[Tier List] NAF statistiques LRB6

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes sûr de pas en faire un peu trop avec Esquive sur des AG3 ? on la surestime pas un peu cette compétence responsable de nombreux TO (sur des AG3 j'entend) ? Y'aurait pas mieux à prendre ?

(tout cela pour alimenter le débat , mais les questions se posent réellement)
Citation :
Publié par Mambofffan
Pareil, pour une équipe humaine Bond et Tacle Plongeant sont à mon avis plus rentable.
Je pensais surtout aux compétences de Force, certes accessibles en simple mais qui selon moi passent en priorité par rapport à Esquive (sur des blitzeurs humains). Et Bond pourrait également se justifier c'est sûr.
Citation :
Publié par tellus
Je pensais surtout aux compétences de Force, certes accessibles en simple mais qui selon moi passent en priorité par rapport à Esquive (sur des blitzeurs humains). Et Bond pourrait également se justifier c'est sûr.
C'est plus une question de si tu veux protéger ton joueur ou pas je pense.
J'ai tendance à penser que la protection comme l'attaque des équipes Ag3 ne peut se faire que collectivement. Esquive te servira parfois sur un blitzer humain là ou garde te servira à chaque tour. Contrairement aux Ag4, on ne peut pas trop en demander à l'Ag3, les coups d'éclats arrivent mais doivent être le plan B ou C. Mieux vaux assurer le plan A.

Les bretonniens sont peut être un cas à part, l'accès à esquive en early leur permet d'être chiant très tôt mais ne fait plus la différence à long terme, c'est pourquoi je n'étais pas parti sur un full esquive par exemple.
Franchement si tu ne prends pas esquive sur les bretonniens autant jouer humain je me dis. C'est ce que mon expérience me dit. Je tablais sur une meilleur mobilité des bretonniens grace aux esquives. C'est certes un plan B mais très appréciable.
Même pour les bretos, je suis pas convaincu par le full esquive... Pour un ou deux d'entre eux peut-être.

Mais pour les humains encore moins puisque ce serait gâcher une comp de force, Garde par exemple étant indispensable à tous les niveaux.
Ben oui tout à fait d'accord avec ça, mais du coup c'est pas le blitzeur humain qui tiendra ce rôle mais plutôt le receveur (oui je sais, s'il fait partie des 4 survivants c'est inespéré ^^).
Y'a moins de chances de finir dans cette situation si le blitzeur a garde plutôt qu'esquive.

Enfin c'est juste pour dire qu'on surestime de beaucoup cette compétence 'plan B' sur des AG3, et qu'on a bien souvent beaucoup mieux à prendre (même pour un chevalier)
Bin non je suis pas d'accord, sans mon blitzer plan b, bah j'en ai pas. Malgré mes garde et chataigne je me fait latter, bah je suis bien content de l'avoir pour tenter de passer en esquivant, ou de sortit d'une zdt pour aller blitz un truc qui s'infiltre.

Et si je me suis fait latter, ça m'étonnerais que je me dise "tain! Tout ça parce que ce blitzer n'a pas garde!"

Que ce soit contre des lourds ou des legers, avoir un blitzer esquive est un +. Et souvent il pex + vite que les autres, il a tendance à scorer ou à blitzer contre les legers... donc il chopera aussi chataigne, et ptete même garde. Un gardeux avec esquive, c'est mieux que sans.

C'est pour avoir un peu + de diversité, mais là on touche à 2 visions du jeu. C'est comme pour le lanceur orque

C'est 2 visions des choses....
Garde+Esquive c'est sûr que ça devient pas mal : mais dans l'optique de ne pas tomber plutôt.

Le problème, c'est que Esquive appelle l'esquive... avec un joueur ayant cette compétence, on se dit toujours "tiens, puisque j'ai Esquive, je peux tenter ça..." : mais là, c'est déjà penser comme un Elfe alors que notre chance de réussite n'est que de 75% (ce qui est un pourcentage absolument à chier selon moi). Il faut faire un gros effort intellectuel pour ne pas penser à l'Esquive lorsqu'on dispose de cette compétence (enfin moi j'ai du mal en tout cas ^^).

Je veux juste dire que pour des AG3, Esquive est bon pour rester debout, pas vraiment pour jouer à l'elfe. Ce qui réduit nettement son intérêt surtout si l'on tient compte des Tacleux. Je joue rarement humain mais je sais qu'en cas de double, je vais vraiment y réfléchir avant de le prendre.
J'avais compris En même temps je vais pas esquiver à chaque tour parce que j'ai esquive non plus. Mais ce joueur qui a des chances de devoir le faire, et que du coup t'as placé pour ça...

Combien de fois avec des agi 3 tu te retrouve avec ce mec qui a la balle, mais l'adversaire t'as pâs regardé attaquer sans rien dire ni s'est fait défoncé par la surpuissance de tes gardeux... et tu te retrouves dans la situation ou il ne t'as pas fait tombé, parce qu'il a blitz ou bloqué ceux que tu avais tant bien que mal (parce que justement t'as pas esquivé comme un elfe pour replacé tes joueurs)
Mais du coup il te colle par un max de mec, il va se placé pour t'emmerdé un max, et tu dois la faire cette esquive.

L'esquive pour aller TD au tour 8 avec un agi 3, celle ou t'as plus de relance parce qu'on est tour 8 ou 16. Personne l'a celle-là? Perso c'est ma goule qui a la balle, elle a esquive. Ou le loup, qui l'a aussi au bout d'un moment. Ou mon receveur, ou mon blitzer dodge, qu'il soit humain ou orc.
Citation :
Publié par tellus
Garde+Esquive c'est sûr que ça devient pas mal : mais dans l'optique de ne pas tomber plutôt.

Le problème, c'est que Esquive appelle l'esquive... avec un joueur ayant cette compétence, on se dit toujours "tiens, puisque j'ai Esquive, je peux tenter ça..." : mais là, c'est déjà penser comme un Elfe alors que notre chance de réussite n'est que de 75% (ce qui est un pourcentage absolument à chier selon moi).
Euh un AG3 avec esquive c'est pas du 88% ? comme un dex AG3 qui ramasse la balle quoi Le 75% c'est si tu es AG2 ou que tu esquive dans une ZdT avec ton ag 3
Parce qu'au final un AG3 avec esquive ça esquive mieux qu'un AG4 donc ça devient normal de penser comme un efle non ? (à la relance d'équipe près )
Bah disons que tenter moultes esquives chaque tour avec un ag3 ça c'est jouer comme un elfe, mais en faire u'e quand il faut ça c'est normal. Personne se dit que le skink abusé quand il esquive...
Citation :
Publié par Mordecaïn
Euh un AG3 avec esquive c'est pas du 88% ? comme un dex AG3 qui ramasse la balle quoi Le 75% c'est si tu es AG2 ou que tu esquive dans une ZdT avec ton ag 3
Parce qu'au final un AG3 avec esquive ça esquive mieux qu'un AG4 donc ça devient normal de penser comme un efle non ? (à la relance d'équipe près )
Faut pas réfléchir en % mais en 1/X.
Par exemple :
- agilité 3 plus esquive c'est une chance sur 9 de rater cette action
- agilité 4 plus esquive c'est une chance sur 36 de rater cette action.
Citation :
Publié par tellus
Très intéressant cet article. Bordel, les MV qui passent de 58% à TV1000 à 45% à TV2000. Donnez-moi des MV à TV2000, vous allez voir que leurs stats vont vite remonter !

On constate quand même qu'à très haute TV, les agiles prennent largement le dessus sur les lourds... seulement, faut y arriver à cette TV, c'est pas gagné d'avance...
Oui et non, les MV c'est plutôt une équipe "lourde" au début mais si son évolution est stable, elle commence vraiment à plafonner en l'absence de joueurs mutants : pas assez rapide contre les légers, pas assez de répondant faces aux "vrais" lourds. Je ne suis pas étonné de cette légère baisse de rendement à une TV il faut l'avouer stratosphérique.

Là où je ne suis pas totalement d'accord, c'est que le Chaos n'est lourd qu'après 1500, avant c'est plus une équipe intermédiaire qui doit composer avec son agilité 3 et une finalement médiocre Ar8. En gros il est une TV ou MV et Chaos échange leur "classification".

On peut aussi voir qui si les "légers" prennent statistiquement le dessus, c'est parce qu'ils doivent être beaucoup moins nombreux à atteindre cette TV, alors quand ils affrontent des "lourds" montés pour s’affronter entre eux c'est festival .
Il faut aussi penser à une autre donnée.

Quand un léger perds un match, il lui arrive aussi très souvent de perdre des joueurs et donc de baisser en tv.
Ce qui à mon avis explique aussi le gros differentiel de victoire entre les équipes elfiques à tv 1500+ et tv 2000+.

Après le talent des coach y est aussi pour beaucoup.
J'ai un win rate de 50% en gob
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés