JOL d'or 2016 du meilleur film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
JOL d'or du film le plus attendu en 2017

1) Justice League.
2) Ninjago.
3) Lego Batman.
4) Logan.
5) Spider-man Homecoming.
6) Guardians of the Galaxy V.2.
7) Kingsman : The Golden Circle.
8) Thor : Ragnarok.
9) Pirates des Caraïbes 5.
10) Transformers 5.

J'ai pioché dans la première liste Google, donc je ne sais pas si elle est à jour, mais... wow. Je n'ai jamais eu autant d'attentes durant une année cinématographique, c'est totalement dingue. Beaucoup de suites d'opus que j'ai adorés ; prenons-les dans l'ordre.
Tout en respectant tes goûts/avis Alandring, je peux pas m'empêcher de trouver ça "dommage" que les films que tu attends le plus dans l'année à venir, ça soit des remakes/reboots/sequels.

Après, tu m'diras, seules les grosses productions sont annoncés aussi tôt, du coup forcément, quand on regarde les films à venir en 2017, on voit énormément de blockbusters. Pas étonnant donc, qu'on retrouve pas mal de blockbusters dans les attentes de 2017, mais quand même. Là, dans les films que tu listes, il n'y a pas une seule originale.

Il n'y a aucun de tes réalisateurs/acteurs/scénaristes préférent qui dirigent/jouent/écrient un film qui va sortir cette année (et qui est une oeuvre originale ou une adaptation de roman) ? Et dans ces films qui font le buzz pour les oscars/gloden globes, il y en a pas qui intéressent ?
Moi aussi je respecte tes goûts Alandring et malgré ça je ne peux m'empêcher de penser de vouloir braquer tout le stock d'antiémétiques de la pharmacie du coin quand je jette un coup d'oeil à cette liste du film le plus attendu en 2017. Si je devais établir la liste des films que je n'irais voir que si ma famille est prise en otage par un groupuscule de tueurs en séries, ce serait d'ailleurs exactement cette liste.
Citation :
Publié par Clap²
Tout en respectant tes goûts/avis Alandring, je peux pas m'empêcher de trouver ça "dommage" que les films que tu attends le plus dans l'année à venir, ça soit des remakes/reboots/sequels.

Après, tu m'diras, seules les grosses productions sont annoncés aussi tôt, du coup forcément, quand on regarde les films à venir en 2017, on voit énormément de blockbusters. Pas étonnant donc, qu'on retrouve pas mal de blockbusters dans les attentes de 2017, mais quand même. Là, dans les films que tu listes, il n'y a pas une seule originale.

Il n'y a aucun de tes réalisateurs/acteurs/scénaristes préférent qui dirigent/jouent/écrient un film qui va sortir cette année (et qui est une oeuvre originale ou une adaptation de roman) ? Et dans ces films qui font le buzz pour les oscars/gloden globes, il y en a pas qui intéressent ?
C'est lié à plusieurs éléments. Premièrement, j'ai voté en quatrième vitesse, en prenant juste une liste de films via Google et en sélectionnant. Deuxièmement, j'ai une préférence assez marquée pour les blockbusters. Enfin :
CmJ0I9hWgAAdT8V.jpg

C'est lié à cette tendance et renforcé par le fait que j'aime beaucoup les films de super-héros. Cela étant dit, il y a pas mal de films que je n'attends pas particulièrement, mais que je vais voir au cinéma ou loue en Blu-ray ensuite. Ex Machina par exemple (mon film préféré de l'année dernière), je n'en connaissais pas l'existence avant d'essayer de regarder un maximum de film pour préparer les JOL d'or ; je suis tombé dessus et j'ai adoré. Pareil pour Premier Contact, que j'ai vu parce qu'un ami était motivé et que je ne connaissais pas du tout. J'évite au maximum les bandes annonces (cela m'empêche de profiter des films) et je suis assez peu informé des sorties, donc il y a pas mal de films que je découvre après coup en regardant le catalogue des films que je peux louer ou la liste des blockbusters sortis.

Pour mes réalisateurs préférés, il y en a 4 (dont deux duo) dont je suis fan : Zack Snyder, les frères Wachowski, Phil Lord & Chris Miller et Edgar Wright. Le premier réalise Justice League qui est du coup le film que j'attends le plus, les deuxièmes n'ont aucun film prévus et les troisièmes sont producteurs de Ninjago, le deuxième de ma liste (et sortiront un spin-off de Star Wars en 2018). En revanche, grâce à ta question j'ai découvert que Wright avait un film prévu pour 2017 (Baby Driver ; j'ignore totalement ce que c'est) donc je m'en réjouis .
JOL d'or du meilleur film 2016

1 - Premier Contact
2 - Mademoiselle
3 - Les Animaux Fantastiques
(Écoutez, je suis fan d'HP alors bon )

Edit : ah merde j'ai voté trop tard je crois lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés