[Actu] Des bannissements à la pelle dans Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Personne ne savait qu'il s'agissait d'un bug.
désolé mais c'est trop gros

Citation :
Si tu passes au feu alors que celui ci vert mais qu'en réalité il devait être rouge car il bug. Mérites tu la sanction ?
Ton exemple n'est pas adapté a la situation pour une raison évidente, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement que tu as subis passivement.

Citation :
Enfin bref encore une fois quest ce apporté de + à ceux qui l'ont exploit ?
Concrètement rien.

Cest un peu comme le gold selling dans WoW. C'est interdit mais qu'est-ce que ça donne comme avantage ? En quoi c'est déloyal par rapport à un autre ? Il pourra s'acheter une monture, un skin, + de potions ?? ... faut savoir aussi relativiser.
Le raisonnement est assez sidérant...

L'avantage que tu en tires ici ne peut pas être mesuré autrement qu'en se basant sur ta bonne fois (combien de temps a été utilisé le bug? 1 heure ? Une semaine? Equivalent en gold?). Si tu veux relativiser, relativisons, dans le cadre d'une fraude +/- grave quand l'avenir de l'accusé est enjeu c'est important de bien mesurer l'avantage qu'il en tire et le préjudice causé. Si il y a un flou là dessus cela joue en faveur de l'accusé qui peut alors prétendre à une peine plus réduite; mais il ne peut pas pour autant se prétendre innocent et ne pas être punis puisque l'acte a bien été commis. Tu as exploit bug, tu as fraudé c'est impossible de revenir là dessus.

Toujours dans cette idée de relativiser. Que tu veuilles défendre tes interêts et ton image c'est tout à fait compréhensible. Tu peux argumenter en disant que le ban est exagéré que la faute est pas si grave, que les dev sont aussi responsables etc... là dessus OK. Mais tu peux pas te prétendre aussi innocent comme tu le fais et nier de but en blanc toute responsabilité ou encore dire que concrètement ca n'a aucune conséquence, c'est suréaliste et incensé comme discours et ca te rend pas du tout crédible.

De plus tu as quand même le culot de demander aux gens de prendre du recul ou de relativiser alors que toi même tu ne fais AUCUN 0 effort dans ce sens. Accepter d'admettre que tu as fais une erreur dans une certaine mesure, assumer un peu juste un peu aurait été le minimum, non seulement c'est plus proche de la vérité mais ca aurait été un choix logique pour te défendre plus efficacement et on douterait sans doute moins de ta bonne fois. Mais non tu n'acceptes rien de ce qu'on peut te dire, tu n'assumes rien, refuses toute critique, aucune conssession nada, tu es parfais c'est les autres qui se trompent m

Là pour le coup tout ce que tu as gagné a ce petit jeu c'est non seulement de convaincre les gens que tu es bien coupable mais en plus tu montres des aspects de personnalité et une facon de penser carrément méprisable. Parce qu'en soit (toujours pour relativiser) exploit bug sur un jv c'est pas si grave des erreurs de jeunesses ca arrive, tout comme se faire ban d'un mmo n'est pas si grave t'en verra d'autres pas besoin d'en faire un fromage pour un ban n'est-ce pas?

C'est tellement gros qu'on peut penser qu'en faite tu ne fais que jouer un rôle pour animer le forum et t'amuser, un joli troll en somme. Perso je penche fortement pour cette possibilité et ca me dérange pas d'avoir un peu jouer le jeu mais je vais m'arrêter là.
Citation :
Publié par Jerau
désolé mais c'est trop gros


Ton exemple n'est pas adapté a la situation pour une raison évidente, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement que tu as subis passivement.


Le raisonnement est assez sidérant...

L'avantage que tu en tires ici ne peut pas être mesuré autrement qu'en se basant sur ta bonne fois (combien de temps a été utilisé le bug? 1 heure ? Une semaine? Equivalent en gold?). Si tu veux relativiser, relativisons, dans le cadre d'une fraude +/- grave quand l'avenir de l'accusé est enjeu c'est important de bien mesurer l'avantage qu'il en tire et le préjudice causé. Si il y a un flou là dessus cela joue en faveur de l'accusé qui peut alors prétendre à une peine plus réduite; mais il ne peut pas pour autant se prétendre innocent et ne pas être punis puisque l'acte a bien été commis. Tu as exploit bug, tu as fraudé c'est impossible de revenir là dessus.

Toujours dans cette idée de relativiser. Que tu veuilles défendre tes interêts et ton image c'est tout à fait compréhensible. Tu peux argumenter en disant que le ban est exagéré que la faute est pas si grave, que les dev sont aussi responsables etc... là dessus OK. Mais tu peux pas te prétendre aussi innocent comme tu le fais et nier de but en blanc toute responsabilité ou encore dire que concrètement ca n'a aucune conséquence, c'est suréaliste et incensé comme discours et ca te rend pas du tout crédible.

De plus tu as quand même le culot de demander aux gens de prendre du recul ou de relativiser alors que toi même tu ne fais AUCUN 0 effort dans ce sens. Accepter d'admettre que tu as fais une erreur dans une certaine mesure, assumer un peu juste un peu aurait été le minimum, non seulement c'est plus proche de la vérité mais ca aurait été un choix logique pour te défendre plus efficacement et on douterait sans doute moins de ta bonne fois. Mais non tu n'acceptes rien de ce qu'on peut te dire, tu n'assumes rien, refuses toute critique, aucune conssession nada, tu es parfais c'est les autres qui se trompent m

Là pour le coup tout ce que tu as gagné a ce petit jeu c'est non seulement de convaincre les gens que tu es bien coupable mais en plus tu montres des aspects de personnalité et une facon de penser carrément méprisable. Parce qu'en soit (toujours pour relativiser) exploit bug sur un jv c'est pas si grave des erreurs de jeunesses ca arrive, tout comme se faire ban d'un mmo n'est pas si grave t'en verra d'autres pas besoin d'en faire un fromage pour un ban n'est-ce pas?

C'est tellement gros qu'on peut penser qu'en faite tu ne fais que jouer un rôle pour animer le forum et t'amuser, un joli troll en somme. Perso je penche fortement pour cette possibilité et ca me dérange pas d'avoir un peu jouer le jeu mais je vais m'arrêter là.

Je vais faire une réponse courte car j'ai deja assez épilogué sur le sujet :

D'abord merci d'essayer d'analyser ma personnalité mais pour ta gouverne (et il fallait lire mes précédents posts) je ne joue pas au jeu. J'y ai joué en beta pour le tester mais je l'ai trouvé nul.
Ensuite, arretez vos parallele avec la vie IRL c'est un jeu video !! Ici y a eu bug exploit et alors ? Qu'est ce que ca te cause a toi comme préjudice ? Aucun car si ca se trouve tous les jours en jouant a ton jeu tu croises des mecs qui ont use ce bug et qui ne s'en sentent pas plus fort que toi, ou meilleur ... bref aucun intéret et aucun impact sur le plaisir de jeu des autres joueurs. Aucun impact sur ton plaisir de jeu a toi.
On est loin de l'utilisation d'un cheat, ou d'un hack comme sur les FPS !
En soit le bug exploit est minime comparé a la sanction que je juge trop sévère. Et c'était surtout la dessus que je souhaitais intervenir.

Mais bon si ca fait plaisir a kakao de se tirer une balle dans le pied et de reduire sa communauté qui est deja bien faible tant pis pour eux
Tu sais moi que tu sois un tricheur ou non ça m'en fou, si j'avais continuer à jouer probablement un peu moins.

Alors si ça a des conséquences, sans rentrer bien loin dans les détails
- un avantage de progression sur les autres joueurs, sur un jeu de farm avec un hard-cap gear aussi élevé ça pèse.
- des joueurs moins content, mauvaise réputation etc...
- une perte économique pour l'editeur

C'est juste normal d’interdire l'exploit bug c'est l'inverse qu'il ne le le serait pas. Tu me confortes dans l'idée que tu joues juste au troll.
Citation :
Publié par Jerau
Tu sais moi que tu sois un tricheur ou non ça m'en fou, si j'avais continuer à jouer probablement un peu moins.

Alors si ça a des conséquences, sans rentrer bien loin dans les détails
- un avantage de progression sur les autres joueurs, sur un jeu de farm avec un hard-cap gear aussi élevé ça pèse.
- des joueurs moins content, mauvaise réputation etc...
- une perte économique pour l'editeur

C'est juste normal d’interdire l'exploit bug c'est l'inverse qu'il ne le le serait pas. Tu me confortes dans l'idée que tu joues juste au troll.
non mais arrête de lui répondre il repostera toujours un message derrière pour avoir l'impression d'avoir le dernier mot...
don't feed the troll
Citation :
Publié par Jerau
Tu sais moi que tu sois un tricheur ou non ça m'en fou, si j'avais continuer à jouer probablement un peu moins.

Alors si ça a des conséquences, sans rentrer bien loin dans les détails
- un avantage de progression sur les autres joueurs, sur un jeu de farm avec un hard-cap gear aussi élevé ça pèse.
- des joueurs moins content, mauvaise réputation etc...
- une perte économique pour l'editeur

C'est juste normal d’interdire l'exploit bug c'est l'inverse qu'il ne le le serait pas. Tu me confortes dans l'idée que tu joues juste au troll.
Apparemment tu as du mal à lire mes posts jusqu'au bout meme quand ils sont courts.

Je ne joue pas au Jeu. Je ne défends pas la triche.

Mon intervention était purement personnelle simplement pour dire que la sanction était trop élevée par rapport à l'utilisation d'un bug.

Et quand je te lis je me rend compte que tu confirmes mes pensées : y a aucun avantage acquis à avoir utilisé ce bug. En gros tu pleures pour rien.
Le mec farm + vite que toi ?! Et alors ?? Y a aucun intérêt à farm dans ce jeu ... puisque le end game est inexistant.
Des joueurs moins content ? Ah bon ? Au final tu saurais même pas faire la différence entre un mec qui a utilisé le bug et un qui ne la pas fait. Tu sais même pas si les joueurs ont vraiment été banni donc en quoi tu es plus ou moins content ?

Perte économique ? Oui en faisant une vague de ban c'est obvious.
Et je connais peu de joueur qui stop un Jeu parce que quelqu'un d'autres à bug exploit xD
À cause de cheat ou de hack oui ... mais bug exploit ... sur des shards ...

Enfin ca en dit long sur le type de joueur que tu es. Qui au final ne joue pas pour son plaisir mais pour faire une course au stuff contre personne et tout le monde en même temps.
Sans intérêt ... comme le Jeu et comme ton intervention.

Cest moi le troll ?!? Regarde qui déterre ce vieux topic stp
Ba oui tu troll tu dis que "je pleure" alors que non. Pourquoi je pleurerais?
Oui j'ai bien lu que tu jouais pas au jeu dans ton post précédent et je t'ai répondu que ca ne change rien pour moi (puisque depuis le départ je suis convaincu que tu joues la comédie et que ca me dérange pas plus que ca de jouer le jeu )

Tous les exploits bugs n'ont pas les mêmes conséquences, certaines peuvent être plus embêtantes que d'autres. Toi qui ne joues pas au jeu comment tu peux être sur d'avoir bien compris les tenants et aboutissants? Tu penses ce que tu veux et avoir ton avis perso ofc mais tu peux pas te montrer aussi affirmatif surtout quand on a pas une bonne connaissance des mécaniques du jeu comme toi.

Citation :
Le mec farm + vite que toi ?! Et alors ?? Y a aucun intérêt à farm dans ce jeu ... puisque le end game est inexistant.
C'est un peu l'inverse plus le end game est simple et rapide d'accès moins ce genre d'incident serait gênant, sur une progression a longterme ou infinie comme bdo c'est pire, logique.

Citation :
Enfin ca en dit long sur le type de joueur que tu es. Qui au final ne joue pas pour son plaisir mais pour faire une course au stuff contre personne et tout le monde en même temps.
Si je perd trop souvent a cause d'un différentiel de stuff important comment je pourrais prendre du plaisir? Cqfd
Citation :
Publié par Jerau
Ba oui tu troll tu dis que "je pleure" alors que non. Pourquoi je pleurerais?
Oui j'ai bien lu que tu jouais pas au jeu dans ton post précédent et je t'ai répondu que ca ne change rien pour moi (puisque depuis le départ je suis convaincu que tu joues la comédie et que ca me dérange pas plus que ca de jouer le jeu )

Tous les exploits bugs n'ont pas les mêmes conséquences, certaines peuvent être plus embêtantes que d'autres. Toi qui ne joues pas au jeu comment tu peux être sur d'avoir bien compris les tenants et aboutissants? Tu penses ce que tu veux et avoir ton avis perso ofc mais tu peux pas te montrer aussi affirmatif surtout quand on a pas une bonne connaissance des mécaniques du jeu comme toi.


C'est un peu l'inverse plus le end game est simple et rapide d'accès moins ce genre d'incident serait gênant, sur une progression a longterme ou infinie comme bdo c'est pire, logique.


Si je perd trop souvent a cause d'un différentiel de stuff important comment je pourrais prendre du plaisir? Cqfd
tu troll aussi dans ce cas puisque tu dis que j'ai été bani alors que non donc moi non plus ca ne me dérange pas de jouer le jeu...

C'est pas parce que le end game est difficile d'acces niveau stuff qu'il y a un avantage a exploit bug pour avoir le stuff plus vite. C'est bien le mec sera plus vite stuff que toi mais apres ? Quid de ton plaisir de jeu ??
T'as vu le contenu HL du jeu ? T'as vu le PvP ?
Concretement t'as rien a perdre parce qu'un mec a exploit bug ! C'est juste une question de jalousie parce qu'un gars aura un meilleur stuff que toi ...
qui a réveillé la bête? ^^

Bref ne perdez pas de temps a le lire, il répête inlassablement la même chose (il a rien de mieux a faire vive les rageux no life!) bref allez jouer a BDO la au moins il pourra pas venir troller
Citation :
Publié par Liriel Decosta
qui a réveillé la bête? ^^

Bref ne perdez pas de temps a le lire, il répête inlassablement la même chose (il a rien de mieux a faire vive les rageux no life!) bref allez jouer a BDO la au moins il pourra pas venir troller
Oui je me répète mon point de vue n.a pas changé.

Ban sur un MMORPG pour bug exploit c'est trop sévère !
Citation :
Publié par Epic
Correction : tu ne joues plus au jeu suite à ton ban
Ah bon ??

J'ai jamais mis les pieds depuis l'open bêta. J'ai suivi de +/- loin la suite.
Ce Jeu ne mérite pas que j'use ma souris !
Et ban ses joueurs pour bug exploit quand on voit la gueule de leur cash shop cest un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

Le Jeu bien que beau graphiquement est très limité dans le gameplay pve et ou pvp !
niveau contenu y a de bonnes idées mais elles sont sous exploitées et sans intérêt.

Et un B2P avec un cash shop favorisant la vitesse de grind du contenu Cest pas du P2W mais du pay to not lose ou pour pas être largué quand bien même on essaye de suivre la progression des autres joueurs et faire une course fictive et phantomatique au stuff Vs des autres joueurs qu'on ne croisera jamais et qu'on ne combattera jamais !!
Bah oui ce serait dommage de perdre de lxp... hein les casu ??
Citation :
Publié par Arrok
Et ban ses joueurs pour bug exploit quand on voit la gueule de leur cash shop cest un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

Le Jeu bien que beau graphiquement est très limité dans le gameplay pve et ou pvp !
niveau contenu y a de bonnes idées mais elles sont sous exploitées et sans intérêt.

Et un B2P avec un cash shop favorisant la vitesse de grind du contenu Cest pas du P2W mais du pay to not lose ou pour pas être largué quand bien même on essaye de suivre la progression des autres joueurs et faire une course fictive et phantomatique au stuff Vs des autres joueurs qu'on ne croisera jamais et qu'on ne combattera jamais !!
Bah oui ce serait dommage de perdre de lxp... hein les casu ??
538.jpg
Citation :
Publié par Arrok
Ah bon ??

J'ai jamais mis les pieds depuis l'open bêta. J'ai suivi de +/- loin la suite.
Ce Jeu ne mérite pas que j'use ma souris !
Nan mais ce n'est pas grave, tout le monde fait des erreurs, tu t'es fait ban et ça doit être dur je comprend, mais tu devrais tourner la page, ça te ferais du bien
lol pire encore il parle d'un sujet qu'il ne connait pas, le jeu a évolué depuis la beta, il spam, il troll et tout ce que vous voulez mais au final son avis n'a aucuns intérêt due a sa méconnaissance du jeu.

BDO on en fait pas le tour en passant 20 minutes sur youtube ^^

Pour résumer: Arrok= avis fondé sur les "on dit" bref, sans aucuns intérêt juste un no life qui essaye de combler son ennuie... fallait faire des études au lieux de venir grogner sur JOL
Je crois que c'est L'inverse jai fait des études et mon statut actuel me permet d'avoir beaucoup de temps libre pour faire ce que je veux.

Par contre quand tu travailles à l'usine cest un peu plus compliqué

Bref tu parles de temps et tu dis que tu fais pas le tour de BDO en 20 Minutes ... cherchez l'erreur. A moins que tu sois chômeur pour avoir le temps de Farmer ce jeu useless ?

au passage la durée de farm n'est pas synonyme de bon MMORPG
D'ailleurs ce jeu est tellement bon qu'il n'a jamais percé en Corée et que dire de son succès sur le vieux continent ... ah mais non c'est encore une pépite méconnue du grand public ! *ironie*
Ou un Jeu de niche comme on s'amuse à les appeler pour ne pas dire Jeu qui plaît à une infime poignée de joueurs qui ont mauvais goût.

Meme Aion a fait mieux en son temps.

À part les graphismes ce jeu est nul, sans grand intérêt et d'une simplicité ... il demande juste du temps de Jeu ! Aucun skill requis, aucune cohésion d'équipe .... rien !!!

Il n'a que les graphismes pour lui.

Et depuis la bêta quest ce qui a changé fondamentalement ??? Je suis bien curieux de te lire parce qu'hormis quelques ajustements, globalement ça reste le meme !
Citation :
Publié par Arrok
mon statut actuel me permet d'avoir beaucoup de temps libre pour faire ce que je veux.
Chômeur ?

Non parce que sinon pour trainer sur les forums de jeux tellement nul auxquels on ne joue pas faut vraiment se faire chier et avoir du temps à perdre.

A moins que ce jeu ne soit pas si nul que ça mais qu'on se soit juste fait ban et que la pilule ne passe pas
Citation :
Publié par Epic
Chômeur ?

Non parce que sinon pour trainer sur les forums de jeux tellement nul auxquels on ne joue pas faut vraiment se faire chier et avoir du temps à perdre.

A moins que ce jeu ne soit pas si nul que ça mais qu'on se soit juste fait ban et que la pilule ne passe pas
non non relis mon post faut juste savoir choisir la bonne branche et avoir une bonne place qui te permet d'avoir personne a qui rendre de compte, de pouvoir faire ce que tu veux tout en étant payé

Si si ce jeu est nul après que certains se soient fait ban c'est dommage... Meme IRL on sanctionne pas autant, d'ailleurs heureusement qu'on ne retire pas le permis a la premiere infraction

Bref encore une fois je trouve dommageable de ban juste pour un bug exploit lié a de l'incompétence des dev ... Surtout sur une feature qui encore une fois ne favorise en rien celui qui l'a exploité !!

Et franchement si je devais y jouer je ferai tout me faire ban d'une poubelle pareille J'ai pas de temps a perdre sur ce genre de soft sans intéret par contre venir ici j'adore
Bonjour Arrok, ça fait un moment que je te vois poster et une question me taraude l'esprit : Que penses tu du fait que les dev de BDO aient ban des joueurs pour usebug?

Si tu pouvais également me donner un avis général sur le jeu, ce serait top ! j'y joue moi même et l'avis de quelqu'un d’extérieur, qui n'a jamais joué au jeu, serait idéal pour me permettre de prendre un peu de recul vis à vis de ma propre expérience.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Arrok
Et franchement si je devais y jouer je ferai tout me faire ban d'une poubelle pareille J'ai pas de temps a perdre sur ce genre de soft sans intéret par contre venir ici j'adore
Vu les montagnes de sel que tu viens déposer ici, dignes des réserves de coke mensuelles de Charlie Sheen, et ton incompétence chronique en matière juridique, puisque c'est ça le centre du sujet, sur lequel il y a prescription désormais par ailleurs, il est de l'avis de beaucoup que ça t'es déjà arrivé en fait, mais que c'était pas voulu à la base.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vu les montagnes de sel que tu viens déposer ici, dignes des réserves de coke mensuelles de Charlie Sheen, et ton incompétence chronique en matière juridique, puisque c'est ça le centre du sujet, sur lequel il y a prescription désormais par ailleurs, il est de l'avis de beaucoup que ça t'es déjà arrivé en fait, mais que c'était pas voulu à la base.
Perso non je ne me suis jamais fait ban pour bug exploit, pour triche ou autre motif dans un jeu vidéo.

Alors sur l'aspect purement "juridique" on va dire que c'est "écrit" dans leur charte mais je ne suis pas certains que ce soit réellement régit par une loi.

C'est bien pour ça que les sanctions ne sont pas les memes d'un éditeur a un autre.

Tu prends wow : pour gold selling ou bot, t'es jamais ban définitivement.
De souvenir sur GW2 y avait un bug au lancement du jeu qui permettait de récupérer les orbes gold (dont j'ai oublié le nom) nécessaire a craft le stuff gold. Beaucoup de gens ont eu un roll back sur l'inventaire avec retrait du dit item voire un ban de 2 ou 3 jours, mais jamais de ban def.

A la base je venais juste donner mon point de vue sur une sanction que je jugeais trop sévère. Car a ma connaissance très peu utilisé dans un jeu vidéo pour un simple bug exploit sans intéret. Encore une fois on n'est pas sur un code triche, un programme tiers ou autre manip en tout genre visant a réllement modifier des stats in game, bref quelque chose qui vient pourrir le plaisir de jeu des autres joueurs.

Après ca dérive sur ma conception de BDO, libre a chacun d'aimer ce jeu et tant mieux qu'une certaine catégorie joueurs se retrouvent dessus, car pendant ce temps là elle ne vient pas m'emmerder sur mes jeux favoris
Citation :
Publié par Arrok
Bref encore une fois je trouve dommageable de ban juste pour un bug exploit lié a de l'incompétence des dev ... Surtout sur une feature qui encore une fois ne favorise en rien celui qui l'a exploité !!
la seule chose qui m'intrigue dans ton raisonnements comment peux tu dire que ce bug ça n'apportait rien aux joueurs ?
en sachant que tu ne joues pas/plus à ce jeu depuis la beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés