Risen: La Résurrection du Christ

Répondre
Partager Rechercher
Un bon film à voir pour tout les païens de la terre
Jesus quoi un peu le diable est tellement partout.



Citation :
Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts...
Ca me rappel les peplum qui tache. Petite pépite au budget dérisoire, peut être même un des meilleurs film de ces dix dernières années dans sa catégorie ça paye pas de mine.
Pas grand monde la vue celui la je parie.

Dernière modification par SansNom ; 29/07/2017 à 08h26.
Tu en sais un peu plus ? J'aime bien l'idée, mais sur le trailer ça rend tellement mal... Entre la musique de merde qui donne l'effet d'un mélange peplum/film d'action, la totalité des plans sur le visage d'un random brunténébreuxbarbede3jours et le pitch "l'événement le plus important de l'humanité" qui annonce (ou pas ?) la couleur en terme d'ethnocentrisme (ou de cible marketing), ça m'a bien refroidi.
Citation :
Publié par Palette
Je l'avais vu au ciné il me semble, ça se laisse regarder... comment ne pas penser au sketch des inconnus Jesus II
C'est ça un peu


@Laadna c'est pour ça que j'avais mis le petit trailer vo en supplément car la vf rend moyen, Disons que c'est un petit film qui s'en sort avec les honneurs, on est plus dans une sorte de parcours initiatique, après ethnocentrisme ou pas quand on est hermétique au genre ça passe pas ^^

Dernière modification par Smokeur ; 30/12/2016 à 13h17.
Bref tout ça pour dire malgré tout le second degré de mon sujet en faite j'étais partis en mode ça va être bien drole puis au finale le perso ne tombe pas sous le joug du prosélytisme comme tom cruise dans son parcours scientologue dans le dernier samourai qui finis par adopter leur code, la il débute une enquête et fait des découvertes... le film prend évidemment partis et est la pour rappeler que c'est une histoire ( celle du christ) qui a bouleversé la face du monde au final.
Le film fait bien avec peu et c'est pour ça que je l'ai trouvé très bon et qu'il mérite un coup d'oeil.
Citation :
Publié par Smokeur
@Laadna c'est pour ça que j'avais mis le petit trailer vo en supplément car la vf rend moyen, Disons que c'est un petit film qui s'en sort avec les honneurs, on est plus dans une sorte de parcours initiatique, après ethnocentrisme ou pas quand on est hermétique au genre ça passe pas ^^
Je n'ai regardé que le trailer en VO.
Citation :
Publié par Smokeur
le film prend évidemment partis et est la pour rappeler que c'est une histoire ( celle du christ) qui a bouleversé la face du monde au final.
Bouleversé la face du monde ? Non mais sérieux, des fois faut arrêter de se regarder le nombril. L'invention de la machine à vapeur a bouleversé la face du monde, mais ça se prête probablement moins à un peplum nanardisé.

Bref, je passe. Merci néanmoins pour l'info.
Citation :
Publié par Laadna
Je n'ai regardé que le trailer en VO.

Bouleversé la face du monde ? Non mais sérieux, des fois faut arrêter de se regarder le nombril. L'invention de la machine à vapeur a bouleversé la face du monde, mais ça se prête probablement moins à un peplum nanardisé.
.
Ce n'est pas une question de se regarder le nombril, le judeo christianisme a influencé le monde, je ne dis pas forcement en bien hein je veux pas froisser les athées, nos rois étaient pour la plupart tous chrétien enfin catholique, pendant des siècles religion et état ne faisaient qu'un.

Bon après je suis pas la pour survendre un film qui n'a pas cette prétention d'ailleurs c'est le meilleur moyen d'en dégoûter, juste voila ça fait passer un bon moment et c'est pas trop ringard.

Citation :
Publié par Laadna

Bref, je passe. Merci néanmoins pour l'info.
A ton service.
Citation :
Publié par Laadna
Bouleversé la face du monde ? Non mais sérieux, des fois faut arrêter de se regarder le nombril. L'invention de la machine à vapeur a bouleversé la face du monde, mais ça se prête probablement moins à un peplum nanardisé.
La machine à vapeur était déjà connue dans l'antiquité grecque. Mais personne alors n'en a perçu le potentiel. En effet, il manquait à la Grèce quelques éléments pour enclencher la révolution scientifique qu'a connu l'Europe de l'Ouest après le Moyen-Âge :
- une société sans esclavage de masse. Le cheval vapeur est moins intéressant quand la majeure partie de la population est asservie.
- l'idée d'universalité de la science. Pour qu'un mécanisme ingénieux soit autre chose qu'un truc ou une curiosité de foire, il fallait l'idée que les lois de l'univers étaient les mêmes partout. Une forme d'universalisme scientifique quoi, qui impliquait la reproductibilité des expériences, et la supériorité de celles-ci sur les spéculations intellectuelles (cf Galilée et sa démonstration de la chute des corps).

Alors, questions pièges : pour quelle raison l'esclavage avait-il pratiquement disparu en Europe au cour du Moyen-Age ? Pour quelle raison les Européens du XVIIIe avaient-ils une conception universaliste de la science et non pas une vision idiotique comme les Grecs de l'Antiquité ? Qu'est-ce qui a bien pu faire la différence ?

Bon, après, c'est pas dans un peplum qu'on trouvera des réflexions de cet ordre...
J'aime bien la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout quand il trouve la Foi.

Dernière modification par Alzeir ; 30/12/2016 à 15h33.
Citation :
Publié par Laadna
Bouleversé la face du monde ? Non mais sérieux, des fois faut arrêter de se regarder le nombril. L'invention de la machine à vapeur a bouleversé la face du monde, mais ça se prête probablement moins à un peplum nanardisé.

Bref, je passe. Merci néanmoins pour l'info.
Jesus est le seul type qui se fait encore vénérer des milliers d'années après sa mort. Aucun être humain (du moins sous forme humaine) a réussi cet exploit.

Désolé mais le christianisme a bien boulversé le monde. C'est un courant de pensée qui a guidé les hommes à travers l'histoire. La machine a vapeur c'est de la technologie, un outil, la religion c'est autre chose donc faut pas comparer des carottes et des patates.

On peut être athée mais faut être un minimum lucide et honnête aussi

Dernière modification par Palette ; 30/12/2016 à 15h43.
Je regarderai ça avec curiosité ce week-end je pense.

Citation :
Publié par Palette
Jesus est le seul type qui se fait encore vénérer des milliers d'années après sa mort. Aucun être humain (du moins sous forme humaine) a réussi cet exploit.

C'est partir du principe que l'humain Jésus a existé déjà. Les dites "preuves" sur le sujet, hormis quelques historiens manquant d'objectivité et d'impartialité...:<

Aucune source archéologique valide trouvée (avec un nombre de missions et une facilité pour trouver des financements privés inégalés ), aucun document d'époque (urne, parchemin, sculpture...), aucun texte contemporain y compris des romains qui pourtant ont bien documenté l'histoire de leurs provinces (première trace de Jésus dans un texte romain => 112 après J-C par Pline le Jeune)...Bref, aucun historien sérieux ne valide la thèse d'un Jésus à forte influence (sans même parler de l'aspect biblique) vers -8 ou je ne sais plus quelle date exacte (car non J-C ne serait pas mort en 0).
Tous les deux mois les médias annoncent une découverte, qui est toujours finalement démentie, mais pas publiquement cette fois, c'est mignon.

@Smokeur: la foi se passe de faits de toute façon, c'est un choix personnel. Et je ne développerai pas plus là dessus je ne souhaite pas pourrir ton thread.

Dernière modification par Dayan ; 30/12/2016 à 16h34.
Bah pour te répondre Dayan deja de base on pourrait dire que les évangiles sont autant de témoignage qui valide un jésus, même les apocryphes sont à prendre en compte pour moi.
Ensuite chez les romains ce que tu cites est tout à fait valide aussi après, même chez les juif on a trace de ça grâce à un certain Flavius Josèph après si on refuse tout ça on peu remettre en question aussi la propre histoire de plein de peuple dont on prouve l'existence par leur propre source.
Je voulais pas forcement lancer un débat mais c'est vrai que c'est toujours compliqué ce genre d'affaire, pour les athées; c'est à voir genre comme un film sur la légende du roi arthur, de la fantasy

Citation :
Publié par Nyu
J'ai pas regardé le spoiler d'Alzeir mais j'espère vraiment qu'on se retrouve avec une fin comme dans The Prestige
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et que le Jésus qui est revenu est le jumeau de celui qui est mort.
@Nyu Pas de miracle de ce coté la mis à part l'histoire du tribun le film suit les écrits. Ya pas vraiment de truc ouf en faite.

Très bon The Prestige soit dit en passant, attention le film est pas aussi bon que ce dernier quand même.


@Dayan ya pas de soucis moi je suis toujours ouvert au débat, après c'est pas forcement ce film qui est le plus à même d'apporter des faits je pense ^^

Dernière modification par Smokeur ; 30/12/2016 à 17h21.
J'ai pas regardé le spoiler d'Alzeir mais j'espère vraiment qu'on se retrouve avec une fin comme dans The Prestige
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et que le Jésus qui est revenu est le jumeau de celui qui est mort.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Ce n'est pas la "naissance de jésus" en tant qu'événement historique à la véracité discutable qui est responsable de tout cela, c'est la présence du christianisme dans la culture européenne de l'époque. On retient une date parce que c'est ainsi que le savoir est désyncrétisé, mais c'est douteux de qualifier cet épisode mythologique d'événement ayant changé la face du monde dans la mesure ou l'on n'est même pas certain de sa véracité, et ou son influence n'a été d'importance à l'échelle de la planète qu'un bon millier d'années après.

Et si on pose néanmoins sa naissance comme point de départ du reste, ça m'amène aux trois remarques suivantes que je n'avais pas développé :
- le film ne parle pas de sa naissance mais de sa résurrection, dont pour le coup la qualification d'événement historique est plus que douteuse
- il est permis de se demander si l'appel de Mahomet (ou je sais plus comment ça s'appelle, bref le point de départ mythologique de l'Islam) ou ce qui en tient lieu dans le judaïsme (la traversée de la mer rouge ?), pour comparer ce qui est comparable (c'est-à-dire des événements mythologiques fondateurs de religions), ne peuvent pas au moins prétendre au même ordre de grandeur en terme d'influence sur l'humanité (sans même évoquer d'autres religions dont on ne sait pratiquement rien en occident et qui pèsent ou ont pesé, en terme de nombre de fidèles et d'influence culturelle dans d'autres parties du monde)
- affirmer avec autant de suffisance dans un film produit dans une culture de tradition chrétienne et pour des clients culturellement situés dans une tradition chrétienne que la résurrection du christ est "the most important event in human history", sans aucune nuance retenue ou prudence, ça provoque chez les personnes qui prennent en compte ces dimensions des réactions qui oscillent entre le rire gêné et le facepalm

Bref encore une fois j'ai pas envie de polémiquer, un peplum n'est pas un documentaire et d'ailleurs je ne suis pas assez cinéphile pour pouvoir dire si ce film rendre dans cette catégorie qui (me semble-t-il) est très bien définie (le simple fait que ça mette en scène des romains et de la musique grandiloquente n'y suffit pas, je pense). J'ai juste réagi sur une phrase insérée au milieu du trailer et qui m'a fait bondir parce qu'elle est complètement absurde.


Bon film néanmoins.
Citation :
Publié par Laadna
- affirmer avec autant de suffisance dans un film produit dans une culture de tradition chrétienne et pour des clients culturellement situés dans une tradition chrétienne que la résurrection du christ est "the most important event in human history", sans aucune nuance retenue ou prudence, ça provoque chez les personnes qui prennent en compte ces dimensions des réactions qui oscillent entre le rire gêné et le facepalm

Bref encore une fois j'ai pas envie de polémiquer, un peplum n'est pas un documentaire et d'ailleurs je ne suis pas assez cinéphile pour pouvoir dire si ce film rendre dans cette catégorie qui (me semble-t-il) est très bien définie (le simple fait que ça mette en scène des romains et de la musique grandiloquente n'y suffit pas, je pense). J'ai juste réagi sur une phrase insérée au milieu du trailer et qui m'a fait bondir parce qu'elle est complètement absurde.


Bon film néanmoins.
C'est juste que les mecs coté hollywood vont surfer un max sur la corde pour te vendre le projet, car en vrai qui en veux d'une histoire sur le nazaréen aujourd'hui? je crois personne, je comprend que ce qui te révulse c'est les bandes annonces, donc il ne faut pas oublier que c'est une production us il faut vendre , forcement ça sort la musique grandiloquente, c'est star wars au pays de la kipa.
Après une fois dedans je t'assure c'est moins fou et ça manque de budget.
Citation :
Publié par Laadna
- affirmer avec autant de suffisance dans un film produit dans une culture de tradition chrétienne et pour des clients culturellement situés dans une tradition chrétienne que la résurrection du christ est "the most important event in human history", sans aucune nuance retenue ou prudence, ça provoque chez les personnes qui prennent en compte ces dimensions des réactions qui oscillent entre le rire gêné et le facepalm

Bon film néanmoins.
Comme tu le dis toi même ce n'est pas un documentaire. Donc cette phrase n'est que le parti pris d'un personnage de composition ou du mec qui a fait la BA. Donc faut pas trop s'énerver.

Dernière modification par Palette ; 31/12/2016 à 09h47.
Je ne spoil pas le film , je réponds vite fait a NYU




Pas mal le coup des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jumeaux , j'y avais pensé mais vu l’époque , ca aurait été complètement fou
Ou tu caches ça aux autres et aux voisins , comment tu fais passer le môme chez un complice , comment tu le pousses a faire en sorte d'attendre que son frère qui est dans la lumière , meure pour qu'il rejoigne l'extérieur , etc


Trop tordu , tu te fais carrot a tout les coups (ou la vierge , elle y reste , ou le mari craque , ou le fils caché devient ouf comme dans la saison st seiya chez les nordique la avec le jumeaux caché qui en peut plus lol , quand on était petit. )

Apres n’empêche , l'histoire des chrétiens , t'as des twists de ouf des le départ hein , notamment avec Neron (qui a du inspirer pas mal de personnes jusqu’à aujourd'hui . )
Citation :
Publié par Palette
Jesus est le seul type qui se fait encore vénérer des milliers d'années après sa mort. Aucun être humain (du moins sous forme humaine) a réussi cet exploit.
Juste une petite parenthèse : il me semble que Guan Yu a un statut divin ou quasi-divin dans certains pays asiatiques (Chine, Japon, Vietnam ?). Et je pense pas que ça soit un cas unique en Asie.
edit
Citation :
Publié par Red Rhum
Juste une petite parenthèse : il me semble que Guan Yu a un statut divin ou quasi-divin dans certains pays asiatiques (Chine, Japon, Vietnam ?). Et je pense pas que ça soit un cas unique en Asie.
mais il est pas sortie d'un conte en faite?
Merci d'avoir remonter ce fil, j'avais jamais entendu parler de ce truc.
Le trailer est vraiment incroyable (et sans doute plus intéressant à voir que le film, au moins tu tape pas 2h de nanar), j'ai pas pu arrêter de rire pendant 2min


Je sais que Palette l'a déjà mentionner, mais c'était nécessaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés