus choisi (BP>80%) mais Belica continue de monter : en mettant les ADC et supports au centre, les casters ont moins accès aux bonus de rivière et leur buffs de mana. Belica peut récupérer du mana et drainer celui de ses ennemis, ça la rends particulièrement efficace dans cette configuration.
Dans la jungle, Rampage semble dominer mais il est souvent joué en support, en réalité les débats sont plutôt équilibré avec Grux et Sevarog.
Chez les mal aimé, Grim, Crunch et Iggy sont toujours à 0%

https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1250575932
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés