Le sexe, le mort et le reste(la modération)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashpaf
Alors ok, c'est pas universel, ni EXACTEMENT la même chose, mais répondre à cette comparaison comme si c'était, d'un point de vue psychanalytique complètement différent, c'est comme dire que noyer son téléphone ou perdre son téléphone ou se faire voler son téléphone c'est pas du tout la même chose, puisqu'on en est aux comparaisons foraines. Le résultat est le même : t'as plus l'usage de ton téléphone.
Ouais, et si je te tues en te faisant brûler vif ou te tirant une balle dans la tête, le résultat est le même, ce n'est pas pour autant que tu vas vivre ta mort de la même façon dans les deux.

Sinon, tu devrais vérifier le sens du verbe fourvoyer parce que j'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris. C'est assez peu étonnant venant de quelqu'un qui semble penser que la psychanalyse est rationnelle, cela dit.

Maintenant, ok, si vous considérez que quand tu te fais plaquer, c'est la même chose que quand ta moitié meure, ça explique qu'on ne puisse pas baiser l'ex d'un ami en deuil vu que tout le monde n'est pas nécrophile.

Mais ça n'explique pas pourquoi la restriction se limite à quand le veuf fait partie de tes amis.

Dans tous les cas, vous n'avez toujours pas expliqué pourquoi ça poserait problème de baiser l'ex d'un ami mais pas l'ex d'un clampin lambda.

Je vais partir du principe que vous avez tort vu que toute tentative de discussion se solde par une fin de non recevoir quand on a l'outrecuidance de demander des arguments rationnels (et donc pas psychanalytiques, je précise parce que vous n'avez pas l'air de bien comprendre).

Citation :
Publié par Chandler
Tout ça nous éloigne des gloryhole, darkroom et autres sexto de Coffee.
S'il-te-plaît, j'essaie de comprendre pourquoi y'a des circonstances où le sayks c'est mal, je vais peut-être enfin comprendre la source du mal-être récurrent de nos sociétés modernes, écrire une étude psychanalytique en trois tomes pour prouver que Freud était sexiste et Lacan complètement débile, après on pourra faire du sayks comme on veut, quand on veut et avec qui on veut si il veut bien aussi sans passer pour des gros freaks.

C'est important, non ?
Non mais si intellectuellement vous comprenez pas la différence entre quelqu'un qui MEURT et quelqu'un qui se casse parce qu'il ne vous aime plus, quoi qu'en dise n'importe quelle pseudoscience de votre choix, je crois qu'on peut plus rien pour vous hein.
Mais, TabouJr, viens pas m'opposer le fait que je parle de psychanalyse alors que c'est toi qui a sorti cet argument d'autorité. Je t'ai déjà cité 2 fois, et expliquer que tu n'avais pas compris comment fonctionnait la psychanalyse, faut encore que je le refasse? Soit.

"D'un point de vue psychanalytique, le deuil d'une relation et le deuil d'une personne, c'est pas la même chose. Si tu compares les deux, c'est normal que tu te fourvoies."

Me mets ça sur le dos et assume d'avoir dit de la merde sur la psychanalyse.

@DaBlob : si tu comprends pas que faire le deuil d'une vraie relation amoureuse en deux jours, c'est pas la norme et que c'est limite pathologique, je peux rien pour toi non plus. C'est pas parce qu'on assène son opinion sur un ton péremptoire que ça en fait un argument d'autorité.
Et en ce qui concerne la pseudoscience, vois avec TabouJr, qui essaye subtilement de remettre ça sur mon dos, pourquoi elle en a parlé.

Au sujet de la différence entre se taper l'ex d'un proche et l'ex d'un inconnu, ca peut être blessant de voir la meuf qu'on aime se taper quelqu'un d'autre. Quand c'est un inconnu c'est pas ouf, mais quand c'est un proche bah ça blesse plus. Moi j'ai pas envie de blesser mes potes, et bros before hoes, toussa.
Les 7 phases du deuil, c'est de la psychanalyse et c'est toi qui en as parlé en premier.

Ça confirme que tu es sacrément de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Chandler
Seulement si tu m'expliques pourquoi les libertins sont le mal incarnés.
Ça, c'est super simple.

Les gens sont élevés dans une culture hyper contraignante qui culpabilise quiconque joue à touche-pipi, en te menaçant d'aller en enfer ou autres conneries du même acabit si tu vas plus loin. La majorité des gens est conditionnée par cette culture et se frustre inconsciemment.

Mais pas les libertins, les libertins, ils font ce qu'ils veulent sans culpabiliser et ils projettent aux autres une image qui prouvent qu'ils auraient pu vivre depuis longtemps sans s'imposer des restrictions dont ils ne connaissent même pas la source, vu que le conditionnement culturel est rarement conscient.

Entre se remettre en question et continuer à se noyer dans la masse, la majorité des gens va préférer la sécurité de la seconde solution, ça a peut-être rapport avec l'instinct de survie ou l'instinct tribal, mais Dablob ou Madee pourront t'expliquer ça mieux que moi.

Pour se convaincre eux-mêmes qu'ils ont raison, afin de consolider leur zone de confort et la sécurité qu'elle leur procure, ils ont besoin de se distancier des libertins et de désavouer les possibles qu'ils représentent. En s'appuyant sur le conditionnement qu'ils ont refusé, plus ou moins consciemment, de remettre en cause, ils diabolisent les libertins, d'où le mal incarné.

À ne pas confondre avec "oh putain, j'ai un ongle incarné, ça fait vachement mal" parce que ça n'a rien à voir.

Brayf, comme me le disait Yoda pas plus tard que ce matin, heureux vivons, à couilles rabattues baisons.

Mais bon, t'as le droit quand même de faire une pause quand madame a ses règles si t'aimes pas ça.

A ce propos, quelqu'un a déjà essayé les tampons exprès pour baiser quand t'as tes règles ? Vous avez des retours là-dessus ? Sur une échelle de 1 au diaphragme de luxe, c'est difficile à mettre comment ? A chaque fois que j'achète du lubrifiant, y'en a toujours dans le rayon à côté et ça attise ma curiosité.

Dernière modification par TabouJr ; 18/11/2016 à 23h04. Motif: Con de correcteur orthographique, je vais te buter un jour...
Vous enculez sérieusement les mouches, mais je voudrais vous rappeler au passage d'où votre débat est partie

DaBlob a dit:
Citation :
Publié par DaBlob
Et pour ceux qui comparent avec le deuil, je sais même pas quoi dire. On peut comparer aussi avec une recette de gratin dauphinois, un film de Godfrey Ho ou la politique étrangère de la Biélorussie, si vous y tenez.
Car j'ai dit:
Citation :
Publié par Azraëll
T'as jamais fait le deuil d'une relation ou quoi ?
Personne avant elle, n'a "comparé", le deuil d'une mort, et le deuil d'une relation.
J'ai simplement utilisé le terme, visiblement psychanalytique, consacré.
Et jamais je, ni un autre, n'a comparé ce deuil ci à un autre, mortel, avant qu'elle n'en fasse mention, avec Tabou, à plusieurs reprises.

DaBlob avait donc tort d'émettre ce commentaire ci, et vous vous écharpez depuis sur sa sur-interpretation malhonnête ou erroné de mes propos.


Parce que à vous lire dire que "on ne compare pas les deux FFS", il faudrait quand même rappeler que personne ne l'a fait, et que vous tabassez un épouvantail depuis tout à l'heure.
Citation :
Publié par TabouJr
Les 7 phases du deuil, c'est de la psychanalyse et c'est toi qui en as parlé en premier.

Ça confirme que tu es sacrément de mauvaise foi.

.
Han je l'avais pas vue celle-là, t'as honte de rien c'est un truc de fou. Ce serait tellement de mauvaise foi, que je t'accorde le bénéfice du doute sur le fait que t'es ptet juste un peu teubée ou fatiguée, ou carrément malade.

Jamais on t'as appris à la fermer quand t'avais tort ou quoi? C'est un vrai problème ça, ça va te poser des soucis dans la vie, il est pas trop tard pour t'éduquer tu sais.

Dernière modification par Slashpaf ; 19/11/2016 à 00h08.
C'est un forum les gens, la discussion ne commence pas au moment où vous intervenez.

Maintenant, si vous voulez je suis une grosse conne qui a tort, je ne suis pas contrariante et j'aime bien faire plaisir aux gens.

Voilà, ça c'est fait. On va peut-être pouvoir en revenir aux sites de rencontre et au sayks maintenant.
Personne avant DB n'a comparé les deuils, et il n'y a eu qu'Alleria pour mordre à l'hameçon de son appât avant que vous partiez toutes deux en bashing facile.
Slashpaf n'était pas de mauvaise foi, et tu as été la première à parler de psychanalyse.

Factuellement, tu avais tort.
ça t'arracherait sûrement la gueule de t'en rendre compte et tu préfères t’enterrer dans le mépris et le panache de la bouderie "gna gna gna vazy je suis une grosse conne qui a tort si tu le dis, who cares? "

Et bien je sais pas si tu es une grosse conne.
Mais en tout cas tu es une casse couille de mauvaise foi, ça c'est une certitude.

Et c’est pas une question de plaire aux gens, ce serait surtout une question d'arrêter de raconter de la merde et d'accuser à tort les autres d'un comportement que tu incarnes.
Citation :
Publié par DaBlob
ou la politique étrangère de la Biélorussie, si vous y tenez.
Depuis quelques années déjà, le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a pris pleinement conscience des limites d’une politique étrangère focalisée sur un seul pays, en l’occurrence la Russie. Néanmoins, pour le moment, ses tentatives visant à diversifier les partenariats stratégiques n’ont guère été couronnées de succès. Après quelques premiers « coups de canif », l’alliance avec Moscou scellée dans les années 1990 s’est trouvée sérieusement déstabilisée fin 2006 par la décision de Vladimir Poutine, alors président de la Fédération de la Russie, de relever les prix acquittés par les pays de la CEI pour les hydrocarbures russes. La crise énergétique du Nouvel an 2007 (interruption durant trois jours des livraisons à l’Europe centrale du pétrole russe transitant par la Biélorussie) a en effet montré qu’en dépit de ses liens étroits avec la Russie, la Biélorussie n’était pas plus épargnée qu’une Ukraine affichant son attirance pour les pays occidentaux. Un report d'Azraëll le délateur nazi m'oblige à modifier ce message, cordialement. Le président Loukachenko a donc cherché à diversifier ses partenaires, d’autant qu’il veut ainsi promouvoir l’idée d’un ordre autre que le monde unipolaire sous domination des États-Unis. S’il s’est tourné vers des pays disposant de ressources en hydrocarbures, mais peu appréciés des démocraties occidentales (Venezuela, Iran, Azerbaïdjan, Libye), il ne peut non plus ignorer les propositions de reprise de dialogue avancées par l’Union européenne depuis fin 2006. Ses États membres cherchent en effet à trouver des leviers qui leur permettraient de faire évoluer le régime biélorusse, tandis que Washington s’en tient à prôner une politique d’isolement. Le conflit russo-géorgien d’août 2008 et la question de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie ont conduit les pays européens à renforcer leurs pressions sur Minsk pour qu’il prenne ses distances avec Moscou mais le « dialogue » achoppe toujours sur une appréhension par trop divergente des valeurs démocratiques.

Dernière modification par Sayn ; 19/11/2016 à 01h11.
Citation :
Publié par Azraëll
Personne avant elle, n'a "comparé", le deuil d'une mort, et le deuil d'une relation.
KEU-WAH ??
Là je vais au lit mais demain je te trouve à qui je répondais putain. J'ai pas sorti ça de mon cul juste pour le plaisir de parler de la Biélorussie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés