Droits / partage / reseau

Répondre
Partager Rechercher
emplacement.PNG

Bonjour,
Je veux ajouter a un pc "x" le droit de modifier les fichiers d'un dossier sur un autre pc "y"
Hors dans "emplacement" (pour sélectionner le pc ou il y'a l'utilisateur a qui je veux donner les droits) je vois pas les autres pc en réseau, juste le mien donc je peux pas aller chercher la liste des utilisateurs de ces derniers pour les add
Quelqu'un sait comment faire?
Sachant que tout les pc ont le même nom de compte / mdp en admin et sont sous win 7 pro.
J'ai pas parlé de domaine, mais de groupe de travail ^^

Dans propriété système/Nom de l'ordinateur, tu verras Nom complet de l'ordi et en dessous Groupe de travail et plus en dessous ya modifier.Il suffit de mettre le meme groupe pour tous tes pc redémarre et ils devraient apparaitre
Activite la visibilité sur le reseau, active le partage de fichiers.

Est ce que tous tes pc sont invisibles les uns aux autres ?

Ils sont branchés comment ? a un routeur a un panneau de brassage etc.donne le plus de détails

En fait ce genre de problème j'ai jamais su le résoudre a distance quand on me pose la question, mais a chaque fois que je suis en face de l'ecran je trouve la solution qui est en générale toute conne
4 pc branché en lan direct sur la freebox, 3 clean instal de seven pro 64 avec les updates tout ça et un celui que j'use perso donc plus vieux mais même os/nom de session.
Les 4 pc se voient entre eux sur le réseau avec la découverte activé, les partages avec "tout le monde" fonctionnent sans prob sauf que je veux pas justement que ce soit avec tout le monde pour certains dossiers.
Les ping passent, ip fixe attribué manuellement sur la freebox pour chaque poste.
Ils sont tous en Workgroup.
Peut importe le test effectué, j'ai toujours que le pc sur le quel je suis de visible.

Dernière modification par Xelus ; 30/11/2016 à 17h42.
Bon, apparemment y'a que deux solutions possible, soit je chope une licence serv 2012 ou autre et comme ca j'aurai un nom de domaine, soit j'utilise une fonctionnalité qui a souvent bug chez moi qui s'appel "groupe résidentiel"..
du coup c'est mort vu que je ne peux ni faire la 1er ni envie de faire la 2eme...

trouvé la réponse ici, ça date de 5ans mais c'est toujours valable.
http://www.developpez.net/forums/d10...tages-avances/
Dans l'onglet sécurité de tes dossiers tu dois mettre nomdelordi\nomdutilisateur tu fais recherche il doit te trouver le compte qui va bien puis tu attribu les droits de lecture et où écriture.

Desolé pour le ponctuation je suis sur mon tel
Je complète depuis un PC !

Windows 2012 c'est sortir l'artillerie lourde pour un simple partage

Donc les partages que tu as fais c'est OK tu laisses comme ça. Tu peux ajouter un $ à la suite du nom de partage pour le rendre invisible.
Puis tu fais ce que je t'ai décrit plus haut ça devrait fonctionner.
En fait c'est pas juste du partage simple qu'il veut, c'est un partage plus poussé fichier par fichier, or windows 7 pro ne fait dans le partage avancé, donc le choix qu'il a c'est de tout partager ou rien
Windows 7 pro le gère sans problème

En activant le partage à tout le monde + autorisation dans l'onglet sécurité y aucun problème.

Tu partages à tout le monde, donc tout le monde voit le partage sur le réseau (\\nomdupc) sauf si tu mets un $ après le nom du partage auquel cas il faudra le rentrer à la main (\\nomdupc\nomdupartage$) ou via lecteur réseau. Ensuite tu donnes des droits dans l'onglet sécurité. Les utilisateurs à qui tu donnes les droits de lecture pourront ouvrir le dossier, les autres auront accès refusé stout
Après rien ne l'empêche d'attribuer des droits aux fichiers dans les répertoires partagés.
__________________
http://www.iquebec.com/caolie/im/signature-choke.jpg
Citation :
Publié par Xelus
Bon, apparemment y'a que deux solutions possible, soit je chope une licence serv 2012 ou autre et comme ca j'aurai un nom de domaine, soit j'utilise une fonctionnalité qui a souvent bug chez moi qui s'appel "groupe résidentiel"..
du coup c'est mort vu que je ne peux ni faire la 1er ni envie de faire la 2eme...

trouvé la réponse ici, ça date de 5ans mais c'est toujours valable.
http://www.developpez.net/forums/d10...tages-avances/
Sans gants ni rien : c'est de la connerie
Il n'y a aucun besoin d'un serveur pour ceci, et la 2e option n'est qu'une facilité de Microsoft, qui comme à l'habitude avec eux quand il n'y a plus de suivi derrière, est fréquement foireuse

Citation :
Publié par Red Garden
En fait c'est pas juste du partage simple qu'il veut, c'est un partage plus poussé fichier par fichier, or windows 7 pro ne fait dans le partage avancé, donc le choix qu'il a c'est de tout partager ou rien
Si, il le fait. Même la versions home a le nécessaire pour faire et du partage avancé (pour la home il faut un peu tricher), et de la gestion de droits ntfs.


Xelus,
Pour remettre dans l'ordre, déjà pour ce que tu veux faire : Windows ne peut pas donner des droits à un user qu'il ne connait pas. Il doit donc être déclaré soit en local, soit sur un domaine (mais alors il est utilisable par tous les pc du domaine, ce qui revient au final à la même chose que ce que tu as déjà, à savoir le même user/password partout). Et de ceci, c'est donc normal que tu ne puisse pas utiliser les comptes locaux d'un autre PC. Même avec un domaine tu ne pourras toujours pas.

Pour ce que tu peux faire, c'est créer un user local, et donner les droits d'accès sur un partage avec ce user.
tout PC distant devra alors se connecter en indiquant les informations de ce user pour accéder au partage.


Ensuite, dans l'ordre :
1) explorateur windows, option des dossiers, 2e onglet, désactiver cette horreur qu'est le sharing wizard/partage simplifié

2) passer sur tous les pc voulu (pas obligatoire, mais ça simplifie) et vérifier qu'ils soient dans le même groupe réseau. Ce peut être workgroup, peut être ce que tu veux d'autre, mais lettres et/ou chiffres simples uniquement, et pareil partout.

3) s'assurer que le firewall autorise l'utilisation des partages, dans le doute désactive le pendant les tests.

4) créer un user sur le pc où tu veux créer le partage (gestion des utilisateurs), qui devra être le nom et password que tu veux utiliser sur le partage.
A noter que ce peut être le même user/password utilisé sur un autre PC, Windows fait un test de connexion par défaut avec le user courant. Mais si tu veux limiter l'accès, ce doit alors être un user+password différent

5) créer le partage via clic droit sur le répertoire voulu, partage avancé (2 fois), puis partager ce répertoire. Donne lui un nom (pas d'espace, eviter les caracteres tordus), et dans permission tu va chercher l'utilisateur créé en local

6) une fois validé, le partage sera accessible immédiatement depuis l'autre machine via l'adresse :
\\pc_cible\partage

Si le nom+password diffère du user de l'autre machine, une fenetre demandera les informations nécessaires

nb : Au passage, Windows peut prendre du temps pour afficher tous les pc dans la liste du voisinage réseau, à partir du moment où ils appartiennent au même groupe réseau

nb 2: créer un nouvel user implique effectivement qu'il apparaitra ensuite sur le panneau d'accueil/login de Windows. Google t'aidera à trouver la manip pour le masquer

nb 3: Et à tout hasard, ceci est en anglais, mais pourrait te servir :
http://www.howtogeek.com/school/wind...g/lesson7/all/

Dernière modification par Sadyre ; 01/12/2016 à 22h24.
Tout ça je sais le faire en fait, mon problème est simple :
pc : A
pc : B
pc : C
pc : D
ect

pc "A" possède un dossier "x"
Je voulais juste autoriser pc "B" a lire et écrire sur dossier "x"
et autoriser pc "C" et "D" a juste lire sur ce même dossier "x"

Mais tout le reste du partage je sais le faire ^^ pas a un niveau avancé vu que j'ai tout appris tout seul mais je m'en sort bien on va dire ^^
Tu créés 2 users locaux sur le pc A et y appliques ces droits :
User 1 en lecture / écriture sur le dossier X qui va servir à connecter le PC B au PC A
User 2 en lecture sur le dossier X qui va servir à connecter les PC C & D au PC A

Pour y accéder avec nom d'user NOMDUPCA\nomduser

Ca ne fonctionne pas ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés