Rupture conventionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas trop la question, mais si c'est bien celle-là : tu peux signer une RC même si t'as trouvé un travail derrière (tant que les dates sont ok bien sûr, càd que les deux contrats ne se chevauchent pas).
Citation :
Publié par Black window
Je up un peu, les chose ayant changé .
Est-il possible (légalement) de demander une RC (pour les prime etc..) et lors de la signature RC ou même avant d'avoir signer un CDI autre part ? Le but étant de partir avec les close de RC et s'être assuré auparavant d'avoir rechopper un job en CDI direct derrière ?
Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question (la formulation est alambiquée et il manque probablement de la ponctuation), mais si tu demandes si tu peux signer une RC puis te faire embaucher ensuite, la réponse est évidemment oui. La seule chose qu'il est interdit de faire, mais faut-il encore que quelqu'un l'apprenne et veuille te poursuivre pour cela en démontrant un préjudice, c'est de faire débuter le CDI avant la fin de ta période d'emploi (genre avec une mise en disponibilité ou la prise de tes derniers congés).

Mais tu signes le CDI et la RC quand tu veux et dans l'ordre que tu veux. Ce qui compte ce sont les dates de prises d'effet, pas les dates de signature.

Pour les esprits chagrins donneurs de leçons mal avisés, la RC permet la séparation d'un commun accord. Ni plus, ni moins. Vos jugements de valeurs sont totalement hors de propos et d'une condescendance ridicule.

Accessoirement, sachez (parce que ni la CAF ni le pole emploi ne vous le diront, et ils vous reprocheront probablement l'usage d'un droit) que lors d'une période de carence préalable au versement de l'assurance chômage, il est possible de toucher le RSA (dans les conditions habituelles de versement du RSA, évidemment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés