Snapshot : personnage noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire un effet de silhouette tu veux dire ?

Un moyen rapide et simple (sur le viewer officiel) tu choisis "capturer" et "profondeur" au lieu de "couleur".

Sinon on peut en faisant un windlight soi même.
Tu en prends un que tu as déjà et tu modifies les paramètres à ta sauce : couleur du ciel, des nuages, du soleil, etc... Bref, tu bidouilles jusqu'à trouver ce qui te plait et te convient.
Oui je l'ai fais très souvent. Je pense que j'ai encore le windlight d'ailleurs, je te l'aurais bien envoyé mais je ne suis pas chez moi donc pas possible avant une durée indéterminée.
En gros tu mets tout ce qui est coloré en noir ou en blanc et tu joues avec la position du soleil. Bon, c'est pas si simple mais ce n'est pas si difficile tu vas voir.
Tu veux le fond en coloré ??? Alors là non ce n'est pas possible sans faire un montage. Une photo "silhouette", la même en normal. Tu détoures la première pour récupérer la silhouette et tu la colles sur la seconde.
J'ai réussi

Donc c'est une photo simple avec juste le choix du ciel, puis sur Corel j'ai contourné la silhouette avec le LASSO pas la baguette magique. Supprimer la sélection.
J'ai fais un autre calque mis en peinture noire.
Fusionner les deux et hop :

Bon après faut de la précision et une de la rigueur rien qu'à voir entre les bras et le corps et la coupe de cheveux.

941337Silhouettenoiretravaille.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés