Comment rendre un effet "chrome" sur une texture ?

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Bonjour les gens du forum et que l'année qui arrive soit excellente pour vous.

J'ai un petit problème : Récemment, ma copine Ama m'a initiée à l'usage des "matcap" : Comment les utiliser dans Blender puis comment les "baker" pour obtenir une texture utilisable dans SL.
Avec la plupart des textures, ça fonctionne très bien, mais je me bat avec un effet "métal chromé", qui rend parfaitement bien dans Blender mais qui donne un résultat très décevant une fois importé dans SL.
J'ai essayé de rajouter une texture "specular" créée avec un utilitaire, d'utiliser le specular intégré à SL, mais rien n'y fait, ça reste très pas beau...
Quelqu'un aurait une idée ? Merci pour vos réponses.
Bonjour KameK, et bonne année à toi également

C'est actuellement une limitation. A part le ciel et les lumières, dont le shader est de toute façon très diffus, il n'y a pas de reflexion de l'environnement nécessaire au rendu dynamique du chrome. Le réglage basique de l'objet à Shininess Medium ou High reste actuellement la seule solution.
Merci Kyle j'ai bien compris ton explication.

J'utiliserais la brillance intégrée, même si elle est pas terrible .

Sinon je trouverais une autre solucion sans chrome.
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