Se reveiller sans téléphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le bar,

je n'ai pas souvent l'habitude de faire appel à vous, mais le jour est grave.
Ce matin, mon nexus 4 a rendu l'âme, ou du moins, sa tactilité.

Ce qui fait que je me retrouve dépourvu de téléphone, et de reveil, parce que comme beaucoup je pense, je m'en servais comme téléphone.
Je n'ai plus de radio réveil ou autre chose assimilée et je ne sais pas trop comment je vais me réveiller et me lever à la bonne heure demain.

Je fais donc appel à votre imagination.

J'ai à disposition:
un ordi fixe de jeu (qui est pas hyper silencieux et qui se trouve à 4m de ma tête de lit). Un écran doté d'enceinte pas vraiment puissante. Une télé samsung. Un chat. Un ordinateur portable assez vieux et doté d'enceintes pas plus puissante non plus.
Je peux completer la liste si besoin.

Merci d'avance pour les idées!
Ces plébéiens qui ont besoin de réveil quand le bon JoLien se lève tous les jours à 4h, indépendamment de l'heure du coucher, pour lancer quelques parties avant d'entamer la journée.

Jokes on you
Message supprimé par son auteur.
Dans ta tête. Tu te répètes que tu dois te réveiller genre une demi-heure avant ton heure de réveil et tu focus dessus avant de dormir. Perso je me réveille comme ça quand la veille j'ai pas bu/sport/etc et ca marche tj
@OeufRoyal à quoi sert ce genre d'engin quand on a un smartphone?

Sinon non je suis seul sans téléphone fixe.

Pour l'instant j'ai l'idée de laisser l'ordi portable branché à coté de ma tête et de trouver un site qui fait un réveil en espérant que le son soit suffisant.
Ou foutre un glaçon qui fondrait au soleil et qui déclencherai jsais pas quoi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le planificateur de tâche de windows

Je confirme. Pendant longtemps j'ai fait ça. Je me rappelle plus trop comment, (mais y a des tas de tuto sur le net), j'avais une tache planifiée windows qui à l'heure voulue, sortait le pc de sa veille prolongée (l'ordinateur semble vraiment éteint, aucun bruit aucun son) connectait mon compte, lançait winamp avec la musique choisie. Tu peux pas faire plus efficace. Seule contrainte, faut pas éteindre ton pc le soir. Je ne sais plus où se trouve cette option de veille prolongée (même pas sur du nom d'ailleurs) mais c'est vraiment équivalent à un pc éteint. Aucune lumière, aucun ventilo qui tourne, aucun bruit. Et je suis le mec avec le sommeil tellement léger que juste le pc sortant de cette veille, avec ventilo qui redémarrent et tout, suffisait à me réveiller, avant la chanson. testé et approuvé.
Si tu disposes d'une bougie "standard" celles-ci dure normalement environ 4h, ça fait court comme nuit ok mais ça passe.
En dessous tu met un truc facilement inflammable genre un drap.

L'odeur de cramé et/ou la chaleur devrais te réveiller sans problème (laisse une fenêtre légèrement ouverte pour l'aération mais pas grande ouverte sinon un courant d'air pourrait éteindre la bougie).
Si tu as, garde un extincteur près de toi ou au moins une casserole d'eau.
Assures toi que tu as une assurance habitation.
Et bien sûr garde ton téléphone près de toi pour au cas où pouvoir appeler les pompiers.

Ou sinon plus simple tu laisses la télé allumée sur RMC découverte (24), tu devrais t'habituer sans problème au son, mais Jean-Jacques Bourdin va forcément te réveiller (sinon tu souffres d'un truc genre narcolepsie/surdité/autre). Par contre, réveillé par Bourdin, tu va passer une journée de merde.
Edit : et désactive l'arrêt auto de ta télé et/ou box s'il y a lieu, ça va sans dire.

Dernière modification par Korgana. ; 20/10/2016 à 22h20.
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis parti sur la solution d'Assurancetourix/Zaelan (qui m'a aiguillé) avec les deux ordi et les enceinte de l'écran. :°. J'hesite aussi pour la bougie, je pense que le chat peut servir pour m'alerter.
Thanks all.
Ton téléphone n'a pas l'air d'avoir complétement rendu l'âme, car tu dis que c'est juste sa tactilité.
Donc, la technique du "qq'un t'appelle" fonctionne. (sauf s'il est en mode silencieux et qu'il faut passer par le tactile pour le remettre en sonore ?? ou est-ce comme les iphone, un bouton permet de switch ??)
Suffit de tester ce soir si tu peux recevoir un coup de téléphone, et ensuite demain matin, hop, coup de téléphone et voilà. La personne raccroche, peut même t'appeler 2 ou 3 fois pour être sûr, et c'est bon.
Oui mais si t'es tout seul tu peut pas utiliser le portable pour appeler quelqu'un et lui demander de t’appeler demain...


Je suis quasiment que la technique JJ Bourdin marche, bien sûr c'est une méthode assez hardcore, Bourdin c'est autre chose qu'un putain de simulateur d'aube (ce truc de hippie), reste à savoir si t'es un vrai ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés