[Masterchef] Le bar sauve ton repas

Répondre
Partager Rechercher
Ça ressemble quand même vachement beaucoup à un potimarron ta courge là justement.


Purée de potimarron :

- Peler et évider le potimarron, le couper en morceaux grossiers
- écraser une gousse d'ail
- faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole, y faire dorer viteuf l'ail, puis baisser à feu doux et y mettre le potimarron
- aller faire autre chose, ça cuit pendant une heure environ, faut juste remuer deux trois fois mais si c'est bien à feu doux ce sera suffisant,
- rajouter une demi boîte (les boîtes petit format là) de lait concentré, mélanger à la fourchette, le potimarron fait de la purée tout seul anw, avec quelques morceaux fondants au milieu c'est top
- saler et poivrer au goût


Résultat un accompagnement excellent qui remplit bien, le potimarron c'est vraiment bon et pourtant je suis un gros legumosceptique à l'origine.

Autant je trouve la citrouille affreusement fade et avec une texture degueu, autant le potimarron c'est pas qu'une mode @masterdinerpresquechef, c'est un chouette légume (placer "chouette légume" dans un forum qui ne parle pas de handicap, check). Je n'utilise quasi plus de citrouille du coup (bon à vrai dire ils ne se substituent pas à la perfection, le goût du potimarron étant assez caractéristique)


Sinon ouais tous les légumes de la famille des courges tiennent très, très longtemps dans de bonnes conditions. Un potimarron ça tient à l'aise plusieurs semaines, c'est le genre de truc que tu peux acheter sur un coup de tête sur un marché en passant devant sans te retrouver con deux jours plus tard.
Citation :
Publié par Aiina
Sur du pain d'épice c'est sympa aussi, ou avec un chutney de figues ou de mangue ou de poires ou n'importe quoi de sucré ^^
si il est très bon tu n'as pas besoin de ces artifices de gout.
C'est pas mauvais en soit et je trouve ca bon aussi c'est juste que concrètement ca a tellement de gout un bon foie gras que je trouve ca dommage quoi
c'est comme le délire du champagne rosé ca va les femen on se calme sur la bouffe
Citation :
Publié par Aiina
Je préfère la butternut en gratin perso.
Mon fourgue de légumes n'en a pas.

Potimarron et céleri rave gratiné au comté jeune, je suis assez fan.

Citation :
Publié par Ringostaar
C'est pas mauvais en soit et je trouve ca bon aussi c'est juste que concrètement ca a tellement de gout un bon foie gras que je trouve ca dommage quoi
Tu ne concèderais même pas une fine tranche de truffe ?
Citation :
Publié par TabouJr
Tu ne concèderais même pas une fine tranche de truffe ?
Non.

mais je trouve le gout de la truffe insipide donc je pense que j'en ai jamais manger de la bonne vu l'engouement que le produit a.
Du bon pain du bon vin
Autre chose que le lait concentré de Leni pour aller avec la soupe/ velouté/whatever de potimarron/potiron/ butternut ?

Je faisais mascarpone/ lait de coco mais, ça reste assez fadasse malgré tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirika
Autre chose que le lait concentré de Leni pour aller avec la soupe/ velouté/whatever de potimarron/potiron/ butternut ?

Je faisais mascarpone/ lait de coco mais, ça reste assez fadasse malgré tout.
Un peu de gingembre en poudre et de pâte de curry ça relève !
Désolée Pride, je suis pas du genre à immortaliser mes moments de cuisine en photo.

Sinon pour relever la soupe de courge, un peu de vinaigre balsamique, tout simplement.

Protip : ça fait mauvais ménage avec la crème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés