Convertir du H264 en H265

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas trop en fait, car avec le logiciel de lecture natif, elle ne sait pas lire les H265. Par contre avec Kodi d'installé si. J'imagine que pour une optique purement de lecture vidéo un Raspberry avec kodi est mieux, j'ai des micro-saccades parfois en lecture sur la box (seulement 1GO de ram), mais ça ne gène pas la personne qui l'utilise. En plus le rasp avec boitier, telecommande, et tous les a cotés, c'etait plus cher et je n’étais même pas sur de réussir a le monter.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui, tous les lecteurs "sérieux" le font, j'entends par là au moins VLC et MPC HC plus potentielemment d'autres que je ne connaitrais pas. Il faut un appareil un minimum puissant pour avoir une lecture fluide. Ayant toujours eu de bonnes machines je ne saurais pas dire à partir de quel seuil la lecture en H265 devient un problème. Le souci du codec c'est par contre qu'hors PC, très peu d'appareils de salons le lisent nativement (TV, Nas etc).
J'avais un léger soucis avec le h265 sous VLC (malgré un proc i7 8700 6c/12t qui gère le h265 en natif), en gros si l'image montrait un vaste décor et que la caméra montait ou descendait lentement ça faisait des à-coups au lieu d'être fluide (et ce malgré une fluidité totale lors des scènes d'action), soucis inexistant avec MPC HC.

La toute dernière version de VLC 3.0.10 du mois dernier semble enfin avoir définitivement réglé le problème, il était temps.
Me souvenais plus de ce thread Depuis me suis acheté une Nvidia Shield (version 2017, pas la nouvelle) qui n'a aucun souci à lire quoi que ce soit, et le streaming (Amazon prime, Netflix and co) a fait que j'ai pu me séparer d'une tonne de fichiers. Plus besoin de garder sur DD des rips quand on peut les streamer en très bonne qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés