News du 11 novembre 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasterNag
Pour faire simple 1500 bots ou 1500 joueurs (avec ou sans affichage), c'est la même chose au niveau du serveur et du réseau... sauf que les bots sont conçus pour justement plus charger le réseau et le serveur que les joueurs, ce qui, du coup, ferait que la charge des serveurs serait plus légère !

Sinon, pour ce qui est de la part des librairies externes (et pas forcément open-source) intégrées dans CU, elles ne représentent pas la majorité et se décomposent (globalement comme l'a indiqué francisbaud) comme ça :
- PhysX (moteur physique de NVIDIA)
- Wwise (moteur audio)
- libcef (Chromium embbeded pour le rendu de l'UI)
- jabber-net & netlib.Dns (gestion du protocole XMPP utilisé pour le chat)
- JsonConfig (gestion des fichiers de configuration au format JSON au lieu de XML)
- TargaImage (gestion des bitmaps au format .TGA)
- zlib (librairie de compression)
- ProtoBuf (Protocol Buffers : format d'échange de données de Google)

Enfin, ça c'était l'état au début du printemps 2016. Depuis il se pourrait bien qu'ils en aient rajouté une ou deux (je n'avais pas vu de trace de ShadowWorks/HBAO+ notamment), mais ça ne devrait pas remettre en cause la composition du projet.

A côté de ça, ils ont développé un paquet de librairies propres :
- ParLL (gestion du parallélisme (pas au niveau des roues, mais des tâches ! ))
- gestionnaire de mémoire
- logger
- wrappers pour MongoDB (logging, ressources, ...)
- construction de Shaders
...

Pour ceux qui se demanderaient comment je fais pour savoir tout ça, j'ai juste regardé attentivement les streams techniques dans lesquels ont voyait Andrew, JB ou d'autres programmer et c'est donc tiré de leurs écrans ! Comme quoi, quand on connait un peu on peut apprendre vachement de choses...
Wow c'est super ça, autant d'informations croustillantes dans un seul message. Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés