Meilleur CPU PC 100~150euro?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

je suis en train de me monter un PC à petit prix. J'ai déjà acheter les composant...sauf que le CPU que j'ai pris n'est pas dispo avant un moment et j'ai donc l'option de le changer. Je cherche un truc autour de 100~150 euro (150~180$). Je suis au Canada donc pas la peine de me sortir les offres du moment en France. Mais si vous aide, je commande sur le site de NCIX.

Pour le moment, j'étais parti sur un AMD A10 7870K simplement parce que c'était dans mon budget (155$).
Les autres options que j'envisage sont:
-Intel Core i3 I3-6100T (170$); sauf qu'il n'est pas en promo
-AMD FX-8350 8 Core (180$); c'est utile 8 cores pour jouer?
Ou un autre (à moins de 180$ svp)?

Pour le GPU, je récupère la GTX 770 d'un pote.

Merci!
Citation :
Publié par Bali
Mais quand tu dis que tu as déjà acheté les composants, tu as la carte mère?
Ouai, c'est vrai que faut que ce soit compatible....
C'est celle là:
MSI 970A-G43 Plus ATX AM3+ 970/SB950 DDR3 2PCI-E16 2PCI-E1 2PCI SATA3 CrossFireX
Je crois que je me suis planté d'ailleurs et qu'elle n'est pas compatible avec l'A10 3870K...
proc: socket FM2+
CM: Supports AMD FX / Phenom™ II / Athlon™ II / Sempron™ processors for AM3+ socket

Du coup, j'ai pas le choix, c'est un AMD FX:
- AMD FX-8320 8 Core 3.5/4.0GHZ Processor AM3+ 16MB Cache 125W Retail Box à 160$
- AMD FX-6350 w/ AMD Wraith Cooler 6 Core 3.9/4.2GHZ à 160$
- AMD FX-4350 Quad Core 4.2/4.3GHZ Processor AM3+ 12MB Cache 125W Retail Box à 155$
Un avis entre ceux là?

Et si vraiment aucun n'est bon et qu'il y a bien mieux, je peux toujours renvoyé la carte mère...

Dernière modification par ~Boumy~ ; 28/11/2016 à 21h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Effectivement aucun n'est bon pour du jeu, c'est du AMD en 2016 quoi
T'aurais peut-être du venir demander de l'aide avant de commencer à commander un peu n'importe quoi, on aurait pu te conseiller.

Quand tu dis $ c'est CAD right ? (parce que c'est pas obvious du tout)
Ouai CAD.
Tu conseils plutot des Intel? I3 j'imagine avec mon budget? (je peux encore retourner la CM et m'en prendre une compatible si un intel est bien mieux)
Séries A et FX d'AMD, c'est un beau plantage, de mon point de vue.
Les FX sont bien pour de la modélisation, montage photo/vidéo, etc ...
Mais si on considère la puissance de l'alimentation (et donc le prix) nécessaire et un très bon ventirad pour en tirer le maximum, la facture n'est pas si différente d'un i5.
Pour AMD, j'attendrai ce qu'ils ont dans leurs cartons pour les sorties 2017.

Si tu peux vraiment renvoyer la CM, et pour rester dans ton budget :
INTEL® CORE™ I3-6100 Processor 3M Cache Up to 3.70 GHz FC-LGA14C LGA1151 Retail Box Skylake 139,49$
GIGABYTE GA-H110M-A Core H110 LGA1151 DDR4 SATA PCIe mATX Motherboard 72,99$

Le CPU est une version boîte, donc ventirad inclus amplement suffisant, contrairement aux ventirads fournis par AMD qui sont clairement insuffisant hors usage net / bureautique.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le CPU est une version boîte, donc ventirad inclus amplement suffisant, contrairement aux ventirads fournis par AMD qui sont clairement insuffisant hors usage net / bureautique.
Et encore que les ventirad qu'AMD a sortie dernièrement (Wraith Cooler) s'en sort plutôt bien pour les CPU entrée de gamme donc si leur CPU Zen en Janvier sont bien moins énergivore, ça pourrait être suffisant.

Test : http://www.comptoir-hardware.com/art...r.html?start=0
On en revient à ce que je disais, il vaut mieux attendre les prochaines sorties CPU d'AMD avant de les envisager.
Les derniers vrais CPU que je connaisse qui pouvaient être une alternative à Intel, c'était les Phenom II x4 et x6. Dans une moindre mesure, et pour un usage normal, les Athlon II. Après, le coût CPU/Alim/Ventirad n'avait plus de rapport Q/P positif. Les solutions Intel devenant parfois moins onéreuses.
Heureusement, on est revenu à un AMD bon marché, mais trop loin derrière Intel en performances pour les conseiller dans une config gamer viable. C'est pas impossible, mais en durée de vie, ça risque d'être très limite.

edit : je viens de lire le test. C'est maousse pour du 125W en TDP. Enfin bon, c'est un radstock. J'avais aussi un Phenom II X4 965BE, l'ancien, mais il me semblait que c'était 145W de TDP. Je ne sais pas combien de temps ils ont tourné pour leurs tests, mais une session de jeu de 2 heures, avec le Phenom et un ventirad custom (je ne sais même plus lequel j'avais, un Cooler Master), et t'as pas besoin d'éteindre ton pc, il le fait tout seul.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 29/11/2016 à 01h18.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
On en revient à ce que je disais, il vaut mieux attendre les prochaines sorties CPU d'AMD avant de les envisager.
Les derniers vrais CPU que je connaisse qui pouvaient être une alternative à Intel, c'était les Phenom II x4 et x6. Dans une moindre mesure, et pour un usage normal, les Athlon II. Après, le coût CPU/Alim/Ventirad n'avait plus de rapport Q/P positif. Les solutions Intel devenant parfois moins onéreuses.
Heureusement, on est revenu à un AMD bon marché, mais trop loin derrière Intel en performances pour les conseiller dans une config gamer viable. C'est pas impossible, mais en durée de vie, ça risque d'être très limite.

edit : je viens de lire le test. C'est maousse pour du 125W en TDP. Enfin bon, c'est un radstock. J'avais aussi un Phenom II X4 965BE, l'ancien, mais il me semblait que c'était 145W de TDP. Je ne sais pas combien de temps ils ont tourné pour leurs tests, mais une session de jeu de 2 heures, avec le Phenom et un ventirad custom (je ne sais même plus lequel j'avais, un Cooler Master), et t'as pas besoin d'éteindre ton pc, il le fait tout seul.
Je dit pas le contraire pour le rapport qualité/prix, à l'heure actuel ce n'est pas du tout intéressant de prendre du AMD pour du jeux.

C’était juste pour exposer le nouveau ventirad d'AMD qui est plutôt correct et si je l’espère AMD fait un retour fracassant sur la scène CPU en Janvier que ce soit pour du jeux ou applicatif et bien on n'aura même pas besoin de faire l'achat d'un ventirad supplémentaire lors d'une config non destiné a l'OC.

Enfin je rêve pour le moment mais au fond on attend tous ça que AMD se relève et fasse chuter les prix par la même occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés