Quel smartphone à 200€ maximum ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous.
Je guette les soldes de Janvier afin de porter acquéreur d'un intelliphone d'une valeur maximum de 200 €cus.

Je désire quelque chose qui :
  • ait une batterie qui tienne vraiment la route. Ça c'est important.
  • soit solide, bordel de merde
  • tienne dans la poche
  • tourne sous android
Je fais assez peu usage du côté smart des smartphones. Je n'ai pas de forfait data et je me contente d'utiliser ses fonctionnalités internet lorsque j'ai accès à un wifi.
De temps en temps à l'extérieur avec les 50 Mo/mois histoire de trouver une adresse, d'envoyer un mms ou ce genre de truc.

Je compte aussi utiliser facebook messenger, skype, whatsapp et snapchat.

M'arrive d'utiliser quelques outils (accordeur de guitare…) mais bon y a pas vraiment de prérequis pour ça, même un smartphone de 2003 pourrait le faire .

J'ai besoin de ce smartphone pour pouvoir débugger des sites internet (la plupart des bugs que je rencontre sont sur android).

Même si j'ai pas besoin d'un truc puissant, j'ai besoin d'un truc réactif et susceptible de durer dans le temps, à la fois matériellement et logiciellement.

La qualité de l'appareil photo n'est pas très importante (ce sera de toute façon mieux que mon lumia 520 je suppose). La qualité de l'écran, plus. S'il est bien lumineux et résiste convenablement aux chocs (par exemple, s'il doit tomber face la première contre un petit gravier susceptible de le briser) c'est coolos. Si on peut voir ce qu'affiche l'écran lorsqu'on est en plein soleil aussi.

L'idée c'est de me faire une liste d'intelliphones intéressants avant que les soldes arrivent histoire de pas me retrouver avec des offres de ouf et de pas savoir quoi choisir.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 04/01/2017 à 03h04.
Comme j'ai pu le recommander il y a peu, azus zenfone max.
jte copie/colle sque j'en avais dit sur un autre sujet:

Citation :
Une puissance suffisante, même pour jouer (jme suis fait le dernier chaos ring dessus, dragon quest, the wolf among us, émulateurs etc) un écran 5.5 pouces donc pas spécialement petit, mais a l'usage jtrouve que c'est un minimum pour être confortable, après c'est a chacun de voir. Et surtout une autonomie de taré.
Au début pour le vider en une journée, il m'a fallu laisser tourner chaos ring 3 de 8h du mat a 2h du mat. En usage modéré, jpeux passer 3/4 jours sans le recharger. La video bouffe que dalle, le wifi non plus, la 3/4g a peine plus. L'écran est en 720p, toujours dans l'idée d'économiser de la batterie tout en gardant une bonne qualité d'image Et le portable se trouve a moins de 200€. Après il est pas parfait, la batterie ne se remplace pas et c'est pas le portable pour jouer a des trucs comme pokemon go ( pas de gyroscope).
En ce qui me concerne c'est un des portables les plus agréable et fonctionnel que j'ai eu sous la main.
Perso j'aime bien les Motorola Moto G, après je suis pas bon juge pour la batterie, c'est ptet light mais je suis pas au courant non plus des derniers modèles.
Je viens de lire des reviews de galaxy A3 2016 qui a l'air pas mal du tout, beaucoup de sites mentionnent une excellente autonomie et ça c'est super cool.
Il est un peu hors budget mais l'idée d'attendre les soldes c'est que les produits soient soldés, et je l'imagine bien passer sous les 200.
L'écran "juste" HD ne me dérangera sans doute pas, après tout un parle d'un smartphone pas d'un écran de PC de bureau…
J'ai vu plusieurs avis disant que la vitre arrière peut se fissurer au moindre choc et que ça annule la garantie de Samsung, ce qui est vraiment pas cool mais je compte utiliser une coque protectrice.
Certains mentionnent qu'il a parfois des problèmes de fluidité ou que le tactile manque de "répondant". Rien remarqué à ce niveau. Les tests que j'ai lus n'en parlent pas.

Il manque aussi une led clignotante pour prévenir quand on a un nouveau message. Un peu dommage mais bon, c'est pas rédhibitoire. Après tout mon actuel n'en a pas et je m'en passe très bien (mais je me rappelle que c'était bien utile sur mon vieux téléphone non smart !).
On ne peut pas enlever la batterie ce qui est très dommage, mais ça a l'air pareil sur le zenfone max ? Ainsi que le moto g4 qu'on m'a conseillé. Et tous les smartphones modernes ou quoi ?

J'ai lu des reviews du zenfone max qui semble finalement moyen sans plus excepté pour la batterie qui défonce (et qui est aussi très longue à recharger). Et puis à 200g il est bien lourd aussi. Il m'a aussi l'air bien grand, d'autant plus que j'utiliserai une coque de protection qui augmente les dimensions.

Le moto g4 semble pas mal bien qu'un peut grand et l'honor 6x qu'on m'a également conseillé aussi.

Des avis sur ces deux derniers ?

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 04/01/2017 à 23h00.
J'ai eu le Galaxy A3 2016 juste avant noêl pour moins de 200 euros via amazon combo breaker avec abo 3 euros de chez free
Il est un peu plus grand que mon ancien (iphone 4gs) l'écran est beau je suis pas de ceux qui regardent leur film en 4k sur un téléphone donc ça me suffit pour mon utilisation. Les finitions sont vraiment top sauf peut être l'appareil photo qui ressort derrière mais je pense qu'ils ont pas réussi à l'intégrer vu l'épaisseur ridicule du téléphone. Très léger, La batterie tiens effectivement bien le choc, j'ai pas remarqué de problème de tactile (j'ai pas mis de protection non plus, c'est peut être pour ça), compatible carte sd 128 Go (fait gaffe quand même apparemment certaine carte passe pas).

Donc pour une utilisation normale (Sms, whatapp, messenger, mailing) il est vraiment top! Le son des appels que j'ai passé était correcte, après je ne sais pas comment le mec en face m'entend.
Les honor sont trés bien aussi, ma soeur à prit le 6 à noel et il est super pour le prix, perso j'ai le 7 depuis presque 1an et il est parfait pour du moyen de gamme quand je le compare à mes anciennes daubes (wiko, samsung grant...)
Comme dit avant, le Samsung A3 (2016) pour ton budget (même si il est un peu au dessus de ton budget) c'est le meilleur et particulièrement au niveau de l'autonomie.
Sinon niveau alternatif tu as les Huawei série P (P8 Lite et P9 je crois que c'est vers les 200 €)

-Honor 5C avec 3K mAh de batterie donc ça devrait aller
- Les derniers Wiko sont pas trop mal (Ufeel par exemple mais attention la batterie tiens juste la journée, pas plus)
-Xiaomi redmi note 3 avec une grosse batterie mais ils supportent pas toutes les bandes de fréquences 4G et je sais pas si il existe en FR
J'ai eu le même dilemme avec un budget un peu inférieur (180 euros max de chez max). J'ai fini par opter pour le Xiaomi Redmi note 3 en version pro. J'hésitais avec le Asus Zenfone Max qui a aussi été recommandé sur ce thread, mais l'écran du Xiaomi en FHD a fait pencher la balance vu que je compte l'utiliser pour regarder des vidéos et que je viens d'un LG G3 qui est en QHD, le choc sera peut-être un peu moindre. La sortie casque du Zenfone est connue pour être aussi un peu faible, et c'est un critère important pour moi. Enfin le Zenfone n'existe pas en doré et j'aime les tel dorés, c'est une fixette comme une autre... 125 euros en vente flash sur Banggood, donc bien en-dessous de mon budget, on verra ce que ça donne.
Citation :
Publié par Balashe
Comme dit avant, le Samsung A3 (2016) pour ton budget (même si il est un peu au dessus de ton budget) c'est le meilleur et particulièrement au niveau de l'autonomie.
https://www.dealabs.com/bons-plans/s...rom-or-/393142
Smartphone 4,7" HD Super Amoled Samsung Galaxy A3 (2017), 2 Go Ram, 16 Go Rom, Or à 177.52€ @ Amazon.es

La version 2017 vaut la 2016 niveau autonomie ?
Edit : bon courage pour changer la batterie par contre
https://www.youtube.com/watch?v=SodoQcGLQ9w

On peut visiblement récupérer 30€ avec une ODR (?)
http://www.samsung.com/fr/offer/haut-en-couleur/

Dernière modification par Hipparchia ; 03/08/2017 à 16h44.
Citation :
Publié par Hipparchia
https://www.dealabs.com/bons-plans/s...rom-or-/393142
Smartphone 4,7" HD Super Amoled Samsung Galaxy A3 (2017), 2 Go Ram, 16 Go Rom, Or à 177.52€ @ Amazon.es

La version 2017 vaut la 2016 niveau autonomie ?
Edit : bon courage pour changer la batterie par contre
https://www.youtube.com/watch?v=SodoQcGLQ9w

On peut visiblement récupérer 30€ avec une ODR (?)
http://www.samsung.com/fr/offer/haut-en-couleur/
Trop bien, merci de l'info
Citation :
Publié par Sayn
A5 > A3 quelque soit la version.

Regarde le moto G5 plus sinon. En neuf c'est celui que j'aurais pris dans ton budget.
Excellent, je vais jeter un oeil

D'après plusieurs sites que je référence sur mon poste dédié à la comparaison A5/A3, le A3 2017 serait mieux que le A5 2016
Citation :
Publié par Sayn
Non toujours pas.

Ça se compare pas comme ça des smartphones, tu fais fausse route, lis les tests plutôt.
J'ai lu plusieurs tests, et ils disent tous les deux beaucoup de bien des deux smartphones. Pour comparer les deux gsms, il faut des critères de comparaison, et d'après ceux-ci, l'A3 2017 est meilleur.

Je n'ai pas l'intention d'avoir raison vis-à-vis de toi, si l'A5 2016 est meilleur, je le prends, mais là, mets-toi à ma place, pourquoi je suis censé te croire alors que tous les comparateurs que je lis disent la même chose (que l'A3 2017 > A5 2016), et que les tests individuels disent que les 2 sont bien?

De ton côté, pourquoi es-tu certain que l'A5 2016 est mieux?

Dernière modification par La chance ; 05/08/2017 à 11h37.
Après chacun voit midi à sa porte en fonction des critères. Les deux sont biens.

Mais concernant le tryptique habituel Autnomie/photo/écran : l'autonomie les deux sont équivalents, côté photo l'A5 l'emporte grâce à la stab et a un écran mieux défini (1080p).

Côté puissance, ils sont équivalents. Donc où est ce que selon toi l'A3 est meilleur ? L'ip68 ? l'USB-C ? Pour moi ça ne contre balance pas un APN et un écran moins bon.

Si tu veux un téléphone plus petit et qui tient mieux dans la main c'est par contre différent. A noter que l'A5 2016 est sous nougat aujourd'hui, c'est pas encore le cas d'A3/A5 2017 qui restent sous Marschmallow.

Perso j'ai rempilé il y a une semaine pour un A5 2017 parce que je cherchais du 32go de base en stockage. Je vais vendre mon A5 2016 du coup. Mais j'ai hésité jusqu'au bout avec le Moto G5 plus, malheureusement hors promo il est cher en France (299€) alors que l'A5 2017 tu peux le toucher à env 315€ odr comprise. Le G5plus est trouvable à 250€ ailleurs en Europe. Et côté interface, le G5plus est significativement plus fluide que tous les samsung que j'ai testé, S7 compris.
Le moto G5 plus, ma mère l'a eu quelques semaines. Il est très bien bien sur toute la ligne en dehors de la prise de photos qui sont absolument catastrophiques même pour du bas de gamme. Et comme ma mère se sert pas mal de son smartphone pour prendre des photos, je lui ai remplacé par un Sony Xperia XA1, bien meilleur dans ce domaine. Elle en est depuis très satisfaite, et ne regrette pas du tout le moto.
J'achète plus jamais de Moto perso. Le bouton power de mon G4 s'est décollé, j'ai du en racheter un, la vitre de l'appareil photo s'est pétée en une petite chute... La qualité a plus rien à voir depuis que c'est Lenovo qui a repris la main.
Tiens je profite du topic.
Je vais peut être m'acheter mon premier smartphone ( sisi), avec passablement de même demande.
Je cherche un truc très petit ( doit impérativement tenir sans gêne dans mes poches avant de jeans), avec très grosse autonomie ( critère premier), très solide ( il doit pouvoir tomber par terre 4 fois par semaine, je n'ai aucun soin de ce genre de truc) et aussi un bon dac ( le but étant de me passer de mon combo dumbphone-ipod, c'est surtout que ce dernier commence à montrer de gros signe de faiblesse avec la batterie). Il peut ne pas avoir d'apn, la qualite de l'écran peut être à chier complètement ( je n'utilise aucune appli sociale) ni ne vais sur le net de cette façon, pas besoin de GPS ou autre gadget. Je m'en fout de l'os, le but étant de téléphoner, d'envoyer des SMS et d'écouter beaucoup de musique ( j'écoute en moyenne 4 à 5 heures de musiques par jour via ce biais). En fait cela n'a même pas besoin d'être un smartphone au sens premier du terme cela peut être un dumbphone aussi. Pas de limite de prix NOn plus si le dac est vraiment bon. Quelqu'un a des idees?
Citation :
Publié par debione
Tiens je profite du topic.
Je vais peut être m'acheter mon premier smartphone ( sisi), avec passablement de même demande.
Je cherche un truc très petit ( doit impérativement tenir sans gêne dans mes poches avant de jeans), avec très grosse autonomie ( critère premier), très solide ( il doit pouvoir tomber par terre 4 fois par semaine, je n'ai aucun soin de ce genre de truc) et aussi un bon dac ( le but étant de me passer de mon combo dumbphone-ipod, c'est surtout que ce dernier commence à montrer de gros signe de faiblesse avec la batterie). Il peut ne pas avoir d'apn, la qualite de l'écran peut être à chier complètement ( je n'utilise aucune appli sociale) ni ne vais sur le net de cette façon, pas besoin de GPS ou autre gadget. Je m'en fout de l'os, le but étant de téléphoner, d'envoyer des SMS et d'écouter beaucoup de musique ( j'écoute en moyenne 4 à 5 heures de musiques par jour via ce biais). En fait cela n'a même pas besoin d'être un smartphone au sens premier du terme cela peut être un dumbphone aussi. Pas de limite de prix NOn plus si le dac est vraiment bon. Quelqu'un a des idees?
Je dirais le Galaxy A3 2017 et tu lui mets une coque bien costaude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés